Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Diouf Sarr : " On attend de Wade qu'il..."

Single Post
Abdoulaye Diouf Sarr : " On attend de Wade qu'il..."

Abdoulaye Diouf Sarr, ministre des Collectivités locales a répondu à Me Abdoulaye Wade qui a appelé à une marche mardi. Il a fait cette sortie ce jeudi 20 juillet lors du lancement national de financement des femmes et des artisans, au Grand Théâtre. Une cérémonie présidée par Amadou Bâ ministre de l'Economie et finances et tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar du département de Dakar

"Il y a un candidat qui de part son âge, il nous est interdit d'échanger des propos avec lui. Nous avons besoin de référence. Une personne qui appelle à la cohésion sociale pour le bien-être des Sénégalais. Mais non pas d'une personne qui appelle à la violence. Ce qu'on attend de lui c'est qu'il prie pour le Sénégal, qu'il soit notre conseiller parce que depuis qu'il a quitté le Sénégal, le président Macky Sall n'a jamais dévié de ses droits", a dit le maire de Yoff devant un parterre de femmes acquises à la cause de Amadou Bâ.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:06 AM)
    J'espere que tu vivras aussi vieux que lui en gardant toutes tes facultés mentales
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:07 AM)
    on veut nos cartes ... akh toi et watiatia et toute votre clique vous verrez :roadrunner: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:09 AM)
    Qu'est-ce que les Apéristes ont ma mémoire courte, Wade avait déjà fait mais vous l'aviez pas mérité.Vous avez mis le Sénégal sous dessus dessous. Il revient en sauveurs sur demande de ses compatriotes qui l"ont bien reçu et mettant le désarroi des vos rangs. comme par enchantement les cartes sont disponibles depuis ce matin à Keur Massar. Gorgui yékhna wakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:17 AM)
    ls ont tellement peur qu'ils feront tout...corrompre corrompre.attendez-vous à des ralliements inattendus..de politiques, de journalistes...Jamais vu une législative pareille, 47 coalitions et la corruption élevée à un niveau jamais égalé par un régime en place...des millions distribués au vu et au su de tout le monde...Ils jouent avec le feu...oublient que ces élections sont passagères..Aidez-moi à comprendre comment un PR élu à peine 5 ans avec 65% peut vendanger de la sorte ce taux honorable ? Pourquoi cette débauche d'énergie, d'argent, ce besoin de transhumants ? Comment un ancien PR africain de 91 ans envoyé à la retraite REVIENT AURÉOLÉ DE GLOIRE, accueilli par un peuple qui regrette son choix, qui s'amende ...juste 5 ans après ? Le mal est profond et personne ne doit se voiler la face du côté de APR BENNO..les faits sont là.....faites votre introspection au lieu de bander les muscles...ne sous-estimez pas le peuple profond silencieux..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:45 AM)
    Et de Mickey on attend qu'il degonfle et diminue sa gourmandise afin qu'on puisse atteindre l'autosuffisance alimentaire!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (01:10 AM)
    Le Président WADE avait changé les C I.N sans bruit ni trompète dans la transparence et la franchisse les Sénégalais se sont inscrit en masse en un temps recors et la délivrance sans problème et mieux encore dans les délais ,mais vous,en usant du pouvoir et de la manipulation des masses avec le soutien de la presse plus le nouveau adhérant WALF,vous avez permis aux gens de découvrir votre vrai visage;pourquoi la rétention des cartes qui ne vous appartiennent pas ,si WADE n'avait pas appelé à la marche,le Ministère de l'Intérieur n'allait pas activé ses services pour faire une tournée ,après vous voulez accusez WADE ,heureusement que les patriotes ont compris Y EN A MARRE aL aussi donné du ton,Le Président WADE rend grace à DIEU jusque là il ne porte pas de lunette pour lire ne marche pas en s'appuyant sr une canne etc;MA CHA ALLAH .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (02:32 AM)
    Nos cartes ou bien on va transforme le ministère l'intérieur come la la place maydene nous viendrons avec nos matelas ces koi ces histoire une bandes d incapable depuis ke Wade est la vous êtes sous pressions
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (02:36 AM)
    Depuis belle lurette, nous prions pour le senegal,Veuillez écouter Serigne Cheich pour la priere. La priere est une motivation, seules les actiions et les belles valeurs vont changer positivement le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (03:54 AM)
    ils n'ont pas la tete pour diriger le senegal. des vrai amateurs quoi  :contaan:  avec leur gouvernement de djialakhann ayy jules diop fi ayy youssou ndour des yakham mbaye..

    non senegal délouna guinaw
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:49 AM)
    vous tremblez devant gorgui qui fera de vous des gorgorlous

    tremblez mama mingui nieuw
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:56 AM)
    Les prières de Wade, il peut les garder pour lui même.
    {comment_ads}
    Auteur

    Adja

    En Juillet, 2017 (09:12 AM)
    Mr LE ministre ADS un dirigeant responsable doit savoir canaliser ses partisans . Vos partisans sont très violents j'ai assiste à votre arriver au au meeting du plateau à l'avenue FAIDHERBE Vous etes le seul responsable dont les partisans se sont battus avec la sécurité du maire Alioune NDOYE .Ce jour la beaucoup des habitants du plateau sont partis avant la déclaration de notre maire

    Cette altitude n'est pas digne d'un responsable qui se respect bo anda akk niet dango yar té do ngowe si sa naoulé dan coy fonke

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:28 AM)
    OUSMANE SONKO OU L'ESCROQUERIE POLITICO-MEDIATIQUE



    La diaspora sénégalaise respecte-t-elle notre pays et notre démocratie ? En effet, cette diaspora vit dans des pays démocratiques, où aucun candidat (aux législatives, à la présidentielle et même pour des primaires) ne peut avoir comme coordonnateur ou principal collaborateur un patron de presse (télé, radio, journal ou site internet). Dans le cas d'une telle collaboration, le patron de presse démissionne. La démission ou le congé étant aussi la règle pour le journaliste ou l'animateur. Ce fut le cas d'Audrey Pulvar, lors des primaires du PS français en 2012, alors qu'elle était la compagne d'Arnaud Montebourg.



    Ces règles de bonnes mœurs démocratiques, les émigrés les connaissent parfaitement et les apprécient en Occident. Mais, concernant notre propre pays, ils bafouent ces règles, comme si le citoyen sénégalais ne méritaient pas la meilleure démocratie. En effet, des émigrés sont sur la liste de Sonko et d'autres sont prêts à voter pour lui, alors que son coordonnateur n'est autre que Demba Makalou, le Directeur Général de Seneweb, le site d'information le plus regardé par la diaspora et les Sénégalais.



    Sonko, qui passe son temps à dénoncer et accuser, sait parfaitement que sa relation avec Mr Makalou s'appelle COLLUSION ou CONFLIT D'INTÉRÊT. Donc s'il était honnête avec nous, ses compatriotes, il ne serait pas dans ce cas. Et pire, Mr Makalou figure en très bonne position sur la liste nationale de Sonko.

    C'est comme si Mr Racine Talla, DG de la RTS, était en très bonne position sur la liste nationale de BBY. Personne ne l'aurait accepté. Donc pourquoi la diaspora l'accepte dans le cas de Sonko ? Surtout, comment Sonko, le donneur de leçon, peut bafouer à ce point les valeurs qu'il évoque sans cesse ?



    Nous ne sommes pas en temps de guerre, et donc, actuellement, notre patriotisme se mesure à notre engagement à servir civilement notre pays. Ce qui commence par le respect de nos compatriotes. Un respect qui n'est pas observé par Sonko. Ce qui est d'autant plus grave dans son cas qu'il ne cesse de dénoncer les fautes des autres et d'accuser tout le monde.



    Naturellement, Sonko et Demba Makalou n'avoueront jamais leur flagrante escroquerie, comme ils ne s'expliqueront jamais. Mais vous les émigrés, en tout cas ceux d'entre vous qui souhaitent à notre pays une démocratie irréprochable, ne voteront pas pour un tricheur (Sonko, BBY, Manko Taxawu, Manko Watu, etc.), car celui qui triche pour conquérir une position trichera pour la conserver. Donc avec Sonko, ce n'est pas le meilleur qui attend notre pays, mais la poursuite de la tricherie.



    La diaspora aime notre pays, les sénégalais aiment le Sénégal, donc qu'ils tournent le dos à tous les tricheurs, surtout les plus jeunes, parce qu'ils vont gérer le pays pendant 50 autres années. Une catastrophe !!!

    Auteur

    A53

    En Juillet, 2017 (10:09 AM)
    T'es vraiment con diouf sarr..président wade n'a pas de violenter pour récupérer nos cartes juste faire une marche pour les réclamer donc arrêtez de manipuler l'opinion publique. Même président wade ne le disait pas nous le ferons avec force car c'est notre droit d'avoir nos CI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:55 PM)
    Les Africains sont tellement cons qu'ils souhaitent le retour au pouvoir des Présidents qui les ont volés......Wade n'est qu'un vieux débris intellectuel ; pour le bien du Sénégal qu'il nous fasse une bonne crise cardiaque .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:48 PM)
    AmadouBa finance les femmes avec quel argent. Son argent ou celui du contribuable. Monsieur vus etes entrain de detruire le Senegal. L'argent du contribuable appartient à toutes et tous les senegalais. Utilisez le à bon echeants
    {comment_ads}
    Auteur

    Bartalemy

    En Juillet, 2017 (14:06 PM)
    BOULENE MERE WAYE,MACKY MOKO YORE, LI YALALA :sunugaal:  :sunugaal: mougne lene ta rakhass kholyi.
    Auteur

    Elegence Beaute

    En Juillet, 2017 (15:39 PM)
    venez decouvrir nos services dans un cadre calme;discret et tres propre

    contacter nous sur ce numero 766968634

    faites vos choix nous ferons votre joie :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khatior-bi

    En Juillet, 2017 (16:07 PM)
    Si les senegalais ont l'oeil sur Wade qu'ils avaient vomi c'est que vous avez failli gravement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (21:07 PM)
    En tout cas pensez au lendemain du 30 juillet.v
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email