Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Gallo Diao (Ps) : "Nos alliés de l'Apr veulent nous imposer un partage de Bukki"

Single Post
Abdoulaye Gallo Diao (Ps) : "Nos alliés de l'Apr veulent nous imposer un partage de Bukki"
Membre du Bureau politique du Parti socialiste (Ps), Abdoulaye Gallo Diao a fustigé l'attitude des responsables du parti présidentiel, leur principal allié, qu'il accuse de vouloir s'adjuger tous les postes pour les investitures en vue des élections locales de janvier 2022.

"Personnellement, j'estime que, s'il y a un parti politique, que nous devons craindre, à l'occasion de ces élections locales, c'est notre principal allié, à savoir l'Apr qui, en 2014, est venu nous arracher les 2/3 des collectivités locales que nous avions gagnées en 2009. Et présentement, nos alliés de l'Apr veulent nous imposer un partage de "Bukki" en ce qui concerne les investitures au sein de Bby. Ils veulent s'accaparer de tout", a-t-il fait savoir dans un entretien avec Vox Populi.

Quant à l'opposition, M. Diao dit avoir constaté qu'elle est divisée et affaiblie. "Elle cherche simplement à exister avec comme prétexte les élections locales. En outre, tout le monde s'accorde à dire que ces coalitions fantômes et fantoches de l'opposition ne sont constituées que par des partis politiques à faible actif électoral".

Commentant, par ailleurs, la lettre-circulaire signée, jeudi dernier, par Aminata Mbengue Ndiaye, Secrétaire générale du Ps, Abdoulaye Gallo Diao de révéler que des voix qui se sont levées pour fustiger ou critiquer certaines lignes de ladite note.

" J'ai eu à sensibiliser et à conscientiser les uns et les autres, car je considère que ce sont des intérêts et des ambitions individuels qui sont en jeu. Mais, je leur ai fait savoir que le Ps est dans l'obligation de déposer une caution. C'est une nécessité politique. Les circonstances l'exigent, mais également, la configuration de la coalition et la nature des élections.

Mais, il ne s'agit pas de rébellion. Le parti est administré par des lettres-circulaires", a expliqué le socialiste, qui dit avoir interpellé Mme la présidente Aminata Mbengue Ndiaye concernant le dépôt de caution.

"Elle m'a répondu clairement qu'elle s'engage à déposer la  caution, comme ce fut le cas en 2014. Même si nous sommes d'accord avec l'Apr et Bby à 99%, le parti est dans l'obligation de déposer une caution. Ce qui est le plus important, c'est de privilégier l'intérêt général", a-t-il enfin précisé.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Hahaha

    En Octobre, 2021 (18:06 PM)
    Vraiment le PS khamolaine sen bopou

    VOus netes rien depuis 2012 

    Suivez l'APR et macky sall sinon vous allez tomber dans loubli

    Bande dingrats
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (18:14 PM)
    Normal c des boukki
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (18:26 PM)
    C'est qui lui?
    {comment_ads}
    Auteur

    Booldof

    En Octobre, 2021 (19:49 PM)
    PS = parti fantôme. Leurs responsables qui dorment sans penser à leurs ennemis de l'intérieur se réveilleront victimes de leurs naïvetés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coalition Wallu

    En Octobre, 2021 (20:02 PM)
    KHADIM TALL est le bon choix pour le conseil départemental de Mbacké 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (20:31 PM)
    Khalifa Sall fausses factures a disloqué le PS depuis qu'il a lâchement commandité une agression contre Ousmane Tanor Dieng à la Maison du Parti. Khalifa n'a ni la carrure, ni le charisme de Tanor Dieng. La disparition de ce dernier a achevé le PS. Esseyez de vous entendre avec Bby, de deux maux, choisir le moindre. En y allant seul, vous ne paiserez rien devant cette grande coalition. Macky Sall a su souder sa coalition, aucune autre ne peut l'abattre. A mon avis, seule celle de Wade qui garde encore la  sympathie  d'une bonne partie de l'électorat Sénégalais arrivera à ne pas être ridicule. Les coalition fouya fouya de la dernière heure ne pèseront pas lourd.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (21:44 PM)
    En plus cette manière chantage n ebranle personne. T es pas content. Vas-y seul ou rejoinds un autre et Basta 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (22:13 PM)
    Il faut refuser catégoriquement ce partage de bukki
    {comment_ads}
    Auteur

    Lem

    En Octobre, 2021 (10:23 AM)
    Je crois vraiment rêver car si Abdoulaye Diao parle de "parti politique à faible actif électoral, le parti le plus indiqué c'est bien le Parti socialiste qui est sous perfusion et dans le coma depuis très longtemps" . Alors Monsieur Diao, vous avez intérêt à revoir votre récitation, elle est loin d'être maîtrisée.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:32 AM)
    S il y a un parti a faible coefficient electoral c est bien le PS. Honte a vous d avoir abdiquer et plonger le PS dans cet etat moribond
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email