Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rewmi : Abdourahmane Diouf quitte Idrissa Seck

Single Post
Rewmi : Abdourahmane Diouf quitte Idrissa Seck

Dans une déclaration publique Abdourahmane Diouf annonce son départ du parti Rewmi. Il était jusque-là porte-parole et responsable des cadres de la formation dirigée par Idrissa Seck. Nous vous proposons l'intégralité de sa déclaration.

Chers amis,

Par cette présente, je vous annonce mon départ du Parti Rewmi. Cela a pour conséquence directe de libérer les mandats que le Président Idrissa Seck m'avait généreusement confié : Porte-Parole, Coordonnateur de la Cellule des Cadres, Co-Responsable de la Commission de Collecte de Fonds et Responsable du Département de Rufisque.

Hier soir, Dimanche 21 Avril 2019, j'ai rencontré le Président Idrissa Seck, à son domicile. Nos riches échanges ont été teintés d'humanisme, de générosité, de convivialité, d'amitié et …d'émotion. Je lui ai communiqué ma décision. Il l'a comprise. J'ai sollicité ses prières. Il m'en a formulées. Notre amitié et notre estime sont réciproques. Elles le resteront. Je voudrais ici lui dire toute ma gratitude et toute ma reconnaissance. Il m'a toujours témoigné de sa confiance. J'ai fait de mon mieux pour la mériter. Il m'a accompagné dans mes nombreuses responsabilités au niveau du parti. Il m'a donné l'opportunité de travailler pour l'Etat du Sénégal ; immense honneur pour moi qui avait un parcours international. Il m'a conseillé et guidé. Il m'a confié sa parole. Tâche délicate et parfois ingrate. Mais nous avons su rester en harmonie, dans le cadre d'un protocole de référencement rigoureux et sans concession. Avec lui, j'ai vécu des moments exaltants de vie politique. Merci à vous Idrissa. Et Que Dieu vous préserve et vous donne le meilleur !

J'aimerai dire ici mon immense fierté d'avoir travaillé avec des cadres éminents au niveau de la CECAR. Sans orgeuil, et avec beaucoup d'intelligence, ils ont adhéré au projet et y ont apporté toute leur expertise. Leur disponibilité et leur compétence ont été à l'origine du Programme de haute facture présenté par le candidat Idrissa Seck. A tous ces cadres d'ici et d'ailleurs, aux membres du bureau à tous ceux qui ont contribué sans avoir des attributions précises, je dis merci.

Mes remerciements vont aussi aux membres de la Commission de collecte de fonds. Merci à vous d'avoir accompagné notre campagne électorale.

Mes pensées vont à ces militants du parti Rewmi, anonymes, travaillant dans les coulisses et qui m'ont toujours rappelé les valeurs d'un engagement patriotique. Ce sont eux qu'on ne voit ni n'entend et qui font pourtant le boulot.

J'ai été dans un parti politique, mais j'ai été soutenu et encouragé par des Sénégalaises et des Sénégalais, non encartés dans des partis politiques et qui m'ont rendu toujours plus forts à travers leurs encouragements. J'espère avoir été la hauteur de leurs attentes.

Les séparations sont souvent douloureuses. Celle-ci ne fait pas exception à la règle. Mais elle a le mérite d'être cordiale, responsable, non-contentieuse, fluide, sincère, assumée. Ni rancune ! Ni rancœur ! Ni amertume ! Et sans arrière-pensée aucune. Elle ferme une porte et ouvrira peut-être des fenêtres.

Une certitude : ma foi au Sénégal et l'attachement à ma patrie. Ma disponibilité pour les combats d'aujourd'hui et de demain ne fait aucun doute. Travailler à la grandeur du Sénégal est un sacerdoce chez moi. Sans hésitations ni murmures, je resterai au chevet de mon pays, pour apporter ma contribution, à la dimension de mes moyens. Vous le savez déjà et je vous le réitère, à chaque fois qu'il me sera donné l'opportunité d'agir dans un cadre public, je garderai mon patriotisme chevillé au corps, et je mettrai les intérêts du Sénégal au-dessus de tout.

Le Sénégal d'Abord !!!

Article_similaires

32 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (21:17 PM)
    Turki jam
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (22:24 PM)
      belle lettre mais je n'aime pas trop la conclusion, " le sénégal d'abord ". comme si ce n'était pas le cas pour vous avant, abdourahlane. motus aussi sur les raisons. connjectures à souhaits. le pouvoir peut être long à conquérir, tout le monde n'est pas wade ou mandela. longue et vertueuse patience et endurance . qualités recommandees par dieu à l'homme qui veut réussir sur terre et avoir ses grâces
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (05:37 AM)
      abdourahmane, je pense sincèrement que sous la pression de la famille et de quelques cadres avides de pouvoir, tu te prépares à migrer vers le mackyland avec un joli texte enrobé de lâcheté et de traîtrise.

      À lire attentivement ta missive, tu attends une planque dans la sphère publique donc dans le "territoire de macky".

      "vous le savez déjà et je vous le réitère, à chaque fois qu'il me sera donné l'opportunité d'agir dans un cadre public, je garderai mon patriotisme chevillé au corps, et je mettrai les intérêts du sénégal au-dessus"

      j'ai compris depuis le 25 mars que ta déception te mènerait au renoncement, au reniement de tes principes.

      bon vent !
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (21:21 PM)
    LOL !



    Le sort de tous les losers comme Idy est de voir le vide se faire autour d'eux.

    Qui a envie de la compagnie de quelqu'un qui ne gagne jamais ?



    La politique n'est pas une affaire de diplômes.
    • Auteur

      Pape Maguette

      En Avril, 2019 (22:06 PM)
      je complète...ce n'est pas une affaire de diplome, mais une une affaire de fraudeur à l'état civil ????????????
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (22:20 PM)
      ndeysane tu es de ceux qui ne peuvent toujours pas comprendre que 2 500 000 sénégalais majeurs et vaccinés ont voté pour macky sall ?
      mes condoléances.

      yako mon frère.

      la politique n'est pas une affaire de diplômes. il faut connaitre la société dans laquelle on vit, dans ses profondeurs et ses largeurs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (23:11 PM)
      passer de 1500000 à 2500000 voix y a que l'informatique et le transfert forcé des électeurs qui peut faire ça. jusqu'à présent zero preuve pour démentir "fictivisation" du fichier. amolèn diom mdrrr
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (23:33 PM)
      blba bla bla d'imbéciles sous doués.
      c'est à vous crétins de montrer vos pvs.
      niakk jom ci yen la fekk bakh. la preuve tout le monde se taille.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (23:45 PM)
      kharal ma wowat barthélémy ! bande de tricheurs à l'état civil amolèn dion la wakh loool
    Auteur

    Ba

    En Avril, 2019 (21:27 PM)
    Bof bof
    Auteur

    Methness

    En Avril, 2019 (21:27 PM)
    Je te souhaite le meilleur pour toi...merci
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:29 PM)
    WAIT AND SEE HORIZON 2024



    ILS REVIENDRONT SOUS UN AUTRE ANGLE



    AVEC UNIQUEMENT QUE DES OUTSIDERS ........PAS DE FAVORIS
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:38 PM)
    Tu est un défaillant !
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:43 PM)
    Après la longue liste depuis 2012 puis dernièrement Thierno Bocoum et le jeune Samba Thioub, Dr Abdourahmane Diouf vient s'ajouter à eux.

    J'attends la démission de Idy
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:48 PM)
    Peut etre tu as perdu le poste de Premier Ministre si Idy arrive à gagner en 2024 ? Bon, vas voir Macky, peut etre il te mettra quelque part. Sinon vas voir Marième: Elle est la solution à tout, dit on !
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (21:51 PM)
    Il va chez Macky. Ce dernier doit se lécher les babines d'avoir pêché encore un beau poisson.
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:54 PM)
    Ki n'avance pas recule

    Le pays nous appartient à nous tous et tous les sénégalais savent ce k vous valez.

    Idy refuse de jouer son rôle de chef d'opposition et bloque tout ceux ki sont avec lui.

    Pour l'intérêt du Sénégal il faut être utile pour son pays et arrêter la critique sterile
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:56 PM)
    ????????????????????????
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:56 PM)
    bon vent merci pour tout le parti rewmi vous sera toujours reconnaissant
    Auteur

    M Bidou

    En Avril, 2019 (21:57 PM)
    Hypocrite les rats quittent le navire comme. Son mentor il est perdu par son gout des formules choc occupant avant la presidentielle les redactions et plateaux de tele ragotant a tout va le reve est gratuit il vous a fait vivre mais le reveil est douloureux les senegalais aiment l humilite la discretion et la courtoisie
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:59 PM)
    va rejoindre Sonko.

    tu es un homme d'état
    Auteur

    Ngelawar

    En Avril, 2019 (22:08 PM)
    Merci pour tout au moins tu es élégant .
    Auteur

    Aderop

    En Avril, 2019 (22:14 PM)
    Maandu...cette vertu qui est partie en voyage, hélas. Vivement qu'il reviennent vite dans l'esprit de nombreux de sénégalais. Amin
    Auteur

    L'extremiste

    En Avril, 2019 (22:14 PM)
    Tu restes quand même coresponsable des actes de idy qui en a été très loin, jusqu'à vouloir incendier le pays pour sa propre élection en fabriquant honteusement des résultats se donnant tantôt 39 tantôt 36 alors qu'il était connu de tous que la majorité, a mon regret, a voté en faveur de Macky. Dans un pays digne où le président n'était lui non plus deloyal dans l'adversité politique, idy et compagnies seraient devant une justice. De croix, bougane entre autres ont montré une très grande mauvaise foi. Des livres le témoigneront certainement.

    Sinon par ta décision de quitter l'homme que tout musulman aurait dû quitter après son affront à l'Islam, tu montres qu'il n'a aucun avenir politique. N'en déplaise au lobby mouride (certains mouride haut placés dans la tarikha ). Idy c'est le mal absolu, le danger à éviter.

    Mieux vaudra toujours un autre que lui.

    Ce pendant l'homme qu'il faut au Sénégal nous le savons tous et devrions le protéger contre les démons qui chercher à le détruire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (22:31 PM)
      c'est clair que ces gens devraient etre en prison. on sait tous que c'est difficile de perdre une election, mais donner de faux chiffres dont aucun mandataire d'un parti politique n'a signe, est tout simplement inacceptable.
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:15 PM)
    Bravo Mr diouf respects
    Auteur

    Nous

    En Avril, 2019 (22:16 PM)
    Idy n'a plus d'avenir car se declarant candidat de Touba. Je n'ai rien contre les mourides nak car mon frere de meme pere et de meme mere est mouride, mais on a pas oublie le comportement des gens de Touba durant le reigne de Wade.

    Touba c'est seulement 4 % de l'electorat et la region de Diourbel 7% de l'electorat, la seule region ou les mourides sont majoritaires.

    Depuis Wade , dire maintenant etre candidat de Touba, veut dire gagner Touba/Mbacke,mais ecrase et humilie au niveau national.
    Auteur

    Ibou Diouf

    En Avril, 2019 (22:23 PM)
    Ce Abdourahmane Diouf, Idrissa Seck, Pape Ale Niang, Bougane Gueye Danny et Mamadou Diop De Croit devraient etre en prison car ayant fabrique de faux resultants dont aucun pv n'a ete signe par un mandataire.

    Je me demandes comment une personne peut elle fabrique de faux chiffres et mettre en danger une population entiere.

    Je ne vais jamais oublie ce que ces gens ont fait durant les elections.
    Auteur

    Pas Normal

    En Avril, 2019 (22:28 PM)
    Il a raison. Idy n'a pas d'avenir en politique . Gagner Touba ne veut rien dire car presque 95% de l'electorat est hors de Touba. Nous n'avons rien contre Touba, mais car nous sommes tous des senegalais , tous des parents, mais nous ne sommes pas dupes pour voter un candidat mouride qui va donner des passports diplomatiques presque a tous les voyous marabouts comme les Assane Mbacke et autres , des milliards par ci, des terrains par la etcc et donc nous les autres vivant au niveau des 44 autres departments mourir de faim.

    Idy a perdu les elections le jour ou il a dit qu'il est le candidat de Touba.

    Sama bop moma gueuneul, dou bagne nala !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (22:37 PM)
      c'est wade qui avait enrichi le lobby mouride en donnant injustement des milliards a des mourides comme cheikh amar ou mbackiou faye, mais le fait le plus grave c'est que wade a voulu degager les eleveurs peuls au ranch de dolli et donner des hectares de terres a serigne saliou . j'ai l'impression qui'il ya des senegalais qui n'ont toujours pas mesure la gravite du comportement de wade vis a vis des non mourides.
    • Auteur

      Parti Des Réformes Consolidant

      En Avril, 2019 (22:42 PM)
      mon cher,monsieur diouf,va rejoindre ismaila madior fall.il veut créer un parti qui s'appelera parti des réformes consolidantes
    Auteur

    Greatfuldead97

    En Avril, 2019 (00:53 AM)
    Je me suis toujours demande qu'est ce qu'il faisait au rewmi d'Idrissa Seck. Non man! Ta place naturelle est dans les ideaux entretenus dans Pastef et qui ressemble au programme de Rewmi de la Presidentielle que tu as eu a piloter. Il faut aider le soldat Sonko et du coup donner relief au Pastef et surtout, surtout transformer toutes ces centaines de milliers de sympathisants, l'expertise de la diaspora et les meilleures ressources humaines du Senegal en militants actifs. Je suis sur que si tu rejoins Pastef, vous allez bouffer Benno dans les locales et baliser ainsi les echeances de 2024.

    Auteur

    En Avril, 2019 (02:54 AM)
    IDY ABDOURAHMANE DEUX MESSIEURS QUE TOUT SÉPARE. MAIS VOUS LES SÉNÉGALAIS NAFEKHS VOUS M AVEZ POUSSE A RESTER CHEZ IDY EN TERRORISANT TOUS CEUX QUI VOULAIENT CHEMINER AVEC MACKY .VOUS AVIEZ TORTS ET MAINTENANT DIOUF EST SEUL ET DÉSOEUVRÉ, ECOUTEZ VOTRE CONSCIENCE ET NON CELLE DES QU EN DIRA T ON
    Auteur

    Abdoulaye Diouf

    En Avril, 2019 (05:58 AM)
    Moi je l'aime bien et pourrais cheminer avec lui politiquement.
    Auteur

    Senegal Moo Neekh

    En Avril, 2019 (06:04 AM)
    Des experts en tout et en touss qui commentent matin_midi_soir
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:46 AM)
    Quel coup de tonnerre! mon œil! Avoir bcp de diplômes et manier la langue de Molière ne signifie pas être un grand politicien. Nous sénégalais nous sommes complexés devant quelqu'un qui parle bien la langue étrangère. Il y'a une différence entre être instruit et être intellectuel. On peut être instruit sans pourtant être intello et vice versa. Faire de la politique signifie avoir une base sociale et affective. Qui peut me dire c'est où la base de ce Mr en d'autres termes ki foumou tothie seulement être sur le plateau des télévisions pour exister. On ne veut plus de ces politiciens. Ce qu'on demande c'est d'avoir des hommes dignes de confiance qui croient à des valeurs et principes. Ne soyez pas surpris de le voir atterrir dans les prairies marrons car sa dernière phrase résume tout "Le Sénégal d'Abord".
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:55 AM)
    Tou mes encouragements et merci pour tout le parcours.
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:55 AM)
    Tou mes encouragements et merci pour tout le parcours.
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:55 AM)
    Tou mes encouragements et merci pour tout le parcours.
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:40 AM)
    dans cette lettre tout indiquait que Rewmi est un parti prometeur tout y est dans le meilleur des monde avec ces remerciements et ces et actes de d'encouragement ; quitter ce parti serait impensable mais voilà que pour des raisons non avouées on termine par des allusions à un destin de defenseur de la patrie comme si on ne l'a jamais été ,ce discours resemble à de la poudre aux yeux ,on a déliberement occultéla verité avec la complaIsance d'Idrissa Seck pour eviter les degats colateraux sur le parti ,d'ou cet echange de civilités inhabituel dans de telles separations
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:24 PM)
    IL VA CERTAINEMENT FAIRE COMME TOUTE CETTE RACAILLE DE MERDES ET RETOURNER SA VESTE.

    IL N'Y A PLUS DE PATRIOTES AUX SENEGAL, QUE DES LéCHES BOTTES QUI NE PENSENT QU'AU FRIC.

    SI C'EST SON CAS, CELA NE ME SURPRENDRAIT PAS DU TOUT
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:32 PM)
    IL VA CERTAINEMENT FAIRE COMME TOUTE CETTE RACAILLE DE MERDES ET RETOURNER SA VESTE.

    IL N'Y A PLUS DE PATRIOTES AUX SENEGAL, QUE DES LéCHES BOTTES QUI NE PENSENT QU'AU FRIC.

    SI C'EST SON CAS, CELA NE ME SURPRENDRAIT PAS DU TOUT

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR