Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Abou Abel Thiam : " Macky Sall ne cherche pas à tuer sa coalition pour fonder une autre"

Single Post
Abou Abel Thiam : " Macky Sall ne cherche pas à tuer sa coalition pour fonder une autre"

Le porte-parole du chef de l’Etat porte la réplique à tous ceux qui disent que Macky Sall veut enterrer ses alliés de Benno Bokk Yaakaar qui l’ont porté au pouvoir pour ensuite créer une sorte de Cap 21. 

Dans les colonnes du journal Le Populaire, Abou Abel déclare à qui veut l’entendre qu’"on ne peut pas faire référence à la Cap 21 qui a échoué". "Ça n’a pas de sens de vouloir copier sur la Cap 21", a-t-il précisé avant d’indiquer : "Le président de la République n’a pas pour référence la Cap 21. Macky Sall gouverne et dirige le pays selon sa propre vision, selon les ambitions qu’il s’est assignées et qu’il a assignées au gouvernement. On ne peut pas dire qu’il cherche à tuer sa Coalition pour en fonder une autre. La preuve, c’est qu’il appelle à un rassemblement le plus large possible autour de sa personne". 



10 Commentaires

  1. Auteur

    Sewesw

    En Novembre, 2013 (19:38 PM)
    le plus grand ethniciste
    Top Banner
  2. Auteur

    Xell

    En Novembre, 2013 (19:39 PM)
    nous senegalais il faut pas qu on reve j ai voter pour macky mais ce senegalais n ira nul part que des repetitions de 50 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Journaleux

    En Novembre, 2013 (19:45 PM)
    un journaliste ne travaille pas, il raconte la vie d'un autre...travailleur et il y'a beaucoup de journalistes, là bas planqués au sommet du pouvoir à vouloir expliquer l’inexplicable. :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Diao

    En Novembre, 2013 (21:30 PM)
    abou thiam ne dit pas des choses qui vont contenter les ennemies du president sall ce sera mieux pour lui car chaque leader politique coalise´ aimerait etre president ils sont tous envieux ce sont des ennemies- coalises par manque de moyens c´était la seule porte de sortie et je dis bien a leur profit.Durant les élections meme sans eux MACKY gagnera la bataille;il devait meme pas les appeler ainsi allait gouverner seul sans entraves que sont ses allies.ils tradiront ,ceux qui ne le feront pas, auront trouve´leur compte au detriment du PRESIDENT.

    DONC JE CONSEILLE le president de les faire partir tous avant qu´il soit trop tard.

    des exemples ont déjà commence merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Ask

    En Novembre, 2013 (23:09 PM)
    Faux journalistes de mes deux. Votre métier ne consiste pas à rapporter comme des élèves du primaire mais bien sûr analyser pour bien informer le peuple. Chercher des experts et qu'ils analysent les deux contrats et essayer de savoir pourquoi le port autonome de Dakar a5 plus intérêt de travailler avec la France qu'avec Dubai. Moi je trouve que les arabes sont des bombes à retardement et sur leur présence est inutile dans la zone ouest africaine. Mais pourquoi les français. Et les sénégalais que font ils pendant ce temps. Ne peuvent ils pas s'occuper du port et prendre l'argent que cela rapporte. Si oui pourquoi ne pas le faire et si non Sarkozy aurait raison de dire que l'homme africain n'est pas entré dans l'histoire.
    Top Banner
    Auteur

    Lesenegalais1111

    En Novembre, 2013 (23:17 PM)
    bravo après 18 mois on se bat déjà pour le partage du gâteau

    ou sont les pauvres types du M23

    tine;Meuw.....

    travaillez le pays va mal

    les gens ont faim

    on n peut pas gouverner un pays avec 20 pour cent des votants c'est a dire moins de 5 pour cent de la population

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Novembre, 2013 (02:07 AM)
    c'est faut tu es un menteur

    tu ne mérite pas de porter la parole de S.E Macky SALL

    Mauritanie
    {comment_ads}
    Auteur

    Kess

    En Novembre, 2013 (10:10 AM)
    arretez de mentir au peuple..c 'est le peuple qui a porté Macky au pouvoir...avec ou sans la coallition benno ,Macky serait élu...donc arretez de nous souler..le peuple on l avait menti en disant qu'une fois réelu wade allait transmettre le pouvoir a son fils et cc est ce mensonge qui a destitué Wade ..et maintenant vous continuez encore de vouloir mentir pour dire que c'est la coalition benno qui a élu Macky c'est faux et archifaux ....c est le peuple qui a élu Macky...c est lui qui est sorti 2eme au 1er tour et macky serait sorti vainqueur devant wade avec ou sans les aigris de l'indépendance..vraiment ses gens la on les a assez vus depuis senghor ba téye....ce sont des cadavres vivants qui vont en france pour ce refaire une jeunesse..tiens voyez vous meme du temps de wade ,leurs joues ressemblaient a des carbettes..seches comme un os et aujourdhui voyez les....
    {comment_ads}
    Auteur

    Peulhh

    En Novembre, 2013 (14:35 PM)
    please arretez de fusiller les toucouleurs nous avons toujours été au coeur de l'Etat depuis senghor, diouf et le petit conard wade

    allez à UCAD toutes les chambres sont occupées par les toucouleurs, diola et séréres les WOLOFS sont clandotés

    Wade vous a démasqué

    wolof= sathe thiaga lesbiennes corruption égoiste facilité

    c pourkoi vous dites khaliss dégnou koy lidianety
    Top Banner
    Auteur

    Atypico

    En Novembre, 2013 (16:01 PM)
    Macky n'aura pas besoin de tuer BBY, BBY va se disloquer comme prévu et annoncé depuis sa constitution ; Macky a voulu neutraliser durablement ses rivaux membres de BBY en les récompensant grassement oubliant au passage le corps électoral qui l'a élu et la fameuse Rupture promise et attendue ! Mauvais calcul car l'électorat est profondément déçu et du coup ses alliés ne veulent plus rien donner à un futur perdant , et certainement pas les villes qu'ils gèrent. Après la crise de l'eau qui a flingué la carte du gouvernement militant de Mimi brin d'acier, après un report déloyal des locales, Macky n'a plus que Karim en prison à présenter dans son bilan aux électeurs et il cherche à trouver une porte de sortie qui va se refermer avant qu'il n'est pu l'utiliser. Faire transhumer est une carte, Pousser You à se présenter à Dakar participe de cette tactique de s'ouvrir de nouvelles portes...avec ou sans certains membres de BBY. Parler et négocier lla libération de Karim avec le PDS en est une autre...Sans principe bien sûr ! Macky semble bien parti pour scier toujours plus vite le rameau sur lequel il s'appui encore ! Sa seule vraie chance, c'est l'appétit, l'opportunisme, le manque de courage et l'arrogance de ses rivaux et éventuels nouveaux ralliés....Poor Sénégal !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email