Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Adoption du code de l’enfant: L’Onu demande au Sénégal d’accélérer le processus

Single Post
Image illustrative

Le projet de Code de l’Enfant, soumis à l’Assemblée nationale et au Conseil économique social et environnemental (Cese) devrait être adopté assez rapidement par le parlement sénégalais, a invité le Comité des Nations unies sur les droits de l’enfant, qui a examiné, ce jeudi 4 février, la situation du Sénégal en matière de respect des droits de l’enfant.

Ledit comité a également recommandé au Sénégal de « mettre en pratique les lois qu’il a adoptées notamment pour l’abolition de l’exploitation des enfants, l’excision et les violences à l’égard des filles ».

Outre la lutte contre l’excision et la mise en place d’une justice pénale adaptée aux enfants, le comité a invité le Sénégal à combattre plus efficacement les châtiments corporels, à interdire toute exploitation des enfants à des fins de mendicité, à poursuivre les responsables et à intensifier les efforts pour la réintégration des enfants dans la société.

Il s’agit également, toujours selon les recommandations formulées à l’endroit du Sénégal, d’analyser plus en profondeur les causes de la violence faite aux enfants, aux petites filles notamment.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (20:36 PM)
    l'ONU, va détruire nos moeurs et nos croyances positives (quoique négative pour eux) et transformer nos sociétés en enfer à petit feu..
    Top Banner
  2. Auteur

    Mbeur-doff

    En Février, 2016 (20:39 PM)
    ADOPTÉ C ENFANT C MIEU D LES LAISSER DANS LA RUE AU MOIN LABA ILS ONT LAVENIR ET LA VIE MEILLEUR. SENEGAL DAGNOU COMPLIQUER TA HAMOUGNOU TOUSSSS :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Onu Et Ong

    En Février, 2016 (20:43 PM)
    Ils viennent de faire les mêmes recommandations à la france par rapport à ce qu'ils appellent les "chatiments corporels" sur les enfants ; ce qu'ils appellent en france les fessées, càd la dernière forme de petite correction qui restent encore à quelques parents soucieux d'élever leurs gamins dans les normes sociales . Et ils veulent imposer le point de vue d'une minorité d'élite qui ont déjà tout préparé pour le futur de leur enfant. ONU et les ONG unis pour détruire les dernières conventions sociales et modes de corrections qu'il nous reste
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (20:59 PM)
    Le traitement des enfants dans ce pays c'est une honte au 21* siècle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme1

    En Février, 2016 (21:04 PM)
    Je suis tres triste pour mon pays et mes enfants. La nouvelle religion maconnique a pris notre pays en tenaille et le mene directement vers un mauvais chemin. Et nos confreries ne comprennent pas qu on les utilise car parait il avec eux tout va. Je suis vraiment triste comment nos lois s adaptent peu a peu a la volonte des macons et des groupes ocultes.

    l Onu a ete cree par les macons et sert les macons.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (21:09 PM)
    ENFIN je bonne nouvelle
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (21:25 PM)
    ALLELUIAH ! Je n'en peux plus de voir ces petites créatures si fragiles être jetées en pâture dans la faune humaine où leurs procréateurs, car il ne s'agit pas de parents, les ont jetés.

    CA SUFFIT MAINTENANT !!!! Ce que vous faites au plus petit d'entre les hommes, c'est à moi que vous le faites. Comprenne qui pourra ! Je crois que c'est mille fois plus important que de faire des gorges chaudes au sujet d'une robe ou d'un pantalon !!! Comprenne qui oiurra là aussi !!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (21:44 PM)
    C´est tres idiot de penser que l Onu ou ces soi -disant ONGs se soucient de nos enfants. Car meme chez eux, l animal est plus important que l enfant. Dans beaucoup de pays europeens, tuer un chien ou un chat cree plus d émotions que tuer ou frapper un enfant. D aileurs les associations de protection des animaux comptent plus d adeptes et de membres leurs associations de proptection á l enfant, en guise d exemple.



    Sinon, le projet est de détruire la famille, mais en passant par l enfant. En Suéde, en Allemagne, France, et ailleurs en Europe, la dépravation sexuelle commence dés le bas enfant. Il existe des lois aujourdhui qui exige aux jardims d enfant de faire porter á petits garcons des habits de filles et vice versa pour leur habituer á l homossexualisme, car dans leur entendement, l enfant nem nait pas garcon ou fille,. mais l´enfant vient au monde neutre. C est l éducation des parents qui le transforme en fille ou gracon, mais pas l´organe génital. Je demande aux senegalais d e s informer sur les fondements théorie du genre pour mieux comprendre ces nouevlles lois qui soi-disant "protégent les enfants". Seuls lkes écervlés trouevent ces genres de lois favorbales, alors que ya beaoucoup de danger qui cachent derriere. Infomez-vous chers compatriotes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (23:13 PM)
    Kou sani sa dom yaa kham

    Qui part à la chasse pert sa place



    Top Banner
    Auteur

    Xanderex

    En Février, 2016 (08:35 AM)
    On emergera jamais en envoyer ses plus vulnerables citoyens a quemander dans les arteres de la capitale. Cela ne heurte personne au Senegal ou a Dakar. Un enfant a besoin:

    1) d'etre aimer par ses parents

    2) d'etre respecte comme etre humain pas en esclavage au nomde Dieu

    3) d'etre en bonne sante

    4) d'etre eduquer dans la citoyennete

    5) de manger a sa faim

    6) d'etre proteger par son pays et ses leaders u re



    Ce qui m'outrage c'est que 14 millions de Senegalais et Senegalaises sont complices de l'esclavage des enfants au Senegal et personne n'agit ou ne reagit. Honte au Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:09 PM)
    ce n'est pas à l'onu de nous dicter ce que l'on doit faire bien que je ne sois pas d'accord avec la maltraitance des enfants , la place des enfants c'est à l'école !

    Un croyant ne doit jamais obéir à un mécréant mais plutôt à ALLAH SWT et à son Messager SAS !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:17 PM)
    il est temps d'éradiquer ce fléau dans notre pays.il y'a les talibés mais aussi ces femmes que l'on voit partout avec leur marmailles. elles font des enfants pour mendier et certaines se permettent de louer des enfants. est du TRAFIC HUMAINS :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (23:48 PM)
    C'est honteux de voir çes enfants dans dakar mais aussi çes mendiants du Mali du burkinabe â et du Niger qui squattent nos trottoirs
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email