Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

AFFAIRE 94 MILLIARDS : Des héritiers vont porter plainte contre Tahirou Sarr et…

Single Post
AFFAIRE 94 MILLIARDS : Des héritiers vont porter plainte contre Tahirou Sarr et…
Du nouveau dans l'affaire des 94 milliards. Dès lundi, une plainte des héritiers de Mbargou Mbengue sera déposée contre Tahirou Sarr. C'est ce qu’a annoncé Me Ousmane Sèye, joint par Seneweb. Il est l'avocat de la Sci Thiandoum qui représente les héritiers de Mbargou Mbengue. Pour mieux faire comprendre ce que reprochent ces héritiers à Tahirou Sarr, la robe noire a tenu à décortiquer la chronologie de cette affaire. En effet, il explique que les titres fonciers en question, avaient été vendus à la SAIM indépendance.

 Puis, une décision de justice définitive est venue annuler cette vente. C'est le moment choisi par la Sofico, dirigée par Tahirou Sarr, pour entrer en jeu. Il a proposé à ces héritiers, 2.5 milliards en échange de leurs terrains. Ces derniers ont accepté. Fort de l’acte de cession, Tahirou Sarr est allé voir le gouverneur de Dakar qui, avec Mamour Diallo, au nom de l’Etat, ont été d'accord pour lui payer 94 milliards de francs Cfa. «Durant 27 ans, l'Etat n'a pas payé aux héritiers qui ne demandaient pas autant. Mais, quand Tahirou Sarr a racheté le terrain, on lui a fait des actes d'acquiescement (Signifiant que l'Etat est d'accord de payer 94 milliards) », déclare Me Sèye. Ensuite, le receveur de Ngor, à l’époque Maissa Ndiaye, a avancé 3.2 milliards sur la somme plus un acte d’acquiescement. 

 Les héritiers, mis au courant, attaquent en justice l'acte de cession et l’homologation. La juridiction annule la cession. «Le Tribunal dit que la cession est léonine ‘‘vous ne pouvez pas acheter pour 2 milliards et vendre à 94 milliards, c'est trop gros’’», indique Me Sèye. Ainsi, l’avocat précise que puisque le Tribunal a ordonné la radiation de toutes les inscriptions qui étaient sur ce titre foncier, les deux titres fonciers restent au nom des héritiers légitimes. Alors ce sont ces derniers qui doivent être payés. «J’avais fait une sommation à Tahirou Sarr. Il a racheté à 2.5 milliards. On a annulé. Il a perçu 3.5 milliards. Il y a des actes d’acquiescement pour 94 milliards de francs Cfa. Ces actes et ce montant reviennent à mes clients.» L'avocat a confectionné une plainte pour abus de confiance, escroquerie et tentative de détournement de deniers publics contre Tahirou Sarr et X. il compte la déposer le lundi sur la table du Juge d’instruction. 


72 Commentaires

  1. Auteur

    Salif

    En Octobre, 2019 (19:51 PM)
    téyyy mouuu nééékhhh
    Top Banner
  2. Auteur

    Khos

    En Octobre, 2019 (19:52 PM)
    L'amour et compagnie doivent régler cette affaire à l'amiable. Notre Assemblée nationale est une assemblée de la honte et du mensonge. Mentir en connaissance de cause, c'est ce que fait l'Assemblée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Au Moulin De Sonko

    En Octobre, 2019 (19:55 PM)
    Cette plainte vient conforter la plainte de Sonko. Le contenu ou le fond de cette affaire devient plus clair. Les mis en cause ont de serieux soucis. Une vaste magouille par de gros bandits à col blanc!
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba Sarr

    En Octobre, 2019 (19:58 PM)
    HAKHH ndéyeh topp UN simple citoyen k tu as voulu détourné sa femme parcek tu as les moyens et la complicité de l'ami de ce dernier tu as déboursé des sommes colossales et marabouter cette pauvre femme depuis 2007 tu sais SARR les bétises k tu a féte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:58 PM)
    Les voies d'Allah sont insondables. Wallahi deug la. Wa yamkourouna wa yamkouroullah wallahou hayroul maakiriina.

    Nit kounè warna ci bayi hel.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:00 PM)
    Salut Ngolo , i know you can win this case , this is very easy for you

    Please call me

    Ndoumbe
    {comment_ads}
    Auteur

    Pirssa Sall

    En Octobre, 2019 (20:00 PM)
    Pourtant le truc est très simple. Diallo est un grand voleur et un vrai Mendiant professionnel, Ce Mamoute Jalo est truand sans aucune once de scrupule. Il doit aller en prison ainsi qu'aux députés bouffeur de yhéte qui le soutient. Ils sont tous des maudits chiens de chasse crevettes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:10 PM)
    Theiuy!!

    Mais nos députés, ce sont nos deputes ou bien les deputes de l'APR??



    Donc les gens de APR ils n'ont pas le sens de la justice?? Il cautionne le vol??

    Et puis on nous bombarde avec des conneries du genre.. Senegal deuko Teranga..deukou Diame..deuko Ngor ak tegguine....

    En realite nous sommes un peuple sans valeur,



    Un peuple chez lequel les marabouts accueillent en heros des voleurs et franc macons notoires.

    Quelle honte!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:11 PM)
    Alahou Akbar
    Top Banner
    Auteur

    Moustampha

    En Octobre, 2019 (20:27 PM)
    Voys n'avez rien compris c'est sonko qui est encore enfoncé.retournez à l'école pour apprendre
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules

    En Octobre, 2019 (20:27 PM)
    Je lance un appelle au Président de la République Macky SALL, qu'il intervienne pour arrondir les angles parce que notre pays ne mérite pas ça. L’assemblée nationale a trahi le peuple en cautionnant le vol et le mensonge. C'est une honte pour nous de la majorité vu la tournure des évènements.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Octobre, 2019 (20:36 PM)
    Thiey sama khol séd na ! Voilà une plainte qui donne raison à Sonko sur toute la ligne ! Franchement être jeune membre de l'APR doit être assez difficile de nos jours ! Leurs leadeurs n'ont que des coups bas et de la corruption à proposer au peuple Sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:38 PM)
    Ce X là c'est Mamour Diallo, c'est aussi simple. Donc Sonko a raison.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:50 PM)
    Fi todj na rajakhhhh!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:54 PM)
    Honte à vous Députés que avons élus et qui nous ont trahi pour des raisons politiciennes. malhonnêtes. Dieu Sera Seul Juge.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:55 PM)
    J attends de voir la plainte des héritiers pour mieux comprendre.

    Si cela est vrai,nous saurons que nos députés sont la pour leur intérêt personnel.

    C est grave
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:58 PM)
    Ce Mamour Diallo, s'il était de l'opposition, il serait actuellement en prison.
    Top Banner
    Auteur

    John Doe

    En Octobre, 2019 (21:06 PM)
    Mais qui se cache derriere le terme les héritiers ? On entend tout et n'importe quoi dans cette histoire. Vivement que la Justice tire au claire cet histoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:10 PM)
    Ils vont payer pour intercepter la plainte des héritiers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Seck

    En Octobre, 2019 (21:42 PM)
    Une affaire de plus qui dénote comment les régimes libéraux enrichissent depuis l'an 2000 (se rappeler des concessions de terrains aux Almadies sous Wade ayant trait aux mêmes méthodes) des particuliers en un tour de main avec l'argent public
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:47 PM)
    Tu cèdes ta créance à une entreprise pour un montant de 2.5 milliard et cette entreprise supporte le risque de perte mais au finis realise une plus-value de 91.5 milliards et tu veux porter plainte ?

    C'est mal connaitre le fonctionnement des fonds vautours

    Tu vend ton joueur à 20million à un club x et ce club x revend ce même joueur à 200 millions et tu veux porter plainte ?

    Disons nous la vérité et arrêtons de faire du sensationnel
    Top Banner
    Auteur

    Monnaie

    En Octobre, 2019 (21:48 PM)
    C'est une monnaie courante dans la classe politique sénégalaise. Tous ceux qui gerent les affaires de l'état et qui rejoignent le pouvoir, ont déjà détourne des derniers publics et vont chercher une couverture au sein de la majorité au pouvoir. C'est le cas de Mamour avec lassemblée qui a joué le rôle d'avocat du diable.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:51 PM)
    pitié assemblée
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:59 PM)
    l'assemblée devient désormais A sans blé. il faut vraiment dissoudre cet instrument de merd. Bras politique du president et non les representants du peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:00 PM)
    Est ce que des virements à hauteur de 48 milliards existent ? quelle est la banque où se faisaient les transactions ? qui les a encaissées, nous voulons savoir. Sonko n'a qu'a montrer ses preuves. La famille qui porte plainte c'est une autre histoire, est ce qu'elle possède toutes ces preuves que Sonko prétend détenir ? c'est là la question.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:07 PM)
    Cette plainte ne conforte pas sonko... ça montre tout simplement qu’ils sont tous pareils. Eux tous profitent de leur poste pour se faire de l’argent sur le dos des gens... le plus sale c’est qu’ils utilisent l’etat Pour te mettre dans leurs poches.... de mamour a sonko tous des rats.... vraiment ils se foutent des sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:08 PM)
    A mon humble avis, la famille aurait dû attendre que l'affaire Mamour Diallo - Sonko soit élucidée avant de porter plainte. Le noeux de l'histoire c'est Sonko et Diallo, si toutes les preuves sortent, je crois ça leur aurait facilité la tâche.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:09 PM)
    C'est le post de 19h58 qui a résumé la question. Allah swt moy wané bopam. Niom ak séni pékhé Allah swt ak katanam ak limou name. Légui mbirmi douguena si bénéne dimension. Loutolni Assemblée Nationale di cautionner loubal alalou rewmi. Yalla rekay Yalla.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Rek

    En Octobre, 2019 (22:20 PM)
    En lisant ce article on est bien rassure que notre SONKO a bien raison.. et tranquillement tranquille comme disent les ivoiriens. Il peut aller meme a Poponguine se promener.
    Top Banner
    Auteur

    Le Diola

    En Octobre, 2019 (22:20 PM)
    Billahi j'ai pitié des illuminés de la secte Pastef. Ils ne savent même pas lire. La plainte de mettre Seye a pour objectif de remettre en cause le droit de Tahirou de jouir des acquiescements soit la somme de 94 milliards que l'état devrait lui verser.Si Me Seye et ses clients portent plainte pour que cette somme leur soit payé et non à Tahirou cela voudrait dire que cette somme n'a pas été détournée par Mamour.

    Le Gourou de Pastef accuse Mamour non pas de complicité de vol mais de vol. Il a clairement indiqué que possède le numéro du chèque, le numéro du compte et la banque où les 46 milliards ont été déposés.

    Quid du rôle de des ultiples sociétés du Gourou: Afex-Atlas-Mercalex-AB-Parteners et la convention avec les héritiers pour l'intermédiation.

    Je l'ai écrit ici, Me Elhadji Diouf gère la communication et les procédures sont gérées sont gérées par Abdou Dialy Kane et Me Lo Thiam. Le cabinet de Me Kane dou niekhoum niébé!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:22 PM)
    Cette famille nak danou bougueu khaliss, pourquoi leur donner 94 milliards sur des terres Sénégalaises qui appartiennent au Sénégal ? Qui leur avait vendu ces terres ? Ce n'est pas parce que leur aïeuls ont cultivé des champs la bas quand c'était une brousse dont personne ne voulait que ces terres leur appartiennent. Il y a encore des champs dans la région de Dakar, est ce que ces maraîchers osent dire que ces terrains leurs appartiennent parce que ce sont eux qui les cultivent ? Les lébous sont trop gâtés à Dakar, pourtant on récupère des champs de pauvres cultivateurs qui n'ont que ça pour survivre, dans les autres parties du Sénégal pour utilité publique et ces gens ne sont pas indemnisés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Manlafi

    En Octobre, 2019 (22:24 PM)
    Le juge d'instruction d'avoir accepter la plainte de Sonko, Mamour n'a plus le choix que d'essayer de brouiller les pistes mais c'est peine perdue. Ce Mamour et ses conseils ne savent mieux que quiconque qu'il fallait attendre que le dossier de Sonko avec le juge d'inscription soit vider pour savoir si attaquera diffamation en vaut la peine. La plainte de diffamation etc ne peuvent êtres vider que si et seulement si son innocence est établi par la justice.

    Maintenant vient si ajouter la plainte des héritiers qui gardent toujours leur titre foncier risque de rendre caduque toute transaction sur ce titre foncier.

    SOFICO et l'Etat risquent gros de perdre toute les sommes engages dans cette affaire et le tout est a reprendre a zéro plus les peines que Mamour Diallo et Co. encourent en violation droit pénale.

    Au finish nous souhaitons vivement que la justice dira le droit pour que les contribuable sénégalais ne déboursent un franc de plus sur ce foncier.

    bonne nuit.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:29 PM)
    Faut pas brouiller les pistes avec une autre histoire de plainte, c'est pas la même histoire nak, Sonko - Mamour sur le ring d'abord, na lère, alâ athiou comme disait l'autre.
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2019 (22:36 PM)
    Vous vous trompez en croyant que tous les gens qui disent la vérité sont de l' APR. Vous faites tout pour tirer Sonko de l'affaire, mais c'est peine perdue. Prenez surtout votre de temps lire et surtout analysez aussi. Il y'a beaucoup parmi les supporters de Pasteef qui n'ont jeté un oeil sur la constitution. Svp telecharchez le document et lisez le.

    SONKO a perdu deux fois. 1) les 11milliards280millions vont lui filer sous le nez,2) les sénégalais qui dormaient se sont réveillés.

    Nous on est là pour dire la vérité. Personnellement je commente presque toutes les publications ( économie, sport,politique, société) contrairement a beaucoup d'entre vous qui pensent que tout tourne autour de la politique.

    Je suis à l'aise sur tous les sujet et surtout dans la discipline. Je n'insulte car un aîné m'a dit que ce sont des gens qui manquent d'arguments qui insultent
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:39 PM)
    Il fallait dire la vérité à cette famille, il ne fallait pas leur promettre une somme aussi énorme, l'argent ne sort pas parce qu'ils savent que ceux qui négocié ce marché ont commis une grosse bêtise. Ce gens sont des Sénégalais comme nous tous ; l'Etat du Sénégal qui achète des terrains pour une si grosse somme à une famille lébou comme si le Sénégal leur appartenait ? Sénégal mo nèkh.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:51 PM)
    Les avocats fumistes, ces mercenaires des barreaux qui défendent toujours les voleurs et les menteurs au plus fort prix cherchent à tirer Sonko d'affaire en ouvrant une autre brèche sur un autre front, vous ne pouvez pas tromper les Sénégalais, Mamour - Sonko rèk thi guéw bi d'abord, na diéleu bi lère nagneu, c'est tout ce qu'on demande.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:09 PM)
    On comprend pourquoi Me Ousmane Séye,fervent défenseur de l'A.P.R.s'est terré depuis quelques temps....Pour rebondir sur le magot.

    En realité,Mamour Diallo a tout fait pour...ne pas "porter plainte",repoussant les délais pour le faire.

    S'il était clean dans cette affaire,l'A.P.R.en aurait vite profité pour liquider Sonko.La question maintenant est:est il le seul a profiter de ces milliards?Suivez mon regard....
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:30 PM)
    Sonko a vu 12 milliards lui filer sous le nez alors il en est devenu fou et cogne sur tout ce qui bouge, ha ha haaaaa. Dans cette histoire on ne nous parle que de 2 à 3 milliards et demi qui sont déboursés par un tiers qui risque de ne jamais rentrer dans ses fonds. Je pourrais parier que le Trésor publique ne versera jamais ni 48 milliards, ni 94 milliards à une seule famille pour des terres qui sont partie intégrante du Sénégal ; ce serait d'ailleurs trop injuste quand on voit ce qui s'est passé tout près à Diamnadio et sur tout le tracé du Ter. Sonko a menti concernant les preuves en sa possession, ça c'est une certitude.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:41 PM)
    Désigne Base de vue nako mouy taague Manoir Diallo je sais pas pourquoi nak
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (00:11 AM)
    Nos députés sont DES-PUTES !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (00:24 AM)
    Monsieur Tahirou Sarr a acheté pour 2,5 milliards, il a perçu 3,5 milliards de la part de l'Etat, je crois que le marché devait s'arrêter là. Le reste, c'était de la complaisance de la part des politiciens d'alors qui voulaient l'électorat lébou quand on sait que les lébous de Dakar sont tous des parents. L'Etat ne doit en aucun cas sortir un rond de plus.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (00:41 AM)
    Gnaw Tel est pris qui croyait prendre. Te est surpris qui croyait surprendre
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Nar

    En Octobre, 2019 (00:42 AM)
    Cette affaire illustre tout ce qui ne va pas au Senegal. Elle montre surtout comment la puissance publique est emploie pour contraindre les citoyens et confisquer leurs biens.

    Le prix des terres a été artificiellement et arbitrairement gonfle pour enrichir des fonctionnaires aux impôts et domaines avec la complicité d'un homme d'affaire qui n'en est pas un réellement.La connivance est cousu de fils blancs.

    Ce qui le plus criminel.c'est l'inflation qu'on crée dans l’économie en gonflant le pris du foncier.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (01:03 AM)
    Mamour Diallo coupable c'est une évidence.C'est un grand voleur qui cherche protection aupres des marabouts. Il a corrompu la famille omarienne.Il a donné bocoup d'argent à Serigne bass Abdou khadre et à sokhna baly épouse du khalife.C'est pour acheter leur soutien.actuellement il est en train de lister les juges qui interviennent sur le dossier pour leur proposer des terrains à diamiadio.Info de premiére main.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (01:03 AM)
    Mamour Diallo coupable c'est une évidence.C'est un grand voleur qui cherche protection aupres des marabouts. Il a corrompu la famille omarienne.Il a donné bocoup d'argent à Serigne bass Abdou khadre et à sokhna baly épouse du khalife.C'est pour acheter leur soutien.actuellement il est en train de lister les juges qui interviennent sur le dossier pour leur proposer des terrains à diamiadio.Info de premiére main.
    Top Banner
    Auteur

    Fall

    En Octobre, 2019 (01:25 AM)
    Si vous achetez quelque chose à moins de 10% de sa valeur vous êtes passible de peine d’emprisonnement pour usure.2,5 millards c’est à peu près 2,6 % de 94 milliard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    En Octobre, 2019 (01:37 AM)
    Merci Sonko.



    Après ça on porte plainte contre Macky Sall. Nos 7 milliards et les voitures qu il distribue comme cadeau.

    Aussi contre son petit frère et sa femme. Ils veulent partager les biens du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (04:05 AM)
    Un immense deal qui a lamentablement foiré emportant toute la bande de dealers y compris Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (04:05 AM)
    Un immense deal qui a lamentablement foiré emportant toute la bande de dealers y compris Sonko
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (04:57 AM)
    C’est un deal qui a éclaté comme tu dis, tous des bandits
    {comment_ads}
    Auteur

    Manla

    En Octobre, 2019 (07:07 AM)
    Je crois que l'Etat ne voulait pas arracher les titres fonciers avec un montant que n'aurait pas accepté les héritiers. Un homme d'affaires a pu obtenir le titre foncier avec une somme raisonnable, ainsi, ils ont racheté les terrains au prix de 3,5 milliards à cette personne. Les actes d'acquiescement c'est du toc, Monsieur Tahirou Sarr ne touchera pas un seul franc de plus, c'est aussi simple que ça. Sonko n'est pas un patriote sinon il se serait soucié de l'intérêt de son pays au lieu de celui d'une seule famille, et surtout, surtout, de sa poche. Il y a toujours des affaires classifiées qui ne sont pas étalées sur la place publique, Sonko ne l'a jamais compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Manla

    En Octobre, 2019 (07:07 AM)
    Je crois que l'Etat ne voulait pas arracher les titres fonciers avec un montant que n'aurait pas accepté les héritiers. Un homme d'affaires a pu obtenir le titre foncier avec une somme raisonnable, ainsi, ils ont racheté les terrains au prix de 3,5 milliards à cette personne. Les actes d'acquiescement c'est du toc, Monsieur Tahirou Sarr ne touchera pas un seul franc de plus, c'est aussi simple que ça. Sonko n'est pas un patriote sinon il se serait soucié de l'intérêt de son pays au lieu de celui d'une seule famille, et surtout, surtout, de sa poche. Il y a toujours des affaires classifiées qui ne sont pas étalées sur la place publique, Sonko ne l'a jamais compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Entonnoir

    En Octobre, 2019 (08:05 AM)
    Sonko l'entonnoir est un idiot, il a fait 15 ans dans l'Administration et il ne sait pas à quoi sert la classification des affaires en "personnel", "confidentiel", "secret", "très secret" et autres. Pauvre gono gono.
    Top Banner
    Auteur

    Jecrois

    En Octobre, 2019 (08:26 AM)
    Je crois que l'Etat peut trouver des voies de contournement pour ne pas heurter des familles et créer des tensions ou frustrations inutiles, c'est tout ce qui se cache sous cette affaire à mon humble avis. Si cette famille a accepté 2 milliards d'un tiers, pourquoi veulent ils soutirer 94 milliards au Trésor public ? ou bien les choses se passent à la tête du client ? De toute façon puisque Sonko dit détenir des preuves de décaissement concernant les papiers d'acquiescement au profit de Mamour Diallo, il n'a qu'à les montrer et nous serons tous derrière lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:37 AM)
    il parait que ce meme mamour diallo a été épinglé dans l'affaire dite titre foncier Bertin et recommandation à été faite que ce type n'occupe plus un poste de responsabité dans ce rapport. quelqu'un l'a soulevé lors d'un débat à la télé. dama deeg dong nak
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Octobre, 2019 (09:17 AM)
    Cette plainte conforte alors Sonko , peut - être que l'on reverra maître El Hadji DIOUF comme avocat , on le voit souvent avec ceux qui sont aux abois, Hissen Habré qui a fini par le renvoyer, pour le moment il est avec Mamour que l'on peut prendre isolément de Tahirou !
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Octobre, 2019 (09:17 AM)
    Cette plainte conforte alors Sonko , peut - être que l'on reverra maître El Hadji DIOUF comme avocat , on le voit souvent avec ceux qui sont aux abois, Hissen Habré qui a fini par le renvoyer, pour le moment il est avec Mamour que l'on peut prendre isolément de Tahirou !
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:48 AM)
    Un des articles les plus limpides sur cette affaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba Sarr

    En Octobre, 2019 (09:50 AM)
    MAMOUR TAHIROU bande d'escrocs avec leur petit soit disant inspécteur (police) Si vous verifiez Tahirou Sarr est interdit aux USA depuis 2004 Allez y vérifer IL A DES MILLIARDS MAIS IL EST fichié AUX frontières des USA

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:59 AM)
    Hé hé hé, les 94 milliards aiguisent beaucoup d'appétit ; encore une plainte, au tour de avocats de chercher leur cagnotte dans cette affaire. J'ai comme l'impression que vous n'allez rien y gagner du tout. La famille a encaissé 2,5 milliards, l'acheteur a revendu pour 3,5 milliards, toutes les parties y ont trouvé leur compte, où se situe le problème ? Avocats yi sawi lène té teuri, vous n'aurez rien du tout, tout comme Sonko qui se voyait déjà milliardaire hi hi hiiiiiiiiiiii
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:04 AM)
    Arrêtez la diversion les sonkolaits et dites à votre gourou de montrer les preuves, tout le reste est de la littérature et ça n'intéresse pas les sénégalais
    Top Banner
    Auteur

    Karim

    En Octobre, 2019 (10:09 AM)
    Sonko a amené problèmes grandioses. C'est clair que la famille mbengue ne savait pas que tahirou a encaissé plus et leur a remis moins avec le deal de l'amour et autre. Ce donc le rapport du parlementaire a tout révèle. Niaaw parle ment taire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:04 AM)
    notre opposition baigne dans des contradictions constantes et qui frisent l'irresponsabilité : elle n'hesite pas à porter plainte tout azimut devant une justice qu'elle considere comme instrumentalisée par le pouvoir en place,elle se dit préoccupée par la lutte contre la corruption et la dilapidation des deniers publics et crie au scandale quand on proche du pouvoir est visé mais quand il s'agit des derives d'un de ses membres ex Khalifa , Karim et dernierement Sonko elle pedale douce et meme va jusqu'à defendre les causes de ces personnes meme quand elles difficilement defendables
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:53 PM)
    Je me demande très souvent si les membres de l'APR réfléchissent. Sonko dit que les 94 milliards sont un détournement de deniers publics et eux ils disent qu'il devait recevoir 11 milliards de ces fonds si la famille gagne. Mais un détournement recouvré va dans les caisses de l'Etat et non dans les caisse de la famille. Donc s'il y'avait 12% à prendre par Sonko, ca sera sur les 2,5 milliards ou la vrai valeur du terrain dont le mettre carré est estimé à 37 000 Fcfa et non sur les 94 milliards. .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:24 PM)
    il faut dissoudre l'assemblée nationale
    Top Banner
    Auteur

    C'est Grave

    En Octobre, 2019 (15:56 PM)
    Vous voyez que donjon a raison!! Mais tahirou Sarr et Mamour Diallo vont chier dans leur slip.

    La le juge ne va pas les louper, c'est du djoublang version sénégalaise,voler rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Correction

    En Octobre, 2019 (15:59 PM)
    Je veux dire sonko a raison.

    Et ses salauds de députés,ils ont voulu nous rouler dans la farine !! Tenez député tu,au domorame guene !!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Didoudou

    En Octobre, 2019 (16:44 PM)
    ceci est la seule plainte valable selon moi, la famille qui dépose une plainte contre tahirou saar et mamour diallo pour escroquerie parce que c'est une affaire privé.

    Sonko en parlant de denier public a oublier que cette argent est une dette de l'état et que c'est le bien en contre partie (donc le terrain) qui appartient à l'état et non l'argent.



    la plainte pour détournement de denier est non applicable dans ce cas, ceci explique peut être pourquoi le procureur n'y a jamais donné suite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:57 PM)
    On nous dit que des héritiers vont porter plainte parce que des actes d'acquiescement pour un montant de 94 milliards ont été délivrés à Monsieur Tahirou Sarr et que ces sommes leur reviennent de droit. Si ces sommes appartiennent à l'Etat pourquoi les héritiers portent ils plainte ? Boulène niou fonto way, brouillage bi dou dialeu.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:59 PM)
    Putain ce pays s'enfonce
    {comment_ads}
    Auteur

    Trop C Trop

    En Octobre, 2019 (19:11 PM)
    LA FAUTE REVIENT A MAKY ET AMADOU BAH QUI PAYENT A CES LACHES ET PRETE NOMS DE RIEN DU TOUT. TAHIROU EST LE PLUS GRAND CRIMINEL DES TEMPS MODERNES.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:31 PM)
    Le pouvoir, M° Diouf et son client Mamour Diallo ne s'attendaient pas à ce retournement de situation qui risque de faire mal à beaucoup de gens qui seront obligés de rembourser après condamnation lors d'un procès! Les choses se compliquent vraiment pour Mamour Diallo et Tahirou ls principaux accusés.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email