Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Affaire BBC : Abdoul Mbaye & Cie prennent au sérieux les menaces sur leur sécurité

Single Post
Affaire BBC : Abdoul Mbaye & Cie prennent au sérieux les menaces sur leur sécurité

Un détail inhabituel à la conférence de presse des leaders du Congrès de la renaissance démocratique (CRD). Abdoul Mbaye, Thierno Alassane Sall et Mamadou Lamine Diallo semblent prendre au sérieux les menaces qui pèseraient sur leur sécurité. 

En effet, des gros- bras qui souvent étaient effacés sont aujourd’hui très présents dans la salle qui abritait la conférence de presse.

Pour rappel, dans un post sur twitter, il y a trois jours, Abdoul Mbaye déclarait que sa sécurité, celle de Mamadou Lamine Diallo, Thierno Alassane Sall et Ousmane Sonko étaient menacées. 

L’ancien Premier ministre prenait ainsi à témoin les Sénégalais. Aujourd’hui, il dit encore une fois prendre le chef de l’Etat Macky Sall pour responsable de tout ce qui pourrait leur arriver.

 

 

 



18 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (21:45 PM)
    Aller vous faire foutrre. On attendait des révélations rien tous nada.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (21:54 PM)
    Les trois vieillards dans le vent foule rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul Guignol Mbaye

    En Juin, 2019 (22:02 PM)
    Abdoul Mbaye est un véritable Guignol. Qu'est ce qui lui fait tourner? Ndeysaan
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:24 PM)
    T'as ou sont tes munitions en réserve ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Juin, 2019 (22:25 PM)
    CES TROIS VIEILLARDS SONT PLUS DIGNES QUE TON GROS PRÉSIDENT PORC DORMEUR ET SON CLAN MAFIEUX FAYE SALL QUI SUCENT LE SANG DU PEUPLE SENEGALAIS.

    ESPÈCES DE SALES RÉPONDEURS AUTOMATIQUES AUX SOLDES DE MARIEME FAYE SALL
    Top Banner
    Auteur

    Tallas

    En Juin, 2019 (22:55 PM)
    Ils sont des comploteurs. Ils ont tout programmé ces aigris rancuniers. Abdoul mbaye limogé, Sonko limogé de même que alassane Sall et maintenant ils collaborent avec les occidentaux pour déstabiliser le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (23:05 PM)
    Ceux qui nous pompent l’air avec le reportage de BBC peuvent-ils apporter des réponses claires aux questions ci-après pour éclairer la lanterne des citoyens :

    1. Le Président Macky lors de son entrée en fonction était obligé par la loi (Constitution) à ordonner une enquête avant d’approuver un contrat négocié et signé par son prédécesseur ?

    2. En quoi, le contrat de Recherche et de partage de production de PETROTIM est-il différent des autres contrats signés par le Sénégal ?

    3. Tous les contrats signés par le Sénégal ont-ils fait l’objet d’une enquête préalable de l’IGE avant leur signature et approbation ?

    4. Au moment de la signature du Contrat de Recherche et de Partage de Production en 2012, un gisement d’hydrocarbures avait-il été découvert ?

    5. Le gisement dont l’exploitation est objet de polémique aujourd’hui n’a -t-il pas été découvert par Kosmos, associée de Petrotim en 2016 ?

    6. La cession des parts (obligations ou engagements de travaux) de PETROTIM est -elle illégale au regard des dispositions du Code pétrolier en vigueur à l’époque de la transaction ?

    7. Cairn Energy n’est-elle rentrée dans les blocs de Sangomar par l’acquisition des parts de FAR pour être rejointe par CONNOCO PHILIPS par la même procédure, pourquoi ce qui est légal pour FAR ne l’est pas pour PETROTIM ?

    8. Lors de son entrée dans les blocs de Saint Louis et de Cayar, BP a également acquis 30% des actifs de Kosmos, pourquoi cette opération est-elle passée sous silence ?

    9. CONNOCO PHILIPS vient de céder ses actifs pour 450 millions de $ à Woodside dans les mêmes conditions que la transaction entre BP et PETROTIM, pourquoi cette opération n’est dénoncée par ABDOUL MBAYE ET COMPAGNIE ?

    10. PETROTIM n’a-t-elle pas le droit de rémunérer les services des personnes et sociétés avec lesquelles elle travaille dans le cadre de ses activités ?

    11. Ceux qui accusent BP de payer 10 milliards de $ à PETROTIM (ou TIMIS) ont-ils en possession le contrat portant sur la cession d ‘actifs entre elles ?

    12. Un citoyen Sénégalais , fut il frère du Président, est-il intedit d’occuper un emploi dans une entreprise étrangère exerçant ses activités au Sénégal ou/ de prendre des participations dans ladite entreprise ?

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (23:05 PM)
    THIEY SENEGAL. TOUS NOS POLITICARDS SONT DEVENUS DES FOUS FURIEUX A CAUSE DU PETROLE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (23:34 PM)
    Kate Keen ndayam feule

    Macky tamoul sen ndey
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (23:38 PM)
    Pour aller vite, il m'a fallu juste lire les commentaires pour savoir que la montagne a accouché d'une toute petite souris. Une preuve de plus du manque de crédibilité de l'opposition en général.

    ... Un constat : PDS bouche cousue sur toute la ligne.

    Alassane, Abdou, Sonko "fired" (limogés) cherchent désespéremment à satisfaire leur égo (REY). Pour savoir si vous valez quelque ce soit au Sénégal, appelez le peuple à sortir demain. Vous serez comme d'habitude déçus de constater que les populations ont fini de comprendre vos attitudes lâches, subjectives, enfantins et inutiles.

    Toutes nos condoléances d'avance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (23:41 PM)
    les pauvres n'ont même encore compris que BP , Kosmos et Timis sont entrain de préparer la riposte contre BBC et eux. Le "Toubab" ne bavarde pas , il prend son temps pour contre-attaquer. A l'heure où les tarés sont devant les caméras, une armée d'avocats chevronnés sont au travail pour les traîner devant les tribunaux.



    Dieu n'aime pas les menteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Juin, 2019 (23:59 PM)
    Ils sont rancuniers et revanchards Bbc Abdoul Mbaye et son clan leurs mensonges est économique stratégique et politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Juin, 2019 (01:34 AM)
    Une bande de loosers qui croient detenir le bon bout. Tous ces mecs savent que s’il faut passer par la voie légale (les élections) ils ne verront jamais le pouvoir. Ils veulent passer par les portes dérobés pour y arriver, le chaos.

    Je suis pour que les lanceurs d allertes existe pour justement faire de tel sorte qu’on ne nous spolie pas. Mais je pense qu’il y a d autres façons d agir pour protéger le Sénégal. On ne s associe pas avec l’étranger pour combattre un sénégalais. Je ne vois pas un journaliste de seneweb aller en France et chercher à nuire macron en passant par l’opposition française. Il ne l ‘accepterons jamais. Les européens peuvent etres sans pitié entre eux mais n’accepte pas qu’un éléments extérieurs les mettent en mal entre eux. C’est pourquoi ils maintiennent une cohésion.

    Ces gars sont des traitres à la nations sénégalaise et ils sont trop petit pour destabiliser Macky Sall qui lui est un travailleur et a pour objectif de développer le Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (02:54 AM)
    CONFERENCE DES 3 GRANDS MENTEURS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (03:06 AM)
    ,,,,,__,,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (05:06 AM)
    KHOUTHIA ET SADIOGOU SONT PLUS SERIEUX QUE CES GENS LÀ. ON VOUS ATTEND À LA CROISÉE DES CHEMINS OÙ LE PEUPLE SAURA QUI L'AIME ET QUI CHERCHE À LE NUIRE PAR DES COMPLOTS DEPUIS L'ÉTRANGER PAR L'ENTREMISE DE L'OCCIDENT QUI N'A JAMAIS ADHÉRÉ À L'ÉMERGENCE SINCÈRE DE L'AFRIQUE. BANDE DE DE PETITS ANTI RÉPUBLICAINS.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:32 AM)
    Mais ou sont vos preuves d'accusation

    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:12 AM)
    mais gni funu tocc???



    Beugueu siiw rek !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email