Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire des 94 milliards : Le député Djibril War saisit L'Assemblée

Single Post
Affaire des 94 milliards : Le député Djibril War saisit L'Assemblée

Du nouveau sur l'affaire du TF-1451/R dans laquelle la bagatelle de 94 milliards de Fcfa auraient été détournés. Selon Libération qui donne l'information, le député Djibril War a saisi le président de l'Assemblée nationale pour la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire. Ce, pour faire la lumière sur ce scandale révélé par Ousmane Sonko, "tantôt accusateur", tantôt impliqué".

"Je demande à l'Assemblée nationale d'ouvrir une enquête pour tirer cette affaire  au clair", a-t-il martelé. À rappeler que le leader de Pastef avait récemment déclaré que ce ne sont plus de 94 milliards de Fcfa qui auraient été détournés dans cette affaire, mais 46 milliards. Sonko, qui a saisi le procureur, se dit prêt à communiquer le numéro du compte et le nom de la banque d'où les fonds seraient passés.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:31 AM)
    Il faut aussi parler des 8 milliards de Macky et des 29 milliards de Mbaye Prodac
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:32 AM)
    Sonko raconte des histoires comme lors des face 2 face des lutteurs avant le combat. ça fait partie du jeu et il y a un public qui vit en fantasmant une valse de milliards entre gens d'en haut. Sonko surfe sur cet imaginaire. Le gouvernement l'a laissé faire sachant que ça se retournerait contre lui au regard des infos de scandale de pots de vin pétroliers contre lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:32 AM)
    Que peut on attendre de ce vieux lèche botte de NIASSE qui a léché tout les PR de SENGHOR à MACKY.

    Procureur Bassirou GUEYE s’il vous reste une once d’humanité, pourriez vous prendre en charge ce dossier NGUIR YA ALLAH et nous dire celui qui a détourné les 46 milliards déjà décaissés selon SONKO car les sénégalais nécessiteux en on besoin.

    Très sincèrement, nous en avons marre de cette Administration MAFIEUSE et POURRIE.

    C’est SCANDALEUX et MOCHE pendant ce temps ces imbéciles son en campagne pour pouvoir nous VOLER encore PLUS pour les 5 prochaines années.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:38 AM)
    Que peut on attendre de lèche bottes vieux et usé de NIASSE qui a léché de SENGHOR à MACKY?



    Procureur Bassirou GUEYE s’il vous reste une once d’humanité, pourriez vous prendre en charge ce dossier NGUIR YA ALLAH et nous dire celui qui a détourné les 46 milliards déjà décaissés car les sénégalais nécessiteux en on besoin.

    Très sincèrement, nous en avons marre de cette Administration MAFIEUSE et POURRIE.

    C’est SCANDALEUX et MOCHE pendant ce temps ces politiciens son en campagne pour pouvoir nous VOLER encore PLUS pour les 5 prochaines années.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:41 AM)
    Sonko a été manipulé par certains membres du gouvernement et lui ont balancé une peau de banane. Il a été nul. C’est pas dans le Tresor SÉNÉGAL k 46milliards ont été payé. Il n’est fort ce Sonko.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:57 AM)
    Une compagnie pétrolière britannique écartée des attributions de marchés pétroliers sénégalais recrute un jeune syndicaliste, lui paie des centaines de milliers de dollars, puis les politiciens-rappeurs et quelques faux journalistes tombent dans le piège et l'érigent en idole. Triste!!!! Mais les gars ouvrez les yeux putain!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:03 AM)
    on est dans un pays qui se réclame de la démocratie et qui dit jouir d'une justice forte indépendante et libre alors pourquoi le procureur de la republique ne s'auto saisissse pas comme ce fut le cas avec les dossiers de khalifa sall.voila un citoyen radié injustement pour avoir osé dénoncé des pratiques malsaines,avoir osé s'attaquer aux systèmes, qui dit détenir des preuves qui justifient un détournement de deniers publics de hautes autorités de ce pays sans que personne réagisse.sachez que toit le monde doit être impliqué dans cette bataille pour le jaillissement de la vérité.la justice doit servir à la nation entière donc elle n'a pas la propriété de qui que ce soit ou d'une tierce personne.les désirs d'un moment où d'un temps bien déterminé ne doit pas ternir l'image de notre cher pays.le patriote
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:23 AM)
    Enfin un Député marron ( cette fois ci, titre d'honorable mérité), se rebiffe dans une Assemblée Nationale dont on dit qu'elle est la plus nulle depuis ...Blaise Diagne, notre premier Député en or et très Honorable.
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Janvier, 2019 (09:23 AM)
    Si c'est monsieur War il a une dent contre Sonko , donc il est disqualifié et puis pourquoi sauter le procureur et quelle commission parmi celles rées a déposé des conclusions exploitées ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:04 AM)
    Sonko dit qu'il a alerté l'Ige,la Cour des comptes et l'Ofnac,je n'y croîs pas.Je ne croîs un seul mot des déclarations ce type qui pense que tout ce qu'il dît les gens sont prêts à l'avaler comme ses militants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Janvier, 2019 (10:10 AM)
    S'il s'agit de defendre un ami mal au point on est pret a mettre en place une commission d'enquete mais quand il s'agit des vraix questions comme la gestion nebuleuse de nos ressources natures, ils se taisent. Elles ne interessent mm pas.

    {comment_ads}
    Auteur

    Eclairage

    En Janvier, 2019 (10:22 AM)
    Il est superflu d'instituer une commission d'enquête. La question est trop technique et risque d'être ésotérique pour la plupart des députés. Si vous voulez savoir où se trouve la vérité, examinez attentivement la prochaine loi de finance rectificative qui vous sera soumise. En effet, d'après ce qui a été dit dans la presse d'aujourd'hui, il a été fait recours à une lettre de confort pour désintéresser les ayants droit. Cela signifie que ce n'est pas le Trésor public qui a décaissé les fonds ( faute de ligne de crédits ou de disponibilités de trésorerie) mais plutôt une banque de la place, à charge pour l'Etat de régulariser ( paiement du principal en sus des intérêts) après vote de la LFR par l'Assemblée Nationale. Ainsi, il suffit pour l'Asssemblée de s'opposer au vote de cette LFR pour que la banque se dresse et exige de rentrer dans ses fonds par tous les moyens et le tour est joué. Il faut préciser que le recours à des lettres de confort est une pratique opaque et illégale en matière de finances publiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:52 AM)
    Ne vous fatiguez pas. Ca n'ira nulle part parce que les bénéficiaires sont du "bon" bord. Reposez-vous, jusqu'en 2024. A l'alternance vous réglerez les comptes des sortants. Mais ne comptez surtout pas sur l'équipe en place pour vous éclairer sur le prodac ou sur ses 94 milliards
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:56 AM)
    Si le procureur convoquait Sonko c'est les mêmes souteneurs de Sonko qui parlerait d'acharnement Soyons patients et on verra bien qu'après les élections Sonko sera déshabillé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:12 PM)
    si enquete il doit y avoir ,ce que je ne pense pas ,elle sera tres courte ,il suffit que Sonko donne les preuves qu'il pretend detenir et que le Mef donne les preuves des paiements effectués et à qui et comment il a payé ,à premiere vue ,je ne pense pas que Sonko puisse sortir indemne de cette enquete
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymes Anonymes

    En Janvier, 2019 (01:41 AM)
    Je comprends pas pourquoi les Sénégalais se compliquent la vie ya pas de bourrage de crâne à faire Sonko dérange tellement que s'il était mouillé dans une quelconque magouille ya longtemps qu'il serait en prison tellement qu'il dérange et le pire c'est que les services de renseignements ne peuvent même pas le coincer tellement il est Clean il fait peur quand ,? Mais c'est un futur président
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:22 PM)
    Ya mieux à faire
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:22 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email