Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Karim Wade: Macky Sall et Cheikh Hadjibou Soumaré mouillés

Single Post
Affaire Karim Wade: Macky Sall et Cheikh Hadjibou Soumaré mouillés

De nouveaux rebondissements et pas des moindres voient le jour dans l’affaire Karim Wade. En effet, le journal «L’Observateur», en tentant de répondre à la question de savoir, comment le fils du chef de l’Etat était parvenu à réussir son supposé coup du siècle, incrimine le président Macky Sall et Cheikh Hadjibou Soumaré, premiers ministres au moment des faits.


Mettant tout d’abord en exergue la  responsabilité avéré du père, le président Abdoulaye Wade, nos confrères prouvent la complicité de Macky Sall et Cheikh Hadjibou Soumaré à travers les contrats que ces premiers ministres ont approuvé et qui ont fait la fortune colossale de Karim.


Tout commence en 2004 lorsque Macky Sall fraîchement promu à la primature, signe tous les marchés de Karim notamment la construction de la Corniche 1. Une route qui fait l’objet d’accusations de surfacturation et qui se trouve dans son dossier trônant sur le bureau du procureur spécial prés de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Alioune Ndao.


Un autre gros lièvre est levé par les journalistes concernant FRAPORT. Dans ce dossier de Karim Wade qui a vu l’aval de l’actuel président, les tenants du pouvoir de l’époque avaient dévoyé une convention de concession signée le 8 juin 2006 avec la société de projet de l’Aéroport  international Blaise Diagne (Aibd). Ne détenant que 10% du consortium Fraport Ag-Contrac Flughaten Konzessions, Fraport avait été sélectionné.


Cheikh Hadjibou Soumaré, dans les griefs reprochés à Karim Wade, est quant à lui cité dans Dubaï-Port World en permettant au fils de l’ancien chef d’Etat de prendre le contrôle du port autonome de Dakar, en 2007.


Ce qui fait dire au professeur de droit pénal à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Ousseynou Samba, «de par leur signature, ils ont causé un dommage à l’Etat, on peut les poursuivre civilement».



44 Commentaires

  1. Auteur

    Aliou

    En Mars, 2013 (11:05 AM)
    la tonne de ciment en dessous de 40 000F c'est possible… Aujourd'hui il est vendu entre 60000F et 70000F. HALTE au neo-colonialisme FRANÇAIS! ouvrez DANGOTE! ouvrez DANGOTE!
    Top Banner
  2. Auteur

    Dutch

    En Mars, 2013 (11:07 AM)
    mon Dieu! Arretez ces putins d'audit qui ne font que bouleverser le pays.

    {comment_ads}
    Auteur

    Nham

    En Mars, 2013 (11:09 AM)
    Vraiment mouillé !!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Momla

    En Mars, 2013 (11:11 AM)
    Ce bout d'homme d'idy est sans vergogne. Ce mec pense qu il peut insulter notre intelligence impunément. Quelqu un qui a volé et avoué avoir volé l'argent du contribuable se permet de nous entuber avec ses sourates et autres pérégrinations sataniques et loufoques juste pour vouloir acquérir une virginité politique déjà largement entamée. Le peuiple n est pas dupe. Même si Macky n est pas un saint, mais il est largement meilleur que cet individu dont l obsession pour le pouvoir n'a d'égale que sa fourberie. Et c est l occasion pour les guignols comme Ahmet Aidara, Fabrice Nguéma et autres laudateurs de D Media de se donner à coeur joie. D'ailleurs concernant D Média (Sen TV, Tribune, Zik Fm) on est en droit de se demander comment il a été monté et d'où proviennent les fonds quand on connait l histoire de Bougane Gueye ( anonyme reporter à Téranga FM et simple journaliste syndicaliste à walf en 2003)
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (23:10 PM)
      C'est vrai! Madiop est un homme remarquable. Comme quoi les théories sur l'éducation des commentaires ci dessus sont ridicules. Peu importe l'amour et l'éducation que l'on peut donner à nos enfants leurs destinées ne nous appartiennent pas. Dieu seul sait ce qu'il fait. Mais quelle tristesse !!!! Que le tout puissant fortifie sa famille et ses proches.🥹
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (21:16 PM)
      Faux toujours à se trouver des excuses en se cachant derrière la religion
    {comment_ads}
    Auteur

    El Gaddo

    En Mars, 2013 (11:12 AM)
    dutch khana dagno beugua auditer sa bay walla sa yaue tu alerte boul ragal dara je suis un avocat émérite qui pourra les défendre
    Top Banner
    Auteur

    Soparni

    En Mars, 2013 (11:17 AM)
    AU SENEGAL ON A :

    Ibrahima SALL nommé chargé de missions à la présidence (Cousin du Président Macky SALL)

    Diagué SALL Pca (Cousin)

    Samba SALL ministre conseiller (Cousin)

    Son beau-frère Mansour FAYE dit marco polo Délégué à la solidarité nationale

    Adama FAYE(beau frére) est nommé chargé de mission à la présidence

    Son beau-père le vieux Abdourahmane SECK dit grand homer Pca petrosen

    Son cousin Abdoulaye TIMBO Dg Fnpj

    Son cousin Harona TIMBO ministre conseiller

    Son oncle Djibo SALL pca

    Les quatres chauffeurs du couple Sall ont signé un contrat spécial avec l’Etat sénégalais avec rang de ministre

    Maréme FAYE alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de karim wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamaro, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouada faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure.

    Son beau-frère Daouda FAYE dit moulaye thieuguine est nommé ministre conseiller

    Sa belle tante Sira DIALLO ministre conseiller

    Souleymane NDIAYE, le papa du mari de Fatou Bintou SECK, la petite soeur de Maréme FAYE, est nommé ministre conseiller

    Abdourahmane Ndiaye ( cousin) nommé Conseiller spécial

    Boubacar Siguiri Sy( cousin) , Conseiller spécial

    Daouda Dia, petit fére d’Arouna Dia questeur à l’assemblée nationale (Arouna Dia, argentier de Macky SALL)

    Farba NGOM, le griot de Macky SALL est élu député

    Le frère du ministre du Budget (Abdoulaye DIALLO), monsieur Amadou Diallo a été nommé consul du Sénégal à Paris en remplacement de Léopold Faye
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Skl

    En Mars, 2013 (11:21 AM)
    mbamekhoukh domikharame Deugla!!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    La Tendance

    En Mars, 2013 (11:24 AM)
    c'est trop légére d'impliquer la resonsabilité de ces derniers dans cette situation!!!le premier mouillé de cette situation est abdoulaye wade qui commandé tout,et les premiers étaient sous son autorité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pepes

    En Mars, 2013 (11:26 AM)
    CE QUI EST GRAVE C'EST QUE L'ON PRENNE LES FANTASMES DU PROCUREUR DE LA CREI POUR DE L'ARGENT COMPTANT....TOUS CES CONTRATS CITES N'ONT ABSOLUMENT RIEN D'IRREGULIER...KARIM N'EST PROPRIETAIRE D'AUCUNE DES SOCIETES ADJUDICATRICES DES MARCHES CONCERNES!DUBAI,PORT WORLD,FRAPORT,SOCIETE ALLEMANDE DE L'AEROPORT DE FRANCPORT.LA CORNICHE FINANCEE PAR DES FONDS KOWEITIENS ET EXECUTEE ET PAYEE PAR LE FONDS KOWEITIEN!LE GOUVERNEMENT DU SENEGAL VA PERDRE LE PROCES KARIM AU PLAN DES EXCEPTIONS DE NULLITE QUE NE PEUVENT IGNORER DES JUGES COMPETENTS MAIS A DEFAUT,IL VA LE PERDRE SUR LE FOND FAUTE DE PREUVES MAIS NOUS,SENEGAL,ALLONS PERDRE PLUS,DES AMIS ET DES INVESTISSEURS AINSI QUE LA CREDIBILITE DE NOS INSTITUTIONS!!!
    Top Banner
    Auteur

    Pape Assane Faye

    En Mars, 2013 (11:30 AM)


    Et si Latif voulait sauver le Soldat Macky des biens mal acquis !!!

                        



    La question de la médiation pénale soulevée par le député Me Elhadj Diouf "le fou du roi" avait créé une cacophonie au sein du gouvernement, avec des déclarations contradictoires sur le sujet, notamment entre le porte-parole du gouvernement et la ministre de la justice.



    Pour arrondir les angles, le président de la République avait décidé de convoquer, la semaine dernière, une réunion de crise au palais. Le ministre de la bonne gouvernance Abdou Latif Coulibaly en bon journaliste d'investigations, s'expliquant sur sa position avait tenté de faire comprendre en message codé à Macky qu'il avait reçu des informations compromettantes provenant des CD de Feu Christian Salvy.

    C'est ainsi que le directeur de cabinet du président Mor Ngom monte au créneau pour dire ses vérités crues à l'auteur de "comptes et mécomptes" de l'ANOCI. Macky tape sur la table avant de calmer les uns et les autres et lève la séance.



    Les échos de  la semaine dernière sur les cd  explosifs de Salvy commencent à faire tomber des têtes. Après avoir subi de fortes pressions,  Le Procureur auprès de la Crei, Aliou Ndao a pris son courage à deux mains pour passer à la vitesse supérieure. 

    Après Karim Wade, plusieurs dignitaires de l'ancien régime, soupçonnés dans la traque des biens mal acquis, recevront cette semaine leur mise en demeure. C'est le cas de Abdoulaye Diop ancien Ministre de l'Economie et des Finances <>, de l'ancien directeur des Caisses de Dépôts et de Consignations Fallou Diagne et de l'ancien Directeur Général du Cadastre, Tahibou Ndiaye, par ailleurs amis de Karim Wade. 

    Considérés comme des milliardaires qui se sont enrichis illicitement, ces deux ex DG du régime de Wade feront  face aux enquêteurs à la Section de Recherche la semaine prochaine. 

    Rappelons juste que Tahibou Ndiaye avait déjà été entendu et s'était bien défendu devant les enquêteurs en exhibant son énorme patrimoine  bancaire et immobilier  qu'il dit avoir gagné légalement .



    Pour  le respect du peuple et des promesses électorales, pour l'arrêt définitif des biens mal acquis au Sénégal et pour la manifestation  de la Vérité, il serait temps de faire payer tous les grands pilleurs de fonds publics que le Sénégal n'ait jamais connu.

    Quelques raisons  de la médiation pénale proposée par Macky sur les biens mal acquis se trouvent  dans le testament audio et les documents confidentiels laissés par feu Christian Salvy à un de ses proches. En écoutant ces CD, on comprend très bien pourquoi <> .

    Arrêtons de tourner en rond, ces révélations explosives  de Feu Christian Salvy parlent de l'implication directe de hautes autorités de l'ancien comme de l'actuel régime dans la traque des biens mal acquis. Pour donner une piste aux enquêteurs , Salvy leur demande de sortir la liste des bénéficiaires des fonds Taïwanais et l'audit  de "Global audit "cachés dans les tiroirs du palais et qui nécessitent  l'arrestation imminente de gros bonnets qui pourtant crient au voleur.

    Le 25 mars 2012, le peuple sénégalais avait élu un président "neuf" qui s'est transformé en un "nouveau" président .

    Vivement le temps de servir le Sénégal et non se servir
    {comment_ads}
    Auteur

    Biensur

    En Mars, 2013 (11:35 AM)
    Toujours prompts à tirer des conclusions hatives nos journaleux. En quoi la responsabilité des PM pourraient être engagée. Sachant qu'à l'époque le président, de fait, du Sénégal était Karim Wade. La signature du premier ministre pour réaliser ses projets c'était juste un détail administratif. C'est si vrai qu'à la fin il ne consultait même plus le PM surtout au temps de Ndéné Ndiaye. Le contrat des appels entrants avec global voice, ils l'ont signé entre eux, Karim, Ousmane Sy, Ndogo Diaw. Ndéné Ndiaye Ndiaye n'a jamais vu le décret.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jul

    En Mars, 2013 (11:38 AM)
    khana daguéne fater li Ablaye wade done wakh

    il faut travailler

    tjr travailler

    encor travailler

    NE L'OUBLIER JAMAIS C UN GRAND HOMME OK
    {comment_ads}
    • Auteur

      Galsen

      En Février, 2024 (06:35 AM)
      Qui ak boppou kagna, fougnou dieume  akk yi .vraiment le Sénégal ne mérite pas certaine  tête  au pouvoir. Yallanagnou yalla yeureume. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Setlou

    En Mars, 2013 (11:39 AM)
    Karim doit payer.
    Top Banner
    Auteur

    Ok Lolmmmm

    En Mars, 2013 (11:40 AM)
    Dieu nous jugera un jour pensons à lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Santa

    En Mars, 2013 (11:42 AM)
    mais maky n'est pas vierge dans cette gabegie des wade , non seulement qu'il en a profité comme pas possible , il a couvert tous les méfaits du vol . comment peut il justifier tous les biens qu'il a . si les personnes de l'ancien régime sont inquiétés il ne doit pas être en reste ayant fait près de 8 ans avec le régime wadien et à de hautes fonctions . il disait en 2006 :" je dois mes honneurs , ma grande fortune à la bonté et à la générosité des wade "!! A bon entendeur !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Douwa

    En Mars, 2013 (11:43 AM)
    il ne faut pas nous fatigués avec ces revelation incencé c karim ki a volé et il sra en prison pck tt les preuves sont contre luyi je parle en connaissance de cause
    {comment_ads}
    Auteur

    Toune

    En Mars, 2013 (11:43 AM)
    tfm pro idy et anti macky  :up: 
    Top Banner
    Auteur

    ............

    En Mars, 2013 (11:55 AM)
    soparni, c'est la preuce que tu connais tres peu de cette histoire de famille , heureusement que ceux qui savent à quel point la famille et les proches sont dedans ne disent rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeycoumbandiaye

    En Mars, 2013 (11:56 AM)
    pourtant ceci est d'une logique, pourquoi le senegalais gawa faté et beug far jusqu'à perdre leur objectivité

    j'ai votéMacky au 2eme tour, et là il a mon soutien pour sa politique, mais cet homme n'est pas blanc comme pas, il a ete avec wade et le serai resté si ce dernier n'avait pas privilégier son fils à son détriment

    il a de l'argent pas propre entre ses mains, même si je le soutins actuellement, je ne suis pas naive
    {comment_ads}
    Auteur

    Nale

    En Mars, 2013 (12:13 PM)
    apposer sa signature ne veut pas dire toucher à cette argent. c'est wade qui commandait en ce moment et macky ne pouvait pas refuser cette signature vraiment parce que bousculé par le père Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    J'en Sais Trop

    En Mars, 2013 (12:15 PM)
    Cet article est un torchon d'intoxication contre les 2 PM cités. Il faut que les Sénégalis apprenent à comprendre commment fonction l'Etat.Dans ce genre de projet ou concession, la signature du Président de la République est de mise en premier chef.S'il donne son acdord sur des projets en sigant le decret, la procédure administrative prévoit que cette signature soit suivie (en contre signature) par celle du Premier ministre.La signature du PM n'est que formalisme car ne peut, juridiquement, produire une force de loi pour empêcherl a signature du Président.La seule chose par contre que le PM peut faire, s'il est convaincu de la légèreté des dossiers qui lui sont soumis, est de démissionner simplement.Mais le PM n'a aucun pouvoir décisionnel.La constitution stipule que le Président définit la politique de la nation.Il signe les decrets qui sont contresigné par le PM.Simple formalisme.

    Ainsi, la responsabilité du PM ne saurait être engagée nullement car n'ayant aucun pouvoir décisionnel qui n'est assujetti à celui constitutionnellement prévu, du Président de la république.Il faut aller chercher les responsabilités chez Abdoulaye WADE.
    Top Banner
    Auteur

    Z

    En Mars, 2013 (12:15 PM)
    AVEC PAPE ALLE SAMB POUR LA MAIRIE DE DIEUPPEUL DERKLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Mars, 2013 (12:16 PM)
    @Ndeycoumbandiaye...enfin un commentaire objectif...chacun est libre de choisir son parti politique ou de voter pour un candidat, mais nak wakh deug té yalla rek takh dafa bakh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pita

    En Mars, 2013 (12:17 PM)
    il faut que idy cesse de jouer ses conneries de singe en ce sens qui l devait etre entendu des qui l divulgue le secret il est maintenant memestifier
    {comment_ads}
    Auteur

    La Diva

    En Mars, 2013 (12:25 PM)
    c invidant que macki soit méllé de ces genrs de soses vue que lui aussi était dans le couvernement de wade luit aussi est un voleur maintenant ce que je demande c comma un voleur peut atrapper un voleur et cette question je le pose a macky stp ils trvailles aux liés de nous leuré
    Top Banner
    Auteur

    Dégueulasse!

    En Mars, 2013 (12:26 PM)
    Dommage qu'il n'y ait pas de nom sous ce torchon d'article... Where is your common sense, pseudo-journaliste?

    Si je t'autorise à dépenser 1000 cfa, et vous dépenser 600 cfa et foutez les 400 cfa dans votre propre poche, en quoi es-ce je suis mouillé (complice de votre crime?)

    Si Wade avait quoi que ce soit à reprocher à Macky, il aurait remué ciel et terre pour le mettre en prison, surtout entre les deux tours quand les carottes étaient cuites ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Douball

    En Mars, 2013 (12:33 PM)
    beaucoup d`enquetes doivent etre ouvertes et bien ouvertes mes chers freres.L`affaire est tres tres grave.La case de Birama brule vite vite il faut eteindre le feu.Et alors Mr les juristes?
    {comment_ads}
    Auteur

    A Bas Diambate

    En Mars, 2013 (13:07 PM)
    OK SA COMMENCE A ME PLAIRE! K'ON OUVRE TOUS LES DOSSIERS! ET LA CREI POURTOUT LE MONDE ET K'ON LEVE L'IMMUNITE DU PRESIDENT MACKY SALL TOUT DE SUITE. AMOUL POUR HAUTE TRAHISON AMOUL DARA NA GNEUP DEFILE A LA CREI DE 1960 A NOS JOUR NAK. WALA BOKK NA DIAKH!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mome

    En Mars, 2013 (13:13 PM)
    Il y'a trop de manipulation dans l' affaire karim wade. Avec l'aide d'une certaine presse le pouvoir tente de faire croire aux sénégalais que karim wade a pillé les deniers publics alors qu'aucune preuve n'est encore établie. On veut tout simplement brisé un candidat potentiellement dangereux. Le pouvoir en place doit se ressaisir et laisser la justice faire son travail comme il se doit. Comment comprendre qu'après avoir tout dit sur karim le pouvoir n'a trouvé un seul franc qui appartiendrait à karim wade à l'étranger et ce avec le concours des Etats unis de la grande bretagne de la france et des institutions de breton woods. Je crois très sincèrement que la montagne accoucherait d'une souris dans le cadre de la traque de biens supposés de mal acquis. Il faudrait que le gouvernement ait courage le moment venu de dire au sénégalais qu'il n'a finalement rien trouvé comme biens mal acquis
    Top Banner
    Auteur

    Swiis Diaspora

    En Mars, 2013 (13:52 PM)
    on nous saoul avec tous ces info sur karim et autres! ce que nous voulons c'est: qu'est ce qu'à fait le gouvernement de sall macky pour le peuple sengalais.. durant son 1 an de mandat
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Mars, 2013 (14:20 PM)
    Et revoilà ces voyous qui avaient monté le dossier des chantiers de Thiès avec l'éclaboussement du premier ministre dans la passation des marchés : l'Habilitation D'APPROBATION aux seuils légaux du PM.

    L'approbation d'un marché est liée aux seuils légaux qui habilitent une autorité à la réaliser. Cette autorité pour l'Etat et ses démembrements peut être le DG, le PCA, le Ministre de Tutelle, le Ministre des Finances, le PM.

    Elle ferme le circuit de visas et de contrôles de la passation (services opérationnels, services de contrôles, services d'examens, services de signatures).

    Heureusement que ces conspirateurs ne détiennent plus le pouvoir pour corroder l'information et la justice.

    Une fois c'est une abominable ruse contre M. Idrissa SECK, deux fois c'est un coup débile de désespérés contre MM. Abdoul MBAYE et Aguibou SOUMARE.

    Au moins ils reconnaissent maintenant la culpabilité de cette petite frappe de Karim WADE.

    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Mars, 2013 (14:33 PM)
    Depuis qques semaines des jeunes payes par la cellule de com de Mavky Sall interviennent ici pour défendre leur mentor et et donner l impression que l opinion reste avec le PR. Quelle erreur ! Quelle illusion ! Wade l avait fait à l époque avec sa cellule et ça l a endormi. Comme quoi, on apprend rarement des erreurs des autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte

    En Mars, 2013 (14:49 PM)
    GOULè DIAW dit PAPE DIAW soit disant coodonnateur de APR SECTION BERGAMO a dèclarè que MACKE SALL lui a offert 7.000 euros (sept mille euros) ce qui équivaut à 4.500.000frs de francs cfa EN GUISE DE cadeau lors de la visite qu'il a effectuèe en france tout récemment ,mais ce PAPE DIAW est un vrai escroc
    Top Banner
    Auteur

    Bocar 2

    En Mars, 2013 (15:01 PM)
    ce n'est pas parceque Macky a signe ses contrats que Karim vole les derniers publics. La signature est porqu'il fasse un travail bien determine et au cas contraire ce n'est la faute du signataire. C'est comme si on me donne un plat a manger avec une cuillere, mais j'utilise ma main et me brule, alors je pointe du doigt le gars qui m'a donne a manger. C'est trop facile. Faire le travail et non s'enrichir point final.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sangue Mbacké Mbaye

    En Mars, 2013 (15:03 PM)
    Je ne dirai jamais assez à mes compatriotes de se méfier de la presse qui dispose en réalité du pouvoir de diriger ceux qui les croient partout où elle veut les orienter. Comment peut-on continuer à parler de la responsabilité de Karim WADE dans le montage de Doubaï port Word Dakar en faisant totale abstraction de la lettre de l'Emire d'u Douba¨qui revendique disposer à 90% cette entreprise et 10 au Port de Dakar, alors que le procureur spécial avait attribué la propriété de cette société à Karim WADE? Dés lors, il devient manifeste que l'éclatement de la vérité est moins la volonté du pouvoir que son désir de ferrer ses affabulation dans la tête des lecteurs crédules. On parle comme si Karim WADE comme Youssou Ndour ou le Frer de macky sall n'ont pas le droit de créer des entreprises out en étant collaborateur du chef de l'Etat. Baba Diaw n'est-il pas le DG de ITOC qui vend le carburant à la senelec et pourtant il est aussi le conseillé du président macky sall, ou est le problème donc que Karim wade crée une entreprise et sollicite un partenariat au ministre des infrastructure de l'époque don't les techniciens valident avant que le ministre n'y appose sa signature, idem pour le premier ministre et le président de la république. A la limite, on a comme l'impression que le journal l'Observateur ne respecte pas ses lecteurs s'il s'agit de compromettre l'image des WADE. En cherchant par tous les moyens de nuire malhonnêtement, et mettre les lecteurs au premier plan de la campagne de destruction du PDS, l'Obs ne se rend pas compte qu'il dessert royalement la paix et la stabilité du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nomine

    En Mars, 2013 (15:04 PM)
    Karim Wade sera président puisque le régime actuel a si peur de lui. Seulement, ses révélations sur Macky et sa clique, il les garde pour le procès.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Nekhoul

    En Mars, 2013 (15:35 PM)
    mais on ne comprend pas on ne parle pas d audit mais d 'enrichissement illicite c'est karim de prouver son patrimoine
    Top Banner
    Auteur

    @deug Nekhoul

    En Mars, 2013 (15:53 PM)
    Les milliards illicites trouvés jusqu'içi sont ceux de macky. Pour karim ce ne sont que des accusation qui se déstructure une à une depuis que les vrais propriètés des biens qu'on disait appartenir à Karim ont commencé à se manifesté pour revendiquer la validité de leurs différentes propriétés
    {comment_ads}
    Auteur

    Carapace

    En Mars, 2013 (20:22 PM)
    si vous voulez retirer ces commentaires , cela ne change a rien .le senegal vient d'elire l'un des presidents le plus mediocre de notre histoire.cela servira de lecon aux senegalais.ceux qui n'ont pas pour macky non rien a se reprocher.macky et son gourvernement sont sans vergogne.il vaut mieux travailler que de se pencher sur des biens mal acquis fictifs.meme les pays occidentaux courtisent les pays asiatiques emergents.pourquoi pas le senegal.il nous nourrit de promesses lugubres.le vieux a mener une politique de pointe qui permettait au senegal de s'eloigner de la pauvrete.aujourd'hui ,le senegal se voit retrograder d'une facon insoutenable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maquis Sale

    En Mars, 2013 (21:00 PM)
    Macky SALL, avec ses beaux yeux, veut nous faire croire qu'il est blanc comme neige. Autant demander a une proprietaire de maison close si elle est vierge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Croyan

    En Mars, 2013 (21:09 PM)
    macky sall moguene say say karim wade, wakhon nako bouyague macky n'a pas 2 capacite de diriger le senegal, prcq neckonna si gouvernement pr wade pandent 8 an te khamna loufa dane dokh guennoul fofou, moukhar bo am problem ak wade bougo gom lo senegale yi que mom defoul dara. deff lenn attention ak macky sall

     :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Sy

    En Mars, 2013 (21:09 PM)
    la soit disant dinastie qu'ont craignaient chez les WADE est maintenant installer chez faye sall et devient tres grave parceque toute une famille veut se loger au palais ;moi je prefere les WADE au moins ils etaient que deux enfants. tanekatou dala thiarakhe leye moudie lo lou wolof n'diaye mo ko wakh te deug la .makay thiounè la dou deme bilaye dou deme c'est pas de faute mounoule
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2013 (21:57 PM)
    MACKY SALL , doit penser à mouiller son maillot au sport , car il grossi trop !!! ça fait grosse saucisse !
    {comment_ads}
    Auteur

    Robins Des Bois

    En Mars, 2013 (19:16 PM)
    Ok, Wade et consorts sont des saints injustement accusés par des vaincus triomphants! D'accord, Wade a toujours été un président juste et travailleur! D'accord, tous le Sénégal s'est trompé en rejetant le régime Wadiste, d'accord, les wade sont mieux nés que nous autres sénégalais.



    Mais, y'a des faits, et ils sont têtus! Et, cela personne ne nous l’enlèvera.

    Oh, on est dans une dramaturgie grecque, un scénario ubuesque! ASSEZ! Et que Wade, et leurs alliés essayent autre chose. Y'en marre, marre que l'on nous prenne pour des cons!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email