Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Malick Noel Seck : Le procès renvoyé au mardi 18 octobre

Single Post
Affaire Malick Noel Seck : Le procès renvoyé au mardi 18 octobre
Le procès tant attendu du leader de Convergence Socialiste, Malick Noël Seck a été renvoyé au mardi 18 octobre 2011. Une décision prise par les avocats du prévenu qui n’ont pas une idée des accusations dont leur client fait l’objet. Selon Me El hadji Diouf, un des avocats du jeune socialiste, « aucun avocat ne détient le procès verbal sur lequel, il est mentionné les accusations. C’est ridicule ce qui se passe, notons seulement que les intimidations ne passeront pas. Les sénégalais vont prendre leur responsabilités » soutient-il. Rappelons que le leader de Convergence socialiste Malick Noel Seck a été arrêté et déféré au parquet le mercredi 12 octobre. Il s’était rendu le lundi 10 octobre au domicile du président du Conseil Constitutionnel, puis au siège de ladite institution pour y déposer un courriel.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Senenmut

    En Octobre, 2011 (12:48 PM)
    Ah bon y'a pas de doc sur les accusations? Thiouné rekk ! khokotyall dong. ça c'est du OUSSOU BB. c'est son mode opératoire. Tout pour plaire au prince. Ce régime est machiavelique et violent. Machiavel ne diqsait-il pas dans "Le prince : la violence premier principe de l'Etat" Nous y rajoutons l'intimidation, le khakotall
  2. Auteur

    Job

    En Octobre, 2011 (12:51 PM)
    c'était aux avocats d'aller chercher le pv et las autres pièces du dossier! Ils ne l'ont pas fait, c'est leur faute! Pour le moment les chefs de prévention ne sont pas encore connus, mais au vu des actes posés par M N SECK, on peut dire qu'il mérite bien de s'expliquer devant la justice. Qu'est ce qu'il est allé fair chez Moustapha DIAKHATE? Si c'est le Pdt du Conseil Const. qui l'interessait il aurait suffit de présenter au niveau udit Conseil!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (14:53 PM)
      Ronald Reegan, est un des meilleurs Présidents des Etats-Unis ces cinquantes dernières années, il était acteur de cinéma. Mon frére faut redescenndre sur terre et cesser ces complexes d'infériorités.
      Bonne journée. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      To Karim

      En Septembre, 2022 (15:32 PM)
      Parceque l'africain aime la facilite et la magouille. En 2022 l'africain croit toujours aux "nombos". 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (20:23 PM)
      Wakhou dof!! Reagan était un acteur. Le président ukrainien,  un comédien. Et j'en passe. Au fait tu fais quoi avec tes diplômes ?
    Auteur

    Yone

    En Octobre, 2011 (13:01 PM)
    lolo baxna ou é tanor bathily dansokho tine niass amna loumou tale candudaturou bénoo la wax
    {comment_ads}
    Auteur

    Lagaffe

    En Octobre, 2011 (13:02 PM)
    @ JOB. C'était en effet aux avocats d'aller chercher le PV et toutes pièces du dossier affairant au cas de leur client. Les "Thiouné" , c'est donc eux, les avocats de MNS.Ils font du dilatoire.

    Mais qu"à cela ne tienne. Tu connais l'histoire du type qui aç farce de reculer pour soir disant mieux sauter, a fini dans le précipice. C'est ce qui se passe.RV au 18 octobre donc. C'est mardi prochain :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2011 (13:08 PM)
    Ce type doit être mis en prison pour de bon. On peut comprendre que l'on combatte ses adversaires politiques dans la légalité. Mais il y a des limites à ne pas franchir. Si on laisse faire on verra bientôt d'autres opposants aller plus loin. Si l'opposition veut reprendre le pouvoir, il doit passer par les urnes et attendre les résultats. C'est ça la démocratie. Mais on a l'impression que l'opposition sénégalaises veut à tout prix reprendre le pouvoir et par la force sans avoir de programme claire. C'est comme s'il voulait profiter de la situation pour pousser wade et reprendre le pouvoir rapidement. Parce qu'il savent que si la candidature de wade est validé ils perdront les élections. Il faut savoir que si wade se retire, alors ce sera le PS qui reprendra le pouvoir puisque c'est le seul parti qui a d’énormes moyens.
    Auteur

    Papy

    En Octobre, 2011 (13:23 PM)
    des avvocats amateurs, comment défendre un accusé sans pour autant savoir de quoi on l'accuse et se présenter directement un bon matin au tribunal????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Lagaffe

    En Octobre, 2011 (13:54 PM)
    @ XEME.



    Tu sais, quelqu'un la dit ce matin :"Khamatougnou kou toogn, kou féyou légnou kham", et c'est de cela qu'il s'agit. On veut oublier que c'est MNS qui a provoqué le Président Diakhaté et les juges-magistrats. On veut oublier que c'est lui et ses petits copains qui se sont déplacé jusqu'au domicile de C.T.Diakhté. On veut oublier que c'est lui qui a écrit et signé cette lettre de menaces. On veut OUBLIER TOUT ça. On ne veut retenir qu'une chose: Wade ceci, Wade cela, les juges patati,le peuple patata.

    Mais comme tu le dis si bien, LE FAIT est que Malick Noel SECK a sciemment provoqué et menacé des MAGISTRATS, JUGES de la Cour Constitutionelle. Et pour cela, il sera condamné. Il n'y échappera pas; "pool d'avocats", Me Elhadj Diouf ou pas :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Octobre, 2011 (14:01 PM)
    Attention à la démocratie de la rue !!!!!! démocratie ,oui pas celle de la rue !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gator

    En Octobre, 2011 (15:24 PM)
    Depuis quand déposes-t-on un couriel ? n'est - ce pas un moyen de communication dématérialisé par essence ?

    Ah ! ces journaleux du web ! ils vont nous faire mourir de rire.
    Auteur

    Diaaama

    En Octobre, 2011 (21:01 PM)
    le conseil constitutionnel est un organe politique,malick noël est un homme politique.le conseil est composé de 3 magistrats parmi les cinq,donc il est différent des autres juridictions, le président des magistrats doit se battre pour la suppression de conseil supérieur de magistrature et de indépendance du parquet,aussi les nominations bidons et les intérimaires qui foisonnent,ce procédé fragilise les magistrats.
    {comment_ads}
    Auteur

    Idrissa Mballo

    En Octobre, 2011 (12:12 PM)
    wade dagage dans le senegal ton candudature no sont valides

     :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email