Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (Anpej) : Birame Faye refuse le poste de Secrétaire général et se braque
   Par Aps | Seneweb.com |  Vendredi 17 janvier, 2014 09:25  | Consulté 12709  fois  | 45 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Birame Faye, désormais ex Directeur général de l’Agence nationale de l’emploi des jeunes (Anej) a exprimé de vive voix, au chef de l’État et au Premier ministre, sa colère d’avoir été zappé de la tête de la nouvelle structure (Anpej), chargée de promouvoir l’emploi des jeunes au Sénégal. Birame Faye, à qui le Président Macky Sall voulait confier le Secrétariat général de l’Anpej, a rejeté le poste et pris date. 

D'après L'As, le jeune "déflaté" n’a pas mâché ses mots et a demandé au Président de la république de prendre ses responsabilités. Plusieurs jeunes apéristes approchés ont exprimé leur soutien à Birame Faye et menacé de ruer dans les brancards, pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « mépris » de Macky Sall à leur endroit.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Birame Faye de 2006 à ce jour.
Commentaires:   45   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anpej on January 17, 2014 (09:42 AM) 0 FansN°:1
je pnse que c'est tout à fait normal que M. Faye réagisse de la sorte car au moment où eux ils avaient accepté de se sacrifier et de mettre en danger leur carrière M. Amadou Lamine DIeng (nouveau DG) collaborait avec Wade à l'ONAS. Le pérsident doit revoir ce qu'il est entrain de faire.
son nouveau collaborateur M. Abdoul A. Tall que l'aon présente aujourd'hui comme un manager hors pair, n'est pas exempt de reproche et n'est surtout pas un modèle en la matière.
Un Président doit aussi avoir une bonne mémoire.
Mbaye Papa Amadou on January 17, 2014 (09:43 AM) 0 FansN°:2
Le poste de Secrétaire Général est aussi important qu'un poste de Directeur Général. Le Secrétaire Général contrôle le travail du Directeur Général et a le privilège de s'opposer à certaines de ces décisions. Il défend la structure et toutes ses composantes et doit valider la politique définie par le Directeur Général. En plus, Mr FAYE, évitez d'embarasser ton frère de Parti.
Fall on January 17, 2014 (09:47 AM) 0 FansN°:3
Du wade sans wade...les mêmes pratiques reviennent... 2017 n´est pas loin
MAANDOU on January 17, 2014 (09:48 AM) 0 FansN°:4
On te soutient Birame. C'est un mauvais signal aux jeunes cadres et tous ceux qui etaient quand il n'y avait rien et que les autres etaient bien logés ailleurs.


En plus, il faut de la memoire. Faye a l'avantage d'etre a l'ANEJ et donc de connaitre la question.

Il y a manque de serieux quelque part.
100% liberal on January 17, 2014 (09:57 AM)0 FansN°: 3053637
Franchement, je suis d'accord avec tous les gens qui m'ont precede. Je trouve que dans les debats televises Monsieur Faye defend mieux le PR Macky Sall que Abdou Mbow, Cisse Lo et autres. Je ne suis pas du meme parti que Birame FAYE mais je l'aurais prefere a la place de amadou lamine dieng
XAL XULI on January 17, 2014 (10:05 AM) 0 FansN°:5
IL N'y a plus d'abnégation dans notre djoloff. J.F.K doit se retourner dans sa tombe!
Fatickois on January 17, 2014 (10:24 AM) 0 FansN°:6
Macky dou touss worr katt la .qui vivra verra .observez bien son entourage les pionniers de lapr sont de plus en plus éloignés. Nous te combattrons en 2017 :sn:  :sn: 
Désolé on January 17, 2014 (10:36 AM) 0 FansN°:7
Notre Sénégal n'est pas gâteau à partager.
Depuis paris on January 17, 2014 (10:37 AM) 0 FansN°:8
Il fallait pas s' opposer au griot farba du président
BOURSINESALOUM on January 17, 2014 (10:37 AM) 0 FansN°:9
UNE ERREUR TRES GRAVE DU PR MACKY SALL INCOMPRÉHENSIBLE A TOUS EGARDS. COMMENT ZAPPER BIRAME FAYE AU PROFIT DE CE LAMINE DIENG QUI A VOTE AU PREMIER COMME AU DEUXIEME TOUR POUR WADE ALORS QUE FAYE ET TANT D'AUTRES CADRES DE L'APR ET DE MACKY 2012 SE BATTAIENT POUR LE TRIOMPHE DE MACKY. JE SUIS SUR QUE LAMINE DIENG CE CORRUPTEUR CORROMPU ET TRES GRAND KHEUREUMKAT A EU RAISON DU PR ET DE SON EPOUSE. QUE PEUT EMMENER DIENG A L'APR FACE AUX ELECTIONS PROCHAINES? RIEN ET ABSOLUMENT RIEN. AU CONTRAIRE, CET ADEPTE DE BACHUS VA PLOMBER LA POLITIQUE SI INGENIEUSE DU PR ENVERS CETTE CIBLE TRES SENSIBLE QU'EST LA JEUNESSE QUI ATTEND TOUJOURS...................... JE VOUS SUPPLIE MR LE PRESIDENT RECTIFIER PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS! LAMINE DIENG EST INDIGNE DE CE POSTE STRATÉGIQUE!
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
AJEB on January 17, 2014 (10:40 AM) 0 FansN°:10
Voilà bientôt 3 longs mois que les employés de l'Agence pour l'Emploi des Jeunes des Banlieues (AJEB) courent derrière leurs salaires. 17 agents ont été expulsés avec leurs familles dehors pour raison de non-paiement des dus. En ce moment le Premier ministre qui a déjà reçu selon les indiscrétions, les instructions du chef de l'Etat à ce propos, tarde à exécuter la tâche afin de permettre à ces dignes citoyens qui, contre toute attente refusent de sortir dans les rues pour des questions de patriotisme et de civisme subissent cependant avec leurs enfants renvoyés à l'école, des pressions de famille et de créanciers de tout bord. Le ministre des finances et celui du budget respectivement Amadou BA et Mouhamadou Mokhtar Cissé ne sont même pas sensibles à la situation de ces dignes fils de la nation qui sont certes jeunes mais très conscient et préoccupés de la stabilité du pays. Et pourtant, de source sûre ils ont été tous mis au courant depuis presque une dizaine de jours. Mais comme ils disposent de dépenses quotidiennes permanentes et que l’éducation de leurs enfants ainsi que leur santé ne sont point inquiétées, ils adoptent l’attitude de la sourde oreille et du refus manifeste d’exécuter l’instruction de la hiérarchie qu’est celle du chef du gouvernement parce que c’est une dame. C’est le Sénégal ! C’est dommage, Il faut toujours être violent pour voir au Sénégal un problème trouvé une issue heureuse, que les gens...
USEURMINE on January 17, 2014 (10:46 AM) 0 FansN°:11
Et qui le plus compétent des deux vos CV please
Niit on January 17, 2014 (10:54 AM) 0 FansN°:12
Macky se fout des jeunes du parti. Combien de jeunes républicains, qui se sont sacrifiés pour lui, a t-il banalisé et laissé en épave à Dakar pour se jeter dans les bras des alliés et croyant qu'il va faire mouche. Nous sommes à mi-mandat et il ne sait même pas que des jeunes leaders comme Biram sont non seulement utiles à la cause républicaine mais sont des hommes de confiance que l'on doit toujours présenter en exemple. Nous regrettons amèrement Abdoulaye Wade parce qu'on en serait pas là à exprimer nos états d'ame sur Internet. Le champion nous aurait tout simplement inséré et donné les moyens de notre politique nationale. Macky a manifestement le complexe de ceux qui l'insultent. Si tu le défends, tu es mort parce qu'il te méprise. C'est ce qui est arrivé à Biram ainsi qu'aux autres défenseurs, qui ont laissé job et autres, pour venir l'accompagner. Shame on you Macky SALL ! Tu fais honte à la jeunesse républicaine ! Tu as promis des nuls et tu crois que nous sommes tous à leurs images ou la tienne. Nous sommes armés de sciences jusqu'aux dents.
Oui CV on January 17, 2014 (10:55 AM) 0 FansN°:13
Ce doit être le seul argument, montrez vos CV
Lat faye apr on January 17, 2014 (11:07 AM) 0 FansN°:14
vrement birame doit avoir un poste mieu que le notre car il laconsideration aux jeunes
Mane on January 17, 2014 (11:13 AM) 0 FansN°:15
lamine dieng est une excellent cadre un magistrat donc sa nomination est normale à mon sens
laissons lui au moins le temps
DEUGUITLAVERITE on January 17, 2014 (11:33 AM) 0 FansN°:16
LAMINE DIENG A RUINE NOTRE SOCIETE L'ONAS EN AYANT OBTENU AUCUN BON RESULTAT. CE CORROMPU KHEUREUMKAT VA PLOMBER LA POLITIQUE DU PR DANS CE SECTEUR TRES SENSIBLE. DE PLUS, QUE PEUT IL APPORTER AU PR FACE AUX ECHEANCES PROCHAINES?
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
!!!!! on January 17, 2014 (11:38 AM) 0 FansN°:17
C'est les hommes compétents qui doivent gerer les postes de DG et non des partisants fidels !! Si on met le parti avant la patrie, senegal dou dem. Arretez vos truc de koloré cela nous menera à aucun changement. wasalam
Layee 78 on January 17, 2014 (11:40 AM) 0 FansN°:18
tu as été nommé et appellé à d'autres fonctions par le président alors penses tu mériter ce poste plus que n'importe quel sénégalais
Cojer on January 17, 2014 (12:07 PM) 0 FansN°:19
le Macky sall est le président de la république du sénégal c'est à lui de responsabiliser ses jeunes dans les postes qu'ils peuvent exercer si Birame n'est pas compétent dans son ancien poste ON (Macky) le fait reculer en lui nommant SG.
Vérité on January 17, 2014 (12:40 PM) 0 FansN°:20
si le président lui donne le poste de sécrétariat général c'est par ce que il lui fait toujours confiance et on ne sait pas sil va le nommer ministre dans les prochain remaniement ministériel.
Fatickois on January 17, 2014 (12:56 PM) 0 FansN°:21
Voila quelqu'un qui a tout donné à Macky SALL. sa jeunesse, ton temps , son sang et à pris énormément de risque pour qu'il vienne au pouvoir. aujourd'hui sa récompense c'est l'exclusion. et pourtant Abdoulaye avait confiance à Macky SALL alors qu'il avait pratiquement le même age, la même expérience ................ Mais on ne scie jamais la branche sur laquelle on est assise.Macky SALL a trahi tous ceux qui avaient porté son combat surtout à Fatick. et pour les rares rescapés , il ne leurs accorde aucune considération.
Mm on January 17, 2014 (13:18 PM) 0 FansN°:22
Birame on te soutient , moi il ne m'a jamais rien donné , mais quand je suis allée à son bureau il m'a bien reçu , il m'a donné son numero , et à chaque fois que je l'ai appelé il m' a répondu oubien il a pris la peine de me rappeler...Contrairement à bcp de DG rèuy tè beuri dosé...
Maf on January 17, 2014 (13:36 PM) 0 FansN°:23
Birane se croit tout permis parce qu’il est petit frère de la première dame. Cela bcp de gens ne le savent pas.je lui reconnais quand méme son mérite de bien défendre son leader méme si par moment c'est avec des mensonges qu'il le fait.
Tarass on January 17, 2014 (13:42 PM) 0 FansN°:24
farnchement je ne comprendrai rien à la politique, comment un poste aussi strategique peut il echapper à Benno Bok YAKAAR et tomber entre les mains de quelqu'un qui a voté WADE?
Mindiss on January 17, 2014 (15:14 PM) 0 FansN°:25
Maf tu ne sais pas du tout ce que tu racontes Biram nest pas de la famille de la première dame .en revanche ,il sest tjrs battu auprès du président et ca depuis tout jeune . pas dintox svp
Meernational on January 17, 2014 (15:42 PM) 0 FansN°:26
je rend un grand hommage à ceux qui avaient bati la JOM
cette Jeunesse Ouverte à Macky Sall continue de garder le sielence avec beaucoup de jom
hommage à vous, membres du mouvement des éléves et étudiants Republicains ( MEER)
vous qui préférez mourir sans piper un mot
je vous rend un grand hommage
Soma on January 17, 2014 (15:58 PM) 0 FansN°:27
je ne fais pas de politique mais je te soutiens. C'est anormal de ramener ce magistrat voleur à votre place. Au contraire ce Mr Lamine Dieng aurait dû être traduit en justice pour mauvaise, très mauvaise gestion de l'onas. MAIS IL A ETE CASE SUR RECOMMANDATION DE SON MARABOUT DU FOOTA.
Reug on January 17, 2014 (16:21 PM) 0 FansN°:28
comment on peut supprimer 4 agence pour lemploie des jeunes les des père de familles des responsables des jeunes sans travail et sans meme te faire des soucis et dire tu veut aider la Jeunesse senegalaise macky sall je te crois plus je suis dèsolè mais tu est entrin de faire bcp d erreur
DEG DEUG on January 17, 2014 (16:54 PM) 0 FansN°:29
DAKARACTU.COM Il a été parmi les plus cités pour diriger l'agence nationale pour la promotion de l'emploi des jeunes (ANPEJ). Mais contre toute attente, il a été zappé au profit de Amadou Lamine Dieng (DG)et de Abdoulaye Thimbo (PCS). Malgré sa bonne formation et ses responsabilités politiques au sein de l'APR, Birame Faye, n'a rien eu de l'Anpej sinon un poste de Secrétaire général qu'il aurait refusé.
Selon le quotidien l'As, c'est dans la matinée du mercredi, quelques heures avant le conseil des ministres, que le Premier ministre, Aminata Touré, a téléphoné à Birame Faye pour l'informer de la décision du président de la République de lui confier le poste de secrétaire général de la nouvelle agence. Selon nos confrères, il aurait opposé un niet catégorique à Aminata Touré avant de récidiver devant Macky Sall avec qui il a eu une tête a tête. Déçu, il aurait poliment décliné l'offre du chef de l'Etat avant de prendre congé de son hôte.
Fans on January 17, 2014 (17:17 PM) 0 FansN°:30
Si tous ceux qui ont accompagné Macky devaient être récompensés, il ne resterait rien pour payer les salaires.
Fatou bintou on January 17, 2014 (17:48 PM) 0 FansN°:31
ce n'est pas une question de récompense mais de compétence technique de trajectoire politique et de connaissance du programme de jeunesse d'emploi du président et d'expérience dans le secteur aussi. C'est une question également d'intégrité car ce amadou lamine est un politicien qui a pillé les ressources de l'onas et épinglé par un rapport de la cour des comptes. C'est également une question de respect de la jeunesse du sénégal qui a fait tous les combats et qui se voit toujours lésée par des politiciens qui n'ont ni idéologie ni religion. Je ne connais pas biram et je ne suis pas de l'apr mais les jeunes de ce pays doivent comme les femmes sur la parité sinon ils seront toujours utilisé et relegués en seconde zone quelque soit leur niveau d'études. Grand macky a fait vraiment fait une erreur qui risque de lui etre fatale et est en train de créer biram et de réveiller des ambitions auprès de ce jeune qui est par ailleurs très apprécié
Pepes on January 17, 2014 (18:59 PM) 0 FansN°:32
BIRAME NE POUVAIT QUE REFUSER L'HUMILIATION ET PREVENIR UNE DIARCHIE QUI NE POURRAIT QU'ETRE FATALE A L'AGENCE...LE NOUVEAU DG SERAIT ET RESTE DANS UNE MAUVAISE POSTURE AVEC UN ONCLE DE MACKY COMME PRESIDENT DU CONSEIL DE SURVEILLANCE!!!
Assane on January 17, 2014 (19:42 PM) 0 FansN°:33
c n'importe quoi macky a perdu la tete avec un lobby toucouleur tres dangereux qui prie forme autour de farba ngom cet idiot de la republique
Laye niang Fatick  on January 17, 2014 (19:50 PM) 0 FansN°:34
Je suis tout à fait d'accord avec birame le may n'a qu a prendre c est responsabilité le nom may tu le demende au nouveaux directeur 100fois il ne va jamais le savoire et birame sait d ou vient ce nom de may et si un fatickois dit au président may bi il aura de la chaire de poule ils se sont donner corps et âmes sacrifier leurs vie pour le maï ils n'ont accepté de travailler avec ceux qui était la parceque y avait que de l injustice et le président la vécu et pourquoi ce monsieur sur la tête de birame c est la compétence ni une longue compagnonnage et que les sénégalais n'ont même pas besoin d amitiés ni autres mai la compétence le patriotisme et c'est gens la ne sont pas des patriotes voilà on a pas besoin d eux birame on est tous derrière toi et s il le faut tu retournes continuer tes activités tu la seule personne qui défend le président sans états dame tout le reste qui sont avec lui que ça soit dans l apr ou la coalition ils n'ont jamais défendu le président a 100/100 tu est le seule
Elhadji dia bambey on January 17, 2014 (21:08 PM) 0 FansN°:35
FELICITATION MONSIEUR AMADOU LAMINE DIENG, VOUS ETES L HOMME QUIL FAUT A LA PLACE QUIL FAUT. LA JEUNESSE SENEGALAISE VA TE SOUTENIR DANS TA NOBLE MISSION QUE LE P.R T A CONFIEE
Leuz on January 17, 2014 (21:30 PM) 0 FansN°:36
Birame n'est pas frere de MARIEME fAYE EN PLUS IL A EU LA CHANCE DE MILITER A l'APR MAIS IL N'A PAS LE NIVEAU INTELLECTUEL POUR ETRE DIRIGE UNE AGENCE.Il faut reconnaitre qu'il s'est battu pour Macky mais pour l'avoir connu il n'a pas ce niveau et je suis très surpris quand les gens disent qu'il est cadre, c'est un bay fall de L'apr et non cadre qui signifie 1 intellectuel de haut niveau avec bcp de diplomes et une experience avèrèe.Il aurait du accepter ce poste de secretaire general qui est jusque ici une recompense vu le niveau qu'il a et personnellement il le sait donc faut pas que des nullards ou des personnes limitèes ccupent des postes de responsabilitè comme sous l'ere Wade et commeon veut la rupture il fo de la qualitè à chaque poste de responsabilitè.Du courage Birame et accepte ce poste de Sg.
Doul leuz on January 17, 2014 (21:41 PM) 0 FansN°:37
leuz meme si birame na pas le niveau d'intelectuel est digne sincere patriote mais on veut pas de kelkun ki nest pas patriote ki est voleur ou autre ta compris
Universitaire on January 17, 2014 (22:27 PM) 0 FansN°:38
Birame Faye est un universitaire

Il a donc tous les diplômes qu'il faut.

Arrêter de raconter n'importe quoi sur son cv. Je vous assure c'est du lourd. Il n'y a qu'a suivre ses débats, c'est une tête ce gars.

Bon courage
Coss on January 17, 2014 (22:39 PM) 0 FansN°:39
tais toi el hadj dia tu n es qu un opportuniste car apres avoir mange dans les mains de assane diagne tu es parti cirer les babouches de ta mere aida mbodj
tu n es qu une vache folle c a d bicha loka un pede fou quoi
c est l a p r qui parle tu n as rien avoir ladans
vous les anciens du pds qui viennent se meler des affaires de l apr fermez vos gueules allz voir votre mari karim wade et vtre bordelle de aida ndiongue voleuse du siecle
Tim on January 18, 2014 (05:38 AM) 0 FansN°:40
vous faites de la politique une fonction thieye les polikhaliss toujours khaliss
Madou antou faye on January 18, 2014 (08:33 AM) 0 FansN°:41
bonjours chers frères,en ces moments d'intenses remous et de divagations ,je pense que nous nous devons d'y aller avec esprit et méthode.En effet, collaborer avec le président de la république ne veut pas dire qu'il ne doit avoir d'yeux que pour toi.En ce sens,je m'engage à soutenir que nul de ceux qui parlent et blâme le frère président ne connaît mieux le frère BIRAME que SEMS . Il se trouve que les apparences ne sont pas trop prises au sérieux et finissent par nous traduire au tribunal du peuple.
Les nominés doivent comprendre qu'au delà de l'exercice administratif ,ils sont appelés à faire de la politique et se rapprocher davantage de la base.Et ce pour la seule et simple raison que c'est cette base qui a motivé ton ascension puisque c'est elle qui a porté le frère PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE au pouvoir.Alors conscient de cela ,le Président peut se permettre certaine retouches pour répondre davantage à l'appelle des citoyens et pour corollaire,massifier et solidifier la base.
Ce qui en plus m'inquiète, c'est pourquoi Birame a refuser la proposition du PRESIDENT de la République qui a eu confiance en lui alors d'autres jeunes tout aussi méritants étaient là et y demeurent sans broncher.Il ne faut pas perdre de vue l'aspect fondamental qui définit la réalité politique car même si certains apéristes refusent de s'ouvrir aux autres sénégalais qui veulent soutenir le CHEF de l'ETAT dans sa politique pour un Sénégal plus que jamais fort ,le...
Vieux ndaye on January 19, 2014 (18:21 PM) 0 FansN°:42
je connais bien biram meme si je suis un militant du pds/ Jai fait le meel et lujtl avec lui mais je vous jure quil na pas changé/ Il a toujours été un homme sérieux sincere et de principes. C'est un excellent cadre compétent et a une bonne experience professionnelle syndicale associative et politique. Il a un double master en qualité et en ressources humaines et a fait une formation au metier de consultant et de conduite et de gestion de projets en plus d'une maitrise en anglais. Il connait bien le secteur de l'emploi et de la jeunesse. C'est le meilleur débatteur de l'apr et il dirrige les jeunes de son parti et de la mouvance presidentielle. La preuve c'est personne n'a jamais eu autant de soutien. Je pense que le president doit reconsiderer les jeunes du sénégal. Les cadres compétents et integres comme biram sont rares dans les partis donc macky doit les promouvoir
Nnb on January 22, 2014 (16:09 PM) 0 FansN°:43
birame tu est nul tu naurasplus rien tu es imcompêtant b

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).