Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Aïda Mbodj accuse Fada d’avoir scanné leurs signatures

Single Post
Aida Mbodj (PDS)

Désignée candidate pour présider le groupe parlementaire des libéraux et démocrates, par Me Abdoulaye Wade, Secrétaire général national du Pds, Aïda Mbodj ne compte pas lâcher prise. Cela même si le président Moustapha Niasse a tranché en faveur de Modou Diagne Fada, dans ce duel qu’elle mène contre ce dernier.


Ancienne maire de Bambey, la responsable politique libérale trouve aujourd’hui, que Fada a scanné sa signature et celles de ses autres camarades du Pds pour mieux crédibiliser la liste qu’il a dressée et déposée sur la table de Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale.


« La vérité est toute simple. Numériquement, Modou Diagne Fada ne peut pas avoir autant de signatures. Puisque la majorité des députés de notre parti sont avec nous. Cela est certain. S’il a pu déposer une liste dans laquelle on retrouve nos noms et nos signatures, c’est parce qu’il a scanné nos signatures qui datent de 2012 pour pouvoir faire une copie et tout déposer auprès du président de l’Assemblée nationale », a-t-il confié.


« En tout cas, nous ne nous laisserons pas faire », a ajouté Mme Aïda Mbodj avant de poursuivre : « En ce qui me concerne, j’ai décidé d’ester en justice et le constat a déjà été fait », a promis la présidente du Conseil départemental de Bambey. Cette dernière, profitant d’une conférence de presse tenue, ce jeudi, dans les locaux du siège du Pds, a haussé le ton. Ce pour dire que « tous les présidents de groupe parlementaire sont désignés par les chefs de parti. C’est ce qu’a fait Me Abdoulaye Wade qui m’a désigné pour remplacer Modou Diagne Fada à la tête de notre groupe parlementaire. D’ailleurs, c’est pourquoi, j’ai accepté 9 nouvelles adhésions de députés qui sont de Rewmi, d’Aj/Pads ou encore de la Convergence démocratique Bokk guis guis ».



17 Commentaires

  1. Auteur

    Arrow

    En Octobre, 2015 (09:02 AM)
    c est entre un groupe de bandit et de voleurs il faudra régler vos saletés entre vous ce pays a n a plus besoin de vos magouilles on en a termines avec vous
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:23 AM)
    Aye waye geumelène yallah yène dalle ni rek. Khame lène ni yallah geumoule nélawoule daguéne yakarone nii yéne na mane leupe waye djisse gha yaw mère Aïda nila yallah téguè ghathia démale déffie lénène moo geune, wakhe gha ba niakhe yéne dalle ake séne pabi abdoulaye wade daghène yakarone nii diguéne mana gathièle FADA waye yallah siguile nako sikanamou nieupe
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:24 AM)
    Hier tu etais avec Fada. Le vieux te tends une sucette empoisonnée tu files vers lui a grande vitesse. Mme resaissisez vous. La fin d'une trahison continue ne peut etre heureuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:30 AM)
    il faut exclu fada du pds il n aime pas wade ni pds
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:40 AM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 26 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:47 AM)
    Aida, tu es appréciée par tous les sénégalais. Il faut refuser que Maître wédy vous utilise pour régler ces propres contes.

    Il a réussi avec Idy, Aujourd'hui il se dirige vers toi aida. Ouvre tes yeux. Wade va te détruire quand il aura fini de régler ces problèmes avec les autres.

    Nous sommes habitués à ces coups ba de wade. Quand il a des problèmes avec quelqu’un, il utilise toujours d'autres personnes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mome

    En Octobre, 2015 (10:04 AM)
    tu ne représentes rien ; tu n'es qu'une opportuniste et tu ne sais pas faire de la politique; Diagna Fada vous a tous coiffé au poteau vous êtes des "Thiouné". il faut aussi s'affranchir de Wade qui plus de 90 ans; tracez votre propre voie et battez vous c'est mieux. me Wade a fait son temps; faites le vôtre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:06 AM)
    J'adore Me Wade, tranquillement, il vient de foutre Fada dans la merde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Octobre, 2015 (10:17 AM)
    vraiement madame sonou naniou il fait essayer de régler vos problèmes entre vous le PDS devrait être dissoudre ce serait la plus grande satisfaction de tous
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:21 AM)
    Fada est un traitre, menteur et manipulateur en affirmant que les groupes parlementaires étaient seulement une affaire de l'assemblée nationale.



    Macky Sall président de la république, de l'APR et patron de la coalition Benno Bokk Yakkar a pourtant réuni les leaders de son camp pour remanier leur groupe parlementaire ainsi que la composition du bureau de l'assemblée. Fada profite alors de tes instants de gloire demain il fera jour et sache qu'au mieux il ne te reste que 14 mois
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:45 AM)
    Abdoulaye WADE a scindé le parti de Landing en deux, aujourd'hui c'est le tour du PDS.

    Personne n'a scanné la signature de personne !

    Mais pour qui se prend Aïda MBODJI ?

    sama xol bi ni mou sédé yalla rek mo ko kham, non Aïda parena.



    Le saviez-vous ?

    Quand ABdoulaye WADE a passé la nuit à Bambey, l'argent que la CREI cherche était dans les bagages de WADE des sacs remplis de billets de banque mis dans des voitures appelées communément au Sénégal "7 place".



    Aïda fera ce que Wade lui dira car mo yoré copar yi gnouy weur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pds Ay Thioune

    En Octobre, 2015 (11:54 AM)
    Franchement, ces gens du Pds me déçoivent. Je les croyais plus intelligents que ça. Aida si vous n'avez pas démissionné du groupe, cela ve dire que vous êtes toujours membres, donc Diagne Fada n'vait aps besoin d'inscrire de nouveau vos noms et encore moins de falsifier vos signatures. il a tout simplement reconduit la liste puisque vous n'avez pas démissionné. la preuve il a enlevé Ousmane Ngome puisque ce dernier a démissionné. Si vous portez plainte, Fada va encore gagner et ce sera une honte de plus pour vous. car dans cette affaire, vous avez été des "thiouné" et sur le plan légal, il a raison sur vous sur toute le ligne. maintenant sur la légitimité politique, c'est autre chose. je comprend pourquoi vous ne pouvez pas vous départir de Wade. malgré son âge, il est le seul à voir clair au Pds.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:21 PM)
    AIDA MBODJI DIT AVOIR RECU UN "NDIGEUL" DE LA PART D'UN FRERE MOURIDE EN L'OCCURENCE ABDOULAYE WADE L'OBLIGEANT AINSI A CROISER LE FER AVEC FADA. C'EST TERRIBLE COMME REVELATION DE LA PART D'UNE FEMME POLITIQUE. DU COUP LE PDS VEUT CREER LE COMMUNAUTARISME DANS CE PAYS. C'EST TRISTE !!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:24 PM)
    abdoulaye wade a eu le jeu qu il voulais dibise la frondre il la reussie aida a oublie c est amies du fronde parce que le poste qu elle veux occupe demain elle veux etre le numero 1 du pds felicitation a fada et bne continuation guem sabopp
    {comment_ads}
    Auteur

    Second

    En Octobre, 2015 (14:31 PM)
    Aida mboji FANTOMASSE o sénégal le ridicule ne tue pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Dande

    En Octobre, 2015 (15:10 PM)
    Ce régime tribal ne reculera devant aucune ignominie que le patriarche niasse à son âge est capable de cautionner pour continuer à bouffer.l argent public qui ne le rassasie jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mseck

    En Octobre, 2015 (14:02 PM)
    QUAND LES FADAISERIES MENENT FADA DANS LA FOUTAISE

    En effet, le fait de déclarer irrecevable la liste de Aida Mbodji ne rend pas automatiquement recevable celle de Fada qui méritait d'être examinée. Et si l'on se base sur sa sortie dans l'Observateur du vendredi, Diagne FADA s'est empêtré dans des contradictions très révélatrices de son forfait. Il se pose comme une constante en tant que Président de groupe, un péché qu’il prétend combattre comme « Réformateur» au sein du PDS : « Je rappelle seulement que je n’ai fait que ce que j’avais à fait en 2013 et 2014. » mais là il oublie qu’en 2015 le contexte a changé car n’ayant plus le mandat de la plupart des membres du groupe et ça, il le sait comme tout le monde d’ailleurs puisque cela a été un débat public relayé par la presse. Et d’ailleurs le fait de devoir surcharger à la main sa liste traduisait déjà une incohérence entre deux entités -l’une volée et l’autre légitime, comme quelqu’un qui mélange des torchons et des serviettes. Ceci seulement suffisait pour que la liste de FADA soit rejetée !

    Il dit aussi avoir écrit « au président de l’Assemblée nationale pour reconfirmer ou infirmer le bureau qui a été élu par le Groupe parlementaire ». Il se trouve que pour la session 2015, « son » bureau a été infirmé par le « Groupe » qui ne l’a pas élu pour le mandat dont il s’arroge. Il n’a qu’à montrer le PV ou toute autre forme de notification faisant foi ! Personne ne lui a contesté son titre d’ancien Président mais il n’a pu renouveler son mandat pour 2015.

    Fada fait l’amalgame entre le mandat du PDS et le mandat du sous-groupe des Aida Mbodj dont les membres ont la même dignité que lui en tant que « député du peuple » ; ou leur faudrait-il renier leur formation politique pour bénéficier de ce titre ? Il dit dans l’Observateur : "Tant qu’ils ne démissionneront pas, ils sont considérés comme membres du groupe, ceci, depuis 2012. Ils soutiennent qu’ils ne m’ont pas mandaté, mais je n’ai pas parlé en leur nom, ni au nom du Parti démocratique Sénégalais ». Comment porter les signatures de quelqu’un qui ne vous a pas mandaté ? Et voyez le glissement qui permettait de diluer Oumar SARR N°1 et cie sous les pompeuses appellations de « Peuple » ou « Assemblée nationale » : « le Groupe parlementaire que je dois déposer au bureau de l’Assemblée n’est pas formellement un groupe parlementaire du Pds. C’est un Groupe parlementaire de l’Assemblée nationale. Et ils oublient que le député est élu sous la bannière d’un parti politique ou d’une coalition de partis politiques, mais dès qu’il franchit le portail de l’Assemblée nationale, il devient député du Peuple. Par conséquent, je n’ai pas besoin de recevoir de mandat pour chercher à constituer un groupe parlementaire le Groupe parlementaire n’est pas une affaire une affaire officiellement et formellement du parti, c’est une affaire de députés" Oui mais en « cherchant » à réaliser ton rêve, tu ne peux violer la volonté de « députés en chair et en os » et avec qui tu ne t’entends pas ! Ton titre d’ancien Président rend-il tes anciens collègues taillables et corvéables. Puisque c’est un « Groupe parlementaire de l’Assemblée nationale », raison pour laquelle le Président Niasse peut lui affecter un Président que faire alors du label « Libéraux démocrates » qui est l’objet de litiges ?

    Le contentieux réside au sein du Groupe « libéraux démocrates » et la référence au PDS ne doit pas parasiter cette évidence comme l’intervention de NIASSE ne doit l’occulter. FADA a été désavoué au sein de son propre groupe et il a voulu s’accrocher. En vertu de quoi, Niasse donne la prépondérance à un ancien Président face à une nouvelle Présidente ? Pour lui, on ne peut changer de Président de groupe parlementaire que s’il y consent. Autrement, Moustapha Diakhaté aurait pu défier la volonté de Macky, des leaders de BBY et de l’ensemble de ses autres collègues sans pouvoir être inquiété s’il parvient à déposer les listes de 2012 de son Groupe. Soyons plus sérieux que ça !

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email