Aïssata Tall Sall : "Abdou Diouf m'a déçue"

  • Source: : Seneweb.com | Le 01 février, 2018 à 14:02:13 | Lu 13533 fois | 61 Commentaires
content_image

Aïssata Tall Sall : "Abdou Diouf m'a déçue"

Pour la première fois, en public, Aïssata Tall Sall, tacle le prédécesseur d'Abdoulaye Wade à la tête du Sénégal. Elle ne goûte pas son mutisme sur la crise au Ps, qui a conduit à l'exclusion de plusieurs responsables du parti dont elle-même.

"Je vais vous faire un aveu, prévient la maire de Podor dans un long entretien avec Wal fadjri paru ce jeudi. Je suis très déçue par la position d'Abdou Diouf. Je ne l'avais jamais exprimé depuis. Maintenant je le dis."

Si la patronne du mouvement Oser l'avenir pouvait comprendre la réserve de Diouf sur les affaires du Ps à l'époque où il venait de quitter le pouvoir ou pendant qu'il dirigeait l'Organisation internationale de la Francophonie (Oif), aujourd'hui elle juge cette attitude inopportune.

"Il nous a toujours fait comprendre qu'il était éloigné de la chose politique, rembobine Aïssata Tall Sall. À l'époque, il nous avait donné une réponse valable Il nous disait : 'Écoutez, c'est la première fois qu'on voit une alternance dans notre pays. Si je me mets à commenter les choses politiques au Sénégal, mon successeur va dire que je suis en train de lui mettre les bâtons dans les roues'."

"C'était une position magistrale que tout le monde avait respectée, s'enthousiasme la maire de Podor. Mais une fois qu'il a pris sa retraite au niveau de la Francophonie et qu'il est rentré au Sénégal, il est en train de porter Macky Sall en bandoulière comme son bébé et de le défendre. Mais bon sang, on ne lui demande pas autant pour le Parti socialiste. Mais qu'il essaie au moins, ne serait-ce que par une mission indirecte, de dire : 'Attention, ce qui se passe, ne peut pas être le parti que j'avais laissé ; rassemblez-vous, discutez !'"

La député d'ajouter : "Il aurait pu le tenter parce que le partir lui a tout donné pendant quarante ans, mais il ne l'a pas fait. Il a peut-être ses raisons, mais j'ai le droit de dire que je suis déçue par son attitude."


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (37)


Anonyme En Février, 2018 (14:51 PM) 0 FansN°: 1
ta gueule vietnamienne
Reply_author En Février, 2018 (14:52 PM) 0 FansN°: 1
boul saga yow tamite ndakh mère bi vraie doméram leu. vive macky vive apr
Reply_author En Février, 2018 (15:36 PM) 0 FansN°: 2
poste numéro 1 sa bounou ndeye sa yo yewo
Reply_author En Février, 2018 (16:32 PM) 0 FansN°: 3
sunufm . com est un site web regroupant toutes les stations radio senegalaise , vous allez enfin pouvoir ecouter les radio du senegal  : seneweb radio rfm,  senegal radio, radio senegal, radio fm senegal, radio rts senegal, radio tfm senegal, radio senegal international  de n’importe quel pays depuis votre ordinateur à n’importe quel moment et à n’importe quelle heure dans la journée quelque soit le lieu où vous soyez, et tout cela gratuitement
Reply_author En Février, 2018 (18:47 PM) 0 FansN°: 4
les vietnamiennes sont plus dignes que ta mère
Reply_author En Février, 2018 (20:42 PM) 0 FansN°: 5
gros con que tu es!

fils de connard .
Momotaro En Février, 2018 (22:58 PM) 0 FansN°: 6
votre commentaire est non seulement vulgaire mais raciste. faites meilleur usage de votre cerveau et de votre clavier.
Rakhou En Février, 2018 (07:49 AM) 0 FansN°: 7
aissata tall sall sa thiotou ndaye solde baba ma
Anonyme En Février, 2018 (14:52 PM) 0 FansN°: 2
abdou diouf un vrai crétin
Anonyme En Février, 2018 (03:54 AM) 0 FansN°: 1
diouf sen fout du p.s. et depuis tres longtemps.
ce qui l'interesse avant tout ce sont les interers de la france dans le monde...et au senegal en particulier
Anonyme En Février, 2018 (14:54 PM) 0 FansN°: 3
abdou diouf dafa ragalon abdoulaye wade mo tah legui nak hamnani bonbon fi nek mouy cepi cepi

Anonyme En Février, 2018 (14:56 PM) 0 FansN°: 4
roi fainéant est une punition divine. il n'a rien fichu pour ce pays qui le paye depuis 1960, soit bien tôt 58 ans. une honte. il continue à vivre ne parasite en squattant les palais. même pas fichu d'avoir sa villa à lui. certains découvrent sa médiocrité

Ndiayed En Février, 2018 (14:57 PM) 0 FansN°: 5
Je ne comprend pas cette dame: Elle roule pour macky consciemment ou inconsciemment dans la mesure où elle est incapable de gagner un bureau de vote hors de Podor. Elle fera mieux de s'allier avec des leaders capables de foutre dehors ce gros tas de graisse en 2019.Pourquoi pas Idy? Quant à Abdou Diouf parler de ce sangsue est perdre son temps.
Anonyme En Février, 2018 (14:58 PM) 0 FansN°: 6


Mme SALL, vous venez de monter énormément dans mon estime. Mais, mieux, en ces temps où un débat inédit sur l"ethnicisation" du pouvoir apparaît de plus en plus dans notre pays, votre choix de ne pas rejoindre le camp présidentiel est d'une importance capitale pour l'avenir de notre pays car démontrant à souhait que l'histoire politique de notre pays n'a jamais été construite sur des fondements haineux. Que tous les Sénégalais se le rappellent! Des Sénégalais de toutes ethnies et religions, on en trouve dans tous les partis politiques du Sénégal, mais le manque d'intelligence politique et sociétale des gens de l'APR met véritablement en péril la cohésion de notre Nation.



Quant au Président DIOUF, il est insensé de le voir se lover dans ce mutisme assourdissant devant une injustice manifeste faite à Khalifa SALL, avec lequel il a assurément beaucoup partagé, en commençant par le PS. Son inaction est incompréhensible et son image en ressortira énormément écornée face à l'Histoire et pour les Sénégalais. Tout indique qu'il a choisi de troquer son devoir de parole pour les ors de la République. Triste!
Anonyme Distal En Février, 2018 (15:00 PM) 0 FansN°: 7
Tu as parfaitement raison Aissata.Le Président SENGHOR et tous les membres fondateur du B.D.S sont entrain de se retourner dans sa tombe. Je sais de quoi je parle puisque mon père qui est le premier BDS à KEBEMER est de ceux là.Je crois qu'il avait donné le ton au départ de père Léopold en tout désenghorisant.
Reply_author En Février, 2018 (16:34 PM) 0 FansN°: 1
c'est maintenant qu'il l'a déçue ? nous sénégalais de l'autre coté, cela fait longtemps qu'abdou diouf nous déçoit. chacun à son tour.
Reply_author En Février, 2018 (17:11 PM) 0 FansN°: 2
adouna daal taassneu ,franchement abdou tous le monde nioleu respecté
donc faroneu doné khaalatame ,bouko déffoulé ,sé passe que légui tchi macky
leu déssidé thioppe ,pourtant ps ,toi diouf ,tu es selui qui dois donné le bon exemple ,sa cariére cété ps ! mais ngour aki bougueu xalisse réékk
adouneu taasneu ! mouy sénégal di france ,kéneu meussoul imaginé tous cequon vois comme sa ! pourtans diouf ,macky tu dois pas avoir peur de lui ,cé un petit a coté de ta bone cariére ,au contraire cé macky qui dois lui avoir peur de toi le grand hériter de père sengore ! politique daal moy lolou réékkk
yalla nagnou tchi yalla mousseul ,toujour on es décu ,meme les grand que nous tous on a aimé quant on été petit ! aissa naak ,néékhoul ba néékhooul deugueu nga waokhhh
Anonyme En Février, 2018 (15:03 PM) 0 FansN°: 8
ABDOU N'a rien fAit pour le senegal! un vrai cretin
Reply_author En Février, 2018 (11:29 AM) 0 FansN°: 1
allez demander à l'hôpital général de grand yoff, l'université gaston berger de saint louis, le stade léopold sédar senghor, la piscine olympique du point e, la plupart des logements de sociétés comme la sn hlm, hamo et autres, les pavillons j à n de l'ucad, beuacoup d'amphis de cette même uiversité, sous quel régime ils ont été construits ou réalisés. il y a également l'actuel tribunal de dakar dont la construction a débuté sous diouf. c'est sous diouf que la sonatel et les ics ont fleuri. franchement si diouf n'avait rien foutu dans ce pays, il ne laisserait pas à abdoulaye wade une vdn à élargir et à embellir, si sous diouf le méridien président n'avait pas été bâti, je me demande où le sommet de l'oci se tiendrait en 2008. pour réaliser ses projets entre 2005 et 2008, wade n'avait-il pas simplement copié la recette utilisée par le régime socialiste pour construire le méridient président, actuel king fahd palace et la vdn, c'est à dire organiser un sommet de l'oci.
Alan En Février, 2018 (15:04 PM) 0 FansN°: 9


Abdou diouf c est le plus nul de tous les presidents que le Senegal a connu, il a trahi senghor et son parti depuis longtemps



Abdou dou dara
Anonyme En Février, 2018 (15:14 PM) 0 FansN°: 10
..Mais le parti socialiste n'existe plus! Il ne reste que Tanor et ses sbires. Or Tanor était l'éminence grise politique de Diouf et il est vicieux. Il connait tous les "sekrett" qui peuvent le tuer comme il a tué Khalifa. Donc Diouf reste tranquille, en s'occupant de celui qui s'occupe de lui manam deMacky. Voilà : quand on mange quelque part, on doit dire du bien de celui qui cuisine et aucun sénégalais ne peut lui reprocher d'être proche du garde-manger.
Anonyme En Février, 2018 (15:24 PM) 0 FansN°: 11
mmacku doit et aura si dieu le veut un second mandat il fait du bon boulot contrairement à sesdetracteurs. Son programme est clair et concis contrairement à ces opposants qui ne nous proposent rien sinon des blagues et railleries vive le sénégal qui gagne avec le pr maky sall
Reply_author En Février, 2018 (16:29 PM) 0 FansN°: 1
mon seul problème avec nous les sénégalais c'est qu'on est très amnésique; l'humeur des gens change au gré des vents semble - t-il. il y a de cela encore quelques 2 ou 3 ans c'était mme sall aissata tall contre khalifa sall et ce dernier avait le soutien de tanor et la bonne dame était presqu'exclue du ps; et qui supportaient tanor? c'était barthélémy et ses acolytes. qui a mis à l porte djibo et niasse? c'est bien tanor mais avec le soutien de qui? vous me direz abdou diouf. mais je vous dirai qqu'il y avait aussi khalifa comme principal conseiller et appui de tanor pour faire cette salle besogne. aujourd'hui le vent a tourné c'est la politique au sénégal.
je regardais hier la rts quand j'ai vu tous ceux qui se tirent dessus aujourd’hui ensemble pendant la marche de protestation contre le meurtre du jeune diop par les policiers; les gars allez vaquer à vos préoccupations et arrêtez de suivre ces opportunistes. ils se valent tous

et surtout arrêtez ces histoires d'ethnie cela n'existe pas; moi je suis peul pur sang je n'écoute du fantang et du ndiarou et cela ne veut nullement dire que je soutiens macky vaille que vaille; quand c'est une bonne chose je suis avec lui et c'en est as une je suis contre lui. stp stop
Anonyme En Février, 2018 (15:29 PM) 0 FansN°: 12
C'est vrai qu'il aurait pu intervenir pour sauver les meubles et en tant que doyen du parti, ce qui se passe et ce qui s"est passé il n'y a pas longtemps ne devaient pas le laisser indifférent. Son mutisme est synonyme de caution face aux agissements du bureau du PS qui finira en lambeaux. Son actuel SG sait en son fort intérieur que s'il ne restait que lui comme candidat à une présidentielle, les sénégalais préféreront s'abstenir que de lui donner leurs voix, il a fait du PS un parti sous menottes.

Anonymobservateur En Février, 2018 (15:38 PM) 0 FansN°: 13
Abdou a déçu tout le monde , et il fera campagne pour Macky Sall  :thumbsdown:  :thumbsdown: 

Wade l'avait dit chaque sénégalais a un prix niou-barry méréko télimou-wakh moye-deug :thumbsup:  :thumbsup: 

la CCIAD et les autres térangas de Macky a sa famille niokoo diakhale  :thumbsdown:  :thumbsdown:  il diras au khalife de tivaoune serigne mbaye sy mansour après 18ans d'absence a tivaoune venir présenter ses condoléances a trois khalifes (serigne mansour sy , serigne Cheikh et Junior) que macky lui donné des "térangas" tout ce qu'un fils donne a son pére , qu'il est sur la bonne voie en connaissance de cause ,il en sait quelques choses puisque lui c'est un ex président et de demander qu'on prie pour Macky Sall pour 2019 :thumbsdown: 
Anonyme En Février, 2018 (15:38 PM) 0 FansN°: 14
QUE LE SEIGNEUR SWT SOIT AVEC LES VÉRIDIQUES ET QUE SA VOLONTÉ SOIT FAITE.

TOUT SE PAYE DANS LA VIE! :emoshoot:  :fbhang:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :sunugaal:  :brawoo: 
Anonyme En Février, 2018 (15:47 PM) 0 FansN°: 15
Arrêtez vos conneries! À quel titre Abdou Diouf doit il intervenir sinon en militant discipliné respectueux des décisions de la majorité du PS? Est-ce que Senghor était intervenu quand, après son départ les barons, c’est à dire pour l’essentier ses anciens compagnons ont été poussés dehors. Pourquoi ne comprenez vous pas que quelqu’un quitte la vie politique. Il est triste que le modèle du vieux maquignon rusé soit considéré comme une bonne règle
Serignetoubab En Février, 2018 (15:53 PM) 0 FansN°: 16
Abdou diouf est non seulement nul pour n'avoir rien fait dans ce pays pendant tout le temps qu'il était au pouvoir.

Aujourd'hui il léché le c... de son logeur uniquement parce que diouf n'accepte pas d’être hors du pouvoir.

Apres qu'il a perdu son poste a la francophonie, si Wade était encore ici, il serait venu lui lécher les bottes pourvu que wade lui donne une petite planque au palais.

diouf ne crois ni en dieu ni a sa patrie qui lui a tout donne mais qu'il n’hésiterait pas a vendre le Senegal pour son confort personnel, tout le contraire de son ami Habib Thiam, un forgeron très digne, plus digne que tous ces soi-disant nobles.
Anonyme En Février, 2018 (16:07 PM) 0 FansN°: 17
Boul niou sonal tu sais très bien la position de Abdou Ascaris dans ce dossier. Bayilén nék nafékh.
Anonyme En Février, 2018 (16:10 PM) 0 FansN°: 18
parler de abdou douif s'est perdre son salive un non croyant s'attardez pas a ses problemes

demain tout sera clair
Reply_author En Février, 2018 (16:11 PM) 0 FansN°: 1
parler de abdou douif s'est perdre son salive un non croyant s'attardez pas a ses problemes

demain tout sera clair
Reply_author En Février, 2018 (16:48 PM) 0 FansN°: 2
oui, demaiin le lien entre abdou diouf et macky apparaitra clairement à tous...
Anonyme En Février, 2018 (16:12 PM) 0 FansN°: 19
C'est toi qui a trahi Abdou DIOUF.....
Anonyme En Février, 2018 (16:19 PM) 0 FansN°: 20
que de scandales sous Diouf et pourtant wade ne la jamais inquiété, mieux , wade a défendu sa candidature à la francophhonie, wade est allé meme à louga dire à la maman de Diouf quil n inquiétera pas Diouf

Maky a filé le gros marché du controle de la charge à l essieu au fils de diouf

voilà pourquoi diouf se tait
Anonyme En Février, 2018 (16:28 PM) 0 FansN°: 21
 En Février, 2018 (16:29 PM) 0 FansN°: 22
C'est pourtant grâce ou alors c'est selon a cause de Diouf que tu es sortie de nul part pour nous tympaniser personne ne te connaissait vraiment tu lui dois cela yawtaamitt !
Reply_author En Février, 2018 (16:53 PM) 0 FansN°: 1
les partis politiques naissent vivent et meurent, idem pour les hommes politiques qui hument l'air du temps avant de se prononcer.diouf est un homme d'hier
Anonyme En Février, 2018 (17:25 PM) 0 FansN°: 23
WhatsApp dis you expect? C'est la fraternité maçonnique avant tout!
Anonyme En Février, 2018 (17:44 PM) 0 FansN°: 24
site d'information panafricaine koumpeu.com
Anonyme En Février, 2018 (17:52 PM) 0 FansN°: 25
Abdou Diouf est un traitre
Anonyme En Février, 2018 (18:44 PM) 0 FansN°: 26
ABDOU DIOUF GRAND SEIGNEUR _ LONGUE VIE SA DOUNDE AM NA NDIEURIGNE DIOUF _

TU NE POURRAS JAMAIS SALIR LE PETIT FILS FILS DE YACINE GUEYE MASSAR _

cette guenon perdue dans la savane cherche un arbustre pour s'abriter , une touffe d'herbes pour grimper !

TU AS ETE MANIPULÉE PAR KHALIFA , IL T'A LACHÉE , KI MOLA BET KAY TE WAKHO KO !

JE T'AVAIS DIT : WATTA WATT AISSATA , TANOR N'EST PAS NIEKHOU NIEBE !

SI TU VEUX LA PLACE DE AMINATA C'EST PAS COMME CA QUE TU DEVAIS T'Y PRENDRE !

CEUX QUI NE SAVENT PAS EPILOGUENT VAINEMENT MAIS NOUS ET TOI NOUS CONNAISSONS : KHAF T'A EUE , HELAS LUI AUSSI IL S'EST CASSÉ LE BEC SUR LE ROC !

LAISSEZ ABDOU EN PAIX , IL VOUS A DONNÉ LE CONSEIL QU'IL SE DEVAIT : "... VOUS AVEZ GAGNE AVEC MACKY , POURSUIVEZ LE COMPAGNONNAGE JUSQU'A CE QUE LES CONDITIONS OBJECTIVES ET SUBJECTIVES VOUS PERMETTENT DE FAIRE REVENIR LE PARTI AU POUVOIR ..." ... 2024 N'EST PAS LOIN DU MOINS POUR CELUI QUI EST PATIENT ! ET DIEU EST AVEC LES PATIENTS !

N'EST CE PAS PAROLES DE SAGESSE !



Anonyme En Février, 2018 (18:52 PM) 0 FansN°: 27
Le règne de Abdou Diouf est la période la plus sombre de l'histoire moderne du Sénégal!

Education, santé, sécurité, agriculture, avaient "foutu" le camp!

 :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
Anonyme En Février, 2018 (19:38 PM) 0 FansN°: 28
Abdou Diouf a déçu tout le monde.je le defendais puisque je me disais qu'il né voulait plus parler de politique.mais quand je l'ai entendu défendre Macky au moment où sa famille se décide.c'est de la méchanceté.

Aissata sera un jour présidente du Sénégal.c,est la meilleure femme politicienne du Sénégal.
Blessed En Février, 2018 (19:46 PM) 0 FansN°: 29
Papa Abdou khaliss bi mo diekh quoi de mieux que de se rallier au président qui est très rapide de la gachette de l'argent pour quiconque constituant un atout pour sa réélection . Regarder au delà de gestes, tout n'est qu'un problème d'argent.
Anonyme En Février, 2018 (20:02 PM) 0 FansN°: 30
c est regrettable Diouf est meilleur que vous tous tas d ingrats
Anonyme En Février, 2018 (22:09 PM) 0 FansN°: 31
Lol ce qui est sur elle n ira pas du camp de l Apr. En fait Tanor n est que le pantin qui execute les ordres de son parrain. Bonne decision ,mais pourquoi elle?? Elle etait une vrai militante.

 :fbglass: 
Anonyme En Février, 2018 (23:24 PM) 0 FansN°: 32
Abdou Diouf n aime pas le Sénégal il est la que pour défendre les français et Macky Sall est un vrai gosse
Anonyme En Février, 2018 (02:31 AM) 0 FansN°: 33
Il est sénégalais ou français ?
Yoro Naguel En Février, 2018 (08:41 AM) 0 FansN°: 34
QUE PEUT ON ATTENDRE D'UN EX PERZIDAN POLONAIS TOUJOURS DANS LES VAPS ??? ET POURTANT ASSATA VOUS AVEZ VERSE DE CHAUDES LARMES LORS DE SA CUISANTE DÉFAITE EN 2000 ????
Anonyme En Février, 2018 (09:38 AM) 0 FansN°: 35
n insultez pas cette brave dame, donnez vos opinions, jamm ak khéweul senegal jeum kanam
Anonyme En Février, 2018 (10:22 AM) 0 FansN°: 36
On veut quoi au Sénégal, quelqu'un est accusé, il n'est pas le seul, laissons la justice faire son travail, ou bien demandons à ce que tous ce qui sont accusés de détournement soient libérés.
Anonyme En Février, 2018 (15:57 PM) 0 FansN°: 37
Ces opposants,après avoir avalé un bon verre ont pris le train de la planète Ces opposants,après avoir avalé un bon verre ont pris le train de la planète Mars

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]