Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aissatou Cissé, conseillère spéciale du Président : " Le Pr Malick Ndiaye est un cheval de Troie "

Single Post
Aissatou Cissé, conseillère spéciale du Président : " Le Pr Malick Ndiaye est un cheval de Troie "

A la question de savoir ce que lui inspire la publication très critique, pour le régime de Macky Sall, du livre "Sénégal : où va la République" écrit par le Pr Malick Ndiaye, Aissatou Cissé déclare : "J'avoue que je n'ai pas lu le livre du professeur Malick Ndiaye. 

Seulement, j'ai suivi son interview et ses déclarations intempestives dans la presse. 

Et, j'en éprouve un profond sentiment de tristesse. Parce que j'ai vu un homme profondément frustré qui dit des choses à tort et à travers. Je ne peux pas concevoir que quelqu'un qui a eu la confiance en vous, en vous nommant Conseiller spécial dans son cabinet, que, deux ans et demi après, vous fassiez un livre pour fustiger cet homme, sa famille, sa façon de faire alors qu'il vous a nommé pour l'encadrer, l'aider, le guider et que tous ensemble nous puissions aller de l'avant, pour un Sénégal meilleur". 


Pour la conseillère spéciale du Président, qui dit être déçue et surprise par ce livre, le professeur Malick Ndiaye est un cheval de troie car, son livre est aux antipodes du bien qu'il disait de Macky Sall et, en sa qualité d'écrivain, un livre, on ne l'écrit pas en un ou deux jours. Il l'a bien mûri et cela fait longtemps qu'il l'a écrit. 

Aissatou Cissé estime qu'il n'a pas pu trancher à la soupe. Parce qu'en écrivant ce livre, c'est en ce moment qu'il a été nommé. Et il aurait pu décliner l'invitation du Président à venir travailler pour le Sénégal, en sachant qu'il était en train d'écrire des choses de ce genre. Aussi, conclut-elle peinée : "Je peux dire que c'est quelqu'un de profondément instable émotionnellement, de frustré".



11 Commentaires

  1. Auteur

    Malick Ndiaye=satan

    En Août, 2014 (20:31 PM)
    Malick ndiaye = SATAN
  2. Auteur

    Lams 4

    En Août, 2014 (20:36 PM)
    Tout ancien de l association des étudiants sénégalais en fce -AESF ne serait surpris par le comportement di Prof Malikh Ndiaye. Il a vraiment besoin de prières.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amin

    En Août, 2014 (20:56 PM)
    et si Malick NDIAYE lui-même se lisait de son intérieur . Pr Malick NDIAYE comprend-t-il monsieur Malick NDIAYE?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mof Euvyy

    En Août, 2014 (21:10 PM)
    Le Professeur Malick NDIAYE n'a pas attendu qu'il parte pour ce qui' il pense. A mon avis, c' est un homme très honnête. Que disait Macky du Président WADE au moment où il cheminait avec lui : Vous êtes pour le Sénégal ce qui' était Napoléon pour la France. Maintenant, son discours est autre parce qu'il n'est plus avec lui. Donc si je comprends l' auteur de cet article, Macky est un Cheval de Troie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Maroc

    En Août, 2014 (21:31 PM)
    Cette femme la est une veritable nafekh. Le professeur malick Ndiaye n a rien inventer tout ce qu il a dit est la trisse verite. Kou guiss deugue tek si sa tank nafekh ngua
    Auteur

    Jac

    En Août, 2014 (23:09 PM)
    Ce qui est bizarre c'est d'être le conseiller de quelqu'un et en même temps tu critiques sa manière de faire. Ceux qu'il dit dans le livre devraient être dites devant le président les yeux dans les yeux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lr Citoiyen

    En Août, 2014 (23:20 PM)
    la liberté de penser et d écrire incombe a tous seulement qu on respecte les règles de déontologie; le droit de réserve .si ce qu il a écrit est vrai alors ou est la problème; le peuple a besoin d être éclairé de la face cachée des gouvernants car c est de nos sueurs et de nos larmes qu ils boivent leur café









    {comment_ads}
    Auteur

    Bizarre

    En Août, 2014 (23:21 PM)
    Je n'arrive pas à comprendre ce professeur. J'ai l'impression qu'il a laché son ami le président Mbagbo. Il aurait du lui consacré un livre pour le défendre quand il le faisait au moment Mbagbo était au pouvoir. :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2014 (03:27 AM)
    qui vous dit qu'il n'a pas essayé de parler à macky d' abords mais que ce dernier à préférer jouer aux sourdes oreilles. Eh bien si on est un vrai patriote les intérêts de la patrie d' abords, donc comme le colonel ndaw on s'adresse au peuple à qui on est redevable. Arrêtons de jouer aux sentiments quand il s'agit des intérêts supérieurs de la nation. Les fidélités personnelles disparaissent de celles nationales. Peut-être qu'il faut être patriote pour comprendre ce language.
    Auteur

    Bdak

    En Août, 2014 (11:26 AM)
    un dictateur n aime pas de critiques et ce que je vois de cr gouvernement de Maky la rupture tant decriee est tres loin de la realite et comme le Colonel brave Ndao qui a pointe du doigt ce mal senegalais à travers certains hautts responsables c est le meme fact que le Professeur Ndiaye a sugerre à l attention du peuple à mon avis des derives du President de vouloir diriger ce pays par une arrogance un tatonnement et aussi une( clanisation) et au finisch cestle peuple qui va payer les pots casses donc tous ces dossiers de malfrats ne vont pas etre elucides donc ils vont se gaves de ce bien du peuple une fois leur mandat termine le pays va se retrouver plus pauvre á 90% rrveillons nouss de de ces tocards de politiciens qui pensent qu à leur bien etre et installons bien sur a

    vec la societe civile des gardes fous afin de sauvegarder les vertues de de ce digne peuplesinon le droit va etre toujours valable pour le pauvre citoyen lamda et c est possible de changer si nous peuple le voulons par la gràce de Dieu le Tout Puissant.

    {comment_ads}
    Auteur

    Snake

    En Août, 2014 (12:12 PM)
    Moi g po encore lu le livre mais je déplore la façon de faire de certaines personnes qui une fois limogées se mettent à ternir l'image du président...ils ont tjr du mal à avaler la pilule,arretez c pas bien pask les populations ne vs croiront plus jamais et tu deviens ridicule!!! Si vs vs entendez pas chacun part de son coté sans rancune,ni dénigrement c tout!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email