Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Aliou Dia en déshérence devant la porte du " Macky "
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Vendredi 05 avril, 2013 12:44  | Consulté 13873  fois  | 32 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

C'est l'histoire d'un inconnu au bataillon, qui était de ceux que le hasard des circonstances avait hissé au rang des héros. Le quotidien " L'Office " de faire remarquer qu' Aliou Dia avait acquis sa gloire, dans l’entre-deux tours de la présidentielle de 2000 qui avait permis l'accession d'Abdoulaye Wade à la magistrature suprême du Sénégal. 

Alors membre de L’Union pour le Renouveau démocratique (Urd) de Djibo Kâ, Aliou Dia eut le courage de dire non quand celui-ci avait porté son choix sur le candidat Diouf au détriment de Wade, un investissement pour lequel il a eu un bon retour. Élu député, Dia orienta son action et son engagement vers la défense des forces paysannes. Mais la défaite de Wade en 2012 a fait des émules quelque part dans le Djolof où Aliou Dia n'a pas été épargné. 

Aliou Dia se liguera avec Pape Diop aux dernières Législatives, il ira à l'assaut des urnes pour un nouveau mandat de député. Hélas, « Bokk Guis Guis », sous la bannière duquel il s'était engagé, n'avait pas convaincu. (Encore) Recalé, le leader de la Convergence pour le Renouveau et la Citoyenneté (Crc) eut quelque espoir lors du retrait de Pape Diop et Mamadou Seck. 

Cependant, avec l'ambition d' Abdoulaye Baldé de réintégrer l'Hémicycle, Dia faillit perdre son contrôle avant de tenter de se trouver un salut dans les prairies marrons de l’Alliance pour la République (Apr) du président Macky Sall. Mais, rien n'y fait, la valse ne séduit toujours pas! Dans le couloir des politiques en vertigineuse perte de vitesse, Aliou Dia semble s'enliser jour après jour dans le " Macky " qui tarde à lui donner son ticket d'entrée.

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Aliou Dia de 2006 à ce jour.
Commentaires:   32   Total dont   5   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Tchame mbaye on April 5, 2013 (13:04 PM) 0 FansN°:1
President ne recyclez pas les déchets de Wade.
@beycat on April 5, 2013 (16:06 PM)0 FansN°: 2514862
Pire qu'un déchet, un détritus.Faux marabout, opportuniste en diable, le politicard le plus corrompu de l'ouest africain, et l'une des plus grandes gueules d'Afrique au Sud du Sahara. Ne représente que lui-même, sa personne, son bonnet et son écharpe....
Lawol on April 6, 2013 (11:03 AM)0 FansN°: 2516523
Aliou Dia ,c'est le laudateur, lèche-cul même éternel. Que DIEU préserve à jamais le sénégal d'énergumènes de son acabit.
Ndiombane Dia on April 5, 2013 (13:06 PM) 0 FansN°:2
Boulène ko saaga.
Sama Serigne la....
Il est d'une bonne famille. Fils de Elh Lamine Dia premier Khalif de Elh Daouda Diop Grand Moukham de Elh Malick Sy à Mbeulkhé... :khelou:  :khelou: 
Bour ndiambour on April 5, 2013 (13:35 PM)0 FansN°: 2514580
Na dém mbeuleukhé tok tchia dara dia konn..... kou wathie sa ande ande bo dém fek tchia borom mou tokk..... nous, on connait cette famille qui est effectivement de renommée mais Aliou Dia par contre n'est pas célébre pour ayas ou hadiths mais pour la politique politicienne.....
Ya soff on April 6, 2013 (00:34 AM)0 FansN°: 2515966
basilane bokou fou ba khda takh nga bakh ndiomane dia boulene ñou fonto way
Ndiombane Dia on April 5, 2013 (13:11 PM) 0 FansN°:3
Astafourlaye....Astafourlaye!!!

C'est bien Elh Daouda Dia et non Diop..
Beukeu on April 5, 2013 (13:46 PM)0 FansN°: 2514615
j'ai honte quand je vois des gens comme ça qui passent tout leur temps à se clamer marabouts  et qui n'hésitent pas à aller brouter, toute honte bue ,dans les prairies de tout nouveau pouvoir.Quand est-ce que les sénégalais vont-ils se libérer de ces gens qui troquent leurs chapelets contre les espèces sonnantes et trébuchantes et les lambris dorés du pouvoir ? Il est temps de les démasquer, de les démystifier et de les porter aux nues pour qu'enfin on sache dans notre pays quelle est la véritable nature de ces gens.
Issa Diarra kedougou on April 5, 2013 (15:01 PM) 0 FansN°:4
Aliou Dia et compagnie, de grace, dé lene rouss

Fi Adouna la. Il faut avoir de la dignité et se dire lou tegue, tass.

Alors, sene wale tass na, il faut aller ailleurs et pas venir au vainqueur et dire magui ci yew alors que tu l'as

farouchement combattu en fevrier et Mars.

Li moye lane? niak gor, niak doye lou.

Khalatelene seni jaboot , car demain il fera jour dé
La sentinelle on April 5, 2013 (15:07 PM)0 FansN°: 2514757
il a trahit Mr DJIBO KA son mentor donc c'est normal
Khamnako on April 5, 2013 (15:14 PM) 0 FansN°:5
khamna liou dia kou khep sa famille ba yakarne yow kese la dangaye nakhe sa bop il a trahie tout diolof diolof djiko bii bakhoul kham naniou demb khame taye beugoul loudoul macky recevoir ko lolou rek laye weure non trashumance
Dhoufaye on April 5, 2013 (15:36 PM) 0 FansN°:6
Peuple du senegal;ouvre tes yeux,refuge tous ces charlatans en dèsherence
Diop on April 5, 2013 (15:51 PM) 0 FansN°:7
astafourlah c,est dia non diop ou je me suis tromper dia guenoul diopsante yeupe yame ni aidara ni rien
Moi on April 5, 2013 (17:20 PM) 0 FansN°:8
en tout cas dès qu'il aperçoit un petit trou, même si c'est les wc qui mène à l'APR il va s'engouffrer juste pour brouter encore l'argent du contribuable. Il faut que les radios ou TV sénégalaises créent des rubriques pour diffuser de temps en temps les propos de tous ces faux types quand ils profitaient de la folie de wade. La honte ne tue plus dans ce pays
Els on April 5, 2013 (18:58 PM) 0 FansN°:9
merci pour vos commentaires pertinents vraiment qui devrait t on prendre comme référence dans ce pays si cest suposé marabout qui ont de tels comportements c est triste
que chacun compte sur lui meme et travaille au lieu de croire et de suivre des gens qui a limite n ont rien a vous proposer comme valeur
Saasane on April 5, 2013 (19:09 PM) 0 FansN°:10
Président Macky SALLdes déchets comme Aliou Dia,Alé Lo,Kalidou Diallo,Elhadji Malick Guéye,Pape Samba Ndir Zambo ne vous apportent rein du tout,ils sont des cadavres politiques
Ssdfd on April 6, 2013 (20:40 PM)0 FansN°: 2517603
de toute façon, s'ils pouvaient apporter quelque chose, wade ne seraient pas tomber!Et s'ils étaient sincères avec macky, ils allaient le soutenir lorsque ce dernier était combattu par wade!Mais ils avaient touys fermé leurs gueule et ont soutenu wade jusqu'au bout!maintenant ils veulent manger au ratelier de maky, pour le trahir après au profit du prochain président!Il ne faut jamais avoir confiance à un traître!Qui a une fois trahi, trahira encore!
Citadin  on April 5, 2013 (19:11 PM) 0 FansN°:11
ALIOU DIA, UN gros villageois qui contre le développement . Il afirme ne pas connaître le courant ,et il est à l'aise dans le noir en tant que villageois. Ce type ne mérite rien dans ce pays.
LUC on April 5, 2013 (21:19 PM) 0 FansN°:12
Si l'on se réfère au contenu des différentes contributions, il n y a pas intérêt à accueillir ce genre de candidat à la transhumance
Lidovic on April 5, 2013 (21:23 PM) 0 FansN°:13
un grand gueulard un homme sans vergogne tristement célèbre lido
HistoirePolitik on April 5, 2013 (22:24 PM) 0 FansN°:14
Juste une precision! Aliou Dia n'a pas quitte URD de Djibo Ka dans l'entre deux tours. Il a trahit URD apres avoir ete elu depute la liste du Parti aux elections legislatives de 2001. IL n'a pas ose demissionner au risque de perdre son mandat. Donc vous lui faites jouer un bon role en lassant croire qu'l est parti dans l'entre deux tours
Ouf! on April 6, 2013 (20:43 PM)0 FansN°: 2517608
ouf!enfin la vérité rétablie!Aliou dia était avec djibo pendant tout le scrutin de 2000!Il a bien participé à la trahison de djibo.Ceux qui avaient dit non à djibo, dans l'entre deux tours de 2000 sont les aziz sow, doudou sarr, mahmoud saleh et un autre dont je ne me rappelle pas.Aliou sow n'a quitté djibo qu'après les législatives de 2001 lorsqu'il a voulu rejoindre la wadie!Cet article a un peu tronqué l'histoire!
Ouf! on April 6, 2013 (20:43 PM)0 FansN°: 2517609
ouf!enfin la vérité rétablie!Aliou dia était avec djibo pendant tout le scrutin de 2000!Il a bien participé à la trahison de djibo.Ceux qui avaient dit non à djibo, dans l'entre deux tours de 2000 sont les aziz sow, doudou sarr, mahmoud saleh et un autre dont je ne me rappelle pas.Aliou sow n'a quitté djibo qu'après les législatives de 2001 lorsqu'il a voulu rejoindre la wadie!Cet article a un peu tronqué l'histoire!
Ouf! on April 6, 2013 (20:43 PM)0 FansN°: 2517610
ouf!enfin la vérité rétablie!Aliou dia était avec djibo pendant tout le scrutin de 2000!Il a bien participé à la trahison de djibo.Ceux qui avaient dit non à djibo, dans l'entre deux tours de 2000 sont les aziz sow, doudou sarr, mahmoud saleh et un autre dont je ne me rappelle pas.Aliou sow n'a quitté djibo qu'après les législatives de 2001 lorsqu'il a voulu rejoindre la wadie!Cet article a un peu tronqué l'histoire!
Ouf! on April 6, 2013 (20:43 PM)0 FansN°: 2517611
ouf!enfin la vérité rétablie!Aliou dia était avec djibo pendant tout le scrutin de 2000!Il a bien participé à la trahison de djibo.Ceux qui avaient dit non à djibo, dans l'entre deux tours de 2000 sont les aziz sow, doudou sarr, mahmoud saleh et un autre dont je ne me rappelle pas.Aliou sow n'a quitté djibo qu'après les législatives de 2001 lorsqu'il a voulu rejoindre la wadie!Cet article a un peu tronqué l'histoire!
Ouf! on April 6, 2013 (20:43 PM)0 FansN°: 2517612
ouf!enfin la vérité rétablie!Aliou dia était avec djibo pendant tout le scrutin de 2000!Il a bien participé à la trahison de djibo.Ceux qui avaient dit non à djibo, dans l'entre deux tours de 2000 sont les aziz sow, doudou sarr, mahmoud saleh et un autre dont je ne me rappelle pas.Aliou sow n'a quitté djibo qu'après les législatives de 2001 lorsqu'il a voulu rejoindre la wadie!Cet article a un peu tronqué l'histoire!
Ouf! on April 6, 2013 (20:43 PM)0 FansN°: 2517613
ouf!enfin la vérité rétablie!Aliou dia était avec djibo pendant tout le scrutin de 2000!Il a bien participé à la trahison de djibo.Ceux qui avaient dit non à djibo, dans l'entre deux tours de 2000 sont les aziz sow, doudou sarr, mahmoud saleh et un autre dont je ne me rappelle pas.Aliou sow n'a quitté djibo qu'après les législatives de 2001 lorsqu'il a voulu rejoindre la wadie!Cet article a un peu tronqué l'histoire!
Maicontemps on April 6, 2013 (01:00 AM) 0 FansN°:15
il ya au senegal 2 grandes gueules yo khamné koulene gueuna nafekh thi adouna amoul. Degueur Der Diam (Iba Der) et Aliou Dia(m)
Sbd on April 6, 2013 (12:36 PM) 0 FansN°:16
wor kat la ngour la beugue na tope felé dou dara





 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Pee on April 6, 2013 (23:22 PM) 0 FansN°:17
je connais bien cet energumene il a fait son entree au cfpp de medina grace a la politique sans bagages ,c etait du temps de tiendella fall hey this kind of people goona be like that until they died
Caterpilar on April 29, 2013 (13:16 PM) 0 FansN°:18
d gens ki ne croi en rien lescroc d paysan 1 gars ki na mém pa lair d1 paysan sa fami devrai avoir honte davoir 1 type paréye
Papa macina thiam on November 28, 2013 (09:52 AM) 0 FansN°:19
En tout cas le bonnet de Aliou Dia est meilleurs que milles jeunes qui se cachent derrière des ambitions libidineuses pour tromper un peuple de milles âmes. Avant qu’il ne se réveille, il parcourra 50 ans correspondant à une autre génération. Alors trop tard !

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).