Aliou Sow : "Il est irresponsable, bélliqueux, nombriliste, irresponsable", selon un responsable libéral

  • Par : Politicosn.com | Le 22 mars, 2011 à 12:03:16 | Lu 21689 fois | 65 Commentaires
content_image

Aliou Sow : "Il est irresponsable, bélliqueux, nombriliste, irresponsable", selon un responsable libéral

Lire cette contribution salée sur le ministre Aliou Sow : Aliou SOW est un revanchard. Je suis très indigné, outré et persécuté par les comportements irresponsables de ce monsieur et les comploteurs qui veulent saper la cohésion et le moral des jeunesses libérales. Ils sont entrain de rendre un mauvais service au Président WADE Il était à la tête de l’UJTL en réunissant toutes les conditions pour faire un bon boulot, dans une période où il était plus favorable que notre époque. Hélas ! Ce Monsieur dicté par son arrogance, son manque de souplesse, d’humilité, de sagesse et animé par un esprit revanchard a eu un passage marqué d’échecs dans sa mission de rassembler, d’animer et de mobiliser les jeunes libéraux autour de l’intérêt commun. Présentement âgé, il doit s’éloigner de ce qui fait dans le mouvement.  

Son implication dans la stratégie du clan de Coumba Gaye montre son esprit partisan et son caractère belliqueux. Il est le principal responsable de tout ce bouleversement à effet néfaste pour le parti en tentant d’organiser un putsch au sein de l’UJTL. Il va arrêter son activisme exagéré qui ne rend aucunement service au Président WADE dans un contexte où l’unité des forces devrait prévaloir sur tout autre intérêt crypto-personnel. Par là, j’alerte le Président WADE à prendre ses responsabilités pour mettre fin à cette situation confuse et autoritaire créée par un groupuscule niché dans le gouvernement et au palais, pour des raisons inavouées, en vue d’arriver à bien poser leur encre dans le cercle restreint de l’après Wade. Chacun cherche à baliser son chemin, selon ses intérêts, pour se maintenir et se positionner dans le schéma après WADE. Beaucoup de responsables détenteurs (bénéficiaires) de privilèges s’enrichissent et n’ont aucun souci des préoccupations similaires à celles du Président mais plutôt pensent à l’après WADE. C’est la raison pour laquelle, le Président WADE et ceux qui l’aident, de manière sincère dans sa mission de parachèvement de son programme de salut national, doivent retrousser leur manche en vue de combattre le clientélisme, le parachutage et la conspiration dans nos rangs. Au passage, j’invite ma sœur Coumba Gaye à faire preuve de patience et refuse d’être une faire valoir. Elle ne doit pas être une combattante par procuration ou une manipulée reléguée au rang de substituée.   

Je persiste et signe que nous ne nous laisserons pas faire. Jeunes du parti imbus de valeurs libérales, ayant vécu tout notre cursus dans ce parti, nous nous dressons contre toute personne qui tenteraient de nous enterrer politiquement. Trop c’est trop ! On n’en a marre de notre position de suiveurs. Ça suffit maintenant ! Vouloir nous imposer des novices constitue une insulte à notre intelligence politique et notre formation dans ce parti de 17 ans durant de militantisme ininterrompu. C’est un manque de reconnaissance, indigne, amorale et injuste que nous ne pouvons accepter. Les choix sur les leaders doivent être consensuels, discuté et harmonisé au sein de notre mouvement de la manière la plus démocratique. Il s’agit, de monter des secteurs depuis le village jusqu’à la fédération afin de réunir le nombre de délégués requis pour pouvoir convoquer un congrès de renouvellement. Pour cela, il faut du temps, si on veut faire du sérieux. Le plan avancé et qui consiste à convoquer tous les jeunes du pds dans les chefs lieux de départements du Sénégal, en excluant les sénégalais de l’extérieur, constituent des raisons qui expliquent la mauvaise foi des théoriciens qui cherchent vaille que vaille à installer leur poulain par un procédé illégale et inopportune. D’autres parts, les renouvellements enclenchés par le frère farba Senghor et qui concernent tous les segments du parti (jeunes, femmes, adultes, mouvements de soutiens etc..), doivent être suivi jusqu’à terme.  

C’est le meilleur et logique procédé pour aboutir à une organisation sans complaisance de notre parti à tous les niveaux. Toute autre voie utilisée ne fera que chambouler davantage les choses. Les moyens avancés, véhicules, essences et perdiems commissaires et superviseurs ainsi que les efforts à déployer ne seront que nuls. Les jeunes refusent d’être des valets à vie. Que ces moyens matériels et financiers soient mis à la disposition de Farba Senghor pour lui permettre de redéployer les commissaires politiques en vue de terminer l’opération de montage des secteurs. Base à laquelle, on commencera à former un fondement pour maintenir la vivacité de notre parti. Il est temps qu’on arrête les activistes qui, à travers les coups bas, l’hypocrisie, finiront à mettre le parti méli- milo. Ils veulent mettre le parti dans une instabilité chronique. Par conséquent, si ces messieurs persistent dans leur logique de vouloir organiser coûte à coûte un soit disant renouvellement avec un procédé illégal pour des raisons inavouées. Ce serait dommage pour le parti qui doit privilégier le travail de concorde et de l’union sacré des cœurs. Please let Farba Senghor finish the work that he had started.  

 

De tout son parcours dans le parti depuis fin1999, Aliou sow se fait toujours montre d’un nombrilisme exacerbé, indigne et malpropre. L’indifférence, le forcing, le lobbying et l’humiliation ne passeront plus et le Président doit arrêter les fumiers et auteurs de pratiques infantiles du clan d’Aliou SOW qui n’a qu’un seul mérite d’avoir été pistonner injustement par Fada à la tête de l’UJTL au détriment des vrais successeurs d’alors à Fada (Djidiack FAYE, Assane KEBE, Mamadou DIOUF, Moussa SY, etc…) Le choix sans aucun critère légitime et légal porté sur la personne de Coumba GAYE et ouailles ne feront que créer une intifada dans le mouvement. Le Président doit se rappeler en faisant un peu de veille que c’est à la suite de la naissance de la commission nationale portant injustement Aliou Sow à la tête des jeunesses libérales que le parti a commencé à se vider de sa vaillante jeunesse avant - gardiste et fer de lance. A l’heure où nous sommes, le recours à la force doit être banni dans nos stratégies. Nous sommes dans un parti démocratique faisons parler la démocratie. La transparence et la bonne gouvernance da ns les actes et faits que nous posons pour une meilleure gestion de notre mouvement, doivent être de rigueur et non de vains mots.  

Pour revenir sur cette regrettable situation à l’hôtel NDiambour, ce vendredi 10 mars 2011, cela signifie simplement que nous, détenteurs de légitimité historiques ne se laisserons pas faire par un groupe installé dans des stations de pouvoir pour nous mâter. Dans cette situation, la sagesse voulait comme on a l’habitude de faire, d’organiser une conférence nationale et le Président sortant après déclaration de sa démission, sera remplacer de manière démocratique (par le consensus des différents prétendants ou par le vote). En tout état de cause, le coup de pouce nous laissera indifférent et rendra sombre le devenir de ce mouvement qui ne cesse de se vider de ses garçons et filles de talents, détenteurs de l’âme de la structure. Vous êtes entrain de rendre un mauvais service au Président WADE et pour la survie de notre parti et les conséquences seront énormes en 2012 si vous persistez dans votre dynamique illogique et maladroite. Suivez un peu ce qui s’est passé lors des locales en 2009 et vous comprenez partout que WADE perd sa jeunesse avant – gardiste, et fer de lance du parti à cause des attitudes de certains responsables du parti de la trempe d’Aliou Sow. Des faits et actes ignobles et fratricides de cette nature ne sauraient être tolérés dans un parti dont la dignité la justice et la fraternité sont le credo. C’est pourquoi, nous interpelons le Frère Secrétaire Général de siffler la fin de la récréation pour éviter l’irréparable qui sera provoqué par la persistance des flibustiers et des énergumènes, revanchard et cupides. Pour terminer, je salue la forte personnalité, l’esprit républicain et démocratique de notre candidat, président de la République, Me A. Wade, lors du 19 mars 2011. Il a montré à la face du monde et les fossoyeurs de la république que le Sénégal est une grande et mature démocratie. Nous, nous sommes plus que jamais engagés à le défendre et à l’accompagner dans l’achèvement de son programme de salut national pour le Sénégal, pour la jeunesse sénégalaise.   

 

Ibrahima Tob Président de la commission propagande de l’ujtl. Fait, à Dakar, le 21 mars 2011. 


politicosn.com


Commentaire (14)


Delem En Mars, 2011 (12:10 PM) 0 FansN°: 1
THIM
Mya En Mars, 2011 (12:43 PM) 0 FansN°: 1
ki sai cmt faire pour rendre mon copain fou amoureux kil sois plus gentil avec moi kil jure k sur moi kil court derrière moi kom un chien kil m fasse tout ce que je ve
Vraiment En Mars, 2011 (12:13 PM) 0 FansN°: 2
 :down:  :down:  :down:  un vrai thiounet  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Maitre Wade En Mars, 2011 (12:28 PM) 0 FansN°: 3
Toi je te nomme ministre des fautes de français
Beuguesenegal En Mars, 2011 (12:30 PM) 0 FansN°: 4
ça c'est du linge sale "sougnou yone nékoussi"  :sn:  :sn:  :sn: 
Undefined En Mars, 2011 (12:30 PM) 0 FansN°: 5
ALLEZ VOUS INSCRIRE SUR LES LISTES
Répète En Mars, 2011 (12:40 PM) 0 FansN°: 6
10000 irresponsable = irresponsable tout court épargnes nous de cette repetition bande de jounaleux HOUUU WAYYY  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Presi En Mars, 2011 (13:27 PM) 0 FansN°: 7
Y EN A MARRE



Venez nous rejoinddre sur facebook



Page: Presi 2012, Idrissa SECK notre choix;
Undefined En Mars, 2011 (13:42 PM) 0 FansN°: 8
ALIOU SOW EST NON SEULEMENT BETE MAIS UN VRAI CAFARD CE TYPE MERITE MEME PAS QU ON PARLE DE LUI TELLEMENT IL NE VAUT RIEN LUI LE VALET DE MAKY FAIT TOUT MAINTENANT POUR LE TUER
Undefined En Mars, 2011 (13:49 PM) 0 FansN°: 9
deux enseignants ont été pris entrain de dépecer une chevre volée à kolda ( l'obs du 21 mars )
Tous En Mars, 2011 (15:39 PM) 0 FansN°: 10
tous pds et menbres sonts tous des sals tupe des inmbesil des monstre en comensan pard wade et sa familles: :haha: 
Tinne En Mars, 2011 (00:17 AM) 0 FansN°: 11
alioune sow mède naprere 2012 dana mèty top veuleur
Birkelane En Mars, 2011 (11:00 AM) 0 FansN°: 12
TOUT ÇA C WADE ALIOU SOW n'a aucune formation intellectuelle ni classe sociale pour avoir des responsabilités mé hélas vous conviendrez avec moi que chaque jour il fé des bétises finalité le pds va perdre tous ses militants dans la région de kaffrine activiste et mal propre
Gawlo En Mars, 2011 (14:19 PM) 0 FansN°: 13
on dirait que vous ne connaissez pas ce petit laobe de aliou sow
Undefined En Mars, 2011 (22:33 PM) 0 FansN°: 14
celui qui défend ce Aliou sow c parcequ'il ne le connait pas c un arriviste doublé d'une méchanceté

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]