Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Altercation : Echanges verbaux avec un journaliste de la Rfm, Wilane sort son arme à feu

Single Post
Altercation : Echanges verbaux avec un journaliste de la Rfm, Wilane sort son arme à feu

Accrochage entre un journaliste de la Radio Futurs Médias et le porte parole du Parti socialiste (Ps). Omar Ndiaye, reporter de la Rfm explique qu’il a été copieusement insulté par Abdoulaye Wilane qui a pointé son arme à feu sur lui.  Joint par Seneweb, il raconte que Wilane l’a insulté de mère avant de dégainer son pistolet pour une simple…demande d’interview.  «  Je suis arrivé en retard. Et j’ai rencontré à la porte Bounama Sall, chargé de communication du parti. Il m’a orienté vers Abdoulaye Wilane pour quelques questions sur les contours de leur rencontre», raconte-t-il. Et de poursuivre, «  je l’ai trouvé en pleine discussion avec d’autres personnes et je lui ai fait signe que je voulais l’interviewer. A ce moment, il s’est retourné pour me dire très sèchement si je pense que je valais mieux que les gens avec qui il discute (Ya gueune gni may waxal). Je lui ai dit que je voulais simplement l’interviewer. Là, il m’a dit qu’il ne m’adresserait plus la parole. Je lui ai dit que cela ne tenait qu’à lui s’il ne voulait plus me parler. Il s’est énervé et s’est dirigé vers sa voiture. Il est revenu avec son pistolet qu’il a pointé sur moi. Il a réitéré ses insultes et m’a menacé de nouveau. Je lui ai retourné ses insultes». Le journaliste explique que ce sont sur ces entrefaites que les personnes présentes sont intervenues pour le calmer.

« Je demande pardon à tous les journalistes » 

Pour sa défense, le porte parole du Parti socialiste avance que les faits ne se sont pas déroulés comme raconté par le reporter de la Rfm. Et que c’est ce dernier qu’il l’a insulté le premier de mère. « J’étais en pleine discussion avec des jeunes du comité central de Kaffrine. Un homme s’est dirigé vers nous et je lui ai demandé s’il faisait partie de la délégation de Kaffrine.  Il m’a dit que non et je lui ai demandé de s’éloigner. C’est à ce moment, qu’il s‘est emporté et a commencé à m’insulter de mère et à me dire qu’il en avait rien à faire si je ne lui parle plus.  Je lui ai dit que s’il m’insulte à nouveau  de mère, je le corrige. J’étais énervé et je suis allé prendre mon arme. Je ne l’ai pas pointé sur lui, je l’ai juste sorti parce que je pensais que c’était quelqu’un qui voulait m’agresser », explique-t-il.  Abdoualaye Wilane explique que c’est par la radio qu’il a appris que l’homme en question était journaliste. Et qu’il a essayé de joindre Babacar Fall qui à son tour l’aurait également insulté. « Je comprends tout à fait son attitude après l’agression lâche, que je condamne, de Mane Touré et Mamadou Amar Ndione ». Et d’expliquer qu’en plus de 20 ans il n’a jamais eu ce genre de comportements envers un journaliste. « Je me suis laissé emporter, je suis un être humain faillible. Je regrette cet acte et m’en excuse devant toute la corporation.  Je suis un homme âgé  et je ne peux pas me permettre de mentir mais il ne s’est pas présenté à moi. Et je ne cautionne pas que l’on m’insulte de mère ».



57 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:57 PM)
    VOILA LILA TOUNKARA DONE WAKH TIE MOUSTAPHA NIASS BOUMOUY SAGA GAKOU



    LEGUI WILANE MOUGUI NI SAGAWATE NIITGNI



    TOUNKARA WAKH NA DEUG  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:00 PM)
    MAIS WILANE KI BOU NEKOUL WONE JOURNALISTE SAKH WAROKO SAGA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:00 PM)
    en voila des politichiens en stage au far-west..............tous pareil  :frustre:  :rigolo:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol

    En Mai, 2015 (20:04 PM)
    "je voulais l’interviewais"........Limom mba diam lah !  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:08 PM)
    Tout ce qui est clair dans cette affaire, c'est qu'il a été chercher son arme. Quand tu cherches ton arme pour quelqu'un qui t'a "insulté de mère" tu la pointes sur lui. C'est la logique, et tu le demandes de déguerpir.



    "J’étais énervé et je suis allé prendre mon arme. Je ne l’ai pas pointé sur lui, je l’ai juste sorti " Deedet goumou mako.



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:10 PM)
    Wilane, mon parent saloum saloum, se prend pour Barth Diaz... Nous , on ne connait pas les pistolets et autres armes à feu. yette lagnou khamm!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:24 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:34 PM)
    wilane ne dit pas la vérité, il s'est trompé et n'à qu'à s'excuser. c'est tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Mai, 2015 (20:42 PM)
    je ne comprend pas mon pays maintenent un simple discution tu sort ton pistolet cest du n importe quoie kendoufowe bakanou nit
    Top Banner
    Auteur

    C Est Du Journalisme ça?

    En Mai, 2015 (20:43 PM)
    ça démontre l inculture du journaliste amateur !

    y a pas besoin d etre journaliste pour respecté le temps de l autre,,,

    qui est occupé en réunion . en bon citoyen civilisé ,

    on attend la fin de la réunion pour demandé au gars

    si posibilité de s entretenir pour une interview

    mais avec le trop plain de journaleux amateur ,pardon du mot ,,inculte

    voila ce que ça donne ! quant on insulte de mere ,il faut s attendre à ça  :emoshoot:  :roadrunner:  journaliste de pacotille
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:45 PM)
    Il suffit de donner 5000f aux kharou yarr et appeler Mbaye Pekh ou un autre pour que tout soit oublie. Ndeysaane Senegal rewoumm diamm la
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:48 PM)
    Qu'on laisse la justice faire son travail , car ont tendance à plitiser tout au Sénégal . Merci à tous:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:58 PM)
     :sunugaal: thieuy yii doulnalistes :bindeu: !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (21:12 PM)
    il a encore pris des joints de chanvre. wilane un fumeur de chanvre devenu porte parole
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Mai, 2015 (21:16 PM)
     :taala_sylla:  :taala_sylla:  ET POURQUOI LE JOURNALISTE NE S'EST PAS PRESENTE COMME TEL ?

    Et puis franchement pour ceux qui connaissent Wilane savent que c'est quelqu'un de très démocrate et un non violent et qu'il n'a rien à voir avec les "politichiens" qui agressent et tapent les journalistes.

    Wilane a clairement dit qu'il ne connaissait pas le gars et qu'il lui a demandé de s'éloigner du groupe de personne avec lequel il discutait. Aussi, il a dit qu'il a sorti son pistolet parcequ'il pensait que le gars allait l'agresser.

    C'est tout a fait normal pour une personne de s'assurer qu'il connait bien ses interlocuteurs avant de leur parler. Il faut que les journalistes apprennent à aborder les gens car quand on veut interviewer quelqu'un, il faut soit prendre RV avec lui ou au moins se présenter et dire qui on est et ce qu'on veut faire.

    Bref, il s'agit tout simplement de 2 gars qui se sont affrontés verbalement et heureusement qu'il n'y a pas eu mort d'homme.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (21:23 PM)
    lolou yague na ps.C'est tieurs d'éite ,on a vu barth
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (21:31 PM)
    Il faut vraiment que la justice exerce sur ces genres de comportement car pour un rien tu sort un pistolet d'autant plus que ta vie n'est rien en danger cas meme ça merite une punition sévère surtout pour ces gens connu qui aspirent nous diriger et devront donner de bon exempl car ça c'est pas conforme avc nos valeurs et principes maitenant pour le jeune amateur ou reporter on sait quoi il est ca meme d' une manque d'éducation demander a quelqu'un

    qu'est en plein reunion pour lui faire interview c incorrecte
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Bnm, Nmj

    En Mai, 2015 (21:52 PM)
    ce journaliste est un menteur,,.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Mai, 2015 (21:53 PM)
    Porte parole et porte flingue, l'inventeur de la formule "nos sommes comptables de ce qu'a fait Macky ,mais il est le seul repsnsable " donne toute la dimenion éthique de notre élite politicomarabloutiqière. Ce genre de politicien à la mentalité de pettes kailera de cités est le parfait alte égo des petits fils demarabout incendiares de Touba; Et qui peur croire avec cette élite làn le Sénégali peut "émerger" ?
    {comment_ads}
    Auteur

    A

    En Mai, 2015 (21:55 PM)
    Il fallait lui tirer une balle dans la cuisse  :contaan: ; TFM égal APR  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pathiakhoo

    En Mai, 2015 (21:57 PM)
    Ce sont ces mêmes types qui veulent nous diriger demain.
    Top Banner
    Auteur

    Xxx

    En Mai, 2015 (21:57 PM)
    ce pays est foutu, foutu dans le veritable sens du mot. Nous allons droit au mur si on ne prend garde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (21:58 PM)
    Willane c un idiot il agit de facon enfantine. C ce genre de personne comme willane et dias qui veulent diriger le senegal. Nous Devons assainir le systeme politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (22:01 PM)
    Willane c un idiot il agit de facon enfantine. C ce genre de personne comme willane et dias qui veulent diriger le senegal. Nous Devons assainir le systeme politique  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Billmane

    En Mai, 2015 (22:05 PM)
    Pour qui se prennent nos journalistes? Des intouchables? Ils doivent apprendre à respecter les gens ces nullards là.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (22:08 PM)
    Willane boko khole rek kham ne diaguoul bakhoul si alle bakhoul si keur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (22:36 PM)
    j'ai donné la tors à Wilane car normalement un jornaliste dois avoir un micro ou portable

    en main pour l'interview
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (22:37 PM)
    Le soit disant journaliste n'a pas dit la vérité. je suis témoin des fait's, d'abord rien en lui ne montrait qu'il est journaliste. en plus son attitude était trop suspect. ce lui qui a tort

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (22:39 PM)
    On est au far West. Il faudra être Billy the kid ou tirer plus vite que son ombre comme Lucy luck pour sauver sa tête. Un politicien qui dégaine aussi vite ......que dire si son parti accédait au pouvoir. Je vois venir les heurts noirs du socialisme qui a coulé notre pays pendant 40 ans
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (22:40 PM)
    Vous n,avez meme pas lu l,article et vous sortez a la chaine des remarques betes et mechantes. Wilane est la victime de ce journaliste insolant et nul qu,un cretin comme ,Babacar Fall de la Rfm a appris a l,etre. Nos journalistes sont arrogants et betes, ne jetez pas Wilane en pature. Si j,etais lui, j,aurai casse la gueule a toute personne qui insulte ma mere. Domoukharam de sournalistes. Vous ne savez rien. Nullards.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Mai, 2015 (22:47 PM)
    C'est la loi Macky Barthélémy Diaz===tuez tuez vous ne serrez jamais inquiéter BENO BOK RAY SENEGALAIS YI
    {comment_ads}
    Auteur

    Pacodiaz

    En Mai, 2015 (22:52 PM)
    Ce qui me fait mal au sénégal c'est notre presse qui ne connait pas ce que cela veut dire le mot professionnalisme. Cette presse de merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (23:01 PM)
    Mes Amis lessez mon Maire tranquilement. Mais qu'est ce que vous voulez qu'il lesse des personnes sans identification pénétrer son assemblé? le gas s'il est journaliste il n'a qu'a se présenter ou porter un indice qui le montre
    Top Banner
    Auteur

    Domi Rew

    En Mai, 2015 (23:04 PM)
    Abdoulaye Wilane vient de révêler son vrai visage C'est tout juste un grand poltron qui passe sa vie à injurier ou vitupérer ses adversaires absents. Il panique vite lorsque le prétendu adversaire est en face de lui. C'est simplement une grande gueule qui n'honore pas les siens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (23:21 PM)
    Wilane n'était peut-être pas lucide. Il est tous les soirs dans un bar clando sis à Dieuppeul. Ce clando appartient à Marie Paul
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Mai, 2015 (23:37 PM)
    EN TOUT AVEC CES GENS J'AI PEUR. MAIS C'EST NORMAL AUSSI QUAND ON DONNE A BARTHÉLEMY DIAS 1.000 LITRES DE CARBURANT PLUS SON SALAIRE ET D'AUTRES AVANTAGES IL EN PROFITE POUR S'ARMER COMME UN DJIHADISTE DE L'ETAT ISLAMIQUE. IL S'ENTRAÎNE AU TIR SUR DES PERSONNES COMME NDIAGA DIOUF. WILLANE LUI YOUSSOU NDOUR VA LUI RETIRER SON POSTE DE PCA ET IL NE POURRA PLUS ACHETER DES ARMES ET MINUTIONS. J'AI PEUR AVEC CES VIP ;:MASSATA DIACK - CISSE LO - WILLANE - SOULEYMANE JULES DIOP - CHEICKH YERIM SECK - TAMSIR JUPITER - ME EL HADJI DIOUF.- LE FILS DE CHEICKH AMAR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuss

    En Mai, 2015 (00:00 AM)
    Wilane wéré nga!!!les masques vont tomber!!!!comment un agresseur ose t il t' attaquer à la permanence de ton parti?

    Tu dis être entouré par les jeunes de Kaffrine et un "petit individu" ose t'insulter de mère devant eux tes militants?Omar Ndiaye n'est pas si téméraire.......

    Il faut que ces politiciens sachent raison gardée..

    Si Tanor compte sur toi et un certain Diaz pour reconquérir le pouvoir alors ce n'est que peine perdue!!
    Top Banner
    Auteur

    Dané Ma Ndank

    En Mai, 2015 (00:25 AM)
    il parait que ses amis l'appelaient dané ma ndank;Donc malgré sa grande prestance wilane est un poltron.Sortir une arme à feu contre un jeune devant tes militants et dans ta permanence c'est pas du courage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (00:54 AM)
    Ces études en hostellerie au Maroc lui permettront peut être de gérer des affaires d'état :fbhang:  :taz-smile:  :taala_sylla:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (01:48 AM)
    Juste pour apporter une précision wilane n'était pas en.reunion il discutait avec des militants socialiste quand le journaliste en question lui a demandé l'interview. Wilane a proféré des insultes et le journaliste a retroqué
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (01:49 AM)
    j’étais pas présent mais lisant les deux versions, celle de Wilane ne semble plus cohérente.

    il faut aussi dire que les journalistes se prennent pour ce qu'ils ne sont pas des qu une personne a un micro elle pense qu'elle doit forcer toutes les portes.



    Avec la pléthore de radios et télés ils agressent tout le monde à la recherche d'exclusivité.



    Regardez ce qui se passe au stade quand l’équipe nationale termine un match, ca ne se passent qu'au Sénégal, et quand on leur fait la remarque ils disent qu'ils font leur travail.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (01:57 AM)
    Wilane ment, comment une seule personne oserait il l'insulter devant un parterre de militants du ps. quand meme. en plus d'etre poltron, c 'est un menteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (02:06 AM)
    Une question si le monsieur était un journaliste connu et qu' il aurait interrompu wilane qui discutait avec ses camarades socialistes est ce qu'il serait question d'injures et d'arme a feu ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (02:16 AM)
    Wilane dit ne pas savoir si c'est un journaliste ou pas. Pourquoi ne pas lui avoir demandé sa carte de presse .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (02:17 AM)
    non wilane bétt guama et moi qui avait confiance en toi !!!

    officiel je quitte le PS
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (02:30 AM)
    non mais wilane diakhal nama si le journaliste l'a insulté devant ses partisans à l’heure qui lé il serait à l’hôpital car ses camarades de parti l'auraient bastonné grave.

    Fallait commencer par fi ngeu terminait c'est à dire demander pardon comme tu viens de le faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (03:53 AM)
    A-t-il une autorisation de port d'arme ce monsieur ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Mai, 2015 (05:18 AM)
    C'est dur à apprendre, "La civilisation".
    {comment_ads}
    Auteur

    Ps Tueur

    En Mai, 2015 (06:43 AM)
    C'est la loi Macky Barthélémy Diaz===tuez tuez vous ne serrez jamais inquiéter BENO BOK RAY SENEGALAIS YI
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (06:50 AM)
    Si le PS accède au pouvoir kou yoboul guenne senegal wakhe walla khoulo rekke pistolet guenne migimay fatteli le filme tuez les tous et reveenez seul pendant 40 ans PS Défoule darra senegal pardont bene pont senegal 92 te danel nanoukko tous sauf le partie des gangsters
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Mai, 2015 (07:16 AM)
    PS TUEUR APR COMPLICE

    C'est la loi Macky Barthélémy Diaz===tuez tuez vous ne serrez jamais inquiéter BENO BOK RAY SENEGALAIS YI
    {comment_ads}
    Auteur

    Barthelemy Diaz

    En Mai, 2015 (07:37 AM)
    Cet incident denote encore une fois l'insecurite et l'etat d'esprit de nos politiciens qui se croient au texas. Ils ne sont pas tranquilles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nostalgique

    En Mai, 2015 (08:21 AM)
    Cher journaliste qui vous êtes fait insulter retenez que vous êtes arrivé en retard. Première faute car la ponctualité est un impératif du métier de journaliste. Il peut toujours se passer quelque chose avant l'événement et dans le cas d'espèce vous auriez pu glaner ça et là des informations que vous pourrez garder et exploiter le temps venu si vous êtes du desk politique comme je le suppose.

    Deuxième faute: vous avez interrompu quelqu'un qui s'entretenait avec d'autres gens et qui avait déjà fini de faire le point avec les journalistes arrivés a l'heure. La courtoisie élémentaire et qui est la caractéristique du journaliste exige dans ce cas, de le laisser terminer sa conversation en dépit de la pression de votre rédaction(n'oubliez pas que vous êtes arrivé en retard).Vous auriez pu par de petits signes(en lui montrant votre micro ou votre enregistreur de loin par exemple)lui faire comprendre ce que vous vouliez.et avant l'entretien s'il avait pu avoir lieu vous excuser de votre retard sans oublier un petit mot drôle pour détendre l'ambiance avant de poser vos questions.

    Loin de nous l'idée de soutenir wilane qui ,dans ce cas a dépassé la limite de la stupidité et de l'arrogance. Mais une introspection est devenue nécessaire dans cette corporation ou le titre de journalistes est aussi comme une arme que dégainent les reporters qui se prennent pour des citoyens spéciaux.

    Cher reporter la prochaine fois, partez en avance dans vos couvertures de réunions politiques.IL y a toujours du grain a moudre et cela vous évitera de recevoir des menaces de DILLINGER Wilane
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Mai, 2015 (08:33 AM)
    C'est le CERTAINISME cruellement HANDICAPANT dans ses funestes œuvres! Un journaliste digne de ce nom ne devrait jamais agir ainsi. Une interview doit être fixée d'avance, pas improvisée. L'informel, teinté d'arrogance, d'inculture, magouilles, combines-complots-pactes diaboliques-arrières pensées orne les sinistres démarches-actions-actes-faits-arguments de certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents. L'incompétence viscérale de ces fléaux est déguisée-camouflée avec de l'aide de bavardages-cris-gros mots-exhibitions-vulgarités-insolences-impolitesses. M.Wilane, homme politique, maire, est un sinistre habitué de vilains actes-faits-arguments. Wilane bavarde trop, magouille trop, en usant des gros mots pensant ainsi pouvoir faire passer son message de politique politicienne, complétement exempt de bon sens. Un homme politique digne de ce nom doit être équilibré, digne, apte à maitriser son sang froid, ses nerfs, savoir rester ZEN, à la lumière des souillures souillées qui souillent le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT de TOUT depuis le 01.01.1963. Sous le funeste régime du sinistre-sénile-toxique-méchant-raciste wade, des délinquants-bandits-voyous-criminels-sauvages, sans autorisations légales-licites, étaient armés jusqu'aux dents et usaient-abusaient de leurs armes trafiquées à leur guise et partout, sans aucune forme de procès. Le Sénégal était devenu une jungle où les inhumains-indignes lois-règles-règlements du plus mesquin-sinistre-ignorant-inculte-borné-insolent-arrogant-impoli-sauvage-criminel s'imposaient, sans autre forme de procès. Il va sans dire qu'il ne peut s'agir alors et aujourd'hui encore que de certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents, alors sous le parrainage de leur mesquin frère, le sinistre-sénile-toxique-méchant-raciste-ethniciste-claniste-tribaliste-confrériste-régionaliste-menteur-corrompu-prédateur-comploteur-magouilleur-criminel-assassin wade. Ces minables "êtres" conservent encore aujourd'hui une bonne partie de leurs arsenaux à destruction massive dans leurs grottes-cavernes de HONTES. Une énième preuve que la DE-CERTAINISATION intégrale de la société sénégalaise s'impose à tous les niveaux et dans tous les secteurs-domaines. Pour sauver notre cher Sénégal enchâssé dans les merdes merdeuses depuis le 01.01.1963. Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES. Certains-es...? Minables "êtres"! Pauvre & triste Sénégal! Peuls.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr Nicolas Huchard

    En Mai, 2015 (08:38 AM)
    Ces animateurs soi-disant journalistes qui se promènent dans des réunions privés et qui s'invitent dans des cOnversatiosn privés .



    Pour pouvoir s'adonner au Doulnalismé Doulallènn, ils n'ont jamais de carte d'acréditation ni bagde.



    Afabulations,Bonimensonges, commerages, Teuss ..tels sont leurs sports..



    Qu'ils aillent faire cela du côte de Diammé en Gambie



    Je suis résulument du côté de Wilanne



    Vive le . :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:23 AM)
    ce mec ressemblait à un lutteur; willane a même demandé a ses jeunes si gars était avec eux

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Fayefaye

    En Mai, 2015 (14:26 PM)
    non willane weregua
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email