Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aly Ngouille Ndiaye : «Wade est sénile»

Single Post
Aly Ngouille Ndiaye : «Wade est sénile»
Le ministre de l'Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, répond à Me Abdoulaye Wade qui l’accuse avec Macky Sall d’avoir touché des pots-de-vin dans l’affaire Arcelor Mittal. 

«Si Wade a la moindre preuve de ce qu’il avance, qu’il le rende public. Nous avons été condamnés à payer 150 millions de dollars avec Kumba. Puis nous avons trouvé un accord transactionnel pour payer 75 millions de dollars sur 5 ans à partir de juin 2012. Cet accord a été fait sous Wade. Entre juin et septembre 2014,  nous avons payé 46,5 millions de dollars et nous restons devoir 28,5 millions de dollars. On a négocié avec Mittal et nous avons obtenu deux fois plus que l’accord transactionnel avec Kumba. Ce qui nous a permis d’ailleurs de solder nos comptes avec Kumba par anticipation et pourquoi pas avoir une décote. Avec l’argent de Mittal, nous avons payé les avocats, y compris ceux que Wade avait choisi et, dans le cadre de la Loi de finance rectificative, 45 milliards, en provenance de Mittal, nous ont permis de financer plusieurs projets dans le cadre du Plan Sénégal émergent (Pse). C’est ainsi qu’une enveloppe de 20 milliards a été dégagée pour les Universités de Dakar-Banlieue et de Sine Saloum. Nous allons aussi financer l’autoroute Thiès-Touba…», réagit-il dans «Libération».

Selon lui, «Wade commence à être atteint par la sénilité». La preuve, «il oublie que pour petrotim, c’est lui qui avait signé les contrats de recherches et de partage pour Cayar et Saint-Louis profond en janvier 2012. Donc si Aliou Sall travaille avec ces gens-là, il le savait. Macky est venu en avril et dans le cadre de la continuité de l’Etat, il n’a fait que signer les décret d’application car, tout a été négocié et paraphé sous Wade».


50 Commentaires

  1. Auteur

    @gouye

    En Octobre, 2014 (07:58 AM)
    Toi t'es un peu plus crédible que le président et son frere . Même s'ils disent la vérité, ils sont as trop crédible.
  2. Auteur

    Aly

    En Octobre, 2014 (08:02 AM)
    Aly tu ne t'en sortiras pas ainsi. Ni Aliou sall. ON connait les gars de Koumba Ressources depuis Zim Lazarus. uis Frank Timis est le illeur de la Sierra Leone. Il y a pris 1 milliards de dollars. Depuis 2010, il a ete publiqueent donce dns une emission de Alassane samba Diop comme le nouveau pilleur du Senegal..On savait ses liens avec Samuel Sarr Aliou Sall, Macky sall et les contrats petroliers leonins signes. Wade avait ete roule dans la farine.

    Mais la il vous expose. Rendez les bonus a la signature. Des dizaines de milliards empoches.

    sans compter les sous ave Mittal, n'est ce pas Anoun Ndiaye le dealer?
    {comment_ads}
    Auteur

    Fagaru

    En Octobre, 2014 (08:03 AM)
    arrête de nous prendre pour des débiles.Pourquoi tu ne dis rien sur les 2500 milliards que le Sénégal devait avoir.c'est ça la bonne question.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2014 (08:07 AM)
    Comme d'habitude, ils ne répondront jamais à la vraie question. Kumba a porté plainte pour rupture de contrat par le Sénégal. Le Sénégal doit payer quelque soit la somme, quelque soient les traites. Que cela commence avec Wade ou avec eux. Mais Arcelor Mittal choisi par le Sénégal à la place de Kumba a aussi rompu le contrat. Arcelor doit payer, comme le Sénégal pour Kumba. Mais à la place de la paie de Mittal, les Aly Ngouye et Macky ont préféré un deal qui ne dit pas son nom, sous prétexte que le chemin vers la paie serait long. Et c'est près de 2000 milliards que le Sénégal perd par ce "choix". Mais, au sein de cette vérité, les légionnaires ont un boulevard pour des mensonges et la manipulation, comme d'habitude.
    {comment_ads}
    Auteur

    Exact

    En Octobre, 2014 (08:08 AM)
    C'est vrai il est sénile
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2014 (08:10 AM)
    Pourquoi dire "SI Aliou travaille avec ces gens - là", ou bien il travaille avec ou bien ce n'est pas le cas et par ailleur on voudrait savoir depuis quand et à quelles conditons depuis que son frère est aux affaires il est lié "à ces gens là".....
    {comment_ads}
    Auteur

    Grave

    En Octobre, 2014 (08:10 AM)
    Chers commentateurs....les preuves svp!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouismane Diop

    En Octobre, 2014 (08:21 AM)
    dommage que même des ministres de la république se croient obligés d'insulter des gens qui peuvent être leur papa rien que pour chercher a plaire au président! dans quel pays sommes-nous?! avancez avec des arguments nom de Dieu!
    {comment_ads}
    Auteur

    Thim

    En Octobre, 2014 (08:28 AM)
    aly ngouille ndiaye bayil féne waye tu sais k tu racontes des histoires. n'oublie pas k les sénégalais ne sont pas dupes. je me demande pourquoi tu as attendu aujourd'hui pour devenir un vrai menteur sincerment tu me déçois.

    grand aly attéte de mentir s'il te plait.
    Auteur

    Lu

    En Octobre, 2014 (08:35 AM)
    http://economie.jeuneafrique.com/regions/afrique-subsaharienne/22905-frank-timis-lempereur-conteste-.htmloubien ecoute ici ceux qui ont decaisse les 400 millions de dollar (200milliards cfa)



    Baba tandian a propos du pétrole découverte avec ALIOU SALL

    http://www.allodakar.com/wp-content/uploads/2013/12/bancdiakhle/BD15octobre2014.mp3



    PETRO-TIM SENEGAL SAU

    Siège social:

    ROUTE DU MERIDIEN PRESIDENT IMM. 2K PLAZA SUITE B2

    Régistre de commerce:

    SNDKR2012B9438

    Ninéa:

    004607290

    Date Création:

    09/07/2012

    Localité:

    CENTRE FISCAL DE NGOR-ALMADIES

    Secteur d’activité:

    ENERGIE / PRODUITS PETROLIERS

    Forme Juridique:

    SOCIETE ANONYME UNIPERSONELLE(S.A.U)

    Objet social:

    L’exploration et la recherche pétrolière;la prise de participation dans tous titres miniers et pétroliers,l’exploitation,la production,le stockage temporaire,le traitement,le transport,le raffinage,la distribution,el marketing et la commercialisation………

    Gérance:

    ALIOU SALL
    {comment_ads}
    Auteur

    Neyyy Lerrr

    En Octobre, 2014 (08:41 AM)
    Ngouille ,tu étais un exemple ,un idole même je dirai car en tout cas moi ,je t'ai toujours admiré mais tu risque de tout perdre si tu ne fais pas attention .

    Tu as rallier l'APR avec ton parti et tu as fais tes preuves au djolof donc tu ne dois pas faire partie de ceux qui n'ont rien emmené et qui ne doivent à Macky toutes leurs dignités .

    Reste digne ,il s'agit là des biens du peuple qui n'appartiennent pas à une seule personne , une famille ou un seul tribu mais à tous les sénégalais alors ne t'attaque pas à Wade sans donner des arguments valables que nous avons tous besoin aujourd'hui .

    -Il y'a eu pot de vin: oui ou non ?

    -les taux d'interêts du pétrole comment ils sont divisés et pourquoi ,Alioune Sall bénéficie d'un taux aussi grand au détriment de tout le peuple Senegalais ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdfdfdf

    En Octobre, 2014 (08:47 AM)
    Amis d'hier, ennemis d'aujourdhui!
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Galgal

    En Octobre, 2014 (08:59 AM)
    Toub_lène avant que ca ne soit trop tard.pourquoi affirmer des choses qu on ne connait pas.il ya des gens qui connaissent tout surtout Xeme.je n ai jamais vu la ou il a ecrit quelque chose de positif.toujours entrain de dire des choses qu il ne connait pas rien que pour critiquer
    Auteur

    Rimbakh

    En Octobre, 2014 (09:01 AM)
    Alors comme dans le cas Samuel S'arrête,qu'attendez vous pour que le parquet s'auto-saisisse.Nous attendons de voir.C'est mieux que d'injurier les anciens
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2014 (09:17 AM)
    Alors que pas un seul baril de pétrole n'a été extrait à ce jour, l'on redécouvre que notre gentille classe politicomaraboutiquière dont le clan Faye - Sall et la tête de proue actuelle, s'est débrouillé dès son arrIvée à la présidence pour positionner ses pions ( frère et beau père du président) afin d'en profiter au maximum . On comprend encore mieux pourquoi tous ces gansters en cols blancs ont continué , contre toute logique de développement réel, d'acheter des centrales à pétrole et au charbon qui n'ont rien résolu des problèmes de délestages, au lieu de chercher à doter, en deux ans, le Sénégal et es sénégalais ( entrepreneurs et familles) de la technologie de production de l'énerge solaire qui est une énergie propre disponible toute l'année sans limite et dans tous les coins du pays . Bande de sal.... !
    {comment_ads}
    Auteur

    Xuli

    En Octobre, 2014 (09:18 AM)
    MON DIEU QUEL GENRE DHOMME SOMMES NOUS DEVENUS ??? LI YA NAGUERE NOUS ETIONS LA REFERENCE GRACE A DES HOMMES DE VALEURS COMME LAMINE GUEYE .CHEIKH ANTA DIOP MAJHEMOUTH DIOP. CEIKH ANTA MBACKE MBAYE NIANG, L AVOCAT, CHEIKH HAMIDOU KANE, SEMBENE OUSMANE, SOULEIMANE BACHIR DIAGNE, ABDOU KARIM GUEYE, L I.G.E , SERIGNE SALIOU LE SAINT POUR LE MIRACLE DE KHELCOM.

    DE NOS JOURS NOUS NOUS ILLUSTRONS DE PLUS EN PLUS A TRAVERS DES SCANDALES, DES FOURBERIES, DE LA DROGUE, DES DEVIANCES SEXUELLES, DES MENSONGES

    FAUT-IL BRULER CETTE RACE DE POLITICIENS QUI S ACCROCHENT AU POUVOIR DEPUIS PLUS DE TRENTE ANS??? ASSUREMENT IL FAUDRA REVOIR LES CRITERES D ELIGIBILITE AFIN DE PROMOUVOIR LES VERITABLES HOMMES DE VALEURS POSITIVES
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade Galgal

    En Octobre, 2014 (09:32 AM)
    xeme est beaucoup plus renseigner que vous il donne des information net et precis et vous pourquoi vous lui reponde et voulez salir son image degae way
    Auteur

    Vins

    En Octobre, 2014 (09:34 AM)
    Wade est vraiment sénile il ne sait même pas que ces accords ont été signe durant son magister vraiment ce vieux est un dérangé mental il ne faut surtout pas répondre a la provocation
    {comment_ads}
    Auteur

    Walf Petit Dej

    En Octobre, 2014 (09:40 AM)
    Je suis un fan de petit déj de walf. Mais aujourd'hui hui j ai été très déçu par l élément de ce monsieur, ndiaga si je ne me trompe. Ce monsieur a fait aujourd'hui hui une énorme publicité pour les sex tox en apprenant à ceux qui ne le connaissent pas déjà leur existence, leur utilisation, le prix, leurs effets sensationnels. Il a même donné des tuyaux pour les divorcées qui ne veulent pas faire du ndialoo, pour les femmes d émigres pour combler l absence du mari... Bref je suis sur que après cette émission les ventes vont exploser car maintenant beaucoup de sénégalaises connaissent. Pour nous narguer il nous amène un oustase qui parle de généralités sans maîtriser son sujet. Si son but inavoué c de faire la promotion de ces objets sexuels, il a réussi.honte!!
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Octobre, 2014 (09:41 AM)
    cest macky qui a signe pour son frere a son arrivee au pouvoir. cest ca le probleme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Julo

    En Octobre, 2014 (09:49 AM)
    c'est vraiment insensé d'avancer des choses sans preuve. Voila aujordhui si on convoquais Wade je suis certain kil naporterai aucune preuve. dailleurs c'est tout ce kil cherche

    Auteur

    Lol

    En Octobre, 2014 (09:52 AM)
    @B



    DA NGAY DOUL. Bord'"""el mais on vous montre le soleil en plein jour vous regardez votre petit doigt. Macky Sall a signé un décret d'application pour un contrat signé avant lui par Wade: cela s'appelle la continuité de l'ETAT. S'il ne l'avait pas fait, la société serait dans ses droits de réclamer compensation pour non respect d'un contrat dûment signé

    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2014 (09:59 AM)
    Aly, reste dans ta posture, digne et fiére. Gny ay dof lagn

    T es un ministre exemplaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Vins

    En Octobre, 2014 (10:00 AM)
    @ Vins fanatise affamé, lis ce qui suit :

    "Au Liberia, il a notamment rencontré à plusieurs reprises Robert Alvin Sirleaf, fils de la présidente libérienne et ancien patron de la compagnie pétrolière nationale Nocal. Au Sénégal, c'est avec Aliou Sall, le frère du président Macky Sall, qu'il fait des affaires, les deux hommes étant associés au sein de Petro Tim."
    {comment_ads}
    Auteur

    Djion

    En Octobre, 2014 (10:07 AM)
    IL FAUT ETRE RAISONNABLE QUELLE SOCIETE VAS PAYER 2500 MILIARDS AU SENEGAL PARCEQUE LE CONTRAT EST RESILIER POUR INSUFISANCE DE PRODUCTION
    Auteur

    Joe

    En Octobre, 2014 (10:23 AM)
    j'ai honte quand je vois un grand pere de 90ans au lieu d'aller a la mosquee demander a allah pardon pour les peches qu'on a pu commis et exauces les bienfaits on s'occupe tjr des choses de ce bas monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Sos

    En Octobre, 2014 (10:59 AM)
    C'est un menteur. Nous connaissons le dossier mieux que lui. Demande à Dieu de vivre autant que WADE. Salaud.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birassou

    En Octobre, 2014 (11:08 AM)
    Vraiment j'hallucine,non ce n'est pas Monsieur Aly Ngouye NDIAYE que j'ai connu qui a sorti de tels propos sur le Président WADE. Moi je vous ai connu calme,respectueux,poli et mesuré. Vous pouviez répondre sans sortir le mot "sénile" car ça ne vous rapportera rien. Beaucoup de sénégalais sont déçus par vos propos. Je n'ose pas penser que c'est à cause du pouvoir. Je vous conseille de ne plus vous emporter de la sorte car "ngour dafay diehh" et ces gens avec qui vous êtes,n'hésiteront pas à vous lâcher quand leurs intérêts seront menacés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Dégouté

    En Octobre, 2014 (11:12 AM)
    çà commence à faire trop pour ces gens: commissions à la pelle. Demain, il fera vraiment très très très chaud pour eux. En plus, on salit la réputation de notre cher pays, avec toutes ces affaires de corruption....dégoutant
    Auteur

    B

    En Octobre, 2014 (12:02 PM)
    @LOL



    yangui mer dee



    cest macky qui a signe le decret pour son frere. cest ce que vous denoncez contre wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Aly Khoudia Ndiaye

    En Octobre, 2014 (12:04 PM)
    mr le ministre je suis avec vous il faut travailler et laisser les gens parlés.

    {comment_ads}
    Auteur

    Kani

    En Octobre, 2014 (12:39 PM)
    Rebeuss vous attend et Macky le premier
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Aly Khoudia

    En Octobre, 2014 (12:41 PM)
    Votre ministre s'appelle Aly Ndiouthie Ndiathie !!! Il n'est pas crédible.
    Auteur

    Boy Lebou

    En Octobre, 2014 (13:07 PM)
    "Si Wade a la moindre preuve de ce qu’il avance, qu’il le rende public". Mr. Le ministre n'a toujours pas démenti les propos du président Wade.

    {comment_ads}
    Auteur

    Tsar

    En Octobre, 2014 (13:11 PM)
    Les contrats en cachette comme si le Senegalais etait un non concerne.Vous n'etes ni les plus intelligents,ni les plus doues.Vous etes des nouveaux sans experience aucune en matiere etatique.Alors ,de grace,informer les Senegalais avant de signer quoique ce soit.C'est la premiere fois que la naivete de l'etat Senegalais se decele et c'est pouquoi c'est la ruee de touts les vautours etrangers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Futur

    En Octobre, 2014 (13:24 PM)
    je vous ai estime mais cest le bon dieu qui donne des enfant que cela soit tot ou tard cest delpace de votre part de dire que wade a des enfants tards quil se preocupe de karim comme dis ds le journal de tele wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    @lol

    En Octobre, 2014 (13:29 PM)
    Pour comprendre l'arnaque, regarder ces 2 liens; Petro Tim a pris les mêmes données que AFRICAN PETROLEUM SENEGAL autorisé par Wade!!



    http://creationdentreprise.sn/...



    http://creationdentreprise.sn/...
    Auteur

    Man

    En Octobre, 2014 (13:34 PM)
    Les chiens aboient, la caravane passe

    Bonne continuation Aly

    Wade demal jaka ja, té ballou Yallah, gnanal Sénégal, gnak nga fayda torop à presque 90 ans...
    {comment_ads}
    Auteur

    Azzziz

    En Octobre, 2014 (14:10 PM)
    Extraordinaire même les Ministres injurient , quelle honte. Cest Allah qui donne de la famille a qui il veut. Faites attention à ce que vous dites car nos enfants nous écoutent .
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2014 (15:49 PM)
    Ce pays respecté, adulé, était tombé bien bas. La Démocratie, l’Honneur, la Liberté, la Foi avaient, pour longtemps, disparu de la cité, du fait d’un Affairisme d’État et de la Corruption totale de tous les pans de la Société. La Démocratie, force principale d’un pays comme le Sénégal, apprécié comme une vitrine exclusive dans un océan de dictatures, allait connaître une crise profonde.

    Ce cas va inspirer les apprentis sorciers, comme Gbagbo, qui, sous forme de liberté de presse, investissements hasardeux, corruption, vont mettre en place de nouveaux systèmes, que les Occidentaux auront beaucoup de mal à qualifier. Un discours partisan cachera la paupérisation des peuples.

    L’honneur, force principale de la Société sénégalaise, allait disparaître des rangs par la corruption des mœurs, des comportements et des idées sociales. Le « GOOR » qui traduit mieux le terme « honneur » en wolof faisait l’objet de marchandage, comme n'importe quel produit commercial.

    WADE acheta tout ce qui pouvait empêcher son régime de proliférer. Les marabouts, les syndicats, les Officiers, les Universitaires et tous les Grands Dignitaires perdirent honneur et «soutoura» devant les milliards de WADE.

    La liberté, chèrement conquise par le combat, très digne des Sénégalais, depuis le temps colonial, était bradée devant les assauts de WADE et de sa bande de prédateurs. Le wadisme fit tout pour annihiler toute tentative de révolte ou de combat, en entachant tout ce qui pouvait le combattre.

    Des dignitaires religieux et politiques étaient accusés de fautes graves et indignes, des magistrats libres étaient piégés et taxés de corrompus, des combattants sérieux de la liberté étaient accusés d’être des agents de lobbies homosexuels. La foi religieuse qui est la principale caractéristique des Sénégalais, quelle que soit leur religion, subit les influences du wadisme. Les confréries, comme les religions, étaient manipulées et confrontées à des formes de rivalité, inconnues dans les contrées sénégalaises. Les attaques répétées contre certains groupes religieux remirent en cause une tolérance légendaire et le dialogue inter-religieux.

    Des pans entiers étaient stigmatisés pour les contraindre à une obéissance passive. Des religieux étaient discrédités grâce à des mensonges et fuites, organisés par la presse du pouvoir.

    L’affairisme d’État donna une nouvelle dimension aux détournements de deniers publics en installant, comme unité de compte, le milliard et non le million, connu jusqu’ici. Les responsables de l’État n’avaient aucune honte à étaler le produit de leur vol en montrant de très belles maisons, des cylindrés hauts de gamme, et un nombre impressionnant d’épouses. Les marques extérieures de richesse ne laissaient aucun pan de la société indifférente. Le vol et la prédation avaient pris le pas sur le service de l’État. La corruption était installée en norme et en système d’état. Le Président WADE ne pouvait vous donner des responsabilités s’il ne vous considérait pas comme sale et corrompu, présentant un ensemble de dossiers qui devait vous conduire directement en prison.

    Plus vous étiez marqués et partisans de la nouvelle société voulue et installée par le wadisme, plus vous étiez sûr et honoré de trouver une place au soleil. Il était de plus en plus difficile de trouver un homme ou une femme propre dans la société. Ce fut le temps du vagabondage sexuel dans tous les milieux de Dakar. Les hommes de WADE avaient plusieurs femmes, officielles et non officielles, des maîtresses de plus en plus jeunes. L’homosexualité eut droit d’existence dans la cité et toutes les dérives sexuelles s’installaient.

    Des ministres, hommes comme femmes, exhibaient leurs partenaires trois fois plus jeunes, comme des trophées de guerre, et sans honte, virent des imans véreux sceller des mariages condamnés, même l’inceste eut sa part dans les nouvelles mœurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Li Doyna Waar

    En Octobre, 2014 (16:38 PM)
    Quand ces pauvres types arrivistes sortis de nul part insulte le Président Wade personne ne s'indigne et quand Wade parle pour se défendre et défendre sa famille les gens disent qu'il n'en a pas le droit. Mais la vérité triomphera un jour et vous serez les grands perdants vous les moins que rien opportuniste tôt ou tard le peuple se réveillera et verra que vous avez diabolisé le plus grand président que le pays n'a jamais eu et que le fêtard et paresseux a remplacé
    Auteur

    Mann

    En Octobre, 2014 (17:12 PM)
    Et tous ces complots financiers depuis le mi-règne de Abdou Diouf, s'aggravant durant l'ère Wade et persisstant avec Macky qui était supposé apporter la rupture, tous ces complots qui se font sur le dos des pauvres paysans, des pêcheurs, des salariés honnêtes qui jusqu à leur retraite sont sur la dèche. Tout sous le regard complice de marabouts affairistes, aimant les palais, les jouissances et la femmes plus que le talibés. LES POLITICIENS S ALLIANT AVEC LES MARABOUTS POUR MIEUX CRETINISER LES COUCHES LABORIEUSES ET EN FAIRE DES BETES DE SOMME QUI NE DOIVENT FAIRE QUE TRAVAILLER, ENCORE TRAVAILLER ET TOUJOURS TRAVAILLER; NOS POLITICIENS PROFESSIONNELS ET NOS MARABOUTS VÉREUX NOUS POSENT PROBLEMES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Octobre, 2014 (18:15 PM)
    VOICI UNE AUTRE FACON DE PILLER L ECONOMIE DU PAYS un prsident appelle un investisseur ,,lui fait des propsitions le contract signe tout en sachant que ce contrat sera resilie un jour donc il inclu une clause qu en cas de resiliation le dedommagement sera x alors un apres le president signe un autre contrat pour la meme affaire ,, 1

    le nouveau va casquer des milliards de commissions ,, le second va recevoir son dedommagement qu il va partager avec le signataire ,, tout sur le dos du senegal ... un jour INCHALLAH TOUS CES CHEFS D ETAT VONT ERTE GOUSIES A avant la punition divine
    {comment_ads}
    Auteur

    Loi

    En Octobre, 2014 (20:41 PM)
    Ces liens, tous officiels sénégalais, parlent d'eux même.



    http://creationdentreprise.sn/african-petroleum-senegal-sau-aps-sau

    Cette société existait dans les archives d'APIX.

    Aliou Sall copie et colle.

    http://creationdentreprise.sn/petro-tim-senegal-sau

    Wade avait signé pour:

    http://www.jo.gouv.sn/spip.php?article9432

    On se retrouve avec :

    http://www.jo.gouv.sn/spip.php?article10084

    Signé par le frère président.

    Repondre | +0 -0 | | Permalink Signaler
    {comment_ads}
    Auteur

    Magouille Ndiaye

    En Octobre, 2014 (20:43 PM)
    Retenez bien ce monsieur est un magouilleur , tricheur et trompeur né; on sait comment il s'est enrichi lui même qui réclame petit fils de bourba alors que son grand père fut un soldat de la garde royale; c'est faut c'est un Ndiaye Niamohakko, donc aucune noblesse en lui.



    il fait croire à ses pauvres parents du djoloff qu'il s'est enrichi lors de son passage aux USA par le biais de obama qui lui a offert de l'argent pendant qu'il y faisait ses études ; donc des balivernes. Il na pas hérité un million de son pére ; s'il fait pas attention il va périr en prison , con connait les plan Jaxayy avec la société fictive qu'il avait confié à son frére. ne me fait parler!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Thiakhane Fakhe

    En Octobre, 2014 (21:57 PM)
    Arrêtez M Le Ministre de noyer le Poisson ou de nous divertir. Déjà vous êtes entrain de rire jaune, et vos prestations télévisuelles sur le sujet Arcelor Mittal deviennent de plus en plus douloureuses. On résume pour dire siimplement que nous sommes d'accord pour dédommager Kumba à concurrence de 150 millions de dollar si nous devons encaisser des milliards de dollars dans une collaboration avec Mittal - qui exercerait régulièrement ses activités ou dédommagerait l'Etat du Sénégal pour non respect de contrat. Arrêtez de nous parler de Kumba qui a été démasquée à temps. Vous devez dorénavant vous concentrez sur la question qui vous est posée par Le Président Wade. Elle sérieuse, importante, et ne saurait être évacuée facilement.

    Vive le Sénégal. Que Dieu préserve notre Peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Portorico

    En Octobre, 2014 (22:09 PM)
    Aly, Wade est ton grand pére en plus il a été Président de la République toi t'es un Ministre donc un peu de retenue! Certes, le pouvoir rend fou surtout quand on a passé son Temps à truander les gens sur des terrains qui n'ont Jamais existé(mr. était promoteur)et un beau jour on devient ministre en sacrifiant toute sa famille!On préfére un senile a quelqu'un qui a sacrifié toute Ta famillemail pour devenir maire! Doyna Warr!
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Octobre, 2014 (00:08 AM)
    Monsieur le Ministre ne perdez pas votre temps avec Wade c'est lui le plus corrompu ensuite un vrai mécréant alors occupez vous de votre travaille son fils restera en prison pour toujours tout le mal que son père a fait pour être président va s'abattre sur son fils. L'heure a sonnée pour lui Wade et sa famille il ne verra que du feu avec l'aide de Dieu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2014 (00:51 AM)
    craignez Dieu chaque sou sera verifie
    Auteur

    From Canada

    En Octobre, 2014 (05:38 AM)
    Ali ngouye Ndiaye etait mon ministre tres estime. Je commence a avoir des doutes sur cet affaire. Je sais pas qui croire lui ou Wade?......
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email