ALY NGOUILLE NDIAYE, MINISTRE DE L’ENERGIE : « en 2010, Karim Wade avait bloqué le projet d’électrification de 300 villages »

  • Par : Le Pupulaire Via Piccmi.com | Le 20 novembre, 2012 à 10:11:14 | Lu 12046 fois | 43 Commentaires
content_image

ALY NGOUILLE NDIAYE, MINISTRE DE L’ENERGIE : « en 2010, Karim Wade avait bloqué le projet d’électrification de 300 villages »

Accusé par le mouvement citoyen «Dak Na Tey» d’avoir bloqué le projet d’électrification des villages du Djolof, l’actuel ministre de l’Energie, Aly Ngouille Ndiaye, répond et enfonce son prédécesseur Karim Wade. Selon lui, c’est ce dernier qui a empêché la mise en oeuvre du programme d’électrification du Djolof. «C’est la Convention 20 qui devait électrifier plus de 300 villages du Sénégal. Evidemment, ce programme avait ciblé quelques villages du département de Linguère, dont Mbadiène, Kadji Madji et Nguénénne. C’était en février 2010 et c’est Samuel Sarr qui était à l’époque ministre de l’Energie qui avait signé ce programme avec les partenaires. Mais, en octobre 2010, Karim Wade a hérité du ministre de l’Energie et la première mesure qu’il a prise a été d’ordonner à la Senelec d’arrêter ce programme. Que ce soit donc clair, en 2010, Karim Wade avait bloqué le projet d’électrification de 300 villages », a déclaré, ce week-end, dans le Djolof, le ministre de l’Energie.


Poursuivant ses explications, en réponse aux attaques contre sa personne émanant du mouvement citoyen «Dak Na Tey» sur ce volet électrification rurale, Aly Ngouille Ndiaye de rappeler que l’entrepreneur qui avait en charge l’exécution du projet avait même porté plainte contre l’Etat du Sénégal. Et il précise que l’Etat avait alors été condamné à payer la rondelette somme de 18 milliards. Aly Ngouille de dire également que si la plupart de ses 300 villages du Sénégal peuvent penser qu’avant 2013 ils seront électrifiés, ils le lui devront. Car c’est grâce à lui que ce programme a été ressuscité. «C’est bien Karim Wade qui avait dit non à ce projet, mais on n’osait pas le dire», a asséné Aly Ngouille Ndiaye qui précise, en outre, qu’il n’est pas un ministre du département de Linguère, mais plutôt un ministre de la République censé distribuer, de manière équitable pour tout le Sénégal, les ressources qui lui sont affectées.


le pupulaire via piccmi.com


Commentaire (31)


Jet Privé Karim Wade En Novembre, 2012 (10:41 AM) 0 FansN°: 1
Falcon 50 Karim



Facturation au contribuable Sénégalais (Ce qui a été découvert jusqu’à présent}} : 12 Milliards CFA

Prix moyen de location par heure = 5 Millions /Heure soit 2.400 Heures (deux mille quatre cent heures !!!)

Kilomètres parcourus (vitesse moyenne 850 Km/h) 2.040.000 Kms (deux millions quarante mille Kilomètres !!!)

Soit 335 fois la distance Dakar New York

Soit 480 fois la distance Dakar Paris

Soit 1.133 fois la distance Dakar Abidjan

Soit 2.914 fois la distance Dakar Conakry

Voila mes compatriotes la triste réalité des fils de dictateurs Africains qui font la bamboula avec les deniers précieux du peuple meurtri et opprimé. Donc cessez de dire des idioties, ce crétin de Karim Wade n’a fait que de dilapider nos ressources. Il faut arrêter la mascarade, le mettre en prison, rapatrier le maximum d’argent et de biens détournés, lui infliger une amende qui est le double ou le triple du préjudice, comme cela dans le futur dès qu’on peut identifier plus de biens on peut les saisir même s’ils sont sous un prête nom et foutre ce prête nom en taule. Pas moins de 10 ans de travaux forcés pour ce grand criminel.

Xeme En Novembre, 2012 (11:15 AM) 0 FansN°: 1
ils finiront par se retrouver les pieds entravés par leur propre langue, les membres de l'arc en ciel. trop de mensonge tue le mensonge.
Deugu Leu En Novembre, 2012 (11:16 AM) 0 FansN°: 2
malheureusement les sénégalais oublient vite tres vite ! depuis l'arrivée de ce ministre les coupures ont considérablement diminué !!! bonne continuation ...
Attention Attention En Novembre, 2012 (10:50 AM) 0 FansN°: 2
PLUS DE 205 ARCHITECTES EPINGLES





GAYI DEMLEN FAYI GAW



LA LISTE VA ETRE PUBLIER AU JOURNAL LE SOLEIL LE 23
Totolegourmand En Novembre, 2012 (10:51 AM) 0 FansN°: 3
Ces gens ont décidé de gouverner le Sénégal par....Karim :haha:  :haha: 
Pepes En Novembre, 2012 (10:52 AM) 0 FansN°: 4
FUITE DE RESPONSABILITE ET INELEGANCE MANIFESTE CHEZ CE MINISTRE....SPECIALISTE DU DENI!
Mako Wax En Novembre, 2012 (10:52 AM) 0 FansN°: 5
SVP ARRETEZ DE NOUS DIVERTIR ET PASSEZ AU CHOSE SERIEUSES VOUS NE FAITE QUE PARLER ,BOU DEMB DONE TAY JE VOTERAIS JAMAIS MACKY SALL JE SUIS DECU.
Attention Attention En Novembre, 2012 (10:54 AM) 0 FansN°: 6
PLUS DE 205 ARCHITECTES EPINGLES





GAYI DEMLEN FAYI GAW



LA LISTE VA ETRE PUBLIÉ AU JOURNAL LE SOLEIL LE 23
Fem En Novembre, 2012 (10:55 AM) 0 FansN°: 7
Voilà 7mois!On constate que le regime en place ne cesse de rouler dans la compaaison;le denigrement;les accusations mal-fondées.C'est triste puisque le senegalais lambda souffre encore plus,car rien n'est fait.Au lieu de travailler on sort des belles phrases pour endormir la masse.Macky et autres ;le peuple vous attend au tournant et arretez de nous saouler avec Karim Wade;il est aux mains de la justice s'il est déclaré coupable on saura que c'est comme ça.En attendant travaillez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!! En Novembre, 2012 (10:58 AM) 0 FansN°: 8
C pas a toi kils vont dvoir sa mais aux contribuables senegalais ki vont payer les dettes ke vous contractez! Mais certainement pas a toi!
Alexefagara En Novembre, 2012 (11:01 AM) 0 FansN°: 9
Ho ho ho decidement comment un ministre de l'energie peut bloquer un programme d'electrification ? Aly ngouye arrete, Karim a fait de son mieux essaie de faire de ton mieux arrete de divertir les gens . Tu ne verra jamais une personne qui coupe la branche sur la quelle il est assi. Personne ne te croira va travailler c'est mieux pour toi et pour tout le monde.
Abou En Novembre, 2012 (11:07 AM) 0 FansN°: 10
Depuis quand la SENELEC s'occupe de l'électrification des villages ? J'ai besoin qu'on me rassure à mon avis c'est du domaine de l'ASER. ALY GOUILLE a dû se mélanger les pédales
Mo Ko Wakh En Novembre, 2012 (17:51 PM) 0 FansN°: 1
le ministre parle du fameux dossier des 300 village (un vrai mystère) impliquant le ténébreux pape alé guèye, et que karim wade avait bloqué dès son arrivée au ministère de l'énergie pour y voir plus clair. il n'a pas levé son véto sur ce dossier des plus bizarres jusqu'à la fin de son ministèr en fin mars 2012. espèrons que aly ngouye ndiaye ne cherche pas à relancer ce dossier qui va lui éclater à la figure. monsieur le ministre wata watt, attention dé...on connait déjà ce dossier
Jobbeur En Novembre, 2012 (11:11 AM) 0 FansN°: 11
Fais ce que les senegalais attendent de toi ,assure montrer que tu sais mieux faire qu'au ministres précédents ,c est mieux de nous emmerder .Wakh rekk nguen di def liguey lagn lénne santbo lénne ko menoul nguéne abal niou

Ngaka En Novembre, 2012 (11:22 AM) 0 FansN°: 12
Vous pensez que cette décision n'était pas juste? Je me pose tout simplement une question sur l'utilisation de l'argent. On ne peut pas continuer à brancher des abonnés alors que le courant n'est pas suffisant. Dites nous plutôt l'usage de cet argent.
Warkhoh En Novembre, 2012 (11:28 AM) 0 FansN°: 13
C'est vrai l 'ex ministre karim wade avait bloqué ce projet à cause de son different avec ssamuel sarr je suis très deçu des responsables de senelec qui tous n'osaient rien dire à karim quelle honte bue vive le ministre aly ngouille qui a débloqué ce projet afin que beaucoup de villages auront du courant du courage aly au moins tu es propre le président macky peut compter sur des comptents comme toi pour développer le senegal
Boy Bargny En Novembre, 2012 (11:55 AM) 0 FansN°: 14
La senelec a un projet de construction d'une centrale à charbon à bargny miname. Le site retenu est un lotissement régulier dont les parcelles de terrain ont été distribuées aux populations victimes de l'avancée de la mer. Depuis 2009, ce projet de la senelec n'avance pas. Sur le plan social ce projet ignore loyalement les droits des propriétaires de parcelles de terrain. Ce que ces derniers n'accepteront jamais. Si la SENELEC n'indemnise pas, ce projet ne verra jamais le jour à Bargny. A défaut ils peuvent aller à Fatick pour y implanter la centrale.

Les populations de Bargny attendent de voir les détails du projets sur les plans environnemental et social.

A bon entendeur
Destin En Novembre, 2012 (12:02 PM) 0 FansN°: 15
mako wax , arrete de nous devertir , tu dis k li boudone demb tu allais jamais voter macky. On comprend ces propos defaitistes, tu mavais pas voté macky, tu dis des contre verités car si cétait le cas tu saurais que l'heure n'est pas au bilan aprés seulement 7 mois d'exercice pour un pays qui a traversé 12 ans de pillage. tu es farceur toi.
L. Diop En Novembre, 2012 (12:41 PM) 0 FansN°: 16
Pourquoi? Aucun sens! Macky a une fois détourné de l'argent destiné aux projets villageois! Pourquoi l'hôpital de Fatick est toujours non fonctionnel? Pourquoi la route Fatick-Niakhar est toujours inachevée? Les travaux de Fatick ont fait l'objet de détournement! Alors A. NGOUILLe occupe -toi de tes charges! Une version ne nous intéresse pas! On attend ton bilan et non des fumisteries! On écoute autre chose! Macky est aussi responsable que Karim. Plus responsable que lui! Il n'est pas fils de Président! Où sont ses 8 milliards? Quelle l'origine de ses 8 milliards? Donne nous la réponse si la vérité t'intéresse!
Ibou Ngaté En Novembre, 2012 (12:48 PM) 0 FansN°: 17
Oh mon cher Aly cesse de divertir les gens en parlant de Karim qui aurait bloqué ce projet! Il est trop facile par les temps qui courent d'accuser Karim, mais toutes ces vociférations ne passeront pas si tant est que les sénégalais sont aussi intelligents et regardants par rapport à votre façon de diriger. Les sénégalais vous attendent et vous jugeront sur ce que vous aurez apporté de plus et de meilleur dans votre département de l'énergie et non sur des accusations trop faciles, sachant que Karim n'a pas ce temps de vous apporter des contradictions. Faites en sorte que Karim soit oublié avec un programme se stabilisation de la distribution du courant électrique à l'instar de ce que nous avait offert le plan TAKKAL.

Je vous souhaite d'être plus conséquent par rapport à la mission qui est la vôtre et de réussir là où vous êtes attendu par les sénégalais! Nous n'avons pas besoin d'être arrosés d'explications qui nous renvoient à des considérations abjectes comme "tel ou tel ministre ne doit pas être éthniciste mais républicain". C'est un langage digne du politicien qui perd ses repères et ne sait plus où aller! Merci
Css En Novembre, 2012 (12:50 PM) 0 FansN°: 18


Exiger l' envoi de la commission de verification des comptes et l'Audit de la CAISSE DE SECURITE SOCIALE pour voir pourquou les 40 milliards du fonds de retraites pour l'achat des terres des almadies (mbacke faye, omar sy) a permis a Racine Sy de toucher 1 milliarda de commissions. Souleymane Ndene 2 milliards, Iba gueye ex DG 500 MILLIONS. Racine le celibataire, copine de Karime Wade et associe de Abdoulaye Wade pour les dividendes du king fahd palace se croit plus malin que tout le monde.
Ibo En Novembre, 2012 (13:09 PM) 0 FansN°: 19
wahi liguéye mo gueune wakh ji karim n'est plus la lougnouléne wakh rék ngéni karim wola laye wade

les coupurs sont nbreuses
Ratalé En Novembre, 2012 (13:13 PM) 0 FansN°: 20
Explik toi sur té relation avec le goor djiguéne tamsir Jupiter, au lieu d'accusé karim wade tu ne fé ke mentir ta été bénéficaire dé marché au plan jaaxay ten parle jamé tu croi méme pa au djolof tout ce ki t'intéresse ce sont nos terre avec ton agence immobilier ta kune idée dans ta téte ces de prendre nos terres faire té cité via ton agence immobilier é ns lé vendre ton intéré prime avan celle du djolof ... menteur de aly ngouille on te conné ns.
Léép En Novembre, 2012 (13:29 PM) 0 FansN°: 21
au moins lui il n'est pas régionaliste il comprend bien le role d'un ministre de la république
M. Ndoye En Novembre, 2012 (14:27 PM) 0 FansN°: 22
Message for Aly Ngouille Ndiaye,



We all have seen that you have been doing a great job, keep it up man, I am a big fan of you.



M. Ndoye



Pape Diop En Novembre, 2012 (14:34 PM) 0 FansN°: 23
aly ngouille bete ndiaye est un menteur.
Douwa En Novembre, 2012 (14:51 PM) 0 FansN°: 24
ratalé bayil féne waay tu ne connai rien d aly bande de jaloux

Dore En Novembre, 2012 (16:02 PM) 0 FansN°: 25
ce goujat n'est qu'un thiagua politique. Il faut du mbele mbele. Macky ferait mieux de le foutre dehors car il est incapable de régler le problème de l’énergie. En plus il ne représente rien au djolof.
Ngouuiyyyyyy En Novembre, 2012 (16:23 PM) 0 FansN°: 26
7 mois tu es là.il faut débloquer et te taire....................................................................................

un gouvernement qui ne fait que chercher la petite bete.......................................................

le pds c est le passé;nous vs attendons sur ce que vs faites
Tiakhagoune En Novembre, 2012 (16:42 PM) 0 FansN°: 27
ki mo def li .ki mo def lele ..rek -leugueuy lén ! ki akh ké newoutougnou fi léggi yene la ..gor dou beuri tiow

atia ci liguey bi. on veut du pain,du vain,de l electricité et le plein emploi :cry: 
Nfally En Novembre, 2012 (16:51 PM) 0 FansN°: 28
Aly ng ndiaye fiche nous la paix et mets toi au travail avant que Macky te fou dehors vous êtes des incompétents laisser le PDS tranquille et régler le problème des sénégalais,vs parlez trop ce gouvernement de Macky Les coupures ont repris
Lyns En Novembre, 2012 (17:30 PM) 0 FansN°: 29
Dans quel intérêt monsieur Karm Wade aurait-il bloqué ce projet juqu'à faire perdre aussi gros à notre pays dans cette condamnation ? Je n'y croirait que quand Karim aura répondu à cette cabale insensée ! Attendons, dans quelques semaines, quand ses tribulations judiciaires vont finir il fera face à ce qui me semble être un mensonge, malgré mon admiration pour ce Ministre si poli et si cvompétent .
Frt En Novembre, 2012 (19:49 PM) 0 FansN°: 30
aly ce n'est pas cela le probléme tu as préferé choisir des parents et amis a toi en oubliant toutes les autres compétences du djolofs; ce n'est pas ce kon attand de toi; il y' a des cadres qui attendent de servir leurs pays et tous les autres ministres se sont entourés de jeunes cadres ayant des compétences avérées;

reviens sur terre. reprends ton telephone et répond aux appels, cherchesn à t'entourer des meilleurs car lolou moy sa galathj euleuk. on ne veut plus de se qui se passait avec l'ancien régimes, politik rék, copinage rék
Kane En Novembre, 2012 (20:43 PM) 0 FansN°: 31
Mr.Aly Gouye Ndiaye jespere que tu vas realiser ce fameux projet.Travailles et fermes la s il te plais.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]