Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Amadou Ba dans la "continuité" de son prédécesseur Me Sidiki Kaba

Single Post
Amadou Ba dans la "continuité" de son prédécesseur Me Sidiki Kaba

Le nouveau ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur Amadou Ba se dit engagé "dans la même dynamique" que celle de son prédécesseur Me Sidiki Kaba, en vue de contribuer au rayonnement du Sénégal à l'international.

S'exprimant lundi lors de la cérémonie de passation de service avec ce dernier, Amadou Ba annonce qu'il compte s'inscrire "dans la même dynamique pour continuer la mission accomplie par son prédécesseur à la tête de la diplomatie sénégalaise".

Amadou Ba a également assuré qu'il ne ménagera "aucun effort" pour traduire en actes la vision diplomatique du président de la République Macky Sall.

Pour ce faire, il compte s'appuyer "sur l'ensemble du personnel du ministère'' des Affaires étrangères, "les ambassadeurs, les consuls et vice-consuls".

"Je ne crois pas à la réussite individuelle", a assené le nouveau patron de la diplomatie sénégalaise.

Son prédécesseur, Me Sidiki Kaba, désormais ministre des Forces armées, invite son successeur à davantage œuvrer "pour faire de la diplomatie sénégalaise ce qu'elle a toujours été".

Me Sidiki Kaba a salué "le professionnalisme" et "la générosité" des ambassadeurs et consuls pour leur "franche collaboration" lors de son passage au ministère des Affaires étrangères.

Il a également rappelé à l'endroit de son successeur quelques principes portant notamment sur "la diplomatie de bon voisinage", avec la nécessité de maintenir autour du Sénégal.

L'ancien ministre des Affaires étrangères a également évoqué "la diplomatie économique et culturelle", se disant confiant concernant ce point, en ce sens que "la diplomatie économique" constitue selon Me Kaba "un prolongement du travail brillamment effectué" par son successeur à la tête du ministère de l'Economie et des Finances.

Me Sidiki Kaba a par ailleurs cité la diplomatie de paix et de sécurité, qui explique la participation du Sénégal dans les missions de maintien de la paix, dans la gouvernance mondiale et la défense de l'Etat de droit.



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (11:47 AM)
    J'espère que vous apporterez du social et de l'humanisme qui font terriblement défaut à ce département où les agents travailleurs doivent être les plus démotivés de la fonction publique.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email