Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aminata Niane, conseillère spéciale du PR : Les femmes de BbY n’apprécient pas !

Single Post
Aminata Niane, conseillère spéciale du PR : Les femmes de BbY n’apprécient pas !

Elle est dans une « sphère de décision stratégique », ce que regrettent les femmes de Benno Bokk Yakaar (BBY) qui fustigent la nomination de Aminata Niane comme conseillère spéciale du président de la République. Mais Aminata Niane n’est pas la seule dont la nomination pose problème à ces dernières. En effet elles estiment que certaines personnalités politiques, qui jadis se battaient pour la réélection de Wade, se trouvent aujourd’hui être de très proches collaborateurs de Macky Sall. C’est aussi ce que dénoncent certains Sénégalais de l’extérieur, qui parce que s'estimant lésés, risquent de tourner le dos au président Sall à la tête de la coalition BBY, laquelle est rongée par les démons de la division, aux Etats-Unis par exemple, avec le départ annoncé de plusieurs responsables qui ont participé à son élection. A Atlanta, la responsable de l’Apr a été débarquée au profit d’une proche de Marième Faye, l’épouse du chef de l’Etat, souligne un quotidien de la place. Quant à Aminata Niane, l’ex-directrice de l’Apix nommée récemment conseillère auprès du Président, elle continue de faire l’objet d’attaques et critiques sévères de la part des alliées d’hier de Macky Sall.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Lofg

    En Octobre, 2012 (13:17 PM)
    Passez et Consulter des annonces gratuites et sans commission partout au Sénégal sur maketbi. com
    Top Banner
  2. Auteur

    John

    En Octobre, 2012 (13:19 PM)
    aminata est compétente ,elle a sa place ans le gouvernement.Boulén sokhor.jugez les gensz par leur compétence mais pas par la couleur de leur parti politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Octobre, 2012 (13:25 PM)
    béthio et tamsir jupiter dans la meme cellule a rebeuss? thiantacones yi vous aurez bcp de bébés concus par votre faux guide
    {comment_ads}
    Auteur

    Kasssawa

    En Octobre, 2012 (13:26 PM)
    Eh oui!!! Une femme competente! Laissez au moins prouver que vs avez tord... Faites votre autocritique pour voir si vs vallez mieux qu'elle
    {comment_ads}
    Auteur

    Fgbfhff

    En Octobre, 2012 (13:32 PM)
    COMPETENTE MON CUL! UNE SALE FRANC-MACONNE QUE WADE BAISAIT POUR L'INITIER ET QUE MACKY CONTINUE D'ETRE UNE E H
    Top Banner
    Auteur

    Sht

    En Octobre, 2012 (13:34 PM)
    Articles de rumeurs , meme pas le nom de son auteur  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amy Niane

    En Octobre, 2012 (14:09 PM)
    Enfin, je pense que si cette dame ou d'autres qui ont travvaille sous WADE sont competents et honnetes, MACKY SALL peut et doit les integrer dans son equipe pour...un Senegal qui gagne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Octobre, 2012 (14:23 PM)
    Ces femmes qui n'ont aucune compétences reconnues n'ont qu'à démissionner de leurs occupations de plastronneuses ! Si elles avaient des compétences équivalentes à celles dame, elles seraient aux côtés du Président Macky Sall ou de son, premier Ministre ! Le Président Macky a eu raison de dire : "La patrie avant le Parti", mais certains, au sein de l'APR n'ont pas encore compris ! Qu'elles aillent vendre des "Guerté Thiaf" , il paraît que cette année est une bonne année pour l'arachide mais qu'elles laissent Aminata Niane en paix !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ce Pays

    En Octobre, 2012 (14:52 PM)
    AH YAYAYAYA! QU'IL EST DIFFICILE A DIRIGER CE PAYS!
    Top Banner
    Auteur

    Lyns

    En Octobre, 2012 (14:53 PM)
    CORRIGEZ - Aucune compétence reconnue! avant que mes amis puristes me tapent sur les doigts !
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2012 (15:08 PM)
    C'est dommage pour le Sénégal, les populations continuent de vivre leur pauvreté dans l'obscurité totale avec des prix grimpant chaque jour que Dieu fait. On a enlevé Diouf, mis WADE, encore MACKY mais le problème demeure. Je ne comprends toujours pas la nommination de Aminata NIANE oû sont les autres dignes cadres du pays. On ramène des gens qui ont échoué pour les donner de hautes responsabilités. En temps que conseiller spécial Aminata NIANE devait te conseiller de ne pas augmenter les prix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sdf

    En Octobre, 2012 (15:12 PM)
    tête pleine
    {comment_ads}
    Auteur

    Mia

    En Octobre, 2012 (15:30 PM)
    vous femmes de BBY, est-ce qu'une d'entre vous a un profil avoisinant seulement celui de Aminata NIANE? Soyez hônnetes avec vous même et laissez à Macky le soin de nommer les hommes et femmes qu'il faut, à la place qu'il faut.
    Top Banner
    Auteur

    Soda Marième

    En Octobre, 2012 (15:42 PM)
    merci, elles ont raison, elles ont notre soutien, Macky nous a déçus, pourquoi nous mettre des visages qui étaient en face à face avec nous,

    à bientôt
    {comment_ads}
    Auteur

    John

    En Octobre, 2012 (16:10 PM)
    les chiens aboient la caravane passe.Qui peut obliger macky sur ses choix?
    {comment_ads}
    Auteur

    Diogal

    En Octobre, 2012 (17:08 PM)
    Elle vieillit la gonzesse mais elle me fait toujours bander.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouride 4

    En Octobre, 2012 (17:08 PM)
    vous les femmes de BBY après avoir porté Macky au pouvoir il faut le laisser seul prendre ses décisions, si vous avez des suggestions à faire faites le discrètement, je vous avise que que pour le cas de aminata niane macky a fait le bon choix et elle n'a jamais milité dans aucun parti, et si jamais que niou sagané ko elle pourrait attérir soit la banque mondiale ou au fond monétaire et là cest le sénégal qui aura besoin d'elle donc basta!!  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Robert222

    En Octobre, 2012 (19:03 PM)
    jugez les gens par leur compétence mais pas par la couleur de leur parti politique. Macky et Gorgui même combat

    {comment_ads}
    Auteur

    Diop_ahmadou

    En Octobre, 2012 (19:06 PM)
    La dynastie des « Sall- Sy- Faye » à l’honneur. Circulez, il n’y a rien à voir !

    PS : nos contributions postées trouvent portes closes, lorsqu’il s’agit de tirer à boulets rouges sur « wade junior », le bon « élève de la francophonie ». C’est la seule règle de la démocratie apparentée à la tyrannie dans ce pays, qui s’autoproclame la locomotive de la république tropicaliste.



    Oui, Macky Sall nomme Mamadou Sy, un magistrat halpulaar à la retraite au Conseil Constitutionnel. C’est bien la rupture d’une République des « halpulaars » et des nominations ethniques qui continue à l’infini. Le premier magistrat de la république est le premier corrupteur actif.



    On en veut pour preuves tangibles les fonds politiques juridiquement licites, très largement distribués à la pelle et sans retenue à la clientèle politico-conservatrice.



    Macky Sall se tape un hélicoptère de commandement à plus de 7 milliards. Les hélicoptères ne manquent pas. C’est bien l’escobarderie du wadisme électrisé sur fond de culte de personnalité. Pourquoi pas demain « un cadeau jet privé » au nom « du vice-président », Harouna Dia, l’argentier halpulaar et proche collaborateur, totalement inconnu hier ? Rien n’est exclu dans la famille dynastique des « Sall- Sy- Faye » et Cie. Tout est permis dans la magistrature des odeurs carambouilleuses. Point de ligne Maginot !

    Le chapelet des boulimies de luxe laisse pantois par son caractère ridiculement ludique. Le président qui parle d’une gouvernance de rupture, sobre, vertueuse et transparente, s’achète non seulement un bijou flambant neuf pour ses pulsions exotiques, mais semble ignorer l’ampleur des folies dépensières, en logeant dans des hôtels de luxe très coûteux ? Bref, la réalité contraste parfaitement avec les effets d’annonce pendant que les sinistrés des inondations, eux, restés au quai, notre président, lui, jouit pleinement du pouvoir, en faisant le tour de la planète payé par le contribuable astiqué, sans compter les charrettes des nominations nullement pressantes aux contours éminemment obscurs.

    « Wade junior », aujourd’hui aux manettes, dispose des mêmes fonds politiques extensibles que son prédécesseur.

    « L’Etat ne compte pas mettre les religieux à la diète malgré la cure d’austérité. Dans le budget du ministère de l’intérieur, une ligne de crédit d’un montant de 100 millions de FCfa est prévue pour l’appui des cérémonies religieuses. Un montant de 10 millions FCfa est prévu aussi pour l’appui et à la rationalisation des partis politiques ». visiblement, en langage clair, cela s’appelle purement et simplement la corruption active, à dessein de les rationnaliser ; dans le but inavoué de les rendre rationnels et dépendants, de sorte que demain, lorsque le besoin se fera pressentir, qu’ils soient rentables, corvéables et malléables, sans retenue, ni humilité, en renvoyant l’ascenseur dans la perspective du renouvellement d’un mandat hypothétique, si toutefois, le scrutin présidentiel aura lieu à date échue, en 2017.



    Nous ne croyons nullement à cette version totalement erronée. Ceux qui croient à cette information obliquée font fausse route. Au contraire, les fonds politiques octroyés au président de la république monarchique, servent exclusivement à corrompre librement une certaine notoriété apparemment respectable. On continue à rouler dans la farine les sénégalais candides. Cette caisse noire dite des fonds politiques constitue remarquablement une véritable machine des rapines politiques à corruptions, diligentée par le premier magistrat de la république.





    Le combat continue !

    Ahmadou Diop



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email