Mardi 16 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Aminata Touré : " On ne peut pas installer une campagne électorale permanente"

Single Post
Aminata Touré : " On ne peut pas installer une campagne électorale permanente"

Le Premier ministre sénégalais, Aminata Touré, a déclaré mardi à Dakar qu’il était "inacceptable" de vouloir installer le pays dans une campagne électorale permanente, faisant allusion à la marche du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition).

 

‘’Le droit de marche est un droit constitutionnel et est réglementé, mais il faut comprendre que la démocratie n’a pas pour vocation d’installer l’instabilité dans un pays (…) car on ne peut pas installer ce pays dans une campagne électorale permanente, ce n’est pas acceptable et ce ne sera pas le cas’’, a-t-elle dit.

 

Interpellée sur la marche du PDS qui s’est déroulée le même jours, Mme Touré a dit: ‘’Il y a des élections à venir et les organisations exercent le droit que leur confère la constitution, mais l’Etat a la responsabilité d’assurer la sécurité des citoyens et leur la libre circulation et l’Etat exercera cette obligation de manière claire’’.

 

Sur le plan politique, elle a annoncé ‘’le répondant qu’il faut’’. ‘’Nous ne sommes pas des manchots, si nous étions des manchots nous n’en serions pas là, (…) mais en tout état de cause, toute tentative de déstabilisation ne sera pas acceptée et les Sénégalais ne l’accepterons.’’

 

Le plus important, pour le chef du gouvernement, c’est le travail qui reste à accomplir comme celui de la mise en œuvre du programme national de la bourse familiale octroyée aux 50.000 ménages les plus démunis au Sénégal.

 

Il y a, a rappelé le Premier ministre, ‘’des défis de développement devant (nous) que nous comptons relever, mais dans le respect de l’ordre et de la discipline’’.

 

Aminata Touré s’exprimait au sortir d’un conseil interministériel sur la sécurité dans les campus pédagogiques et sociaux, au cours duquel elle a regretté l’augmentation de la violence dans les universités.


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Www.chelectro.com

    En Octobre, 2013 (22:31 PM)
    Nouveau à Dakar, www.chelectro.com. C'est sur, rapide et moins cher!
  2. Auteur

    Red....

    En Octobre, 2013 (22:37 PM)
    ... Mme, Macky a fait un long stage chez WADE....

    vous tous vous savez comment ça doit marcher, fonctionner..

    . NOUS SENEGALAIS, ATTENDONS DE VOUS LA REALISATION DES PROJETS..... ET NON LE BLA BLA BLA QUI DUR MALHEUREUSEMENT DEPUIS 1960......



    .... :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    • Auteur

      Papa

      En Octobre, 2013 (22:44 PM)
      sous wade, vous aviez fait vivre les senegalais une campagne permanente 24h/24 et 7jours/7, vous avez paye des jeunes pour qu'ils manifestent et fassent bruler des pneus ! des magasins ont ete saccages et des maisons de ministres attaquees !
      on n'en a rien a faire de vos menaces de dame de carton ! vous etes le pm le plus nul de l'histoire du senegal !
    Auteur

    Papa

    En Octobre, 2013 (22:38 PM)
    QUAND IL FALLAIT FAIRE TOMBER LE GENIE WADE VOUS AVEZ MIS LE SENEGAL DANS UNE INSTABILITE JAMAIS EGALE.LES ECOLES ONT FERME PENDANT 5 MOIS,BEAUCOUPS DE VEHICULES NE TRAVAILLAIENT PLUS DU FAIT DES SACCAGES, LE RIZ ETAIT PORTE A PLUS DE 26000F PARCEQUE CA BRULER PARTOUT ET C'EST VOUS QUI OSEZ MENACER LES GENS PARCEQU'ILS VEULENT MANIFESTER.VOTRE TEMPS TIRE VERS SA FIN ET VOUIS ALLEZ TOUS PAYER LE TORT RENDU AU FILS DU GENIE WADE.
    Auteur

    Julien Sarr

    En Octobre, 2013 (22:38 PM)
    BONSOIR





    je revends un billet de bercy 250 EUROS







    250 euros si vous etes intéressés





    merci
    Auteur

    Le Thiedo

    En Octobre, 2013 (22:39 PM)
    "L' INAPTOCRATIE EST UN SYSTÈME DE GOUVERNEMENT OÙ LES MOINS CAPABLES DE GOUVERNER SONT ÉLUS PAR LES MOINS CAPABLES DE PRODUIRE ET OÙ LES AUTRES MEMBRES DE LA SOCIÉTÉ LES MOINS APTES À SUBVENIR À EUX-MÊMES OU À RÉUSSIR SONT RÉCOMPENSÉS PAR DES BIENS ET DES SERVICES QUI ONT ÉTÉ PAYÉS PAR LA CONFISCATION DE LA RICHESSE ET DU TRAVAIL D'UN NOMBRE DE PRODUCTEURS EN DIMINUTION CONTINUELLE". À bien méditer!



    "DANS UN PAYS OÙ NUL N'A HÉRITÉ DE QUOI QUE CE SOIT, TOUS CEUX QUI SE SONT ENRICHIS L'ONT FAIT AU NOM DE CE PAYS ET SUR LE DOS DE SON PEUPLE!". Persiste et signe.



    "LA PREMIÈRE DES ARROGANCES ET LA PLUS INSULTANTE EST DE FAIRE DES PROJECTIONS POUR LES ÉCHÉANCES FUTURES ET NE PENSER QU'À COMMENT TROMPER ENCORE LES PEUPLES DU DJOLOFF ET DE LA CASAMANCE POUR LEUR FAIRE ACCEPTER L'INACCEPTABLE, LÉGITIMER L'ILLÉGITIME ET LÉGALISER L'ILLÉGAL!". Jugez-en vous-mêmes!



    "QUAND L'AUTORITÉ EST AUX MAINS DE CEUX QUI N'EN SONT PAS DIGNES, ATTENDEZ-VOUS À VOIR ARRIVER L'HEURE SUPRÊME!". Sûre!



    LES PARADOXES ET PAROXYSMES D'UN PEUPLE LÉTHARGIQUE QUI A BAISSÉ LA CULOTTE ET ACCEPTÉ LA MANIPULATION À TOUT VENANT!

    Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens.

    Tout ce qui peut contribuer à leur non-reproduction est un bienfait pour tous !
    Auteur

    Mane Moussa Simbandi Brassou

    En Octobre, 2013 (23:23 PM)
    En voilà une autre qui croit que le Sénégal leur appartient et qu'ils gouverneront pour 1000 ans. Non, ne nous trompons pas, c'est encore la communication qui continue, on lui a crée un personnage tout fait comme au théâtre, un rôle qui exige des comportements, des signes, des paroles et une attitude qui est fonction de la pièce du jour à jouer. Le pire est qu'elle croit finalement au rôle qui lui a été taillé; pardon fabriqué par la manipulation intellectuelle des gourous du château. Et le grand risque pour elle, c'est de n'avoir pas compris qu'elle est l'objet d'une mise en scène qui lui fait perdre sa personnalité, son libre arbitre car il s'agit de techniques appliquées à un sujet comme dans les sectes. Alors, comme nous sommes toujours naïfs et comprenons toujours très mal et trop tard, sa comparaison avec Margaret THATCHER ne l'effraye surtout pas; si elle connaissait la fin tragique et triste de cette dame (atteinte de la maladie d'Alzheimer pendant longtemps, son cercueil fut hué par une grande foule lors du passage du corbillard pour son enterrement). Aussi, nul humain ne saurait se vanter de méchanceté en ayant une chair exposée à la tentation dont la preuve est constituée de nos progénitures ou encore que nous ne sommes pas éternels en tant que créatures divines. La théâtralisation dans un espèce politique démocratique ou dictatorial n'est qu'un simple leurre pour quiconque s'inspire de l'histoire des hommes illustres du passé. Une méconnaissance de l'histoire, de facto, de la culture est le seul facteur qui puisse expliquer une attitude hautaine éphémère et prétentieuse qui frôle le ridicule. Comme dirait l'autre, les partis politiques d'opposition n'ont pas tant besoin de coalition mais plutôt de la vérité sur les faits par les 100 journalistes embauchés et payés pour véhiculer et répandre le mensonge dans la galaxie. La communication ne saurait donner de la nourriture ou rendre nos vies meilleures par le développement. Notre rôle est de sensibiliser les masses à porter attention sur les contre feux de la médiatisation que l'on leur impose par l'entretien permanent à nous dérouter de l'essentiel. La parade avec le port des tenues de camouflage militaire entre dans la même logique, qu'à chaque situation, on nous abreuve de contre vérité comme dirait Georges MARCHAIS (communiste Français) et de poudre de perlimpinpin pour nous éblouir davantage. Efforçons-nous de décoder tous les jours leur manège de mystification par la communication pour les faire venir à la réalité de souffrance des Sénégalais à qui ils ont promis monts et merveilles pour s'accaparer du pouvoir à l'aide de leurs satellites et des pourvoyeurs de légionnaires pour la défense des intérêts de ces derniers et non des Sénégalais. Vive le Sénégal démocratique de paix et de tolérance.
    Auteur

    Tons

    En Octobre, 2013 (23:31 PM)
    bientot rek tu va fermer ta bouche la tabaskie arribe et laisson mouton bèlèbèlè
    Auteur

    Mayday

    En Octobre, 2013 (07:00 AM)
    Pm, Beute dou guis lou koye fat !
    Auteur

    Pdsgotohell

    En Octobre, 2013 (07:47 AM)
    Rien qu'avec cette phrase, Mimi démontre qu'ils sont de loin plus patriotes que ces conn.ards du PDS. A leurs temps le pays était dans une campagne permanente et eux ça ne les dérangeait pas le moins du monde. Régler les problèmes des Sénégalais c'était le cadet de leurs soucis.
    Auteur

    Mane Moussa Simbandi Brassou

    En Octobre, 2013 (07:54 AM)
    La tâche est réellement ardue et longue pour sevrer tout ce monde victime innocent de la médiatisation. Ils nous ont créé des monstres qu'il est à présent difficile de ramener à la réalité des faits malgré nos efforts. Quel syndrome a atteint un aussi grand nombre de Sénégalais pour s'accrocher ongles et bec aux effets de la communication dont ils ignorent à ce jour le mécanisme cynique, pervers et sans pitié des maîtres dans cet art, Latif Coulibaly et Souleymane Jules DIOP. Nous aurions dû commencer à travailler un peu plutôt à la sensibilisation car ces hommes et femmes se sont distingués auprès de leurs familles au fanatisme de conviction et d'accusations gratuites envers certains de leurs compatriotes que l'on leur a désignés comme les auteurs de leurs souffrances; enfin, les pôles de concentration de la haine dans la stratégie des communicants, gourous. Malgré les confessions de certains de leurs chefs de fil (Macky reconnaissant s'être enrichi par les largesses du Président WADE; via les fonds secrets); nos manipulés répètent et ressassent les mêmes refreins, "notre argent, nos sous, les voleurs...", des mots qui sont gravés dans leur mémoire comme des champignons d'une maladie incurable. Bien sûr qu'ils sont de moins en moins nombreux à être présents dans les sites mais il en reste tout de même, les plus atteints par cette maladie des temps modernes; le bourrage de crânes de ceux qui ne savent pas analyser, disséquer, distiller le flot d'informations qui leur arrive en même temps. Notre devoir à tous est de travailler sans relâche à expliquer, démontrer la supercherie dont ont été victimes notre jeunesse sans culture de base pour la ramener au bercail. Je compte sur votre contribution aussi, M. Xeme. Vive le Sénégal, vive la Démocratie et vive l'éducation de notre jeunesse.
    Auteur

    Taf

    En Octobre, 2013 (08:49 AM)
    C'est cette Dame qui va faire tomber le régime de Macky sall, d'une manière très très vilaine. Le chrono est déclenché.....
    Auteur

    Rama

    En Octobre, 2013 (09:17 AM)
    les libéraux ne lésinent pas sur les moyens pour mettre le désordre dans ce pays ça se comprend c'est de l'argent mal acquis. l'argent acquis par la sueur du front ne se gaspille pas. Ils ne pensent pas venir en aide aux nécessiteux ni faire des citernes d'eaux pour les sénégalais qui en avez besoin ces jours passés mais ils peuvent sortir pour jouer au jigolos. continuez votre comédie qui n'amuse personne vous n'avez pas encore compris que les sénégalais ''dagniou léne diépi'' rendez aux sénégalais leur dus et le pays se porterait mieux ''boléne di méré méré len sen bopp'' si vous croyez pouvoir déstabiliser le pays avec votre soit disant mobilisation vous vous trompez lourdement les sénégalais ne sont pas amnésiques et vous observent.
    Auteur

    Kaw

    En Octobre, 2013 (10:31 AM)
    merci madame le pm lapr va apporter la replique cinglante sur le plan politik et en ce moment ils auront que le peuple les a vomi pds = pabi dome ji sokhnasi pbi le peuple la mis retraite politik dome ji cest le plus grand voleur que le sénégal na jamé connu cest le madoff du sénégal ilest en prisont et va moisir là bas sokhnasi étant très vieille boit tranquillement son champagne à versaille avec un bikini jaune bleu donc ya plus de pds il est mort et enterré le reste attend leur tour à rebeuss
    Auteur

    Futur

    En Octobre, 2013 (12:17 PM)
    bien daccord avec vous mme le ministre mais le gouvernement dt donnet le premier lexemple
    Auteur

    El Hadj

    En Octobre, 2013 (13:51 PM)
    Il me semble que cette phrase le Presdident Abdou Diouf l'avait prononcée et depuis lors le pays est toujours en campagne electorale ce qui veut dire que tant que le pds existe on aura jamais la paix dans ce pays , rappelez vous des premiers mois de leur accession au pouvoir c'etait toujours une ambiance de campagne à chacune de leur apparition

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR