Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Annoncé comme Premier ministre de Macky Sall : Ousmane Tanor Dieng dément

Single Post
Annoncé comme Premier ministre de Macky Sall : Ousmane Tanor Dieng dément

Le candidat à la présidentielle de 2012, secrétaire général du Parti Socialiste, Ousmane Tanor Dieng a démenti l’information selon laquelle il a demandé le poste de Premier Ministre au nouveau Président Macky Sall.  Dans un communiqué parvenu à la presse, Otd précise " qu’il n’a pas rencontré Macky Sall à Saly, ni jamais échangé avec lui sur le poste de Premier Ministre, ni sur un autre poste ». Le candidat déchu du premier tour de la présidentielle de 2012 soutient que « l’éthique et l’expérience politiques lui interdisent de parler de poste alors même que la victoire, non encore acquise, devait se construire entre les deux tours par les efforts conjugués de toutes  les forces vives de la nation. C’est strictement dans ce cadre que s’inscrit son partenariat loyal et celui de la coalition Benno Ak Tanor avec Macky Sall , tout au long de la campagne du second tour, dont le seul objectif était d’assurer la victoire de ce dernier en vue de l’application des conclusions des Assises ».


11 Commentaires

  1. Auteur

    Le Grand Deal

    En Mars, 2012 (12:35 PM)
    Le site seneweb censure les commentaires qui sont contre macky ; sénégalais faites attention !



    Avant, il y avait un forum qu'ils ont bien sûr supprimé pour éviter les discussons directes et libres entre sénégalais qui pouvaient entraver leur politique.



    Apres avoir participé a l'alternance en 2000 et donc créé peu avant, ce site a mis sur orbite Macky Sall par un Grand Deal ! Le Deal avec Wade a bien marché, hein ! Puisque Macky ne pouvant gagner que si Wade se présente très tôt ! (Wade gagne ou gagne disait-il)



    Les sénégalais se sont laissés abusés !



    Bienvenue le Wade N° 2 pour très longtemps ! Après deux mandats de Macky, un deuxième Macky sera mis sur orbite avec des plans machiavéliques et diaboliques ! Les commentaires seront davantage filtrés !



    Wade avait raison : on est parti sur plusieurs décennies de libéralisme et l'ancienne équipe de Wade n'a pas à être inquiétée !



    Sénégalais, refusons cela et exigeons de Macky qu'il tienne toutes ses promesses !

    Top Banner
  2. Auteur

    Bethio2

    En Mars, 2012 (12:39 PM)
    pourtant il a le profil
    {comment_ads}
    Auteur

    Tayi

    En Mars, 2012 (12:40 PM)
    @miel ne ns fatigue po
    {comment_ads}
    Auteur

    Astafoullah!

    En Mars, 2012 (12:42 PM)
    Il ne manquait plus que ca! He oui! Demens au plus vite. Tanor dans les coulisses. Il est fini et a ete fini depuis longtemps il est le seul a ne pas le savoir. Please please... eloignez nous tous ces charognards qui ont contribue a mettre ce pays a genoux il y a 40-50 ans. La retraite comme Wade, voila ce qu'il leur faut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bolton

    En Mars, 2012 (12:43 PM)
    ALIOUNE BADARA CISSE SERA UN BON PREMIER MINISTRE.LES LIBERAUX IRONT EN ENFER SI TANOR DEVIENT PREMIER MINISTRE. :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Bathie

    En Mars, 2012 (12:44 PM)
    tanor ou ps il faut un homme intègre et très expérimenté qui connait bien l'état pour un poste de pm
    {comment_ads}
    Auteur

    Pourquoi Pas

    En Mars, 2012 (12:44 PM)
    J'ai même pensé à Tanor comme premier ministre dés leur alliance car il a l'expérience de l'Etat et saura guider les pas du nouveau président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pytagore

    En Mars, 2012 (12:45 PM)
    3. Aux parents de nos représentants: sachez que nous n'avons pas élu vos fils pour le "penthio/pathio, nous les avons élu pour servir le peuple sénégalais et non pas pour parrainer, financer les baptèmes, marriages, les ndokéls de vos proches où amis, pas de trouve un poste de travail à massamba où mademba car c'est le fils de tonton A, tata B "gueunou niouniou" hormis le diplome requis pour l'accés à certaines occupations, tous les sénégalais doivent avoir les memes possibilités, plus de "bo sathioul sa morom sathie", "tib-bal li nga meune bala niou lafi dieulé"

    4. Aux divers syndicats des enseignants, à l'ensemble du corps proféssoral: que le gouvernement d'une manière pondérée satisfasse vos réclamations, mais aprés basta jouer aux enchères, basta prendre les élèves en otage, quand on vous donne un doigt ne chercher pas à prendre tout le bras.

    5. Aux étudiants dans leur ensemble: plus de pillage en cas de grèves, manifestations, la constitution vous consent et consent à tous les citoyens le droit de manifester, mais manifester ne signifie pas détruire.

    {comment_ads}
    Auteur

    Pytagore

    En Mars, 2012 (12:46 PM)
    6. Aux marabouts: c'est grace à vous que l'islam continue à faire le parcours laissé par notre prophète seydouna mouhamet(psl), cheikh ahmadou bamba khadimoul moustapha, mame el hadji malick, mame baye niasse, mame limamou laye, mame boukounta, el hadji oumar foutiyou tall, paix à leurs âmes, donc de grace encore, pas de liberez de prison mademba puisque c'est mon talibé quand vous savez que mademba a violé la loi. Certains disent que le gouvernement doit cesser de donner de l'argent aux marabouts mais je suis contre cette formule car il y en a qui sont des références et des véritables hommes de dieu qui ont des milliers d'enfants dans leurs daaras qui ne font que étudier le saint coran et les recommandations du créateur; ceux-là si qu'ils nécessitent du soutien de l'état.

    7. le point 6 est valable pour le clergé étant donné que nous sommes une république laique.

    8. abolition de la caisse noire: cette caisse ne sert qu'à l'enrichissement
    Top Banner
    Auteur

    Pif

    En Mars, 2012 (12:47 PM)
    Il parait que Idy avait exigé un poste de premier ministre pour preter main forte à au Président Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Pytagore

    En Mars, 2012 (12:50 PM)
    9. A la jeunesse sénégalaise: votre destin est dans vos mains: tous, nous ne pouvons pas être présidents, ministres, députés, étudiants, lutteurs où encore moins chanteurs, que chacun prenne son destin en main, ataaya rek yoroul reew, le chemin du développement pour un pays pauvre en ressources minérales passent par l'agriculture.

    10. Aux différents organes de presse, rts1, le soleil en primis: pas de "far-farloo ni de par-parloo", nous voulons des infos justes et vraies(le sens de l'étique et de la déontologie), au lieu de penser à promouvoir la culture autrui avec vos séries, contribuaient au developpement de notre culture.

    11. A la population sénégalaise: éradiquons l'esprit selon lequel "mbed-mi, mbeddoum bour là", bour = peuple sénégalais.

    Accompagnons macky sall pour le développement de notre sunugal: "bou gaal gui défaro khéwal yi bawane, sou gaal gui yako, nioune nieupay yakoulé"
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email