Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Annonce du report des élections locales : Aïda Mbodji fait la leçon et tacle Aminata Touré : «Notre interlocuteur, c'est Macky Sall, pas elle !»

Single Post
Annonce du report des élections locales : Aïda Mbodji fait la leçon et tacle Aminata Touré : «Notre interlocuteur, c'est Macky Sall, pas elle !»
 Dans le landerneau politique sénégalais, l'annonce du report des élections locales, faite par le Premier ministre Aminata Touré, continue de faire des émules. Le quotidien Enquête d'indiquer qu'en remettant ce samedi aux directeurs d'école de sa commune des fournitures scolaires au profit des élèves, le maire de Bambey s'est violemment attaqué à Aminata Touré.

Aïda Mbodji d'estimer que la sortie du chef de gouvernement quelques jours seulement après la déclaration présidentielle de Taïba Ndiaye, est maladroite et non réfléchie : « Comment le Premier ministre a pu faire cette annonce qui s'oppose catégoriquement à celle du président de la République ? », s'est interrogée Aïda Mbodji, arguant qu'Aminata Touré n'a pas de respect pour son supérieur hiérarchique. À l'en croire, Aminata Touré a plutôt présenté le Sénégal comme une république bananière, incapable de respecter et faire respecter les engagements pris devant le peuple. : « Elle a présenté notre pays comme un espace où les dirigeants n'ont aucun respect pour les citoyens », s'est-elle offusquée. Puis de conclure en ces termes : « Notre interlocuteur, c'est Macky Sall, pas elle ! », comme pour minimiser le poids politique du Premier Ministre Aminata Touré.

Aïda Mbodji, Aminata Touré, report, élections locales, Macky Sall


13 Commentaires

  1. Auteur

    Guises

    En Octobre, 2013 (13:24 PM)
    FORCE RESTE À LA LOI. FINALEMENT LES MBACKES MBACKES AMERDENT ET DÉRANGENT . ILS SE CROIENT TOUT PERMIS LEUR GRAND PÈRE NEST PAS DIEU NI UN PROPHÈTE , MÊME LES DESCANTS DES PROPHÈTES GRADENT LEUR SILENCE CAR ILS ÉVITENT DE SAUTOPROCLAMER FILS OU PETIT FILS DE DIEU. AHMADOU BAMBA ÉTAIT UN SIMPLE CITOYEN EST DISCIPLE. IL NA PAS CHANGE LE SÉNÉGAL CAR LE SÉNÉGAL DEMEURE LE PAYS LE PLUS TRISTE DE LA PLANÈTE. PARTOUT OU LES PROPHÈTES ONT SILLONNÉS EST DEVENU PROSPÈRE. QUELQUN QUI NE PEUT TE GARANTIR DANS CE MONDE ICI BAS NE PEUT RIEN TASSURER DEVANT DIEU. DIEU NE PLAISANTE PAS . ROMPEZ AVEC LES AFFAIRES DE MBACKES MBACKES ET ADORER DIEU LE TOUT PUISSANT AVEC SON VÉNÈRE PROPHÈTE MOHAMED SAW.
    Top Banner
  2. Auteur

    Attention!!!

    En Octobre, 2013 (13:29 PM)
    Allez-y voir le chateau de FANTHOMAS à Sacré-cœur. La politique au Sénégal, c'est se remplir les poches au détriment des sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    S

    En Octobre, 2013 (13:35 PM)
    Elle a bien raison même si je n'ai jamais, jamais été d'accord avec elle.

    le PM n'a pas à s'exprimer sur le report des élections.

    son pseudo argumentaire sur le non respect perpétuel du calendrier des locales ne tient pas la route. que gagne t'elle à s'appuyer sur des insuffisances du passé pour justifier sa forfaiture

    le PM n'a pas à prendre le contre-pied du Président, ça affaiblit l'Institution.

    C'est du grand n'importe quoi ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2013 (13:40 PM)
    La formule " continue de faire des émules " me parait inappropriée,; J'attendais à sa place :"continue à faire des vagues", à "provoquer des réactions" à "soulever des protestations". Ceci étant on voit bien ici que les femmmes politiques entre - elles, se crépent avec plaisir e chignon et se montrent partisannnemachistes " on discute avec lui pas avec ellle" ! J'avais supposé jusqu'ici que la déclaration de la mimi sur RFI , preuve de son arrogance, puisque sans informations ni consultations préalables des instances politiques sénégalaises concernées, relevait d'un choix du Président pour tenter d'éviter la débâcle aux locales en mars, pour se donner plus de temps pour magouiller et essayer de faire oublier la crise de l'eau .
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdf

    En Octobre, 2013 (14:02 PM)
    MACKY AIME LA FEMME MAIS LES FEMMES DEFFANETE SOU SOUFF LAGNOUKOU BEUGUE.... DJIGGEN YAKH LOUMOU AMOUL AK WAKH DIOU NIAW LAGNOUY DOUNDE..... DEFFA LEN KHOL YI TE KHAMNE MAYE YA ALLAH MO GEUNE KHEUTHIO...LOU NITT MEUNOUL DEFFAR NA NOPI TE GUESTOU SI LIMOU YELLOL
    Top Banner
    Auteur

    Ndoye Lébou

    En Octobre, 2013 (14:25 PM)
     :sn: thiey mimi
    {comment_ads}
    Auteur

    Mozar

    En Octobre, 2013 (15:11 PM)
    aida MA CONTANE THI YOW . LA pm est très arrogante et insolente. Elle ne respecte ni MACKY, ni les sénégalais. encensée par des gens qui rient d'elle sous cape en l'appelant DAME DE FER;on les descendra bientôt au tableau férraille
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Dessous De

    En Octobre, 2013 (15:42 PM)
    Cette femme tortueuse donne des leçons now Sénégal mo nekh
    {comment_ads}
    Auteur

    Poule Cacqueteuse

    En Octobre, 2013 (15:52 PM)
    Aïda Mbodji a perdu l'occasion une nouvelle fois de se taire ! Elle qui ne sait pas gérer son fief, elle devrait la boucler. Ses distributions de matériel scolaire, elle l'a faite avec son argent ???? en plus d'en faire une cérémonie elle en profite pour acérer sa langue de vipère , qu'en pense son cher frère ?
    Top Banner
    Auteur

    Rouye

    En Octobre, 2013 (16:40 PM)
    MACKY ROUYE,,DE GRACE RESPECTEZ LE CALENDRIER REPUBLICAIN..N'EST CE PAS VOUS QUI NOUS EMMERDEZ AVANT LES ELECTIONS POUR LE RESPECT DU CALENDRIER..

    PRESIDENT LAID,DRIANKé, BIROU DAYE....WA APR SUR SENEWEB VOUS ETES FILS DE THIAKAS ,BII KHARAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Gunshot

    En Octobre, 2013 (17:36 PM)
    le report annoncé par mimi n'est pas une information stricto sensu d'autant que le président an avait deja parlé lors du lancement des bourses familiales.



    c'est la presse locale qui a manqué de vigilance en en posant pas la question au Pm quand elle en a eu la possibilité en marge du conseil interministériel que la sécurité a l'ucad..Les journalistes ont préféré poser des questions sur la marche du PDS.alors quand rfi pose la question ,a ki la faute?Prenez de la distance et arretez la haine
    {comment_ads}
    Auteur

    Veto

    En Octobre, 2013 (19:17 PM)
    Ma carte ma Gathié Finit l'ère Wade. Tous les voleurs du PDS ont élu domicile à Touba où ils ont leur butins

    cachés. Celui qui protège un voleur..........
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Octobre, 2013 (20:06 PM)
    l'annonce d'aminata tourèe m''importe peu ce qui m'enerve est pourquoi cette decision ??? lìapr n'est pas encore prete pour des elections ? mais le peuple si ...
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email