Jeudi 18 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Annulation de sa revocation : La Cour suprême déboute Khalifa Sall

Single Post
Annulation de sa revocation : La Cour suprême déboute Khalifa Sall

Khalifa Abacar Sall, qui réclamait l'annulation du décret présidentiel le révoquant de son poste de maire de Dakar, a été débouté par le juge suprême, Abdoulaye Ndiaye. L'affaire est vidée en audience ouverte ce jeudi à la Cour suprême.

Le recours introduit par les avocats de Khalifa Sall visait l'annulation de ce décret pour "violation de l'article 135 du code des collectivités territoriales, manque de motivation et absence d'audition préalable de Khalifa Sall avant son révocation".

Donnant son verdict, ce jeudi, le juge estime que toutes ces questions relevées ont été respectées. Mieux, justifie le juge suprême, " juste après la publication du rapport de l'IGE, le président avait la possibilité de le révoquer. Parce que c'est différent de la procédure judiciaire", a-t-il dit.


Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Maodo

    il y a 1 semaine (16:43 PM)
    Aucune surprise.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:18 PM)
      cette cours des présidents d´afrique existent toujours?
      may lène ma ma rétane way
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (16:54 PM)
    Je pense que Khalifa leur a facilité la tache. Depuis le début tout le monde voyait que le dossier était politique et il fallait liquider la Maire par tous les moyens. A la place de Khalifa, j'aurais même as pris d'avocat et je me présenterais pas aux audiences sauf par la force. Je leur aurais dit "vous voulez me liquider soit mais ce sera sans mon concours".

    Tous ces recours ne font que légitimer une procédure viciée a tous les niveaux.
    • Auteur

      Anonyme

      il y a 1 semaine (23:07 PM)
      donc selon toi il n'a jamais pris de l'argent de façon irrégulière et qu'il n'y a jamais eu de fausses factures. le mensonge est un pêché. vas relire le verset 42 de la sourate 2 baqara ou la vache.
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:39 PM)
    Ce pays est maudit. Il n y a presques plus d'hommes au Senegal que des lâches qui ne pensent qu'à remplir leur ventre. Le tshirt de Wally est plus important que cette justice à terrre qui tremble devant le clan au pouvoir.
    Auteur

    Eclaireur

    il y a 1 semaine (17:43 PM)
    CONTINUEZ A ALLER VERS SOIT DISANT JUGES !
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:59 PM)
    Qu'attend Khalifa pour faire comme Aliou Sall en jurant devant les 15 millions de citoyens sénégalais qu'il est innocent. Eywa, on attend Khalifa, il paraitrait qu'il est innocent et très pieux.
    Auteur

    Scofield

    il y a 1 semaine (18:03 PM)
    Evade toi Khalifa

    Auteur

    Lemou

    il y a 1 semaine (18:11 PM)
    Tu es un idiot, comment Khalifa peut jurer sur le coran avec 113 fausses factures qu'il a signé de sa propre main, du mil et du riz commandés payés et non livrés, un Gie en faillite dont le président est un vendeur de café Touba..Khalifa n'est pas le seul sur ce dossier à être en prison! Mais bon comme vous ne croyez ni à Dieu et son livre saint, vous ne croyez à la justice de votre pays, vous poucez lui conseiller de jurer.....
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:28 PM)
    To all these people threatening if Khalifa Sall is not released they'll do this they'll do that are really not helping Khalifa Sall's course. My question to them is how many innocent and criminals are locked up but they don't have the voices of these socalled politicians on their behalf is preposterous.

    Leave Khalifa Sall alone to fight his fight, by the way, wasn't it Shering Mustapha Sey who told Khalifa Sall that where ever they take him including imprisonment, he will be there with him and we all know that one ended.

    Please stop the hypocrisy and leave Khalifa Sall alone. Y'all are the real reason why he is where he is which is unfortunate.



    Jerry Jefati Shering Touba.





    Auteur

    il y a 1 semaine (18:37 PM)
    Cote d'Ivoire va gagne par penalties
    Auteur

    Honneur

    il y a 1 semaine (18:43 PM)
    Khalifa sall est un voleur point barre
    Auteur

    Paff

    il y a 1 semaine (19:09 PM)
    Donc le juge sait ce qu'il ya dans ce rapport ? Étonnant
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:10 PM)
    Justice Politique type Corée du Nord
    Auteur

    Galsen

    il y a 1 semaine (19:33 PM)
    LE RIDICULE NE TUE PAS DANS CE PAYS CORROMPU DE MERDE.

    LE CLAN VOLEUR ET MAFIEUX FAYE SALL PILLE NOS RESSOURCES ET BARRE LA ROUTE A UN CANDIDAT POTENTIEL QUI LES FAIT PEUR .

    MAIS LE CLAN FAYE SALL COMMENCE A SE DÉCHIRÉ PAR PETIT FEU ET LE RÉVEIL SERA BRUTAL POUR MACKY ALIOU MANSOUR TIMBO
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:41 PM)
    Arretez ces comédies infinies ! Laissez le en prison si vous le voulez et dans cinq ans vous ürendrez sa place là bas. OK ?
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:14 PM)
    Moi je ne comprend pas certains sénégalais qui défend une personne qui a signer de ces propres mains 113 fausse facture encaissé 1 milliard 800 millions de frs cfa sur le dos des sénégalais et le pure il n,a jamais nier il a dit j,ai trouvé des maires qui volé moi aussi je vole (dama fékke gnoukoy déf ma défko)ndeyssane le responsable du GIE Tabaare vendait du café Touba dans les rues de Médina et ces mafieux disaient que c,est lui qui les vendait 30 millions de mil et de riz par mois quand les enquéteurs sont aller voir dans les magasins de la mairie de dakar le responsable leur a dit qu,il n,a jamais rien reçu ni vu de riz et de mil dossier Khalifa thiéppe ak dougouppe daa lérre nangne beuldé manne laa keudeu manne laa nguénballe manne la sathie laa
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:38 PM)
    Ces opposants sénégalais sont uniques au monde. Ils sont champions dans la dénégation ; tu leur montre le soleil en plein jour avec ses rayons qui dardent sur leur crâne, ils te disent qu'il fait minuit. On les massacre aux élections, ils disent qu'ils ne les ont pas perdues, tu leur dis pétrole non encore exploité, ils te disent qu'il a été détourné, ils sont dans le déni permanent de la réalité. Khalifa qui prend chaque mois 30 millions avec de fausses factures , ils soutiennent sans état d'âme que celui-la n'est pas un voleur des deniers publics. Le Sénégal est un pays particulier où on peut dire ce qu'on veut sans paraître ridicule. Dans aucun pays au monde on ne défend sans se cacher la figure.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR