Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Après avoir corrigé sa collègue de l’Afp, Mame Khari Mbacké déclare: « C’est moi qui ai pris la décision de la bastonner afin qu’elle me laisse tranquille »
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Lundi 03 décembre, 2012 11:10  | Consulté 23525  fois  | 67 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Mame Khary Anta Mbacké (Apr) et Ami Cheikh Yaba Diop (Afp) se sont distinguées samedi lors d’un Magal (cérémonie religieuse) dans la cité religieuse de Touba. La première nommée a, selon le Populaire, sévèrement corrigé la seconde devant une assistance qui n’en revenait pas. Mame Khari Mbacké, s’est levée, contre toute attente, pour aller discrètement agresser sa collègue de l’Assemblée nationale. 

La progressiste a reçu une sévère bastonnade. Interrogée par nos confrères, la députée de l’Apr affirme: « c’est moi qui ai pris la décision de la bastonner afin qu’elle me laisse tranquille », a-t-elle avoué. Selon elle, tout est parti d’une dispute à l’Assemblée nationale. « Elle versait dans la calomnie en disant à une dame que je me battais à la Mecque, lors du pèlerinage, alors que c’est la femme de Mbaye Ndiaye, Seynabou Thiam qui se battait avec la femme d’un directeur de cabinet. J’essayais de les séparer, nous nous sommes ensuite vivement disputées à Dakar. Lorsque nous sommes arrivées à Touba, elle a repris de plus belle avec ses partisans. Ne pouvant plus me retenir, je l’ai purement et simplement corrigée », a-t-elle expliqué dans les colonnes du journal. Nos confrères ont fait savoir qu’ils ont tenté de prendre la réaction de Ami Cheikh Yaba Diop mais elle a refusé de donner sa version des faits.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Députées de 2006 à ce jour.
Commentaires:   67   Total dont   9   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Reuss on December 3, 2012 (11:15 AM) 0 FansN°:1
Eh bien,vous venez de montrer votre stupidité
Fifille on December 3, 2012 (11:46 AM)0 FansN°: 2265459
yaw rek ya wakh deug! j'espere k l autre ne va pa porter plainte car nous avons ici ses aveux! en plus sakh gni dagno gnak classe! des responsables poltiques qui devaient doonner l'exempl se bagare pour des broutilles! tchimmm je suis dégoutée! si c vrai k la femme de mbaye ndiaye et l'autre se sont egalement battu a la mecque, elles devraient etre repudié gnak nagnou fayda trop! ca se voit k elle ne savent meme pas pki elles été a la mecque! j suis écooeurée!
Bomb  on December 3, 2012 (12:08 PM)0 FansN°: 2265497
Fifille tu as dit tout ce que je voulais dire . Vraiment Gnakhk fayda fi le mounone toll , quel bel exemple a montrer a ses enfants . Cette femme doit etre viree de son poste .
Dépité ! on December 3, 2012 (14:34 PM)0 FansN°: 2265792
Et dire que ce sont des députés du peuple ! Je ne sais vraiment s'il faut en rire ou en pleurer.
Le Sénégal va très très très mal, avec ces ignares de députés ; elles devaient être chassées de l'assemblée une bonne fois pour toute, surtout agresseur.
BOUKY NDIOUR on December 3, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2265769
ENTOUT CAS ELLE EST BELLE , UN VRAIE DRYANKHEE. SA BEAUTE M'A SEDUIT.
Casz on December 3, 2012 (11:17 AM) 0 FansN°:2
qu est ce qu il y a d important sur ces conneries.....seneweb soit un peu serieux.
Dijff on December 3, 2012 (11:17 AM) 0 FansN°:3
Mbame rek! c'est honteux de se battre pour des gens qui veulent soit disant diriger le pays. En plus elle ose se glorifier et dire qu'elle a bastonner l'autre, continue comme ca et tu auras ton jour ou tu te feras bastonner. Les traces du PDS vont partir avec le temps (violent, ignard, arriviste, inculte) mais il reste encor du chemin.
Sillaaa on December 3, 2012 (14:35 PM)0 FansN°: 2265793
Touba est la vraie maladie du Senegal.
Gravissime on December 3, 2012 (11:18 AM) 0 FansN°:4
Il n'y a vraiment pas de limite à la bêtise humaine...
GrandeGueule on December 3, 2012 (11:19 AM) 0 FansN°:5
Comme toujours comme çà, quand on a une longue langue et pendante, on rencontre toujours des problèmes.
JOE on December 3, 2012 (11:23 AM) 0 FansN°:6
gniak fayda ak class ta pa honte de dire sa on devé touss vs balayé de A N
Paranoya on December 3, 2012 (11:25 AM) 0 FansN°:7
J'aurais conseillé à votre collègue de porter plainte contre vous afin qu'on vous apprenne que dans un pays de droit on ne se fait pas justice et surtout éviter que ses parents ne veuillent laver l'affront , on doit même vous sanctionner au niveau de l'APR car vous pourriez être tentée de recommencer, et puis comment vous réjouir d'avoir humilié votre collègue si vous n'êtes pas une sauvage ......
SERIGNE Saliou Zal  on December 3, 2012 (13:42 PM)0 FansN°: 2265687
Paranoïa, donne toi la peine de les connaitre. Ces dames sont de proches parents comme nous le sommes presque tous au Sénégal. Il faut les réconcilier au lieu de mettre de l'huile sur le feu. La médisance compte au rang des plus grands péchés. Elle a bien fait de lui administrer une correction. Il faut au nom de notre Cheikh Ahmadou Bamba tourner rapidement cette page qui est certainement très triste, dés lors que les conclusions sont bien tirées. C'est un différent entre deux jeunes femmes politiques en quête d'expériences. Wa salam.
Pape on December 3, 2012 (11:26 AM) 0 FansN°:8
Comme ca, les deputés se battent ici.
la femme d'un ministre d'Etat se bat à la Mecque
la femme d'un directeur de cabinet se bat à la Mecque.
Toutes ces femmes ont recu des billets de la Mecque . Vivement le Yonou Yokkuté

Makhala tous ces arrivistes que Macky a positionnés alors qu'ils ne le méritent pas.
Décidément, si c'est ca la rupture.
Rupture on December 3, 2012 (11:33 AM) 0 FansN°:9
Walay c'est sa la rupture kayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Cheikhdakar on December 3, 2012 (11:34 AM) 0 FansN°:10
je vous l avais dis hier sur ma contribution
aujourd hui DEUGU ma donnée raison
leurs leaders en chef
Macky Sall et Moustapha Niasse ont regrettés de les avoir choisies, elles sont des ANES de classes exceptionelles

cheikhdakar
LIIIIIIIIIII on December 3, 2012 (11:35 AM) 0 FansN°:11
VOUS êtes representant du peuple NOM DE DIEU
Coït on December 3, 2012 (11:41 AM) 0 FansN°:12
J adore le regard vicieux de cette femme ,elle doit bien aimé ça
Righhttt on December 3, 2012 (12:40 PM)0 FansN°: 2265549
mane dé souma nokone mba djeule ! ki dafa safff ; regard bi rék daf maye daanééél , ki mo néééha laaal waaay
NIKO on December 3, 2012 (15:12 PM)0 FansN°: 2265875
Femme bou nekh la hamnako boula kholé rek gna coudal
Niko on December 3, 2012 (15:13 PM)0 FansN°: 2265877
Femme bou nekh la hamnako boula kholé rek gna coudal
Niko on December 3, 2012 (15:13 PM)0 FansN°: 2265879
Femme bou nekh la hamnako boula kholé rek gna coudal
Niko on December 3, 2012 (15:13 PM)0 FansN°: 2265880
Femme bou nekh la hamnako boula kholé rek gna coudal
Niko on December 3, 2012 (15:13 PM)0 FansN°: 2265881
Femme bou nekh la hamnako boula kholé rek gna coudal
Niko on December 3, 2012 (15:13 PM)0 FansN°: 2265882
Femme bou nekh la hamnako boula kholé rek gna coudal
Niko on December 3, 2012 (15:14 PM)0 FansN°: 2265883
Femme bou nekh la hamnako boula kholé rek gna coudal
Nikoleserel on December 3, 2012 (15:24 PM)0 FansN°: 2265918
femme bou nekh la saf sap boula kholé rek gna coudal hamna ko
NTS- on December 3, 2012 (11:42 AM) 0 FansN°:13
Espérons qu'elles vont s'arrêter là.
Apparemment, ceci n'était que le 2ème round après la dispute à l'assemblée nationale.
Si elles veulent un 3ème combat autant demander à Gaston Mbengue de l'organiser et demander de gros cachets.
 :up: 
Ndeye khady on December 3, 2012 (11:42 AM) 0 FansN°:14
niaak class. ay vraies mbam. Ma rouss.
DIOP SY on December 3, 2012 (11:52 AM) 0 FansN°:15
YONOU YOKOUTE !
Mane on December 3, 2012 (12:04 PM) 0 FansN°:16
c'est la femme de Mbaye Ndiaye, Seynabou Thiam qui se battait avec la femme d’un directeur de cabinet.
Exsopiste on December 3, 2012 (12:08 PM) 0 FansN°:17
C'est des choses à bannir . Seul le PDS en faisait une gloire
Bil on December 3, 2012 (12:14 PM) 0 FansN°:18
QUELLE HONTE POUR LE SENEGAL CES GENRES DOIVENT ETRE DEFINITIVEMENT ECARTEES,ET NE MERITENT MEME PAS QU ONT PARLE D ELLES QELLE BASSESSE!!!!!!!!!!
Lune on December 3, 2012 (12:20 PM) 0 FansN°:19
ECOUTEZ CETTE DAME A LA MECQUE C'EST LA FEMME DE MBAYE NDIAYE QUI SE BATTAIT AVEC LA FEMME D'UN DIRECTEUR DE CABINET C'EST PATHETIQUE
QUELLE HONTE
LES FEMMES DES DIRIGEANTS DE CE PAYS SE DONNE EN SPECTACLE A LA MECQUE
A TOUBA LA MECQUE DES MOURIDES DEUX FEMMES DEPUTES SE DONNENT EN SPECTACLE
SI JE COMPRENDS BIEN CES FEMMES N'ONT PAS DE RESPECT AUX LIEUX SAINTS QUE SONT LA MECQUE ET TOUBA
CAR EN PLUS DE SE BATTRE J'EN SUIS QU'ELLES ONT ECHANGE DES PROPOS AIGRES DOUX
CELA DEMONTRE LA LEGERETE DES MOEURS DES FEMMES DES DIRIGEANTS DU REGIME PDS-APR
Vérité on December 3, 2012 (12:29 PM) 0 FansN°:20
Sa collègue n'a qu'a porter plainte pour coups et blessures ça ça se voit qu'au sénégal ces histoires de folles ,elle doit être exclu de l'assemblé national idiote!
Lou xeew on December 3, 2012 (12:32 PM) 0 FansN°:21
Teey rek la waarou! Lii deugueu leu??? Mbaye Ndiaye moom daffa moudjou weekh dounkou sakh, si c'est pas lui qui se donne en spectacle c'est sa femme. Les mourides de ce pays commencent vraiment a nous les mettre, d'abord un marabout qui fait pleurer un ministre de la republique, ensuite une mbacke mbacke qui t'abasse sa collegue et qui de surcroit ne le regrette pas mais s'en rejouit. Fougnou djeumm ak gnii????????
Namou on December 3, 2012 (12:32 PM) 0 FansN°:22
Antou Ka a tout dit.C'est le resultat qu'en peut escompter avec cette fameuse parite mal interpretee. Parite ne veut pas dire egalite en nombre mais egalit de chance...
AFREECAIN on December 3, 2012 (12:34 PM) 0 FansN°:23
FAITES BIEN ATTENTION QUAND VOUS ECRIVEZ FEMMES DEPUTES. SI VOUS COUPEZ LE MOT CA DEVIENT AUTRE CHOSE. A BON ENTENDEUR!
DOUL on December 3, 2012 (12:34 PM) 0 FansN°:24
LE RIDICULE NE TUE POINT....PAUVRE SENEGAL
Reew on December 3, 2012 (12:37 PM) 0 FansN°:25
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

COMME QUOI CE SONT DES FEMMES DE LA "HAUTE BOURGEOISIE" QUI SE COMPORTENT COMME DES ANESSES.

çA RAPPELLE LES BAGARRES ENTRES PUTES.


 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Nèkhengama on December 3, 2012 (12:37 PM) 0 FansN°:26
kou andd akk yow, kène dou la yapp. Djiguène dey am foullah akk doolé. teuss
,mn ,k on December 3, 2012 (16:25 PM)0 FansN°: 2266046
Khekhou djiguene, na dame sorou Ndiolde, kon rek mou niaff nd#$%#!
CITOYEN on December 3, 2012 (12:43 PM) 0 FansN°:27
1- C'est l'ASSEMBLEE NATIONALE qui a vote la loi interdisant les RIXES PUBLIQUES. Maintenant ce sont deux membres de cette INSTITUTION qui ENFREIGNENT cette LOI; donc nous ATTENDONS LA REACTION DE L'ASSEMBLEE ET ENSUITE DE LA JUSTICE.
2- A propos de PARITE, QUE PENSER DU ROLE REEL DES FEMMES DANS NOS INSTITUTIONS?
3- DEPUIS L'AVENNEMENT DU P.D.S. A NOS JOURS LES ANALPHABETES ON INFILTRE EN MASSE NOS INSTITUTIONS, ET ON NE CESSE DE VOIR LES RESULTATS. QUE FAIRE MAINTENANT POUR REGLER CES VERITABLES CAS SOCIAUX?
Mof Euvy on December 3, 2012 (12:47 PM) 0 FansN°:28
Ca commence très bien entre L' APR et l'AFP. Si les hommes de l' AFP sont dignes, ils peuvent se retirer du gouvernement pour aller refaire leur parti. Madame, si la dépuité de l' AFP recommence ses calomnies, il faut la corriger afin qu' elle sache que trop parler ce n' est pas bon. Je suis fier de toi et je t' encourage. Tous les gens de l'AFP méritent un tel sort car, ce sont des parasites qui ne séchent leurs habits que là ou le soleil brille.
Je pense qu' Ami Cheikh Yaba DIOP a bien compris la leçon et qu' elle peut la réciter meme si on la réveille à 4 heures du matin ? Encore une fois, félicitations Mme Mame Khari MBACKE.
L'ange on December 3, 2012 (12:53 PM) 0 FansN°:29
Mme Mame Khari MBACKE c la femme de quel MBACKE MBACKE
Nekh on December 3, 2012 (12:54 PM) 0 FansN°:30
vous etes la honte de touba et toutes les femmes surtout mame khary dnne de bon exenple
Africain221 on December 3, 2012 (12:57 PM) 0 FansN°:31
et ça se dit deputé, des representantes du peuple. Une élue de surcroit qui reconnait publiquement l'agression sur son semblable. Toujours l'instinct animal , ne pouvant mettre des mots sur les sentiments, ne pouvant supporter les contraintes et la competition, on fait usage de la violence pour se donner raison. En plus on se reclame liberale et democrate. Dans un état de droit les choses se reglent par un debat d'idées et dans la contradiction.
Quelle Petasse!!!! on December 3, 2012 (13:07 PM) 0 FansN°:32
Comment une petasse pareille peut être deputé??
Ibou on December 3, 2012 (13:35 PM) 0 FansN°:33
elle est pire que les folles du pds, cette khéssalisé qui ressemble à une" P" comme beaucoup de femmes polticiennes :down: 
Dymo on December 3, 2012 (14:36 PM) 0 FansN°:34
vous n'avez aucune classe ,vous etes une honte nationale mes cheres dames
Sarko on December 3, 2012 (14:53 PM) 0 FansN°:35
En tout cas SERIGNE TOUBA ne doit pas etre content du comportement de ses talibes et petits fils. ils nous ont pompé l'air durant le week end . soit c'est cissé lo, soit c'est sergne modou bousso dieng oubien Mame khari Mbacké. hakhhhhhhhhhhh
Zoo on December 3, 2012 (14:57 PM) 0 FansN°:36
waw mane dé nopp nako ko foumou deuk amna borom keur soumako djeulé rek dina yarou mais elle est belle bisou à toi mignonne
ND on December 3, 2012 (14:58 PM) 0 FansN°:37
Est-ce qu'elles ont compris le rôle d'un député?C'est vraiment grave pour les élus du peuple.C'est ça la parité,j'aurai vraiment honte à leur place que de" bassesses"
DIOP on December 3, 2012 (15:11 PM) 0 FansN°:38
Ou sont passés le respect et la dignité de soi - même , pour le peuple Sénégalais dont vous représentez . Des femmes de classe qui se rabaissent à se niveau c ' est triste .
Law and order on December 3, 2012 (15:20 PM) 0 FansN°:39
Voila a quoi nous mene cette loi sur la parite heritee du pouvoir de wade que Macky aurait du ignorer!Cela fait penser pour ceux qui vivent aux usa a ce programme initie par l administration kennedy pour donner plus de chances aux minorites,particulierement les noirs,et qui est communement appele AFFIRMATIVE ACTION.Cette initiative a aide beaucoup de noirs a poursuivre des etudes superieures dans des universites reputees comme harvard et yale en les selectionnant sur le critere de leur race et non celui de leur merite par rapport a d autres qui sont blancs.C etait une maniere de redresser un tort fait a la communaute noire depuis des siecles mais aussi un moyen d amener cette categorie de citoyens a sortir de la seconde classe ou elle a ete confinee pendant longtemps.Malheureusement cette loi n a pas produit que des cadres noirs ou des entrepreneurs dans cette communautes car dans son application,des etudiants noirs dont le niveau scolaire etait tres faible se sont vu octroyer des bourses pour entrer dans des universites ou ils n avaient pas leurs places.C est le cas de ces deputees bagarreuses qui ne doivent leur acces a l hemicycle qu a cette loi sur la parite dont il faut revoir l application.En passant,Mbaye Ndiaye qui nous revient cette fois ci avec sa femme,a l origine de toute cette histoire!NEELEENE KI MOU DEM SANGOU DJI WAYE!
LENA on December 3, 2012 (15:58 PM) 0 FansN°:40
SA SE VOIT K SES DAME LA NO PAS DE KILIFEU PARCE K IL NON PAS DE RESPER POUR LE PEUPLE SENEGALAIS
Niak Fayda on December 3, 2012 (16:07 PM) 0 FansN°:41
ELLE ONT LE MEME AMANT. NAK FAYDA NIAK DIOM. VOUS REPRESENTEZ PERSONNE A L ASSEMBLEE, VOUS NE MERITEZ RIEN QUE D ETRE VIREE. ALLEZ OUST, LES DEPUTE PDS SONT ENTRAINENT DE RIGOLER NIAK FAYDA
Dame on December 3, 2012 (16:11 PM) 0 FansN°:42
Raison pour laquelle on a bouté Wade dehors, donc ne revenez pas brandir cette arme. c'est parce que avec wade la vie était chère et que Macky durant la campagne électorale nous avait promis de baisser les prix qu'on a voté pour lui et non pour wade et on attend encore qu'il nous prouve le pourquoi on a voté pour lui. on y en a
Rose on December 3, 2012 (16:21 PM) 0 FansN°:43
On voit ça que chez les africains, aucune éducation. Quelle mauvaise image du pauvre Sénégal !!!!
AKONTANE on December 3, 2012 (16:56 PM) 0 FansN°:44
ET LA RUPTURE DANS TOUS CELA .
Sou Lamb ji saadié on December 3, 2012 (17:38 PM) 0 FansN°:45
C. L. A. F de la PARITÉ PARLEMENTAIRE
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

-Superbe affiche de cette fin d' année

-Écurie APR v/s écurie AFP
-Arène: quelque part dans le baol
-Micro central: Cissé ngaari-nioxobaye Lô

GUICHET FERMÉ

 :up:  :up:  :up: 
Boymedina on December 3, 2012 (18:26 PM) 0 FansN°:46
Niak classe.
Mboup Beugueu Tieppe on December 3, 2012 (18:30 PM) 0 FansN°:47
HAN Ahhh!!!! Mann de, ma ngui tchi khessal bi ak lekh you nekha fonn yi
Ngoor lam on December 3, 2012 (19:40 PM) 0 FansN°:48
il faudrait leur infliger une sanction tres severe c est la solution a cette bagarre ne soyez pas du tout clement a leur egard comme ca ce sera la derniere fois que des deputes en viennent aux mains elles ne sont pas du tout civilisees ces deux la elles ne meritent meme pas d habiter dans la ville sainte vous n aurez plus la cote a l assemblee
SANOR on December 5, 2012 (14:08 PM) 0 FansN°:49
Il faut simplement les flinguer.
MLAD on December 8, 2012 (13:48 PM) 0 FansN°:50
EN TOUT CAS CERTAINS ELU S FOU D GENS
Ggj on November 3, 2013 (22:56 PM) 0 FansN°:51
yythj

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).