Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Post-présidentielle 2019 : Macky Sall "au travail" dès ce mercredi

Single Post
Post-présidentielle 2019 : Macky Sall "au travail" dès ce mercredi

Le Premier ministre l'avait annoncé. Macky Sall l'applique. De quoi s'agit-il ? De la nécessité, après la parenthèse électorale, de se remettre "au travail".

En langage clair, indique le quotidien L'Observateur, Macky Sall a convoqué, ce matin, à 11 heures, au palais de la République, le Conseil des ministres.

Pendant ce temps, les Sénégalais sont toujours suspendus aux résultats que doit proclamer la commission nationale de recensement des votes.

Pour rappel, le camp du président-candidat crie déjà victoire au premier tour. Alors que l'opposition persiste et signe qu'un deuxième tour est inévitable.


Article_similaires

35 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2019 (08:32 AM)
    Diadieuf président
  2. Auteur

    B

    En Février, 2019 (08:40 AM)
    Bien efficacité rekkkkk bon courage Macky yaww laniou def confiance -- Bravo
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:51 AM)
    ça c'est du yabaté, donc les élections c'était juste pour amuser la galerie et dépenser des milliards en tissus , casquettes, peintures, essence et faire tuer des gens alors qu'ils avaient déjà posé du sparadrap à leur gros c.. sur le fauteuil de monarque. Respecter les sénégalais et la république .
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:12 PM)
      vous ne devez pas faire moins que diouf ou un wade ne mettez pas le feu dans ce pays respectez les sénégalais
    Auteur

    En Février, 2019 (08:59 AM)
    Vous savez POURQUOI "l'Afrique n'émergera jamais avec MACKY SALL ET CONSORTS" ? ?



    IL Y A DES RAISONS ........VOILA LES CONDITIONS POUR QU'UN PAYS PUISSE EMERGER :



    - il faut d'abord que chaque pays africain décide de se débarrasser de son boulet socio-culturel : pour le Sénégal , le boulet ce sont les relations douteuses entre le pouvoir politique et le pouvoir religieux. Une sorte d'alliance sous le regard bienveillant de la France, pour maintenir la chape de plomb sur le pays et l'empêcher de décoller....le budget de l'Etat vilipendé sans vergogne ni remords



    -il faut ensuite que l'Afrique se dote de vrais chefs d'Etat Africains. Tous les chefs d'Etat africains (ouest africains) sont de nationalité française..ce sont des supôts de l'ancien pouvoir colonial. Si ça merde ils envoient leurs propres armées massacrer leurs populations; et si leurs armées sont dépassées, ils appellent l'ancien pouvoir colonial pour faire le boulot. En contre partie l'ancien pouvoir colonial ferme les yeux sur les détournements de fonds et les enrichissements illicites...il gère même les fonds volés par les dirigeants africains ....quand on vous dit que le nègre est mal barré ! ! !



    - Puis il faut que les africains eux-mêmes aient vraiment envi de se développer... cela suppose arracher sa souveraineté...et cela suppose donner de son sang pour virer manu militari les hommes politiques en poste en Afrique en ce moment : Macky Sall, Déby Itno, Paul Biya, Faure Gnassingbé, Ouattara, Condé, etc...il n'y en a pas un pour sauver l'autre. ...des gens qui ont vendu leurs pays à l'ancien pouvoir colonial devant un peuple africain timoré . On n'a que les hommes politiques qu'on mérite....le népotisme du nègre ne peut accoucher que de despotes. Le nègre ne sait pas jouer collectif (le point fort des juifs); il pense d'abord à sa gueule et à celle de sa famille....les hommes politiques qu'on a sont du même genre. La politique est un moyen de s'enrichir seul d'abord puis enrichir sa famille. Macky Sall....ses fonds politiques = 8 milliards par an pour un petit petit pays de 14 millions d'habitants. Que peut bien foutre un président (qui a un gouvernement qui fonctionne), avec 8 milliards..là où Diouf avait 650 millions et Senghor ...150 millions.... DU VOL ET DU DETOURNEMENT DE FONDS PUBLICS EN PLEIN JOUR ET A VISAGE DECOUVERT.



    - Enfin, pour se développer, il faut une vraie classe politique : le taux de transhumants au Sénégal confirme tout le reste. des gens qui ne croient en rien qu'à s'enrichir.....pas développer le pays



    Macky est la quintescence de tout cela : il a berné les Sénégalais . Petit pleurnichard sous la mandature de Wade,il a fait croire au Sénégalais qu'il était un petit malheureux maltraités par celui-ci...On le porte au pouvoir et il est la pire concentration des défauts politiciens négroïdes...mais il est sûr que si on lui met le feu la France interviendra pour le maintenir au pouvoir



    LA QUESTION EST DE SAVOIR SI LES SENEGALAIS ONT DES COUILLES....to be or not to be et vivrent comme des manges merdes heureux, trop bavards pour être crédibles ....that is the question.
    Auteur

    En Février, 2019 (09:04 AM)
    oui, il faut qu'il travaille... son employeur, la France, est un pays travailleur, c'est bien connu !
    Auteur

    En Février, 2019 (09:15 AM)
    félicitions ptèsi bonne continuations
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (14:03 PM)
      vous voulez nous faire croire que tous les poulars ont votés pour macky ce qui est faut moi je suis halpoular et chez moi tous les jeunes ont votés sonko sauf le père et les exemples sont très nombreux revenez a la raison apr cessez de manipuler le peuple
    Auteur

    En Février, 2019 (09:34 AM)
    Va continuer à travailler pour la France

    • Auteur

      Hahah

      En Février, 2019 (12:29 PM)
      t'es menteur et haineux !
      macky travaille pour le sénégal ! félicitation et continuation à macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (14:49 PM)
      vous voulez nous faire croire que tous les poulars ont votés pour macky ce qui est faut moi je suis halpoular et chez moi tous les jeunes ont votés sonko sauf le père et les exemples sont très nombreux revenez a la raison apr cessez de manipuler le peuple
    Auteur

    Tourem

    En Février, 2019 (09:38 AM)
    Meilleur président pour notre cher pays,Macky Sall.

    Dieu vous assiste dans votre mission de mener le Senegal a bon port.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:00 PM)
      un president super corrompu et manipulateur, c'est ca votre reve pour le senegal. pas nous.
    Auteur

    Ngoor Diegane

    En Février, 2019 (09:39 AM)
    En tous les cas soient les choses se passent bien et on accepte le vrai verdict des urnes ou alors on veut nous imposer par la force la triche et la magouille et ce pays sera divisé et ingouvernable reflechissez bien.
    Auteur

    En Février, 2019 (09:41 AM)
    Macky a violé la constitution , parce que le conseil des ministre au Senegal est convoqué et présidé par le président de la république, Macky a l'heure est un président sortant non encore réélu.
    Auteur

    En Février, 2019 (10:10 AM)
    acceptons le choix de la majorité et au boulot
    Auteur

    En Février, 2019 (10:11 AM)
    TOUS CEUX QUI SONT SUR LES PLATEAUX TELES DE BENNO BOK YAKAR AVEC LEUR ARROGANCE QUI MANUPLENT L OPINION SAVENT QU ILS N ONT PAS BIEN TRAVAILLE ILS FATIGUENT LES GENS GUEMOUNOU DARAA LEGUI NOU DEM SI IDY WALA SONKO MAKY OUVRE LES YEUX LES GENS N ONT RIEN FAIT DE BON L OPPOSITION A MERITE SA VICTOIRE TON CLAN QUE DE SE METTRE DEVANT LES PLATEAUX TELE CROIRE PARLER C EST UNE BASE POLITIQUE ILS N ONT RIEN FOUTI QUE DE DONNE DES CHIFFRES FAUX AVEC DES ERREURS DE CALCUL FLAGRANTE L OPPOSITION N EST PAS BETE Y A BCP DE FINANCIERS DANS LEUR CAMP ILS SAVENT CALCULER ET COMPRENNENT PARFAITEMENT LES STATISTIQUES ARRETE VOS FAUX CHIFFRES GEUM LEN YAL TOUTE CHOSE A UNE FIN S ILS DEBATTENT ILS TENTENT DE COUPER LES CODEBATTEUR VRAIMENT LES POLITICIENS PRENNENT EN OTAGE LE SENEGAL DES CHIFFRES CAUCHE DROITE DES MENANCE DE METTRE LA POLICE OU LA GENDARMERIE COMME MR SOW A LA SEN TV HIER LES SENEGALAIS ONT PEUR DE RIEN ARRETE VOS CONNERIES FAITES LA PAIX AVEC VOS ADVERSAIRES POUR GOUVERNER ENSEMBLE LE PAYS MAIS DI FEUG DENN REK YANA SOFFFFFFF
    Auteur

    Papi

    En Février, 2019 (10:19 AM)
    Macky sall fait exactement comme yaya jammeh.Matey et les senegalais n y peuvent rien .Cest triste .
    • Auteur

      Laye Sonko

      En Février, 2019 (14:07 PM)
      c'est que vous parlez trop. le président n'a pas ce temps. les sénégalais ne veulent de retard sur du bodio bodio
      vive macky, sénégal de tous et pour tous
    Auteur

    Senegalus

    En Février, 2019 (10:21 AM)
    macky est entrain de d'executer un plan coloniale pour nous retourner à l'indigenat

    en confiscant notre petrol et gaz plus zircon

    seuls les aspirant à l'indignité vote pour ce sai sai

    pays de merde
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:28 AM)
    SALL NGAARY lamtorro buur gu?d?
    Auteur

    Ngoor Diegane

    En Février, 2019 (10:30 AM)
    En tous les cas soient les choses se passent bien et on accepte le vrai verdict des urnes ou alors on veut nous imposer par la force la triche et la magouille et ce pays sera divisé et ingouvernable reflechissez bien.
    Auteur

    Deugdji

    En Février, 2019 (10:31 AM)
    Il gère les affaires courantes jusqu'à la prestation de serment du nouveau Président de la République démocratiquement élu. C'est tout.
    Auteur

    En Février, 2019 (10:40 AM)
    Allons au boulot premier tour est là d'après les tendances lourdes. Toutes mes félicitations et bonne chance
    Auteur

    Vernolais

    En Février, 2019 (11:11 AM)
    LES CAROTTES SONT CUITE
    Auteur

    Foufon

    En Février, 2019 (11:44 AM)
    C UNE TACTIC SIMPLE MACKY PUBLIE QU#IL A GAGNÉ AU PREMIER TOUR ET OBSERVE SI LES SENEGALAIS TAPEETE VONT REAGIR:::

    COMME LA MAJEUR PARTIE DES SENEGALAIS SONT TAPETTE :::iL VONT ROUSPETER MAIS ILS NE VONT RIEN FAIRE::::

    ALORS C EST SIMPLE :::SOIT LE PEUPLE SENEGALAIS MONTRE QUE SONT DEVENIR LUI EST IMORTANT ET MANIFESTE DEVANT CE HOLDUP ELECTORAL:::OU BIEN MAKCY A REUSSI SONT COUP ET C EST REPARTIS CETTE FOIS CI POUR LE COUP FINAL :

    LA FRANCE N#A POUR L INSTANT PAS DE PLAN B POUR CONTRER SONKO ET IL FAUT QUE MACKY ASSURE LA TRANSITION JUSQU#A CE QUE LA FRANCE TROUVE LES MOYENS DE REMETTRE UN PREFET REVOLUTIONNAIRE QUI VA VOUS TROMPER ET CONTINUER LE MEME SYSTEM QUE SONKO CRITIQUE:

    E VOUS Y TROMPEZ PAS NI IDY NI MACKY NE VONT CHANGER LE SYSTEME :::SONKO EST LA SEUL SOLUTION CREDIBLE:: MAIS IL NE PEUX REUSSIR A CE METTRE AU POUVOIR SEUL CAR POUR CELA IL A BSOIN DES SENEGALAIS :: PARCONTRE COMME NOUS SOMMES UN PEUPLE DE NAFFEEEX ET QUE ON NOUS A HABITUER A DIRE CECI ET FAIRE AUTRE CHOSE DONC GEUMOU NIOU DARA::

    PENSET A VOS ENFANT ::MACKY EST ENTRIN DE LES BAISER
    Auteur

    Conscient

    En Février, 2019 (11:45 AM)
    maintenant retournons au boulot,car les carottes sont cuites depuis le dimanche et on a besoin de passer a autre chose que les elections,il faut etre fairplay ,c est comme ca la vie,et merci encore a toutes les personnes qui se sont donnees corps et ames pour nous faire suivre les resultats du scrutin ,je veux nommer ici tous les journalistes du senegal et la presse etrangere,
    Auteur

    En Février, 2019 (11:52 AM)
    Il faut que les hommes politiques de l'opposition aient la foi et soient fair play. Ils connaissent tous, dans leur âme et conscience, la vérité, puisqu'ils avaient tous des représentants dans les bureaux de vote et au niveau des différentes commissions chargées de vérifier et de confirmer les résultats, avec tout ce que la loi leur permet comme recourt s'ils ne sont pas d'accord.



    Si les résultats leur étaient favorables aujourd'hui à l'opposition, on aurait la meilleure démocratie, la meilleure presse, etc. Parce que les résultats ne leur sont pas favorables, ils oublient qu'ils avaient mandaté des représentants dans tous les bureaux de vote. Pour eux, le peuple, ce sont leurs seuls partisans. les partisans du pouvoir ne comptent pas, encore moins les apolitiques, qui sont tout de même majoritaires dans ce pays et à qui on ne dicte pas pour qui ils doivent voter ! Ces derniers, dans leur calcul, ne comptent pas, ne font pas partis du peuple.



    Les perdants font fi de l'intégrité des hommes et des femmes, désignés comme président de bureau de vote, des magistrats, chargés de vérifier et de valider les résultats au niveau des tribunaux départementaux, des journalistes, derrière qui il courent tous, lorsque cela les arrange. Toute vérité qui n'est pas la leur, n'est pas bonne.



    Il faut savoir raison garder, il ne faut pas perdre son âme parce que l'on veut que les gens prennent ses rêves pour de réalités. La loi est dure, mais c'est loi, comme disent les juristes. Le choix du peuple est dur pour ceux qui ont perdu, mais c'est le choix, il faut le respecter.
    Auteur

    Macky Dégage

    En Février, 2019 (12:03 PM)
    DAKAR, THIES DIOURBEL C'EST 53%DE L'ÉLECTORAT A L'ÉCHELLE NATIONAL DONC FORCING BI DOU DIAL STALINE SALL ne peut pas avoir 48% Bay am 58% si on se refaire des législatives Benno Bok Yakh avait tout ces régions sauf DIOURBEL aujourd'hui tout ces grands bastions électorales est dominé par l'opposition vendredi noir si...
    Auteur

    Le Moine

    En Février, 2019 (12:54 PM)
    Merci louaanges à Allah Seigneur de lUnivers. Bravo au PR Macky Sall gloire victoire honneur
    Auteur

    Natacha Lissa

    En Février, 2019 (13:29 PM)
    wawaw nakh dafa gagne

    Auteur

    En Février, 2019 (13:51 PM)
    Felicitations Macky sall pour un Senegal prospere et emergent au boulot tout le monde tous ensemble le Senegal sera un Paradie.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:02 PM)
    c pas mon président.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:02 PM)
    je me sens pas concerné par ce président de parti
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:02 PM)
    président de l apr qui prend en otage le senegal.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:02 PM)
    Faux president.
    Auteur

    Diop

    En Février, 2019 (15:07 PM)
    Amort les gens de mauvaise foi.

    Qu'est ce que vous avez contre le président ?

    Il a écrasé les insolents candidats et vous allez souffrir inchallah car " Ay ignanes nguen "

    Qu'ALLAH vous rend vos intentions.

    QUE VOUS FINISSIEZ MAL à cause de votre mauvaise foi.

    Au Sénégal inchallah ni vos candidats ne gouverneront le Sénégal parce qu'ils sont aussi malhonnêtes que vous.

    Qu'ALLAH vous maudisse

    Vive Macky
    Auteur

    En Février, 2019 (16:23 PM)
    Senegalais retournez au travail, c'est cela la vraie alternance. Celle qui se passe dans le comportement de tous au quotidien. Les partis politiques, les hommes politiques travaillent pour leurs propres intérêts, vous devez le savoir une fois pour toutes. Il fait vous réveiller.
    Auteur

    Alioune Dieye

    En Février, 2019 (16:55 PM)
    Tant que touts les sénégalais sortiront pas simultanément Macky Sall va s’imposer et même demander un 3 eme mandat

    Il y’a la démocratie dans les pays occidentaux parce que le peuple se laisse pas faire et sort manifester sa colère quand ils ne sont pas comptent , exemple les gilets jaunes

    Donc c’est A nous peuple sénégalais de prendre nos responsabilités et se levée tous comme un seul homme pour chasser ses bandits du pouvoir

    La paix est avec celui qui suit le droit chemin Wassalam
    Auteur

    Foulbés!

    En Février, 2019 (17:45 PM)
    Ces élections, sont bien préparées, bien déroulées partout dans le pays, sauf dans le funeste axe de tous les maux-affluents où les bordels bordéliques, les combines-complots-pactes diaboliques-mensonges-falsifications-triches-usurpations rentrent dans la souillée nature naturelle de leurs souillées choses.

    Il s'agit là d'une déclaration faite par des Autorités étrangères, venues au Sénégal pour suivre de près ce sacré événement évènementiel dans un Sénégal qui émerge dans tous les domaines-secteurs, dans tout le pays., bien que le Président de la République, Son Excellence, Dr. Macky Sall l'ait troué en 2012 enchâssé dans les misères-drames-malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-HONTE.

    Aujourd'hui, grâce à Macky Sall, le Sénégal marche la Tête hautement haute, sous les regards respectueux du monde entier.

    Ces bordèles bordéliques en vogue dans le funeste axe de tous les maux-affluents, et cela depuis toujours, constituent une illustration illustrative de l'incapacité viscérale de ces "êtres" de ce funeste axe d'exister dans un Sénégal démocratique, laïc, social où les Institutions priment sur tout, où les lois-règlements-règles sont impérativement respectés par toutes-tous-partout-dans-le-pays. Dans ce Sénégal démocratique, laïc, social, il va sans dire que certains-es-certainement-certains-es crèveraient de soif-faim et pour exister ils n'auraient alors que leurs sébiles sans fonds pour quémander de quoi remplir leurs ventres sans fonds.

    LES ELECTIONS SONT TERMINEES. LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL, SON EXCELLENCE, DR. MACKY SALL A LARGEMENT GAGNES PROPREMENT, LEGALEMENT, LICITEMENT, DIGNEMENT-NOBLEMENT-COURAGEUSEMENT-HUMBLEMENT CES ELECTIONS PARTOUT DANS LE PAYS SAUF DANS CERTAINES ZONES DU PAYS, MAIS SURTOUT CHEZ LES "êtres" DE LÀBAS-LÀ-BAS, QUI N'ONT D'AILLEURS JAMAIS VOTE POUR LUI, MAIS CELA NE L'A JAMAIS EMPÊCHE DE GAGNER GRÂCE AUX SOUTIENS SANS FAILLES, MASSIFS DES DIGNES-NOBLES PEUPLES SENEGALAIS.

    Tournons les pages. Attelons NOUS au travail , au travail bien fait, légal, licite, humain dans le respect strict des Institutions, des lois-règlements-règles en vigueur.



    FOULBES!!!
    Auteur

    Bf

    En Février, 2019 (20:59 PM)
    Toutes nos Félicitations Macky

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR