Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après le Pds et Bokk Gis-Gis : Ousmane Masseck Ndiaye créé son parti

Single Post
Après le Pds et Bokk Gis-Gis : Ousmane Masseck Ndiaye créé son parti

On le donnait pour «mourant», puis «exilé» au Canada où il passerait sa convalescence, mais voilà que l’on reparle de lui. Lui, c’est naturellement Ousmane Masseck Ndiaye, ancien maire de Saint-Louis, ancien ministre et dernier président du défunt Conseil économique et social. De quoi s’agit-il ? Simplement que le monsieur compte fonder son parti politique, comme il l’avait promis.


On est politique dans l’âme et pour toute la vie. Cela, la volonté de création d’un parti politique par Ousmane Masseck Ndiaye en est une brillante illustration. Et c’est le quotidien "l’AS" qui le rappelle au bon souvenir des Sénégalais. Selon ce journal, l’ancien maire de Saint-Louis va créer sa propre formation politique. C’est l’ancien chef de cabinet d’Ousmane Masseck Ndiaye, du temps où il trônait à la tête du Conseil économique et social qui est chargé du placement des cartes de «membre fondateur», cédé au prix de 10.000 Fcfa.


L’ancien ministre et responsable politique du Pds, après avoir quitté son mentor au lendemain de la Présidentielle 2012 pour rejoindre Pape Diop la la coalition "Bokk Gis-Gis", avait déclaré son intention de créer son propre parti, après les Législatives. Une promesse dont tenue, si l’ANC (pas celui de Nelson Mandela), Alliance nationale pour la Citoyenneté/Japoo taxawal askan wi voit le jour.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Exsopiste

    En Octobre, 2012 (12:25 PM)
    C'est la voie à suivre ou la mort politique. Le PDS basta
    Top Banner
  2. Auteur

    Lyns

    En Octobre, 2012 (13:38 PM)
    Cela confirme ce que j'avais dit dès que j'ai su que ce monsieur étaient avec Mamadou Seck et Abdou Fall, à savoir qu'il les trahirait dès la première occasion, parce qu'il n'a pas les mêmes valeurs que ces deux-là ! Les dindons de la farce de Guis-Guis, sont bien les deux précités qui y sont allés avec sincérité alors que Pape Diop et Masseck N'diaye sont de grands calculateurs, sans convictions autres que d'être au devant de la scène politique Nationale ! J'attends de voir Abdou Fall, Mamadou Seck et Daour Niang Niang N'diaye poser des actes concrets pour la suite de leur "combat" politique hors de cette Auberge Espagnole qu'est, qu'était( ?) Bok Guis-Guis qui me semble maintenant mort-né ! La qustion qui mérite d'être posé suite à cette défection de Masseck est de savoir si Les anciens Ministres Seck et Fall vont se contenter de jouer aux figurants ! A mon avis, non !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Keutaply_author

      En Septembre, 2023 (09:24 AM)
      Monsieur tous ceux qui sortent de l Ena ne pas des administrateurs civils. Il n ya pas un seul administrateur civil candidat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    En Octobre, 2012 (14:27 PM)
    Si le Sènègal veut etre un pays respectè,il doit règler dans les plus brefs delais mettant fin a la prolifèration des (parti politiques)qui ne sont autre que la dèmonstration du manque de serieux ,et du patriotisme de nos politiciens.ils font honte a la nation...,le senegal merite mieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tintinsdpo

    En Octobre, 2012 (14:31 PM)
    C EST UN DEAL ENTRE MACKY ET LUI COMME ILNE PEUT ALLER DANS L APR APRCE QUE REJETE D AVANCE IL CREE UN PARTI FINANCE PAR MAREME FAYE ET MACKY AFIN DE TROMPER LES SENEGALAIS ON CONNAIT TOUT MAIS VOUS VOUS TROMPEZ SEULS
    {comment_ads}
    Auteur

    Taf-taf

    En Octobre, 2012 (16:59 PM)
    il est bien politiquement mais son entourage est nul il faut qu'il saide la place aux jeunes
    Top Banner
    Auteur

    Waly

    En Octobre, 2012 (21:24 PM)
    LYNS,on ne peut pas en réalité parler de trahison.BOK GIS GIS est une coalition qui avait usé des documents du PARTI DE ALIOU DIA pour les besoins des legislatives.Cette episode rangée dans la poubelle de l'histoire, il appartient à chaque responsable politique de tisser sa propre toile.D'ailleurs BALDE et PAPE DIOP avait en pleine campagne annoncé la couleur ,arguant qu'ils auront leur propre formation politique au lendemain des legislatives.C'est aujourdhui chose faite.Au nom de la democratie,OUSMANE MASSECK est dans une logique de créer son Parti .Bon vent et prompt rétablissement PR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kepson

    En Octobre, 2012 (16:59 PM)
    ce gars fait parti des traitres qui on trahi wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Saint-louisien

    En Octobre, 2012 (20:15 PM)
    Tant que le spectre des audits sera agité l'ex maire de Saint-Louis et ancien président du conseil économique et social ne se rétablira jamais de sa maladie imaginaire ou réelle. D'ailleurs un tricheur comme lui a intérêt à éviter la scène politique sinon les saint louisiens l'aideront à prendre

    conscience de sa moralité et de sa carence.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email