Vendredi 22 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Arona Coumba Ndoffène Diouf : "Que ces opposants arrêtent de tromper nos compatriotes"

Single Post
Arona Coumba Ndoffène Diouf : "Que ces opposants arrêtent de tromper nos compatriotes"

Le débat sur les questions liées au pétrole et au gaz continue d'alimenter une vive polémique au sein de la classe politique sénégalaise. Mais pour Arona Coumba Ndoffène Diouf, Ministre-Conseiller du président Macky Sall, ce sont des intellectuels sénégalais qui font dans l'amalgame et la désinformation par des déclarations gratuites.

"Un des problèmes de nos opposants, c'est qu'ils ne font pas de recherches. Et faire des déclarations gratuites, ce n'est pas digne d'un intellectuel. Notre pays est membre d'une instance internationale qui est le gardien du patrimoine minier dans le monde. C'est l'Initiative pour la transparence dans les industries minières (Itie)", dit-il.

"Les grandes puissances ont intérêt à savoir où se trouvent les ressources qui peuvent aboutir à la fabrication de bombes atomiques. Et c'est à juste titre. C'est pourquoi aucun pays dans le monde n'est plus libre par rapport à ces transactions minières, pétrolières, etc. C'est la même chose dans le domaine du pétrole", souligne le ministre-conseiller de Macky Sall.

Il poursuit : "Les gens n'ont plus le droit de prendre leur pétrole et de faire des contrats à n'importe qui et n'importe comment. Cela n'existe plus. Les spéculations passent bien avant l'exploitation du pétrole. Nous qui sommes présentement au pouvoir, nous n'avons pas signé les premiers contrats avec les Timis, etc. Ce sont des contrats que le régime actuel a trouvés ici."

Arona Coumba Ndoffène Diouf accuse : "Le dernier contrat pétrolier a été signé au mois de janvier 2012, et nous n'étions pas au pouvoir. C'est le président Abdoulaye Wade qui avait signé. Nous avons rectifié ces contrats par rapport à notre code pétrolier. Mais avec le décret présidentiel qui devait acter la cession pour l'exploitation de ce offshore, il s'est trouvé qu'il y avait des transactions et le premier client qui était venu pour faire l'exploration n'était pas intéressé pour exploiter."

Et d'ajouter : "Le code pétrolier indique que la société exploitante donne à l'État les 5 % de gratuité, ce qu'on appelle la gratuité royale, qui n'est pas négociable. Ensuite, les 10 % vont au gouvernement pour aider à des programmes de développement. Ce qui fait 15 %. Le code minier prévoit 25 % aux nationaux qui voudront rentrer dans l'exploitation. Maintenant, il y a beaucoup de spéculations sur le pétrole par des opposants qui ne lisent même pas le code. Ils sont libres, mais faudra-t-il encore tenir un langage de vérité et arrêter de tromper nos compatriotes sénégalais."


Article_similaires

49 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:29 PM)
    Gneuw lène débat nguéne di DOUL si radio yi ak télé yi
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (15:15 PM)
      noon mais franchement regardez moi cet energuméne, c'est vous qui prenez les sénégalais pour des demeurés... 2019, on vous fou dehors, c'est aussi simple que cela. ngueen bayéé sounou rewmi à ses dignes fils, ay patriotes, que vous n'etes pas d'ailleurs, gnou liguey pour le bien de tous les sénégalais. go ahead
    • Auteur

      Panafricain

      En Novembre, 2018 (21:23 PM)
      dites donc,il vient d'ou ce mec-la pour emboucher sa trompette?
      de grace, seneweb, arretez d'ouvrir vos plateformes a tout-venant.
      epargnez-nous ce supplice. merci
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:31 PM)
    Ne nous emmerder pas les opposants sont dans leur rôle; à vous de prouver le contraire de ce qu'ils disent. Toi qui parle tu as été parmi les virulents lorsque Wade était aux commandes donc maylène gnou diam
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (14:33 PM)
      vraiment, l'opposition est dans son rôle et vous, il faut prouver le contraire. tout ne peut être parfait
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (14:44 PM)
      n2
      si le rôle de l'opposition c'est de mentir, d'affabuler, de faire dans l'amalgame quel serait me rôle du régime alors???
      vous êtes tellement haineux dans vos propos que vous préférez voir le doigt au lieu de la lune qu'il vous désigne.
      vous voulez refuser à ce régime son droit de clarification.
      les nihilistes que vous êtes ne nous empêcheront pas de voir la vérité des faits.
    • Auteur

      N2

      En Novembre, 2018 (14:55 PM)
      le haineux c'est toi qui s'arroge le droit de juger des gens qui tu connais
      même pas. que cela te plaise ou pas ton roi lion dormeur essuiera les même critiques que wade parce qu'il est entrain de répéter les mêmes bêtises. connard
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (15:17 PM)
      qu'on le veuille ou non le lion qui dort comme vous le dites est comme le ciel au dessus de vous, et il le restera encore jusqu'en 2024, alors vous avez le choix de vous enterrer 7 pieds sous terre ou d'accepter le décret divin qui l'a nommé ne vous en deplaise.
      je laisse les injures aux jaloux et envieux.
      le train de l'émergence est en marche et tout sénégalais y a sa place à condition d'être dans une logique constructive et d'apprendre à faire dans la qualité et non la critique facile et le "douma dem... do dem...
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (15:35 PM)
      mbokk tes leçons garde les pour toi ne nous parle pas de décret divin tu fais dans la divination. tu parles de 2024 alors que tu sais même pas ce qui va se passer en 2019. oui tu as raison le train du slogan de l'émergence est en marche.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (16:55 PM)
      arrêtes de lire les commentaires si tu ne veux pas voir mes leçons et divinations.
      le slogan est à la base de tout projet qui nécessite la foi en quelque chose.
      après il n'y a pas plus âpre situation que de parler à une personne de mauvaise foi.
      peut être que le lion dormeur est arrivé au pouvoir juste par hasard...
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:37 PM)
    Le role de l'opposition c'est de defier le gouvernement, montrer la faiblesse des politiques mises en place et faire des propositions. L'opposition est donc dans son role. Sonko a recemment sorti un livre Slutions ou il fait des propositions apres avoir diagnostique la situation economique, politique et sociale du Senegal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (15:12 PM)
      ton sonko se permet de dire que les sénégalais ont des difficultés pour vivre décemment abracadabra il sort un livre que ces memes sénégalais qui vivent difficilement ne peuvent acheter.pourquoi je vais acheter un livre alors que certains gens qui habitent dans les régions ne peuvent lire? il y'a un paradoxe là.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:44 PM)
    L'opposition arrêteront de dire la vérité à ses compatriotes quand vous serez balayés. C'est le voleur qui crie au voleur. Les injures, c'est vous, les mensonges, c'est encore vous, l'arrogance, c'est toujours vous.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:50 PM)
    kou niak faydaga

    Auteur

    Mndiaye

    En Novembre, 2018 (14:51 PM)
    QUE MACKY SALL ARRÊTE DE MENTIR AUX SÉNÉGALAIS !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (15:14 PM)
      arrêter de vous mentir aussi.allez travailler au lieu de parler de choses quevous ne maitrisez pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (15:14 PM)
      arrêter de vous mentir aussi.allez travailler au lieu de parler de choses quevous ne maitrisez pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (15:16 PM)
      il a menti comment? des contrats qui sont publique , tout est verifiable. l initiative itie est tres louable
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (22:24 PM)
      est-ce le président macky a une fois menti à ton papa ou à ta maman?
      boul niou yapp.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:13 PM)
    Vous gouvernez le Sénégal par des mensonges depuis le début. Comment voulez-vous qu'on vous fasse confiance. Heureusement que vous allez dégager dans 4 mois.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:19 PM)
    sa tete ressemble a mes fesses
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:23 PM)
    IL fallait rester dans l anonymat mr Diouf ça fait longtemps. Rassurez-vous mr Diouf personne ne peut tromper le peuple en 2018

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:26 PM)
    Quel faux type ce mec...Je me rappelle de lui durant les années Wade...il nous tympanisait avec « bonne gouvernance; transparence; état de droit » etc.

    Aujourd’hui il défend l’indéfendable. Thiey Sunu rewmi. Ko toyyal thieppeum rekk il ferme la bouche ou chante tes louanges.



    Il faut reconnaître une chose à Macky... Il est brillant comme politicien. Machiavel serait très fièr de lui. Il a réussi à amadouer des grandes gueules comme SJD et ce clown Ndoffene Diouf; rendu Idy Seck presque sans importance; diviser et affaibli le PS, PDS, et AFP.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:29 PM)
    VIVE MACKY 2019
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:54 PM)
    Sonko rekk 2019 tey mouy deug ..
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:10 PM)
    Arona, je suis vraiment triste pour tes commentaires qui illustrent à quel point tu ne maitrises pas les questions géostratégiques, de relations internationales et de développement international. C'est triste que la politique du ventre telle qu'elle est pratiquée au Sénégal, fout en l'air nos valeurs et normes sociales et, surtout, détruit gravement l'intelligentsia sénégalaise jadis réputée en Afrique. Je te connais assez bien pour avoir collaboré avec toi un bout de temps dans ta fameuse association ACAD avant de découvrir qui tu es et de claquer la porte comme bon nombre de camarades d'ailleurs, intellectuels respectables! Ce fut une démission collective qui avait réduit en cendres ton mouvement à Paris. Je me fous éperdument aujourd'hui de partis politiques ou de leaders politiques (euh pardon, de dealers politiques) car le vrai problème qui se pose au Sénégal est beaucoup plus profond qu'on ne l'analyse! Il s'agit en réalité d'une question de valeurs qui détruisent notre société. Ayons le courage de nous attaquer à cette problématique pour, ensemble, construire de nouveaux citoyens. C'est triste pour l'Afrique!

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:33 PM)
    2012 - 2018 Il paraît qu'il a construit 2 IMMEUBLES DE 10 étages chacun au Point E ce Monsieur Diouf
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:37 PM)
    Ayez le courage d'en débattre dans une émission télévisée, si sonko ou Abdoul ment, vous qui détenez la "vérité" devriez pouvoir les discréditer à jamais.



    Mais vous n'osez pas le faire, et le peuple a compris que vous cachez quelque chose
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:38 PM)
    Ayez le courage d'en débattre dans une émission télévisée, si sonko ou Abdoul ment, vous qui détenez la "vérité" devriez pouvoir les discréditer à jamais.



    Mais vous n'osez pas le faire, et le peuple a compris que vous cachez quelque chose
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:38 PM)
    Ayez le courage d'en débattre dans une émission télévisée, si sonko ou Abdoul ment, vous qui détenez la "vérité" devriez pouvoir les discréditer à jamais.



    Mais vous n'osez pas le faire, et le peuple a compris que vous cachez quelque chose
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:38 PM)
    Ayez le courage d'en débattre dans une émission télévisée, si sonko ou Abdoul ment, vous qui détenez la "vérité" devriez pouvoir les discréditer à jamais.



    Mais vous n'osez pas le faire, et le peuple a compris que vous cachez quelque chose
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:23 PM)
    La visite de Macky SALL à Touba est maquillé de sacrifices pour gagner Touba des viandes à distribuer et enterrer des mystiques c'est pour cela il ne voulait pas enlever ces chaussures sinon Macky est très dangereux
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:31 PM)
    Sonko rek
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:31 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:31 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:31 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:45 PM)
    Arretez ce bla bla bla et respectez le professeur Docteur Arona Coumba Ndofféne Diouf qui est docteur en la matiére. Y a pas plus connaisseur des energies et des mines au senegal que ce monsieur. Donc tout ce qu´il dit est á prendre en consideration.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:11 PM)
    Quelqu'un comme Jean Paul Dias, qui est prêt à soutenir Macky Sall a fini de me convaincre que celui-ci est le meilleur choix. Dias fait partie de la génération des personnes sincères qui ne parlent pas seulement pour faire le buzz ou pour amuser la galerie, il parle par conviction, et s'il veut accompagner Macky, c'est qu'il a compris que ce dernier est entrain de relever le défi, et que la voie de l'émergence est toute tracée. Travailler et laisser les perroquets aser, Macky gagnera au premier tour thi bou lèr nagneu. Macky forever :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:32 PM)
    Les opposants trompe le peuple ou .. ils dévoilent vos MAGOUILLES ? C la bonne question plutot cher Prof Diouf !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:35 PM)
    No 18: tres marrant ton lébonne louppénn!
    Auteur

    Anonyme66

    En Novembre, 2018 (22:01 PM)
    Ki dall. diarul may yakh wakh ... ce Arona, est un escroc....kelk 1 l'a montre en haut.... il n'est rien car il commence par citer la communaute internationale comme gardien des mines et petrole du senegal....tres grave pour une personne digne de penser ainsi....et le senegal kel droit a il sur ses propres resources??..lol....laisser 1 soit disante communaute internationale decider a sa place...mentalite d'abruti k on veut diriger un pays?!.....pour lui notre n'a aucun pouvoir sur ses resources ...on a . ZERO! NADA! Fiftin!.....pauvre intellectuel....pardon aux vrais intellectuels! :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (23:03 PM)
    N 14 AFFIRMATIF CE TYPE ARONA EST DETENTEUR SUR LE PAPIER D'IMMEUBLES AU POINT E MAIS IL N'EST QU'UN PRETE NOM C'EST POURQUOI IL DEFEND SES MAITRES DU PALAIS
    Auteur

    Anonymelodia

    En Novembre, 2018 (02:55 AM)
    Mr le ministre conseiller bouffez et taisez vous. le peuple sénégalais n'est plus naif. Cela fait fait plusieurs années que je vous suis, je vous écoute. j'ai cru en vous mais vous n'êtes qu'une prostitué de la politique comme les autres. Vive la révolution vive sonko







    il n'a qu'a bouffé et se taire. la jeunesse sénégalaise s'est réveillée.















    Auteur

    Lodia

    En Novembre, 2018 (03:08 AM)
    si t.tu gagnais des milliers de dollards aux états unis pourquoi tu viens au sénégal connerie.? tu as décu ta race mais on s'est tous maintenant qui est qui? demain il fera jour
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (03:46 AM)
    Depuis que je l’ai entendu en 2008 avec ses Birsimillahi rashmani rakkim hahah je savais qu’il faisait parti des domeram. Un musulman qui ne sais pas prononcer correctement le Nom ou les noms de Dieu est un pire qu’une hyene
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:36 PM)
    Etant conseiller en energie renouvelable et faisant partie des chercheurs que la NASA a copter pour ses programmes de recherche et feliciter par le congrè americain je reste convaincu que ce personnage est un brillant intellectuel. Son avis de citoyen doit etre pris en compte. Je ne contredis point M.Sonko pour ses declarations dans le domaine fiscale parsk il est un emminent technocrate. La foi que nous avons en nos leaders ne doit pas nous pousser a discrediter les autres. Soyons au dessus de la mèlèe pour avoir une analyse plus claire des declarations de certains. Nous savons tous ke certzins contrats que M. Sonko ou ki d'autres sera au pouvoir ne sera en mesure d'annuler. Le mieux c'est de prendre en compte les declarations de M.Arona Coumba Ndoffene et essayer de faire des analyses ou chercher des reponses afins de pondre des dossiers scientifiques allant dans ce sens.j'invite tous nos compatriotes d'agir dans le meme sens de prendre act de certaines declarations et de chercher la veritè afin d'avoir une idèe nette de ce ki se passe. Ke Dieu nous assiste merci chers concitoyens
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:37 PM)
    Etant conseiller en energie renouvelable et faisant partie des chercheurs que la NASA a copter pour ses programmes de recherche et feliciter par le congrè americain je reste convaincu que ce personnage est un brillant intellectuel. Son avis de citoyen doit etre pris en compte. Je ne contredis point M.Sonko pour ses declarations dans le domaine fiscale parsk il est un emminent technocrate. La foi que nous avons en nos leaders ne doit pas nous pousser a discrediter les autres. Soyons au dessus de la mèlèe pour avoir une analyse plus claire des declarations de certains. Nous savons tous ke certzins contrats que M. Sonko ou ki d'autres sera au pouvoir ne sera en mesure d'annuler. Le mieux c'est de prendre en compte les declarations de M.Arona Coumba Ndoffene et essayer de faire des analyses ou chercher des reponses afins de pondre des dossiers scientifiques allant dans ce sens.j'invite tous nos compatriotes d'agir dans le meme sens de prendre act de certaines declarations et de chercher la veritè afin d'avoir une idèe nette de ce ki se passe. Ke Dieu nous assiste merci chers concitoyens
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:37 PM)
    Etant conseiller en energie renouvelable et faisant partie des chercheurs que la NASA a copter pour ses programmes de recherche et feliciter par le congrè americain je reste convaincu que ce personnage est un brillant intellectuel. Son avis de citoyen doit etre pris en compte. Je ne contredis point M.Sonko pour ses declarations dans le domaine fiscale parsk il est un emminent technocrate. La foi que nous avons en nos leaders ne doit pas nous pousser a discrediter les autres. Soyons au dessus de la mèlèe pour avoir une analyse plus claire des declarations de certains. Nous savons tous ke certzins contrats que M. Sonko ou ki d'autres sera au pouvoir ne sera en mesure d'annuler. Le mieux c'est de prendre en compte les declarations de M.Arona Coumba Ndoffene et essayer de faire des analyses ou chercher des reponses afins de pondre des dossiers scientifiques allant dans ce sens.j'invite tous nos compatriotes d'agir dans le meme sens de prendre act de certaines declarations et de chercher la veritè afin d'avoir une idèe nette de ce ki se passe. Ke Dieu nous assiste merci chers concitoyens
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:37 PM)
    Etant conseiller en energie renouvelable et faisant partie des chercheurs que la NASA a copter pour ses programmes de recherche et feliciter par le congrè americain je reste convaincu que ce personnage est un brillant intellectuel. Son avis de citoyen doit etre pris en compte. Je ne contredis point M.Sonko pour ses declarations dans le domaine fiscale parsk il est un emminent technocrate. La foi que nous avons en nos leaders ne doit pas nous pousser a discrediter les autres. Soyons au dessus de la mèlèe pour avoir une analyse plus claire des declarations de certains. Nous savons tous ke certzins contrats que M. Sonko ou ki d'autres sera au pouvoir ne sera en mesure d'annuler. Le mieux c'est de prendre en compte les declarations de M.Arona Coumba Ndoffene et essayer de faire des analyses ou chercher des reponses afins de pondre des dossiers scientifiques allant dans ce sens.j'invite tous nos compatriotes d'agir dans le meme sens de prendre act de certaines declarations et de chercher la veritè afin d'avoir une idèe nette de ce ki se passe. Ke Dieu nous assiste merci chers concitoyens
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:37 PM)
    Etant conseiller en energie renouvelable et faisant partie des chercheurs que la NASA a copter pour ses programmes de recherche et feliciter par le congrè americain je reste convaincu que ce personnage est un brillant intellectuel. Son avis de citoyen doit etre pris en compte. Je ne contredis point M.Sonko pour ses declarations dans le domaine fiscale parsk il est un emminent technocrate. La foi que nous avons en nos leaders ne doit pas nous pousser a discrediter les autres. Soyons au dessus de la mèlèe pour avoir une analyse plus claire des declarations de certains. Nous savons tous ke certzins contrats que M. Sonko ou ki d'autres sera au pouvoir ne sera en mesure d'annuler. Le mieux c'est de prendre en compte les declarations de M.Arona Coumba Ndoffene et essayer de faire des analyses ou chercher des reponses afins de pondre des dossiers scientifiques allant dans ce sens.j'invite tous nos compatriotes d'agir dans le meme sens de prendre act de certaines declarations et de chercher la veritè afin d'avoir une idèe nette de ce ki se passe. Ke Dieu nous assiste merci chers concitoyens
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:41 PM)
    Avoir deux immeubles au point E n'est pas suprenant mon cher. Esk M. Arona Coumba Ndoffene Diouf gere des fonds communs ou des fonds politiques je pense que non parskil n'a aussi jamais gerè un misitere avec porte feuille. Combien de Senegalais en possede en meme plus. A ce ke je sache aussi il ne fait pas partie des Senegalais kes plus riche travaillons pour avoir autant au lieu de salir la reputation de nos compatriotes
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:41 PM)
    Avoir deux immeubles au point E n'est pas suprenant mon cher. Esk M. Arona Coumba Ndoffene Diouf gere des fonds communs ou des fonds politiques je pense que non parskil n'a aussi jamais gerè un misitere avec porte feuille. Combien de Senegalais en possede en meme plus. A ce ke je sache aussi il ne fait pas partie des Senegalais kes plus riche travaillons pour avoir autant au lieu de salir la reputation de nos compatriotes
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:46 PM)
    Mes amis parmis tous les souteneurs de Macky je pense ke c'est ce Monsieur Arona ki avait declarè kil ne fallait pas renvoyer Ousmane Sonko mais seulement appliquer les sactions administratives. C'etait tres courageux de sa part parsk tout le monde soutenait la position du president Sall.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:46 PM)
    Mes amis parmis tous les souteneurs de Macky je pense ke c'est ce Monsieur Arona ki avait declarè kil ne fallait pas renvoyer Ousmane Sonko mais seulement appliquer les sactions administratives. C'etait tres courageux de sa part parsk tout le monde soutenait la position du president Sall.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:46 PM)
    Mes amis parmis tous les souteneurs de Macky je pense ke c'est ce Monsieur Arona ki avait declarè kil ne fallait pas renvoyer Ousmane Sonko mais seulement appliquer les sactions administratives. C'etait tres courageux de sa part parsk tout le monde soutenait la position du president Sall.
    Auteur

    En Novembre, 2018 (19:15 PM)
    No 13 Voila ki est completement de la realitè une mise a jour complete de votre systeme d'information doit etre faite ACAD a muté pour donner le PADEN qui a son tour a mutè aussi pour donner LE FORUM DE QUARTIER qui n'est rien d'autre qu'un autre paradigme pour apporter assistance en matiere de foramtion ou en aide financiere afin de soulager ces braves dames pour leur permettre de faire face aux defis de developpement. De La commune de Biscuiterie En passant par Thiaroye Mbar Tambacounda Kidira Touba Keur Massar tous ont reçu des financements. Tous les maires Imames Badienou gokh Marabout de ces communes ont approuver cette Nouvelle politique basèe sur le social. Rappelons tjrs ke ces financements sont faits sur fonds propres. Merci professeur Thies Tivaouane Pout Sebikhotane Bargny attendent leur part. Vive LE FORUM DE QUARTIER vive professeur Arona Coumba Ndoffene Diouf
    Auteur

    En Novembre, 2018 (19:17 PM)
    No 13 Voila ki est completement coupè de la realitè et une mise a jour complete de votre systeme d'information doit etre faite ACAD a muté pour donner le PADEN qui a son tour a mutè aussi pour donner LE FORUM DE QUARTIER qui n'est rien d'autre qu'un autre paradigme pour apporter assistance en matiere de foramtion ou en aide financiere afin de soulager ces braves dames pour leur permettre de faire face aux defis de developpement. De La commune de Biscuiterie En passant par Thiaroye Mbar Tambacounda Kidira Touba Keur Massar tous ont reçu des financements. Tous les maires Imames Badienou gokh Marabout de ces communes ont approuver cette Nouvelle politique basèe sur le social. Rappelons tjrs ke ces financements sont faits sur fonds propres. Merci professeur Thies Tivaouane Pout Sebikhotane Bargny attendent leur part. Vive LE FORUM DE QUARTIER vive professeur Arona Coumba Ndoffene Diouf
    Auteur

    En Novembre, 2018 (19:17 PM)
    No 13 Voila ki est completement coupè de la realitè et une mise a jour complete de votre systeme d'information doit etre faite ACAD a muté pour donner le PADEN qui a son tour a mutè aussi pour donner LE FORUM DE QUARTIER qui n'est rien d'autre qu'un autre paradigme pour apporter assistance en matiere de foramtion ou en aide financiere afin de soulager ces braves dames pour leur permettre de faire face aux defis de developpement. De La commune de Biscuiterie En passant par Thiaroye Mbar Tambacounda Kidira Touba Keur Massar tous ont reçu des financements. Tous les maires Imames Badienou gokh Marabout de ces communes ont approuver cette Nouvelle politique basèe sur le social. Rappelons tjrs ke ces financements sont faits sur fonds propres. Merci professeur Thies Tivaouane Pout Sebikhotane Bargny attendent leur part. Vive LE FORUM DE QUARTIER vive professeur Arona Coumba Ndoffene Diouf
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:35 PM)
    Je pense que l'analyse de arona manque de pertinence par rapport au sujet,en effet,il ne s'agit pas de contrôle des ressources stratégique dans la monde, mais plutôt de gestion transparente et, vertueuse de nos ressources.

    De ce point de vu, il y'a matière à dire avec cette nébuleuse de petrotim avec le frère du président de la république sur cette question
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:36 PM)
    Je pense que l'analyse de arona manque de pertinence par rapport au sujet,en effet,il ne s'agit pas de contrôle des ressources stratégique dans la monde, mais plutôt de gestion transparente et, vertueuse de nos ressources.

    De ce point de vu, il y'a matière à dire avec cette nébuleuse de petrotim avec le frère du président de la république sur cette question
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:36 PM)
    Je pense que l'analyse de arona manque de pertinence par rapport au sujet,en effet,il ne s'agit pas de contrôle des ressources stratégique dans la monde, mais plutôt de gestion transparente et, vertueuse de nos ressources.

    De ce point de vu, il y'a matière à dire avec cette nébuleuse de petrotim avec le frère du président de la république sur cette question
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:21 PM)
    N 31 D accord,je suspecte qu il ya anguille sous roche il est peut etre motivé par un poste de ministre de l energie avec son curriculum geologue si Macky gagne 2019,qui sait?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR