Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Arrêt des “poursuites” contre Fada et Cie : Wade recule

Single Post
Arrêt des “poursuites” contre Fada et Cie : Wade recule

L audition programmée des “frondeurs” du Parti démocratique sénégalais (Pds) a été reportée sine die. Abdoulaye Wade, le secrétaire général national, en a décidé ainsi. Dans un communiqué rendu public, hier, le Secrétaire général adjoint, Coordonateur national du Pds, Oumar Sarr, informe que “le médiateur interne du Parti démocratique sénégalais a pris l’initiative de proposer au Secrétaire Général National de différer les procédures initiées par la Commission de discipline du parti afin de lui permettre de jouer sa partition. Le Secrétaire General National ayant marqué son accord, toutes les procédures initiées sont suspendues jusqu à nouvel ordre”. Ce médiateur se nomme Madické Niang, ancien ministre des Affaires étrangères sous Wade.
 Les auditions de Modou Diagne Fada et Cie devaient débuter, hier. Mouhamadou Faye “Ahma”, fils d Abdoulaye Faye (président de cette commission de discipline) devait être le premier à passer. Il fait, en effet, partie des “frondeurs”. Pour des raisons d éthique, son père ne devait pas participer à sa déposition. Après Ahma, Bassirou Kébé, l un des plus radicaux de la bande qui a même annoncé une plainte contre les responsables de la commission de discipline, devra passer, suivant le calendrier défini. Dr Ma Anta Mbow et Aliou Souaré, le porte-parole de la “bande”, devraient également passer ce jeudi.
Ce vendredi, les “jugements” de Ousmane Diouf, Abdoulaye Sow, Ababacar Bâ (ancien maire de Khombole) et Abdou Khafor Touré étaient programmés.
Samedi, les “juges” du Pds devaient auditionner le Dr Pape Birame Ndiaye, Mamadou Aïssé Ndiaye, Saliou Diouf, Ndiaga Niang, Nakha Tine et Mansour Ndiaye. 
Modou Diagne Fada devait fermer la boucle.
Mais les frondeurs s étaient braqués et avaient averti qu ils ne se présenteraient pas devant Abdoulaye Faye et Cie. Le chargé de la Communication des “frondeurs” du Pds, Bassirou Kébé s était même montré plus explicite. “Je tiens à dire que la Commission de discipline du Pds et la fameuse Cour de répression de l enrichissement illicite (Crei), c est bonnet blanc, blanc bonnet. Cette commission fait exactement la même chose, elle a la même démarche que la Crei. Car, les membres nous demandent d apporter des preuves de notre innocence. La charge de la preuve est ainsi renversée comme devant la Crei. Vraiment, c est paradoxal. Ces mêmes membres, éléments du parti, passaient tout leur temps à critiquer la Crei lors du procès de Karim Wade. Il n est pas question que j aille répondre devant une commission de discipline qui ne figure dans aucun des textes du Pds”, soutenait Bassirou Kébé.
Pour sa part, Abdoulaye Faye soutenait qu ils avaient démarré le travail sur la base des textes qui régissent le fonctionnement du Pds. “Ceux qui ne défèreront pas à la convocation n ont qu à prendre leurs responsabilités”, menaçait-il.

Article_similaires

37 Commentaires

  1. Auteur

    Rimka

    En Juin, 2015 (07:43 AM)
    Karim arrive  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: Macky et fada :fbhang:  :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (08:05 AM)
      xaral ba bobeu !!! walai karim di na xamne sÉnÉgalais yi la fiye fekka ,tÉ gueunoulÈne ndÈye, gueunoulÈne baye, daxoulÈne dianga, gueunoulÈne xam adouna, eupou fi kÈne lÉgitimitÉ. l'écrasante majorité du peuple sénégalais ne se comporte pas comme un troupeau de moutons désarticulés à la recherche d'une brebis galeuse en guise de berger.
  2. Auteur

    Yaya Diao

    En Juin, 2015 (07:45 AM)
    voila une personne ki (wade)ne connait rien
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Juin, 2015 (08:22 AM)
    Wade va detruire le PDS ou ce qu'il en reste. Regardez bien l'image extraordinaire d'un PDS où Diop Decroix d'AJ/PADS (sous couvet de FPDR) joue un role plus important que tous ces jeunes cadres du PDS et les Awa Diop qui etaientt là quand il n y avait que les lacrymos et la prison à partager (Karim lui etait bien au chaud en France) et vous comprendrez les frondeurs. Ce n'est pas de la trahison, c'est un choix entre le courage de ses convictions et la la lâcheté. En realité Wade n'a jamais cherché à se faire respecter, mais à être craint. Mais quand les moyens qui te permettaient d'être craint ne sont plus là, hé bien les "écrasés" peubent devenir vos pires ennemis. Et les plus dangereux, parce que souvent ils vous connaissent mieux que quiconque (sinon, ils n'auraient pas pu vous coyoyer aussi longtemps). Si Wade ne revient pas a de meilleurs sentiments, il va vers un enterrement politique de 1ere classe, à savoir se retrouver en 3e ou 4e position à la presidentielle ou aux legislatives. Dans cette affaire Wade n'a pas l'initiative, tout depend du courage et de la determination des frondeurs, largement aidés par le contexte et la configuration politique. Dé ngueen ni Guilé wakhoon nako.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:36 AM)
    Il faudrait que Wade se rende compte qu'il n'est plus la constante dans le PDS; s'il veut partir avec un lambeau du parti il n'a qu'à continuer de suivre ses "cadrés" qui se raffraichissent sous son ombre
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:38 AM)
    l'imbécilité crasse des Sénégalais : maintenir un veiullard de 90 ans qui n'a plus ses facultés mentales comme secrétaire du PDS .....ce pays sera toujours à le traine !
    Auteur

    Ds

    En Juin, 2015 (09:01 AM)
    mais ske vous remarqué kelke chose sur WADE? il n a ni de cils ni surcils, il est bizar s vieux.
    • Auteur

      Toukou Barcelone

      En Juin, 2015 (11:43 AM)
      laparance du demon satan ce reflete sur ses diciples.
      cke le demon et satan.non pas de cils ni surcils.
      il faut bien les regardez.ya en +++dans le pds.yalla dou seetane yeeneyi.je jure fiii senegalleu c pas le rouanda ni congo moboutou.
      sunu mague nieffi teuddeu amna louniou am thie yala nak.vrement mootakh nangouwounioukkowoone votel.lii lancement bila.sa reste le filme. c fini abbaneta ferengue .ciaooooo......
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:02 AM)
    Il est devenu tres vulnerable. Il ne restait que cela une fronde au sein du PDS et La CONSTANTE recule devant des "moins que rien "qu'il a crèé de toutes pieces. C'est un SIGNE DES TEMPS. Maître. Allez-vous en. Il se fait très tard. Tu n'es plus puissant. El l'age avancé n'aide pas non plus

    Il faut savoir partir!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:06 AM)
    Fada est aujourd'hui la force du PDS, il est leader et d'après ce que je vois, il enrolera tout le monde.



    WADE pour sauver le PDS, confie le à FADA.
    • Auteur

      Amarou

      En Juin, 2015 (11:05 AM)
      notre soutient à fada est infaillible, ces accusations n'etaient qu'une volonté d'anéantir l'engagement des frondeurs. maisnetenant qu'on se rend compte que les frondeurs sont majoritaire et ont plus de poid, on peut reculer; mais on est plus que determiné à une refondation du parti et la tenu du congres avant 2017
    • Auteur

      Retour Au Pds

      En Juin, 2015 (15:34 PM)
      en tout cas si on sent fada pret à refonder le vrai pds avec du nouveau. on rentre au bercail. mais, à une condition, que chacun reparte sur le terrain et monte ses secteurs et sections. et que la mise en place des instaces soit fonction de la force réelle des responsables, qui constitueront la nouvelle équipe d'encadrement. je n'apporte plus de l'eau au moulin de responsables artificielles.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:38 AM)
    Ce vieux s'accroche à la politique et continue ses intrigues pour seulement UNE chose, s'assurer que l'héritage du PDS échoit à son fils biologique avec pour ce dernier au bout une présentation à la candidature présidentielle et une probable élection pour laver l'affront subi de la part de l'actuel président. Donc tous les avertissements reçus concernant le rejet de son fils par les électeurs et citoyens de ce pays il n'en a cure  :contaan: . On l'attend au tournant il a beau tisser ses intrigues, manigancer, traficoter...le moment venu il verra si mo gnou gune dioudou wala ba Sénégal di nek rew dagnouko defar nguir mome rek ak ay mbokam. Laisse mouton Mbbéééé rek Tabaski arrive  :taala_sylla: 
    • Auteur

      Meuz

      En Juin, 2015 (11:08 AM)
      le meilleur recul que peut faire wade c'est de quitter la scene politique, et donner le poste de sg national à fada
    Auteur

    From Zion

    En Juin, 2015 (09:50 AM)
    c est un bon calcul les fraudeurs ont menacé d une plainte cette commission illégale. wade est juriste il sait k cette plainte fera mal. Farba da donne doul rék di "politique"
    • Auteur

      Fabb

      En Juin, 2015 (11:02 AM)
      la légitimité de wade s'effrite il le sait lui meme; il sait que rien ne pourra arreter le vent de la refondation. la démocratie doit regner dans le parti
    Auteur

    Sunugalais

    En Juin, 2015 (09:52 AM)
    Si seneweb est le premier site web sénégalais alors c'est grave.

    Seneweb en plus d'être mal fait techniquement, ne corrige jamais ses textes, fait dans la soustraction frauduleuse d'informations et pire, ne filtre ni les publicités ni les insultes et injure. Sincèrement, je migre ailleurs.Vous pouvez supprimer. :sunugaal: 
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2015 (10:02 AM)
    le PDS n est pas un partie démocratique.

    C est wade l initiateur du tarikha et karim le khalif de son père.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:09 AM)
    Je prie pour que la santé de Maitre Wade supporte le ramadan.

    Faites comme moi svp, souhaitez lui un bon mois de jeune

    merci à tous
    Auteur

    Filly

    En Juin, 2015 (10:47 AM)
    haha le vieux a peur de faire face a son élève c'est pars que qu'il a une faiblesse devant fada ou il craint que celui ci le tourne le dos
    Auteur

    Walimansa Mansawali Premium

    En Juin, 2015 (11:14 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    OUI MAITRE WADE N'EST-IL PAS EN TRAIN DE DONNER ICI UNE MAGNIFIQUE LECON POLITIQUE DE DEMOCRATIE INTERNE A TOUTE LE CONTINENT AFRICAIN ET AU MONDE

    Oui, manifestement, ici ou là, tout semblera simplement se lire en achèvements politiques de « Wade cède à la pression » de la marmite qui bout dans au parti démocratique sénégalais et, encore plus ou moins prosaïquement, en bornages de limites politiciennes de « Wade fait reculer la commission de discipline »…



    Oui, mais plus profondément à, y regarder de plus le Vieux Pape de notre Sopi National, dans toute la panoplie de cette propre vérité éthique qui doit ici se lire en logique politique, l’ancien président Abdoulaye Wade n’est-il pas en train de donner des leçons de démocratie interne ou même externe à tous ces espèces innombrables et quasiment innommables de dinosaures qui en « politiciens professionnels » se croient naïvement « eternels élites indéboulonnable dans leur boulot de chef de parti à vie »



    Oui, cela se voit que l’ancien président Wade a pris pleinement pris conscience de la leçon politique du double scrutin de la présidentielle des 26 février et 25 mars 2012 qui a déroulé la voie à la double alternance démocratique et générationnelle dont le président Macky Sall se reprouve être le principal bénéficiaire en Chef au sommet de notre Etat de Droit et de Droiture tout comme d’autres hommes politiques de sa génération politique le seront inévitablement au niveau plus restreint de la direction de tous les vieux partis politiques d’envergure… et tant pis pour les canrds boiteux qui n'auront rien compris pour passer le témoin politiques aux nouvelles générations



    Oui, car qui pourrait ici être plu indiqués ou mieux placé que notre Pape National du Sopi pour faire entendre et comprendre, comme disait l’autre, que la pratique politique dans son noble art du « plus haut commandement des foule militantes » ne saurait être réduite , ici ou là, à l’expression dynamique d’un simple questionnement de gestionnaire d’interminables manipulations de gérance ou d’ingérence devant les bases militantes que nul ne saurait pasticher, parodier, dispatcher ou positionner les unes contre les autres….

    ORA PRO NOBIS



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (11:22 AM)
      ce wade qui a boxé contre notre grand président léopold sédar senghor très tôt dès 1978 et qui a fini par faire chuter notre grand président abdou diouf n'est pas ici venu à la politique en "militant de la dernière heure" sur ce même palier en parloir de la gestion de toutes les formes de démocratie à vivre ou à faire vivre à l'interne de tous les partis politques d'envergure
    Auteur

    Le 6éme Age

    En Juin, 2015 (11:21 AM)
    DE grâce cette photo n'est pas respectueuse! Elle renvoie à une sénilité chronique!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:37 AM)
    A COMPARAITRE EGALEMENT UNCHIEN BIPEDE JE VOUS PRESENTE





    l EBOLA de la presse sénégalaise



    Teuss-Ameth Aidara pris en flagrant délit de « dieuw sur Gakou, You, le couple présidentiel et...

    Teuss-Ameth Aidara pris en flagrant délit de « dieuw sur Gakou, You, le couple présidentiel et Aliou Sall Par: Aliou FAMA | 10 mai, 2015 à 22:19 | 0 Partages | Le...

    senego.com

    un chien a zikfm
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juin, 2015 (11:42 AM)
    Le vieux Lion ne fait plus peur parce qu'il ne dispose plus d'instruments de pression étatiques et n'a plus les moyens financiers et d'influence de sa politique. Toute chose a une fin comme le dit le TOUT PUISSANT "J'ai fixé un terme à toute chose".

    Ainsi va la vie. Ceux qui l'ont entendu et l'ont accepté seront tranquilles, pour les autres malheureusement ils se fatigueront pour rien.
    Auteur

    Ex Pds

    En Juin, 2015 (11:43 AM)
    Vs n'avez rien compris, le film de FADA ne fait que commencer, Wade va le reduire en neant. Ouvrez grand les yeux et les oreilles et l'avenir nous edifiera: Fada et compagnie st cuits, Wade les mettra en mal contre eux meme et contre les senegalais a travers tout ce que ses services Rens de son reigne a pu concocte ds le passe sur ces jeunes. Wade a quelque chose sur chacun de ses gars.
    Auteur

    Diégane Séne

    En Juin, 2015 (11:49 AM)
    Diagne Fada et cie ONT GAGN2 LE PROCé c'est encore le Wah wakheet qui est né au PDS et moura au PDS

     :contaan: 
    Auteur

    Malick Sene

    En Juin, 2015 (11:53 AM)
    c'est le Wah Wakheet encore :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:02 PM)
    VOICI COMMENT LE SENEGAL A ETE GOUVERNE SOUS WADE .LE TESTAMENT DE SATAN Dans ces informations figure un document qui fut connu sous la désignation de « Nouveau Testament de Satan »:



    Le premier secret pour diriger les hommes et être maître de l’opinion publique est de semer la discorde, le doute et de créer des points de vue opposés, le temps nécessaire pour que les hommes, perdus dans cette confusion, ne s’y retrouvent plus et soient persuadés qu’il est préférable de ne pas avoir d’opinion personnelle quand il s’agit des affaires de l’État.

    Il faut attiser les passions du peuple et créer une littérature insipide, obscène et répugnante.

    Le devoir de la presse est de prouver l’incapacité des non-Illuminés dans tous les domaines de la vie religieuse et gouvernementale.



    Le deuxième secret consiste à exacerber les faiblesses humaines, toutes les mauvaises habitudes, les passions et les défauts jusqu’à ce que règne une totale incompréhension entre les hommes.



    Il faut surtout combattre les fortes personnalités qui sont le plus grand des dangers.

    Si elles font preuve d’un esprit créatif, elles ont plus d’impact que des millions d’hommes laissés dans l’ignorance.



    Envies, haines, disputes et guerres, privations, famines et propagation d’épidémies doivent épuiser les peuples à un point tel que les hommes ne voient plus d’autre solution que de se soumettre pleinement à la domination des Illuminés.



    Un état épuisé par des luttes intestines ou qui tombe au pouvoir d’ennemis extérieurs à la suite d’une guerre civile, est, en tout cas, voué à l’anéantissement et finira par être en leur pouvoir.



    Il faudra habituer les peuples à prendre les apparences pour argent comptant, à se satisfaire du superficiel, à ne poursuivre que leur propre plaisir, à s’épuiser dans leur quête éternelle du nouveau et, en fin de compte, à suivre les Illuminés.

    Ceux-ci parviendront à leur but en rémunérant bien les masses pour leur obéissance et leur écoute.

    La société une fois dépravée, les hommes perdront toute foi en Dieu.



    En ciblant leur travail par la parole et par la plume et en faisant preuve d’adaptation, ils dirigeront le peuple selon leur volonté.



    Il faudra déshabituer les hommes à penser par eux-mêmes :

    On leur donnera un enseignement basé seulement sur du concret et on occupera leur esprit à des joutes oratoires qui ne sont que simulacres.

    Les orateurs parmi les Illuminés galvauderont les idées libérales des partis jusqu’au moment où les hommes en seront tellement lassés qu’ils prendront en dégoût tous les orateurs, de quelque bord qu’ils soient.

    Par contre, il faudra rabâcher aux citoyens la doctrine d’État des Illuminés pour qu’ils restent dans leur profonde inconscience.



    La masse étant aveugle, insensée et incapable de juger elle-même, elle n’aura pas droit au chapitre dans les affaires de l’État mais devra être régie d’une main de fer, avec justesse mais aussi avec une impitoyable sévérité.N
    Auteur

    Spi Ii

    En Juin, 2015 (12:12 PM)
    S'il reste un seul parent à Abdoulaye , un seul ami wade , un seul copain au pape du sopi s'il vous plait qu'il agisse vite sur lui en le demandant de prendre sa retraite politique . Aujourd'hui il recule et demain il risque de prendre la clef des champs. " pa bi matatoul amoul beugne " Qu'il comprenne que l'ére de la RUSE est dépassé avec lui nous sommes TOUS devenus de "LEUCKS" . Il a rusé avec nos grands peres , nos peres ensuite mais avec nous ça ne va pas marcher et ça ne marchera point.

    Pourquoi s'entete t il de remplacer Awa Diop à Aida Mbodj ,dites quel héritage cette derniere a t elle a revendiquer au PDS tant celles qui humaient les gaz lacrymo sont là? non "yabél"

    Quel mérite a karim pour etre le candidat du PDS ?

    Madické , Abdoulaye Faye , Ousmane Ngom et autres de leur generation peuvent eux aussi proposer leur fils comme candidat du parti au meme titre que Karim.

    Oui tout sauf A bdoulaye wade , sa famille et ses Doungourous - Que la lutte continue jusqu'à ce que lui wade jette l'éponge.Tous les jeunes sont invités à rejoindre le groupe

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:32 PM)
    MOI CE QUE CE QUE JE NE COMPRENDS PAS C EST COMMENT UN MODOU DIAGNE FADA QUI AVAIT QUITTE UN MOMENT LE PDS POUR CREER SON WAR WI MINORITAIRE A DAROU MOUSTY OU IL EST LAMINE PAR THIERNO LO PEUT IL VRAIMENT PRETENDRE DIRIGER UN GRAND PARTI COMME LE PDS QUI LUI A DU RESTE TOUT DONNE.CE MONSIEUR EST IL SUR,ENSUITE LA BANDE D ILLUMINES QUI LE SUIT EST ELLE CREDIBLE.CES GENS N ONT PERSONNE DERRIERE EUX AMOUGNOU MBOLLO.
    Auteur

    Maan

    En Juin, 2015 (12:37 PM)
    Tout observateur avisé et experimenté de la scene politique sénégalaise sait que Wade ne croit qu'aux rapports de forces. Il fanfaronne en reculant. La réputation de bete politique qu'on lui fait est surfaite. L'histoire se penchera sur son parcours. Il a fait 26 ans pour acceder au pouvoir. A la veille des éléctions de 2000, il était vautré à Versailles découragé. Il doit remercié la gauche sénégalaise qui l'a sorti de son trou. Il a fait 12 ans au pouvoir pour le quitter avec déshonneur. Après ça on peut pas nous faire croire à sa science. Le groupe des frondeurs le connait très bien. Ce groupe est porteur d'un projet plus enrichissant pour la démocratie sénégalaise
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:11 PM)
    dahira pds bi mome dou mousseu tasse ndakh gorgui da khamadi réw sope fimisté bari aye

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:50 PM)
    encore un énième calcul du dajjal wade.



    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:11 PM)
    Qu'il demande pardon au peuple sénégalais de tout le mal qu'il lui a fait c'est la seule chose a faire
    Auteur

    Karim Pr

    En Juin, 2015 (15:15 PM)
    fidèle à gorgui

    il faut couper la tete aux traitres;Aussi, am lééne jom toi iba der, ousmane ngom, fatou thiam, fada, rendez le mandat de député, Faites le si vs etes des hommes d honneur
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:18 PM)
    Ce vieux macaque ne respecte vraiment pas les Senegalais ; ils n'a rien foutu durant ses mandats , il a pille notre pays avec son fils , ses ouilles / copains & coquins . Il se permet de continuer a nous narguer .

    D'un autre cote , le Senegal est tombe vraiment bien bas . Comment des gens sortis de nulle part , n'ayant que leurs grande g..... , ( FADA et consorts ) osent se presenter a nous / avec des pretentions de nous diriger ?
    Auteur

    Anonyme: Oufdiou

    En Juin, 2015 (15:31 PM)
    vive le senegal, vive le pdt Macky Sall
    Auteur

    Sopi Ii

    En Juin, 2015 (15:34 PM)
    Ce sont le senegalais qui ont voté pour le PDS pour qu'ils deviennent deputé ce n'est pas la seule de wade ou les 5 ou 6 cartes de la famille à lui qui a fait gagné le PDS. L'ére wade c'est terminé " a bana " il faut l'accepter : Ou il part ci ni ou on lui fait partir ci na . " Pa bi amatoul beugne manoul maté " " Tou sauf wade et famille et ses doungourous " Billahi Fada et compagnie si vous essayez de nous trahir , nous vous ferons porter le balluçon du forgeron et vous saurez combien de fois il est lourd . Nous avons baptisé le groupe " SOPI II "
    Auteur

    Karim Pr

    En Juin, 2015 (16:17 PM)
    l insulte c est l arme des faibles; Khanaa amoulau yaay ak papa? tu ne les respecte pas
    Auteur

    Les-liberaux

    En Juin, 2015 (16:46 PM)
    NDEYSSANE, NDEYSSANE ! LE VIEUX BELIER A PERDU SES CORNES. IL NE LUI RESTE QU'UNE MINE DE DEFAITISTE. DANS LE PAYS DES AVEUGLES LES BORGNES SONT ROIS. FADA A BIEN SU LA LECON. IL VEILLE AU GRAIN... IL NE LUI RESTERA QU'A RAMASSER LE TEMOIN DE LA DIRECTION DU PDS POUR LE REVIVIFIER ET ECARTER CES ETERNELS PARASITES QUI NE VIVENT QU'AUX DEPENS DU VIEUX. UN TOUT PETIT PEU DE COURAGE ET LE TOUR EST JOUE POUR LES FRONDEURS-REFONDATEURS DU PDS.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:55 PM)
    aux frondeurs,

    attention bayilene khele ci pa bi , sa sournoiserie bou lene ko fate mouke, c`est un revanchard. mougni lene di parele lou booone ci soufe. maguettou djine leu amena aye gnaladiou
    Auteur

    Mecano

    En Juin, 2015 (19:17 PM)
    Wade est malade, il ne peut meme plus jeuner. Il a fui pour se cacher en france. labas il peut ne pas jeuner sans gene. C'est vrai la descente aux enfers pour Gorgui

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR