Assemblée Nationale : Cheikh Mbacké Bara Doly dérape

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 février, 2018 à 15:02:05 | Lu 8614 fois | 44 Commentaires
content_image

Assemblée Nationale : Cheikh Mbacké Bara Doly dérape

Les débats ont quelquefois été houleux à l'Assemblée nationale ce mardi, lors de l'élection des députés devant siéger au Parlement de la Cedeao. Reprochant à la majorité et le Président de l'Assemblée nationale d'avoir fait fi des députés de Touba, Serigne Cheikh Mbacké a fait une déclaration pour le moins fracassante.

"Niasse et Macky… vous détestez Touba et Serigne Touba"
"Vous détestez Touba et Serigne Touba. C'est le Président Moustapha Niasse et le Président Macky Sall qui dirigent cela. Si Wade avait proposé un député de Touba, c'est parce que ce sont 5 députés qui sont issus de Touba. Et ces députés méritent de la considération en leur confiant un poste au parlement de la Cedeao. Et aujourd'hui vous nous en privez. Vous avec combattu Cheikh Bara Doli, qui a gagné le département de Mbacké ", a pesté l'élu.

Une sortie que le député de la majorité, Cheikh Seck, ne laissera pas passer. "Aujourd'hui, il y a un pourcentage qui est réservé aux femmes. Avec l'endurance, l'efficacité et la patience de la majorité et du Président de l'Assemblée nationale, ça fait 2 à 3 mois qu'on est en train de patienter. On vous a demandé de nous proposer une femme. Et vous avez refusé. Pourtant, vous dites que c'est vous qui avez institué la parité dans ce pays. Les femmes du Sénégal doivent vous abandonner. Vous deviez proposer une femme et vous avez refusé au point de perdre le poste. Donc pour vous, les femmes ne représentent rien à vos yeux", a contre-attaqué le député socialiste.

"Si vous saviez les relations que le Président Niasse a avec Touba, le travail qu'il y abat, vous ne diriez pas ce que vous venez de dire. "Bayilen di Mboubo Touba. Gnoune Gneupasi yem". Vous êtes talibé et nous le sommes aussi. Vous y avez une maison, nous aussi. Et il n'y a rien d'autre. Il y a des discours qu'il faut abandonner", a-t-il pesté.


Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (22)


Anonyme En Février, 2018 (15:45 PM) 0 FansN°: 1
les sénégalais doivent manifester leur raz de bol contre la sde société incapable et qui passe son temps à mentir pourquoi investir 1000 milliards pour un TER alors que le peuple meure de soif avec une mauvaise qualité de l'eau, Pays de merde Trump a bien raison
Reply_author En Février, 2018 (16:03 PM) 0 FansN°: 1
waaa mbeulééééé......
Reply_author En Février, 2018 (16:10 PM) 0 FansN°: 2
l'ordre républicain primera toujours sur l'ordre mouride.
voilà les fanatiques sans cervelles que de diabolique wade a créés.
Reply_author En Février, 2018 (16:11 PM) 0 FansN°: 3
vraiment il faut laisser le nom de touba et de mbacke mbacke et se battre politiquement mais dire a quelqu'un qu'il est contre le mouridisme ou serigne touba sa n'engage que toi rien que pour faire mal aux mourides go waye le bara doli fait toujours du "doli moussiba" et je doute de son appartenance la vraie famille mbacke mbacke
Reply_author En Février, 2018 (07:45 AM) 0 FansN°: 4
ces propos sont honteux dans notre hémicycle où la constitution et la laicité doivent primer tout. niasse et macky ont le droit de ne pas aimer qui ils ne veulent pas aimer.
et puyis, arrêtons ces dérives : nos marabouts sont des humains comme nous nous.
Cheikh Mbacké En Février, 2018 (15:58 PM) 0 FansN°: 2
Merci honorable Cheikh seck ,ils doivent cesser de citer Touba dans leur intervention minable à chaque fois qu'ils prennent la parole . Macky sall et Niass n'ont pas de probleme ici à Touba et il leur appartient de defendre les intérêts des senegalais et eviter de faire de la diversion car ce n'est pas le role que doit jouer un député . Les textes sur la parité sont bien définis .
Sabbi  En Février, 2018 (16:24 PM) 0 FansN°: 3
Macky et sa bande sont maudits  :fbhang: 
Zeusss En Février, 2018 (16:28 PM) 0 FansN°: 4
Vu que c’est efficace comme chantage avec Macky , rien ne les empêche de les utiliser . Tout le monde fait chanter Macky . Pourquoi il cède alors qu’il a bien vu Wade qui cédait .
Anonyme En Février, 2018 (16:30 PM) 0 FansN°: 5
Touba n'est qu'une ville comme toutes les autres villes du Sénégal , tout le Sénégal respecte le saint homme ,mais les parasites de votre espèce qui n'ont jamais travailler dans leur vie . :thumbsdown: 
Foulbés! En Février, 2018 (16:35 PM) 0 FansN°: 6
Thierno Amadou Bâ, falisifié ba-m-ba, fondateur de Touba (mi toubi), Peul pure Souche, de Golléré Boussobé, Podor, Fouta Toro, Nord-Est du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en TOUT de TOUT,

est usé-abusé par des sinistres "êtres", des hordes de sans foi ni loi, sans vergogne, dans le cadre de leurs immondes desseins.

Au Parlement de la République il doit être question du Sénégal, de la République du Sénégal, des éternellement archi-divers-archi-différents peuples sénégalais,

dans les cadre strict des intérêts généraux de tout le pays.

Ces "êtres", déguisés en n'importe-comment-quoi, souillent-déchirent-humilient-abîment le Sénégal depuis plus de 50 ans.

Imaginez que des DIOLAS de Souche pure, à jamais INcertainables,, un des dignes-nobles-courageux peuples de la Verte Casamance, prononcent un seul des souillés adjectifs qualificatifs exhibés par cet "être"...

Dans ce cas Certains-es-certainement-certains-es auraient une macabre occasion occasionnelle pour déverser leurs haines haineuses, leurs venins venimeux sur eux!

Alors pourquoi et comment quand ces mesquins "êtres" crachent des ineptes inepties, souillent-déchirent-humilient-abîment le Sénégal,

certains-es-certainement-certains-es tentent mesquinement de dévier les esprits ailleurs ou de .....



FOULBES NGOUME! FOULBES NDILLE!



FOULBES!!!
Reply_author En Février, 2018 (17:12 PM) 0 FansN°: 1
c est pas important que serigne touba soit wolof ou peul

mais toi j ai l'impression que tu tenferme avec ton ethnie.

arretez de faire une fixation sur les wolof et arretez vos complexes
Cheikh Yerim Seck En Février, 2018 (16:43 PM) 0 FansN°: 7
tu mens Touba n'est pas une ville comme les autres .Au senegal toutes les villes payent l'eau de la sde a touba personne ne paye l'eau meme les boulangerie ne payent pas l'eau nos produits sont les moins chers .ça quitte l'europe et atterit directement a touba sans controle douanier .Nous sommes la seule ville independante du Senegal ou le prefet et le gouverneur consulte le Khalife avant de prendre toute decision .Et a touba nous jouissons de tous les privilege de l'etat .nous avons cree un systeme qui prend en otage tout president .Lepp si Barke SERIGNE TOUBA .

DIEUREUDIEUF MOURIDE
Anonyme En Février, 2018 (17:02 PM) 0 FansN°: 1
voilà pourquoi on vous sert l'eau salé
Mouride En Février, 2018 (08:59 AM) 0 FansN°: 2
diadieuf way bien dit. aux mouridophobes vous ne pouvez pas renverser la tendance au lieu de vous cacher derriere vos claviers. touba 1er ville du senegal par force.
Ndiaga Ndiaye  En Février, 2018 (17:24 PM) 0 FansN°: 8
il faut faire attention car Bougane est sur vos gardes .



BOUGANE AMNA KHAM KHAM



AMNA ALAL

AMA INTELLIGENCE .... Inchala si Bougane arrive au palais , tout sera tirer au clair





il faut faire attention car Bougane est sur vos gardes .



BOUGANE AMNA KHAM KHAM



AMNA ALAL

AMA INTELLIGENCE .... Inchala si Bougane arrive au palais , tout sera tirer au clair
Watt En Février, 2018 (17:25 PM) 0 FansN°: 9
Voilà comment des vernacles nous insultes au quotidien. Où est la relation entre nos institutions et Touba ? Qu'il sache qu'à la Cedeao n'a rien à foutre de tout ça.

Touba, Touba, Touba, toujours Touba. A la limite, c'est chiant ! Chacun profite du fait d'avoir une chambrette à Touba pour nous pomper l'air. Le marabout doit mettre fin aux agissements de ces profitards !
Reply_author En Février, 2018 (17:48 PM) 0 FansN°: 1
je suis d'accord avec toi
Deugite En Février, 2018 (00:46 AM) 0 FansN°: 2
pourtant moi , touba ne me dit rien. je peux vivre jusqu'a la fin sans jamais y aller. leur marabout la bas , j'ai meme pas envie de le voir.
Yatt En Février, 2018 (18:07 PM) 0 FansN°: 10
Il est devenu député ?

Rassurez-nous qu'il ne s'agit du seurignaillon qui a forniqué avec une femme mariée en plein ramadan, filmé les ébats et exercé un odieux chantage sur sa victime, cassant ainsi son ménage?

Ce n'est pas lui n'est-ce pas ?

Car si c'est lui, alors le pays est perdu : comment peut-on élire comme représentant au Parlement un pareil voyou, proxénète, maitre-chanteur et marabout-apostat ? :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
Anonyme Saer En Février, 2018 (18:37 PM) 0 FansN°: 11
Il faut voter une loi et le foutre dehors. Qu’il retourne à Touba. La majorité des Sénégalais n’est pas mouride. Ils sont vraiment cons.
Anonyme Saer En Février, 2018 (18:40 PM) 0 FansN°: 12
Ils sont vraiment cons .Il faut le foutre dehors de l’Assemble nationale. Qu’il retourne à Touba.
Anonyme En Février, 2018 (20:40 PM) 0 FansN°: 13
il faut penser au retenue sur salaire des députés irresponsables  :taz-smile:  :sunugaal: 
Anonyme En Février, 2018 (21:51 PM) 0 FansN°: 14
ILS SE BATTENT PARCE LES DEPUTES CEDEAO TOUCHENT PLUS DE 10 MILLIONS
Anonyme En Février, 2018 (22:11 PM) 0 FansN°: 15
CISSE LO FAIT PEUR A MACKY C'EST POURQUOI IL L'A PROPULSE A LA TETE DU PARLEMENT UN TYPE QUI SAIT MEME PAS CONSTRUIRE UNE PHRASE COMPLETE
Anonyme En Février, 2018 (22:32 PM) 0 FansN°: 16
vivement une loi avec un dur à la ete du sénégal qui intedirait la référence à la religion, aux marabouts, et aux confreries dans les lieux institutionnels; assemblée nationale, conseil économique social et environnemental, HCCT... ces appartiennent à la Nation entière, mais non à une confrèrie, une ethnie, une langue.

Anonyme En Février, 2018 (04:17 AM) 0 FansN°: 17
Quel député nul à chier qui fait détester tous ces collègues députés avec défaite assuré tchim
Donald Trump  En Février, 2018 (04:51 AM) 0 FansN°: 18
Tout est une ville sainte

Sénégal pays de M................
Anonyme En Février, 2018 (09:29 AM) 0 FansN°: 19
C'est Mansour Faye qui déteste réellement le MOURIDISME.Mais il va casser la gueule pour rien.Rien ne peut freiner le mouridismes.
Anonyme En Février, 2018 (10:03 AM) 0 FansN°: 20
Parfois quand je vous lis j ai l impression que le mouridisme est une autre religion mes frères , plutôt parler de l Islam , on s en fout que tu sois mouride ; tidiane ; layenne où même chiite du moment que tu sais que il y a un seul Dieu et que Mohamed (Saw) est son Prophète le débat de tarikha est clos
Anonyme En Février, 2018 (10:07 AM) 0 FansN°: 21
il n'a pas d'argument et il carrent cheikh bara doly DIA il n'est pas un mbacké mbacké. il habite touba comme nous autre
Roumi En Février, 2018 (12:00 PM) 0 FansN°: 22
Normal qu'on dérape quand on s'appelle "dolly"!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]