Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Assemblée nationale: Des députés de Benno tirent sur Aymérou Gningue

Single Post
Aymérou Gningue

Un désordre règne depuis déjà quelques mois au sein du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (Bby), à l’Assemblée nationale. Selon des informations obtenues par Seneweb, des députés, appartenant à la majorité présidentielle, sont en colère contre le président, Aymérou Gningue, dont ils décrient la gestion.  

«La manière dont le président Aymérou Gningue gère le groupe de la majorité n’agrée guère des parlementaires, membres de la majorité présidentielle. Il y a des favorisés et des délaissés. C’est une histoire de clans. En fait, certains reçoivent des faveurs au détriment d’autres», ont-ils fustigé, rappelant qu’«un membre de bureau ou un président de Commission ne doit pas faire partie des unions parlementaires. Malgré ce fait qui viole le règlement, des présidents de Commissions et autres Secrétaires élus se bousculent aux portes de ces unions». 

En outre, poursuivent nos interlocuteurs, « pour les missions parlementaires, Aymérou Gningue choisit qui il veut selon ses humeurs », s’offusquent ces parlementaires, très en colère, qui disent avoir détenu une liste de députés qui peuvent voyager deux fois dans le mois. 

Aymérou Gningue : «Je n’ai aucun commentaire »

Joint au téléphone par Seneweb, Aymérou Gningue dit ne pas avoir de commentaire à faire sur cette information. «Je n’ai aucun commentaire », nous a-t-il répondu.

«Même pour les réseaux, des députés, qui n’assistent jamais aux réunions, sont les premiers à dire qu’ils sont prioritaires pour les voyages parce qu’ils sont membres du bureau de l’Assemblée nationale et occupent des postes dans le réseau », s’indignent-ils.

Et pour les soutiens financiers, ces députés de la majorité font constater pour le regretter que ce sont les « amis » qui doivent en bénéficier. «Le groupe n’existe que de nom», se désolent-ils, avant d’inviter le chef de l’Etat Macky Sall à reprendre les choses en main.

«Il doit faire gommer le président du groupe, son vice-président et tous les présidents de commission et membres du bureau, qui ne sont jamais présents», réclament les frondeurs.

«L’institution de Senghor, Lamine Gueye, Amadou Cissé Dia et de Macky Sall est en train de chavirer. Le ‘’on verra’’ doit disparaître du vocabulaire et la colère risquera de s’abattre sur les ministres qui seront à l’Assemblée nationale», ont-ils prévenu.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Cys

    En Juin, 2019 (16:32 PM)
    Encore une fois problème de transparence de gestion ....
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (16:33 PM)
    Leurs avantages personnels' il n'u a que ca qui les intéresse. Pauvre pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:38 PM)
    Et le peuple qui pense nourriture école santé?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:45 PM)
    Pauvre Sénégal.

    Quand les Représentants du Peuple ne pensent qu'à voyager et se chamaillent pour des prébendes sur son dos sans vergogne
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Juin, 2019 (16:47 PM)
    Tout simplement extraordinaire et ces vas nu pieds se permettent d'appeler le président à la rescousse.

    C'est du importe quoi !
    Top Banner
    Auteur

    Levexer

    En Juin, 2019 (16:59 PM)
    Niakkkk classes ...espèces de croquign et de croquemorts....députass waaaay
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2019 (17:03 PM)
    Députés représentants du peuple ,on vous lèse sur vos avantages et prérogatives et vous ne pouvez pas y mettre terme( au secours président).Les sénateurs aux USA ,sont d'une rigueur ,d'une honorabilité d'une poigne et d'un patriotisme qui les honorent et nul,Mme le président des USA n'osent se fourrent de leur g.. (bouche).
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:16 PM)
    On s'en fou , ces deputes se fichent de nous !!!

    On veut notre petrole et gaz , et les voleurs a rebeus .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:23 PM)
    D'aucuns espéraient que pour un dernier mandat, le président Sall ne s'occuperait plus de ce parti au moins de manière trop visible. On se demande pourquoi Macky ne s'occuperait pas exclusivement de la gestion du pays et laisser les partis faire leur cuisine, dès que le PM n'existe plus ?
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:42 PM)
    Honte a vous. Le peuple ploie sous le poids de la misere et vous vous vous chamaillez pour des prebendes et des avantages pecuniares
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:54 PM)
    C'est le peupke qui a ....du SENTIMENT

    Eux n'ont pas d'ETAT D'AME

    Il est temps que vous le compreniez et que CHACUN PRENNE SES RESPONSABILITES
    {comment_ads}
    Auteur

    Éclaireur

    En Juin, 2019 (22:20 PM)
    L'article paru est truffé de contrevérités.

    D'abord aucun membre du bureau ou de la conférence des présidents n'est membre d'un groupe national. Le groupe national c'est ce qu'on a injustement appelé "unions" dans l'article.

    Ensuite lorsqu'un groupe national ou un parlement a des activités hors du pays plusieurs fois dans le mois, il est normal que leurs membres voyagent autant de fois dans ce mois.

    Enfin, tous sont unanimes à reconnaître que le président du groupe parlementaire BBY est parmi les députés les plus accessibles de la 13eme législature et le président de groupe le plus ouvert aux échanges et le plus assidu.

    La presse, les députés, le personnel de l'assemblée et les usagers sont tous unanimes à dire qu'il fréquente son bureau tous les jours de 07h à 20h passées, y compris les samedis et dimanches.

    La gestion d'un groupe n'est pas une affaire de rue mais à la tête du groupe parlementaire BBY, le président Gningue est un véritable Assistant social.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email