Assemblée nationale : La loi de règlement de la gestion 2016 adoptée

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 février, 2018 à 15:02:57 | Lu 2734 fois | 0 Commentaires
content_image

Assemblée nationale : La loi de règlement de la gestion 2016 adoptée

L'Assemblée nationale a voté, ce mardi, le projet de loi n°01/2018, portant loi de règlement de la gestion 2016. Face aux députés, le ministre des Finances, Amadou Bâ, a indiqué que "c'est la première fois que le Gouvernement se présente devant l'Assemblée nationale pour rendre compte de l'exécution d'une loi de Finances un an après".

Aux élus, il dira que la présente loi de règlement prouve que le gouvernement s'en est tenu à ce que l'Assemblée nationale lui a autorisé sur le plan budgétaire. Il explique aussi que des efforts importants ont été faits les années précédentes pour résorber le gap. Mais, aujourd'hui, "l'objectif est presque atteint", assure-t-il.

"Le souhait du ministère de l'Economie, des Finances et du Plan, sur la demande du président de la République, est de vous présenter cette année, en même temps que le projet de loi de Finances 2019, le projet de loi de règlement du Budget qui est actuellement en cours d'exécution. Mais l'année 2016 est une année encore récente. Et nous avons le privilège de vouloir rendre compte", ajoute l'argentier de l'État.

 

 


Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]