Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Audition de Karim Wade ce jeudi: Risque de confrontation entre libéraux et apéristes à la gendarmerie de Colobane
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Jeudi 22 novembre, 2012 10:21  | Consulté 9356  fois  | 34 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le retour de Karim Wade à la gendarmerie de Colobane ce jeudi risque de faire des dégâts. En effet, l’audition du fils de l’ancien chef de l’Etat, dans le cadre de l’enquête sur l’enrichissement illicite, va se dérouler en présence des militants du Parti démocratique sénégalais (Pds) et de l’Alliance pour la république (Apr). Selon la Rfm, il y a des risques de tension. Car le Pds compte se mobiliser tout comme l’Apr devant les locaux de la gendarmerie. « Les jeunes de l’Apr se sont réunis hier au siège de leur parti pour préparer une mobilisation devant la gendarmerie de Colobane pour une contre-manifestation face aux responsables et sympathisants du PDS qui vont venir soutenir Karim Wade. Ces jeunes apéristes envisagent de marquer leur présence avec des bandes rôles hostiles à Karim Wade », informe la source. On apprend, en outre que « de hauts responsables libéraux ont tenu, hier, une réunion au domicile d’un ancien ministre pour, eux aussi, préparer cette journée ».


On risque tout simplement d’assister à une confrontation entre militants du Pds et partisans du président Macky Sall.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Confrontations de 2006 à ce jour.
Commentaires:   34   Total dont   6   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Gendarmerie senegalaise  on November 22, 2012 (10:27 AM) 0 FansN°:1
ils ont interet à rester chez eux :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
PDS on November 22, 2012 (10:28 AM) 0 FansN°:2
PDS = parti des délinquants sénégalais. PDS= parti des saletés du sénégal PDS= parti des pourris du sénegal Vous avez vidé les caisses de l'état, vous avez sucé le sang des pauvres sénégalais,vous avez dilapidé les deniers publics.....Bandits financiers,déliquants boursiers,criminels des finances publiques. Heureusement pour vous,il n,ya pas de peine de mort au Sénégal. Que ca soit sur terre ou au jugement dernier vous payerez. Niaka fayda,niaka diomm.....
cheap......tchimmmmmmm GO HELL ! GO HELL ! GO HELL !! :
down: :down:  :down:  :down: :
Gs on November 22, 2012 (10:35 AM) 0 FansN°:3
kou yeugueulll aaye kou yeugueul
Rafett on November 22, 2012 (10:38 AM) 0 FansN°:4
en tout cas les dignes et valeureux militants travaillent sans etre entendus . les cheikh t sy . madiicke . ablaye diop et pas mal d autres sont des garmis
Pa katal on November 22, 2012 (10:40 AM) 0 FansN°:5
yoboulenko directe mou seyi rebeuss si bethio tatou metiss mo saff tey bethio kateko bou bakh tey mou nekh :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Mimi  on November 22, 2012 (10:40 AM) 0 FansN°:6
on est en demoncratie le pds a le droit de soutenire karim wade
Boy sicap on November 22, 2012 (10:42 AM) 0 FansN°:7
C'EST QUOI GARMI ????? @ RAFETTT SVP DONNEZ MOI LA DEFINITION DE GARMI
PDS on November 22, 2012 (10:45 AM) 0 FansN°:8
PDS = parti des délinquants sénégalais. PDS= parti des saletés du sénégal PDS= parti des pourris du sénegal Vous avez vidé les caisses de l'état, vous avez sucé le sang des pauvres sénégalais,vous avez dilapidé les deniers publics.....Bandits financiers,déliquants boorsiers,criminels des finances publiques.,canibales fonciers.
Heureusement pour vous,il n,ya pas de peine de mort au Sénégal. Que ca soit sur terre ou au jugement dernier vous payerez. Niaka fayda,niaka diomm....
.cheap......tchimmmmmmm
GO HELL ! GO HELL ! GO HELL !!
 :down:  :down:  :down:  :down: :
Jet Privé Karim Wade on November 22, 2012 (10:45 AM) 0 FansN°:9
Falcon 50 Karim

Facturation au contribuable Sénégalais (Ce qui a été découvert jusqu’à présent}} : 12 Milliards CFA
Prix moyen de location par heure = 5 Millions /Heure soit 2.400 Heures (deux mille quatre cent heures !!!)
Kilomètres parcourus (vitesse moyenne 850 Km/h) 2.040.000 Kms (deux millions quarante mille Kilomètres !!!)
Soit 335 fois la distance Dakar New York
Soit 480 fois la distance Dakar Paris
Soit 1.133 fois la distance Dakar Abidjan
Soit 2.914 fois la distance Dakar Conakry

Les Docteurs en médecine dans le secteur public Sénégalais (Qui sont des vrais Héros Nationaux de par leurs sacrifices et conditions de travail) gagnent moins de 350.000 CFA. Le rejeton de Wade en une seule heure d’utilisation frivole et illégale de son jet dépense plus d’un an de salaire de ces valeureux Médecins qui bien sûr sont des milliers de fois plus intelligents et honnêtes que ce larbin gâté par Papa.

Voila mes compatriotes la triste réalité des fils de dictateurs Africains qui font la bamboula avec les deniers précieux du peuple meurtri et opprimé. Donc cessez de dire des idioties, ce crétin de Karim Wade n’a fait que de dilapider nos maigres ressources. Il faut arrêter la mascarade, le mettre en prison, rapatrier le maximum d’argent et de biens détournés, lui infliger une amende qui est le double ou le triple du préjudice, comme cela dans le futur dès qu’on peut identifier plus de biens on peut les saisir même s’ils sont sous un...
Mecontente on November 22, 2012 (10:46 AM) 0 FansN°:10
Ils n'ont qu'a rester chez eux tous autant qu'ils sont et attendre la conclusion des enquêteurs! ça ne se passe pas au portail de la caserne mais inside!
LYNS on November 22, 2012 (10:48 AM) 0 FansN°:11
Sacré Sénégal ! Heurteusement que les autres peuples ne suivent pas ce feuilleton judiciaires ! Quie viennent faire des militants politiques dans cette affaire judiciare? Nos militants sont-ils bien éduqués ou parce que ces jeunes n'iraient ni au Lycée ou à l'Université pour aller perdre du temps dans ce qui ne concerne pas à cette étape ? Si monsieur Karim, et c'est ce que je pense a disposé de l'argent offert par Abdoulaye Wade qui en a donné des milliards à d'autres, rien ne lui arrivera ! Et si le Président Wade déclarait avoir donné 500 millions à un marabout que je ne citerai pas et 1 milliards deux cents millions à un autre que je ne citerai pas non plus, QUI peut croire un seul instant que la Justice concoquerait ces deux personnalités ? Agissons, parlons, en ayant conscience que notre seigneur nous entend, vous voit, le jour du jugement dernier, nous serons seuls devant nos faits et gestes, paroles ! Je jure devant Dieu d'être juste sans parti-pris aucun !
Debout le SENEGAL on November 22, 2012 (10:52 AM) 0 FansN°:12
En avant dame justice. Tu dois être ferme, intransigeante et sans état d'âme. Qu'ils manifestent ou pas, c'est leur droit, il faut leur concéder, toutefois, l'enquête doit aller jusqu'à son terme et déterminer s'il y a des cas avérés d'enrichissement illicite.
Vu on November 22, 2012 (11:01 AM) 0 FansN°:13
Le senegalais est tres bavard et ineficace.
Karim wade a gere juste hier bcp de bien du pays, rien de plus normal de voir ou il a mis tout cet argent que nul n'ignore qu'il ne possedait pas avant de diriger les ministeres de l'energie( coupure) , de la cooperation,etc...
un pays qui se donne une flotte aerienne de deux avions seulement, quell honte (AIR SENEGAL). BlE sENEGAL MERITE BIEN UN MEILLEUR HOMONYME QU'UNE COMPAGNIE DE DEUX AVIONS DONT L'UNE EST POUR PIECE DE RECHANGE.
UN PRECEDENT DOIT ETRE SOULIGNE QUE TOUT INDIVIDU QUI GERE NOS MAIGRES RESSOURCS SE SOUCIENT DE DEMAIN.
MACKY AURA SUREMENT A S'EXPLIQUER
Tatadiaby on November 22, 2012 (11:05 AM) 0 FansN°:14
Le peuple a tant souffert sous ce regime criminel et agressif,nos ressources sont pillés,nos biens dilapidés,notre dignité mise à genou,aujourdhui,il est temps que nous possedons à une rupture radicale et profonde dans nos demarches.pitions de ce peuple,ayons l'habitude de pleurer pour ceux qui vivent dans la précarité.c'est un engagement,que le président MACKY pris devant son peuple pour instaurer une justice sociale;économique pour tous les sénégalais.si karim possede l'argent du contribuable,il doit rembourser
Je le savais on November 22, 2012 (11:07 AM) 0 FansN°:15
LES SIGNAUX QUE KARIM IRA AU GNOUF:
LE RETOUR PRECIPITé DE MACKY DU KOWEIT
ET SURTOUT LA SECURISATION DE LA MAISON DU PROCUREUR SPECIAL ALIOUNE NDAO!!!!!!!!!!

LE CHEIKH SERA LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JUSTICE INDEPENDANTE MES COUILLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sénégalais on November 22, 2012 (11:08 AM) 0 FansN°:16
PDS = parti des délinquants sénégalais. PDS= parti des saletés du sénégal PDS= part ides pourris du sénegal Vous avez vidé les caisses de l'état, vous avez sucé le sang des pauvres sénégalais,vous avez dilapidé les deniers publics.....Bandits financiers,déliquants boursiers,criminels des finances publiques. Heureusement pour vous,il n,ya pas de peine de mort au Sénégal. Que ca soit sur terre ou au jugement dernier vous payerez. Niaka fayda,niaka diomm...
..cheap......tchimmmmmmm
GO HELL ! GO HELL ! GO HELL
SOS Chauffards on November 22, 2012 (11:10 AM) 0 FansN°:17
Il y’a une nouvelle forme de délinquance de la route à Dakar.
Aux ronds-points, des automobilistes accélèrent ou font le forcing pour passer ; qu’ils aient ou non la priorité. Cette façon de conduire doit être sanctionné par la Police.
Il n’y a pas que les chauffeurs de taxi ou de cars rapides qui le font.
Respectez le code de la route.
La voiture qui est déjà dans le rond-point a la priorité sur celle qui va y entrer.
Refuser de céder le passage et donc de respecter le code de la route est une infraction.
 :up: 
Griot  on November 22, 2012 (11:18 AM) 0 FansN°:18
hé karim l'argent du contribuable sénégalais fay rek
Bilay! on November 22, 2012 (11:18 AM) 0 FansN°:19
wakhatiko les gens conduisent mal au senegal surtout les particuliers ak sene costume dans de bel caisses alor k diangougnou c terrrrrrrrible. je plains les :sn: 
Ooj, on November 22, 2012 (11:22 AM) 0 FansN°:20
je pense que les militant de l'APR n'ont rien à faire la bas et c'est même insensé puisque la justice fait son job et qu'elle est indépendant ne politisons pas la situation ses militant ont le droit de le soutenir mais pour les populations et surtout les apéristes il ne faut même pas données de l'importance à cette manif du PDS. sinon la politque politicienne va s'y mêler et on ne pourra pas faire la part des choses entre la politique et une justice libre et indépendante
désoler mais la contre manif n'est pas intelligente
Un passant on November 22, 2012 (11:30 AM) 0 FansN°:21
DEUGEU REK MO NEXXXX YALLLLA LES GAUYS DE L APR DAGNOUDEFENI GNO MOME SENEGAL LOUTAX LES GUYS DE PDS N ONT PAS LE DROIT DE SOUTENIR KARIMMMM ?????????????????
Gorgolou  on November 22, 2012 (11:34 AM) 0 FansN°:22
Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal
Kham Leep on November 22, 2012 (12:05 PM) 0 FansN°:23
Lamine faye dispose d'un grand verger qui est estimé à plus d'un milliard. Le verger se situe dans le village de Noflaye après la commune de Sangalkam prés des lotissement dits KAM 2. il a consenti d'énorme investissement à l'intérieur. je signe et je persiste, le salaire d'un garde du corps ne peut permettre une telle acquisition. La balle est dans votre camp vous membre de la CREI
Lynx on November 22, 2012 (12:17 PM) 0 FansN°:24
Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal
Lam on November 22, 2012 (12:18 PM) 0 FansN°:25
Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal
Salipatriote on November 22, 2012 (12:45 PM) 0 FansN°:26
les politicien laissé la justice fair sn travail les journalistes arrete d faire monté la tension pr vendre vos journaux j ai confiance au justice d mn pays dp8 l accession du pdt macky sall au pouvoir tt les voleurs seron coincé
Kady on November 22, 2012 (14:38 PM) 0 FansN°:27
Je n'aime pas les libéraux, ils sont trop malhonnêtes mais je trouve que les apéristes exagèrent. Qu'est-ce qu'ils ont à manifester ? qu'ils n'oublient pas qu'ils hébergent d'autres truands, pareils aux libéraux. Qu'ils laissent la justice faire son travail.
Bobodiouf on November 22, 2012 (16:00 PM) 0 FansN°:28
Est ce que Karim Wade était sous le chaud soleil quand on a convoqué les autres pilleurs de l'économie ??? NON il était à Cannes en train de se la couler douce. Ces complexés du PDS sont en train de rôtir devant la gendarmerie pour le soutenir !!! De toute facon il ira en prison car c'est ce qu'il mérite.
Nfally on November 22, 2012 (16:17 PM) 0 FansN°:29
les militants de APR n'ont rien à faire là bas sinon soulever la tension, ils faut être mure
Karim 5ème président de la république du sénégal s'il plait au bon dieu
le sénégalais aime le nouveau et n'est avec personne que son intérêt
il faut audité tout le monde de 2000 à 2012 sans exception en commençant par Macky avec ses 29 véhicules et 03 villas à l'extérieur. Ensuite sa femme qui commence à distribuer l'argent du sénégal n'oublié pas qu'elle est femme au foyer. Travailler au lieu de faire des règlements de compte déguène sof torop les apéristes

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).