Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

AUDITIONS TOUS AZIMUTS DEVANT LES SERVICES DE NAFI NGOM NDOUR

Single Post
Mme Nafy Ngom Ndour (Ofnac)

La mauvaise gestion du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) a fait sortir le Syndicat des travailleurs des établissements scolaires et universitaires (Stesu) section Coud, de sa réserve. Les responsables du Syndicat ont animé hier un point de presse pour dénoncer la gestion des autorités du Coud. Selon le secrétaire général, les travailleurs rencontrent d’énormes difficultés. Celles-ci ont pour noms : retard dans le payement des salaires des temporaires, l’insuffisance du budget de la structure, mais surtout leurs auditions tous azimuts devant l’Office national de lutte contre la corruption (Ofnac). Les syndicalistes invitent Nafi Ngom Ndour et ses collaborateurs à faire preuve d’un plus grand respect à leur endroit.


Le Syndicat des travailleurs des établissements scolaires et universitaires (Stesu) section Coud est révolté par la mauvaise gestion en cours au niveau du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud). Très mécontents de l’attitude des autorités du Coud, les syndicalistes dénoncent les conditions de travail difficiles auxquelles ils sont soumis au sein de l’établissement. Lors d’un point de presse qu’il a animé hier, le secrétaire général Adama Sène n’est pas allé par quatre chemins pour manifester son mécontentement aux autorités du Coud. Il déplore les mauvaises conditions de travail auxquelles est confronté le personnel en dépit de l’accomplissement total de ses missions. « Ces derniers jours, nous avons vécu des problèmes concernant les payements temporaires. Nous sommes dans un espace sensible et le salaire est primordial pour chacun de nous, donc vous convenez avec moi que nos camarades sont en train de vivre des moments difficiles. Nous espérons qu’après cette assemblée générale, nous aurons l’occasion de rencontrer les autorités compétentes à savoir le directeur du Coud et l’Agent comptable particulier (Acp) pour que cette situation ne se reproduise plus », indique Adama Sène. Par ailleurs, les syndicalistes fustigent également les « difficultés » causées par la mission de l’Ofnac au sein du Coud. « Nous n’avons aucun problème avec l’Ofnac, c’est une institution de l’État qui gère son travail. Mais, nous pensons qu’il y a un minimum de respect qu’il nous doit. Nous ne pouvons pas admettre qu’on nous appelle à 22 h pour des convocations, c’est inadmissible. Nous avons le stress en permanence à cause de ces pratiques. Il faut arrêter les calomnies et les dénonciations, car c’est indigne d’un travailleur » dénonce-t-il.


Adama Sène n’a pas manqué d’évoquer le budget extrêmement limité du Coud. À son avis, le budget est insuffisant pour couvrir les dépenses des travailleurs de l’établissement. « Ce qui fait que la plupart des activités sont bloquées. Malgré que les sacrifices consentis par les travailleurs qui s’emploient tant bien que mal à exécuter leurs missions, par conséquent, la gestion de la structure laisse à désirer ». Par ailleurs, le responsable syndical est revenu sur les problèmes sécuritaires liés aux horaires. « Certains travailleurs qui habitent la banlieue quittent à 5 h du matin pour venir travailler et rentrent à des heures tardives. C’est pourquoi on enregistre beaucoup de cas d’agressions au niveau du personnel », explique Adama Sène.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:58 PM)
    Les autorités du coud ne sont t ils pas au courent des méthodes de Cheikh kanté du port qui consiste a museller syndicaliste et autres récalcitrant a coup de million d avancement ou autres missions a l étranger???
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:38 PM)
    On ne comprend pas les travailleurs du coud. Ils denoncent la mauvaise gestion de leur structure et se plaignent en meme temps des methodes de l'ofnac venu pour voir plus clair ce qui s'y passe. Si les necessités de l'enquete entreprise par l'ofnac exigent qu'un employé soit convoqué pour etre entendu 22h, il faut aller repondre a la convocation. Celui qui convoque est un senegalais comme vous et mois et pourtant il travaille jusqu'a des heures tardives. Ces travailleurs du coud parlent aussi de conditions de travail dures en evoquant des horaires trop matinaux et de descentes trop tardives. Mais qu'est-ce qu'ils veulent finalement donc ? Ils veulent qu'on les autorise a se lever a 10h pour venir au travail et qu'on les libere l'apres midi a 15h pour rentrer chez eux? Les senegalais doivent arreter d'etre des paresseux et d'accepter de travailler dur comme les europeens et les americains si nous voulons nous developper comme.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:45 PM)
    Dans la majeure partie des établissements publics, les problèmes viennent des ACP, agents particuliers comptables; IL SONT SONT TOUS CORROMPUS ET PROMPTS A ENTRAINER ET A COMRROMPRE LEUR DIRECTEURS POUR LES PRENDRE EN OTAGES; :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:43 PM)
    ce DG je me demande comment on peut le laisser jusqu'a present a son poste????? MAIS OU VA CE PAYS?????? :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:07 AM)
    OFNAC est une arnaque pour justifier l arrestation de karim wade dont un de ses condamnés ousmane ngom eternel transhumant voyage avec maky dans l avion de commandement,

    rappel avec omar sarr ki n avait voyagé qu en pirogue
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:21 AM)
    Méfiez-vous de ces journaux de propagande

    le « Soleil », « Walf Grand Place » racheté par Serigne Mboup, par ailleurs président de l’union des chambres de commerce du Sénégal ; « Direct Infos », sous la coupole de l’homme d’affaires Cheikh Amar et du Directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté ; « L’Observateur », qui appartient à son ministre-conseiller Youssou Ndour ; « Libération », propriété de son secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye ; « Le Populaire » de son allié Bara Tall, leader du mouvement « Yémalé » ; « Le Témoin » sous la coupe de Abdoulaye Bamba Diallo qui est, comme le patron du « Quotidien, Madiambal Diagne, un de ses « journalistes » ; « Rewmi », qui appartient à Mbagnick Diop, le président du Mouvement des entreprises du Sénégal, qui tient à plaire à tous les régimes, « L’As », puisque son Directeur Thierno Talla est le frère du Directeur de la Rts Racine Talla,« L’Enquête » de Mamoudou Wane, la gazette de Abdou Latif Coulibaly

    {comment_ads}
    Auteur

    Papaito

    En Décembre, 2015 (08:37 AM)
    Malgre que .... par consequent..

    Allez corriger cette phrase. Faites appel a un professeur de francais. Vous en avez besoin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:32 AM)
    boulene niou fonto qu'est ce que vous avez à voir avec l'OFNAC les syndicalistes se prennent pour qui ? nous sommes une republique pas une republique bananiere l'OFNAC a le droit d'enqueter partout
    {comment_ads}
    Auteur

    L'éclaireur

    En Décembre, 2015 (11:22 AM)
    y'a jusque là rien qui a été mis sur la table pour parler de mauvaise gestion au coud; à vrai dire la gestion de cette boite a beaucoup changé depuis 2012, toutes les personnes qui connaissait le coud d'avant 2012 et le coud d'après 2012 savent sincèrement que le visage de cette boite a été radicalement changé avec plus d'ordre, plus de propreté moins de politisation dont l'illustration parfaite est la promotion des cadres de la boite. Mais surtout moins de crise avec les étudiants car beaucoup oublient que la plupart des crises notées dans le campus ont leur origine ailleurs par exemple la question des bourses. Jugez le coud sur les faits non sur des commentaires. Tout ce qui est demandé à l'Ofnac c'est de respecter dans ses auditions les droits humains.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email