Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aveu d’Abdou Abel Thiam : «L’Apr n’est pas un parti politique»

Single Post
Abou Abel Thiam

En voilà des propos qui risquent de fâcher au sein de l’Alliance pour la république (Apr), la formation politique du président Macky Sall, qui est tout, sauf un parti politique digne de ce nom. L’information nous est rapportée par le président du collège de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), Abdou Abel Thiam qui souligne les manquements et blocages qui minent la formation politique au pouvoir, en proie aussi à des complots, selon lui. «L’Apr, à ce jour, n’est pas un parti politique, à mon sens.

Un parti, ce sont des organes, une circulation de l’information de bas en haut et de haut en bas, la responsabilisation des combattants, mais aussi de prises de décisions à l’interne, à travers lesdits organes. Depuis 2012, le groupe qui a porté Macky Sall au pouvoir n’est pas structuré, ne dispose pas de majorité à l’Assemblée ni au Gouvernement, pas plus qu’il ne détient les positions du pouvoir le plus importantes», regrette l’ancien journaliste, dans un entretien au quotidien Lobservateur.

Le leader de l’Apr, dit-il, n’accorde pas le traitement mérité aux combattants de la première heure. «C’est devenu un handicap d’avoir été un compagnon de lutte de Macky Sall. Les néo-politiciens, les transhumants et les nouveaux amis de Macky Sall, ceux qui l’ont farouchement combattu, sont aujourd’hui aux manettes.

Et il se trouve dans le parti des gens pour armer, encourager et promouvoir ces gens-là, se faire les complices de leurs deals». A en croire Abou Abel Thima toujours, «des complots nés de ce état de fait ont été éventés, d’autres sont en gestation et visibles pour qui sait observer». Comprendre qui pourra…



36 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:03 AM)
    Le navire prend de l'eau et les rats sont sur la pointe des pieds pour sauter. C'est un lapalissade de dire que l'APR N'est pas un parti politique. C'était tout simplement un clan de menteurs de manipulateurs de traitres financé par la France les lobbies gay et maçonnique pour dégager Wade du pouvoir. Ce premier objectif atteint maintenant le deuxième objectif c'est de se maintenir au pouvoir au moins pour deux mandats pour achever les sales besognes que leurs ont dictés les occidentaux au détriment du sénégal.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:04 AM)
    demissionne et trouve autre chose vous nous amerder wa APR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:06 AM)
    Rien de nouveau. On savait tous depuis sa formatkon que l'apr etait un parti ethnique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Août, 2016 (11:14 AM)
    AMADOU BA de grace paie les agences disoutes; beaucoup de familles souffrent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:19 AM)
    Malheureusement pour les militants mais c'est la triste réalité l'APR n'est pas un parti mais une alliance
    Auteur

    Demba

    En Août, 2016 (11:38 AM)
    c'est la triste verite!!!!!

    Le ouvoir rend fou quiconque le possede notre Gas est en train de derayer politiquement!!!!!!

    A t-il oublie qu'il est elu sans le soutien de quelques uns

    a t-il oublie qu'il est elu avec le soutien d'un poignet d'hommes avec l'aide d'allah

    il compte maintenant sur des sois disant strategies

    ou est la fidelite et gueum yalla ak gni la diapale woon

    je parle pas our moi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:43 AM)
    APR : Alliance Pour Retarder le SENEGAL  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:44 AM)
    Il a toujours été courageux en termes de point de vue in dépendant mais il fait partie des radicaux ethnicistes qui n'aiment pas les wolofs. C'est lui appuie la promotion des poulars dans les postes de responsabilité. Dégage
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Août, 2016 (11:58 AM)
    M. Thiam, a raison, à certains égards.

    Effectivement, il y a des minables corrompus-prédateurs-trafiquants-haineux-racistes-incompétents-incapables-nullards-analphabètes-traitres-menteurs-falsificateurs-tricheurs-ethnicistes-clanistes-confréristes-régionalistes-ignorants-incultes-bornés-arrogants-insolents-impolis-jaloux-envieux, de connivence avec des ordures ordurières se trouvant au sein de l'APR

    qui garnissent actuellement les rangs de l'APR du Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Soouche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique.

    Une foule de ses funestes oiseaux voltigeurs, de ces hordes d'yènes-chacals-criquets pélerins, de ses mesquins transhumans sans vergogne, sans scrupule,

    viscéralement dépourvus de dignité-de bon sens-du sens de l'honneur, de noblesse, de courage,

    qui occupent actuellement des places de choix dans l'administration publique, sans en avoir les qualités requises,

    avaient lâchement-sauvagement-haineusement combattu le Président Macky Sall, usant-abusant des choses immorales-abjectes pour parvenir à leurs funestes desseins:

    éliminer physiquement le Président Macky Sall!

    Il est également vrai que les pionniers dans les libres-fermes soutiens-défenses-promotions du Président Macky Sall, au Sénégal, en Afrique, aileurs dans le monde, dont quelques uns risquant leurs vies, sont laissés en rade, ignorés, calomniés-diffamés-dénigrés,

    au profit des méchants-traitres-racistes-corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-salopards-incompétents-incapables-menteurs-falsificateurs-haineux-racistes-analphabètes-incultes-bornés-ignorants-paresseux-oisifs-fainéants-sauvages dans le sang.

    Il s'agit de minables "êtres", sans foi ni loi, viscéralement inaptes de faire du bien, du beau, du juste, du vrai, mais indignement dispos à faire du mal. Il faut savoir gérer ces sauvages!

    C'EST CHOQUANT! MAIS C'EST AINSI!

    Mais, il faut que NOUS, les PIONIERS des pionniers, reconnaissions, admettions que cette abjecte-immorale-sauvage mentalité toute certainienne,

    n'est pas née sous la saine-sainte présidence du Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc tout naturellement digne-noble courageux atavique.

    Cette humiliante-crétinisante-funeste mentalité en vogue dans le funeste axe de tous les maux-affluents, viscéralement ancrées dans les coeurs-esprits en lambeaux de certains-es-certainement-certains-es,

    est la source unique de toutes les merdes merdeuses qui ravagent-dévastent-souillent-déchirent-abîment le Sénégal depuis plus de 54 ans, tout en l'exposant en permanence à sa première sanguinaire guerre civile généralisée.

    NOUS lançons de vibrants appels républicains, fraternels à tous les PIONNIERS sincéres-honnêtes-courageux-dignes-nobles ataviques,

    de continuer intensément de soutenir-défendre sérieusement-dignement-noblement-courageusement-librement le Président Macky Sall,

    tout en réservant des mépris méprisables aux traitres-menteurs-falsificateurs-usurpateurs-corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-salopards-incompétents-incapables-malhonnêtes-arrogants-incultes-bornés-insolents-impolis-incapables-exhibitionnistes-vantards-bavards-vulgaires.

    Soyons, compacts, derrière-autour du Président Macky Sall, pour qu'IL arrive à sauver le Sénégal enchase dans les merdes merdeuses depuis de plus de 54 ans.

    EN AVANT!!!

    DANS LA DIGNITE, NOBLESSE, COURAGE, HUMILITE!

    YESSO TAN!

    FOULBES!!!
    Auteur

    Pas Garve

    En Août, 2016 (12:06 PM)
    Mettez "miss sac à main Channel" : Le président du Nicaragua désigne sa propre femme pour la vice-présidence du pays !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Beugue Fatick

    En Août, 2016 (12:22 PM)
    merci abou abel thiam au moins vous avez le courage de dire la vérité depuis quatre ans les les vrais combattants sont laissés en rade au profits des transhumants des amis de son excellences qui nous viennent de l'allemagne, la france le canada etc qui connaissent rien de la réalité sénégalaise, nous constatons le manque de courage de certains ministres de l'arrogances des arrivistes qui ne peuvent même pas rendre visible vos grands projets, Au niveau de la fonction publique pour le recrutement nous constatons qu' y'a peu de militants qui sont recrutés vous ne verrez que ceux d'autres parti,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:32 PM)
    Avis de recrutement 2016-2017



    La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie

    2016-2017

    un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme

    scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres

    vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de

    cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,

    hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE

    LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :



    [email protected]



    http://www.lisburgreatwall.onlc.eu
    {comment_ads}
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Août, 2016 (12:51 PM)
    Par définition, la fonction publique est neutre, l'accès doit y être égal pour tout le monde. Ce n'est pas une affaire de parti.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:57 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:09 PM)
    C'est vrai, il a raison sur toute la ligne. EH Lion qui dort dinga danou 2019. Le reveil sera douloureux.



    Macky OUT; Aliou Sall en prison  :sunugaal:  :fbhear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:12 PM)
    c'est parceque l'APR n'est pas un parti que tu es la ou tu es. Si c'était un parti structuré et organisé, tu serais aujourd'hui au plus directeur d'école primaire. Tu es tombé dans ton propre piége.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bilidio

    En Août, 2016 (13:18 PM)
    Tout le monde sait que c'est juste une bande d'opportunistes affamés de pouvoir et d'argent sans scrupule qui passent leur temps à insulter raconter des contre-vérités.
    Auteur

    Gassama

    En Août, 2016 (13:20 PM)
    Une triste réalité. Pourtant, un jeune coordonnateur de l'apr dans la commune d'Adeane avait aborde dans le même sens que abou Abel thiam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Août, 2016 (13:35 PM)
    Rien de neuf sous le soleil. Et comme pour les autres, la demande sociale demeure. La tournée du président en "proche banlieue" me rappel le le fameux Très Grands Projets (TGP)(ou travaux) du président Wade en 2008, quand il s'est rendu compte qu'il n'y avait pas assez d'emplois.8 ans après, soit au deuxième tiers de son mandat.

    Était-il sur son LIT ON DORT!



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:36 PM)
    tu es à a l'image de ce parti, un FDP de la pire espéce, un batard de grand chemin
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:36 PM)
    M. Thiam répète ce que des militants, de la première heure et ceux sincères dans leurs engagements politiques, depuis trois ans!



    Peut-être que sa position au sein du parti sera une occasion pour que notre leader ouvre enfin les yeux?

    Si l'objectif de notre leader est que l'APR soit fort et pérenne sur l'échiquier politique national alors nous ne pouvons pas faire l'économie d'une organisation! Dans ce cas il est urgent que s'instaure un débat profond et fécond afin de faire émerger des Instances représentatives des militants.

    Si un parti fort et pérenne sur l'échiquier politique n'est pas l'objectif de notre leader alors que les militants définissent la stratégie politique de l'APR et son avenir!
    Auteur

    Bra

    En Août, 2016 (13:41 PM)
    Le lion dort encore...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:07 PM)
    Bonjour à tous,

    Monsieur Abou Abel THIAM a dit la triste réalité "APR n'est pas un parti". C'est un regroupement de copains, d'hommes d'affaires et d'opportunistes.

    Pour la région de matam, si tu ne fais le griot et "monsieur oui-oui derrière farba ou harouna dia, tu n'iras nulle part".

    Il est grand temps de partir et se prépositionner ailleurs car Karim arrive. Nul ne peut être important à l'apr dans la région de matam.

    La commune de ogo en est un exemple patent et palpable.

    Seuls les anciens militants du pds ont une responsabilité et ce sont eux qui combattaient l'apr.

    L'actuel maire de ogo était un militant du pds aux cotés de kalidou diallo et a battu campagne pour le pds au premier et deuxième tour de l'élecion présidentielle.

    Abou diallo avec son poste de je sais quoi était même l'adversaire de l'apr aux législatives.

    Et ce sont ceux qui luttaient et combattaient pour l'apr avec leur moyen propre qui sont laissés sur le carreaux. DIEU JUGERA ET...

    CONSEIL: évitez de parler d'éthnies et de religions, c'est dangereux pour tout le monde

    Respectueusement à tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:14 PM)
    l apr est mort depuis l accession de macky au pouvoir .regardez dans le gouvernement on y voit que des gens qui ne savent rien du tout dans l etat .j ai tres mal avec ce regime nulard qui peuvent rien regler meme pas un contrat pour inserer les jeunes alors que la jeunesse est le fer de lance d un pays.je demande au pr de faire rapidement un remaniement et de nommer les liberaux omar sarr ousmane ngom kalidou diallo fada karim wade jules ndene aliou sow et il verra un resultat extraordinaire .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:57 PM)
    Abou Abel, si vous combattez les gens qui vont ont aidé à accéder au pouvoir, vous aurez ceux qui vous ont combattu farouchement devant vous à l'image du Maire de la commune de Ogo et vous n'avez encore rien vu
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:13 PM)
    vous avez joué contre Farba à Matam et vous avez perdu, calmez vous et profitez
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:14 PM)
    c'est vrai...C'est une Association pour Piller la République

     :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bizarrissime

    En Août, 2016 (19:03 PM)
    Lisez avec moi ce commentaire posté sur un autre site et dont je confirme la véracité :



    "Abou Abel est trop fort, il a réussi à se faire interviewer par quatre journalistes le même jour, avec les mêmes questions et les mêmes réponses : Ndiaga Ndiaye dans L'Obs, Barka Isma Bâ dans Le Pop, Bocar Sakho dans Le Quotidien et Abdou Karim Diarra dans le Témoin. Don d'ubiquité ? Non, grosse tentative d'arnaque communicationnelle car tous ces journaux ont crû avoir eu l'exclusivité d'un texte qu'il a préparé et qu'eux-mêmes ont tenté de vendre à l'opinion comme une interview. Il y en a qui se ont dû se fâcher à la lecture de la presse ce matin."

    Et c'est facile à vérifier !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndanaan

    En Août, 2016 (00:08 AM)
    Abou ngato gui safnaam safoul.

    Yeyal na naan mout. Wakhal ci ci ali kaljou nafi ngom. Moy ngor.
    Auteur

    Ndanaan

    En Août, 2016 (00:08 AM)
    Abou ngato gui safnaam safoul.

    Yeyal na naan mout. Wakhal ci ci ali kaljou nafi ngom.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndanaan

    En Août, 2016 (00:08 AM)
    Abou ngato gui safnaam safoul.

    Yeyal na naan mout. Wakhal ci ci ali kaljou nafi ngom.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndanaan

    En Août, 2016 (00:08 AM)
    Abou ngato gui safnaam safoul.

    Yeyal na naan mout. Wakhal ci ci ali kaljou nafi ngom.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndanaan

    En Août, 2016 (00:08 AM)
    Abou ngato gui safnaam safoul.

    Yeyal na naan mout. Wakhal ci ci ali kaljou nafi ngom. Moy ngor.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (01:00 AM)
    Monsieur abou abel thiam oublie lui-même qu'il a un poste qu'il ne devrait jamais occuper si l'on réfère au code des télécom de 2011 qui stipule que pour occuper ce poste, il faut avoir avoir des compétences dans le secteur des télécoms.

    Je me réfère au texte de Mamadou tounkara sy de 2014 qui avait attaqué le decrét le nommant à ce poste.

    Monsieur tthiam est un instituteur qui n'a pas le niveau bac+4 donc ne devrait pas occuper ce poste.

    Le président n'a toujours pas vu le rideau de fer que les farba ngom, harouna dia, ablaye sally, kalidou wagué ont placé autour de la région de matam.

    Comme nous parlons du secteur des télécoms, le ministre yaya abdoul kane qui est un sociologue n'est pas à sa place car le sénégal dispose de beaucoup de compétences de haut niveau pour diriger le département.

    Peut-on nous parler de compétences ? Compétence ou copinage ?

    Monsieur le président, je ne souhaiterai vous entendre dire la même chose que tes prédécesseurs à savoir que vous avez été trompé par votre entourage.

    Ce qui est sûr, c'est que les farba, ablaye sally et autres n'ont que leur village ou leurs militants alimentaires.

    Il y a un vent de mécontentement général dans le fouta. Ceux que que recevez ne vous pas la vérité.

    Il n'est pas encore trop tard mais il est grand temps pour corriger.

    respectueusement à tous.

    Conseil: ne jamais parler d'ethnies ou de religion

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:23 PM)
    On n'a pas fini de parler de la négligence que Macky montre vis à vis des militants APR de première heure, il vient de recevoir en audience Zakaria Diaw de la commune de ogo.

    Pourtant, ceux qui ont toujours (depuis 2009) travaillé pour l'apr n'ont jamais jamais jamais été reçus par macky sall.

    Les seules personnes de cette commune qu'il a reçu sont:

    - kalidou diallo en 2013

    - Amadou abou kane

    - Zakaria diaw

    Vous imaginez que ces derniers étaient les plus grands représentants du Pds dans la commune de ogo (présidentielle 2012, législatives 2013).

    E pourtant, les militants de première de la commune de ogo ont tenté à maintes reprises en vain. Cela ressemble à une négligence sans commune mesure.

    Et pourtant ces trois ne sont pas plus importants que ceux qui les avaient battus.

    ABOU ABEL A RAISON ?

    J'appelle tous les autres à s'unir pour laver leur honneur. Ce n'est plus une question de parti mais une question de dignité dans notre commune.

    L'apr s'arrête en 2019 ou en 2024. Et après ?

    respectueusement à tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayed

    En Août, 2016 (15:04 PM)
    La présidence du collège de l'artp ne suffit pas hein Abou? Et tu as raison, Macky donne lui un plus gros morceaux (un ministère régalien) car il le mérite: qu'on soit d'accord ou contre lui il était avec Macky depuis le début et est plus méritant que les transhumants. Quant à la patrie, elle s'est fait avoir depuis 2012. Elle n'a que les dirigeants qu'elle mérite.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email