Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Babacar Gaye à Fada – «Pas de structures parallèles, identiques à celles du Pds»

Single Post
Babacar Gaye, porte parole du PDS

« Les militants regroupés autour de Modou Diagne Fada sont en train de dupliquer le parti ». Le constat est de Babacar Gaye, le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), qui estime que le fait de s’organiser en parallèle, dans le parti, est en soi un fait grave sanctionné par les statuts et règlements du parti. « C’est du fractionnisme. On est en train de diviser le parti en factions, en groupuscules, en clans et c’est inacceptable en notre sein, et ça devrait l’être pour tous les démocrates », s’insurge dans les colonnes de l’Observateur, le porte-parole du parti d’Abdoulaye Wade, après que les « réformateurs » proches de Fada ont mis en place des structures au sein du même parti.


« Le Pds, dit-il, ne saurait reconnaître des structures qui ne sont pas prévues par ses statuts et règlements. Il est inadmissible que des militants du parti puissent organiser en parallèle des structures identiques à celles du Pds, c’est ce qu’on appelle le fractionnisme. C’est une démarche condamnée par les statuts et règlements du parti ».


Babacar Gaye de mettre en garde. « Toutes les personnes coupables d’un tel comportement encourent des sanctions ».



7 Commentaires

  1. Auteur

    Rampino

    En Octobre, 2015 (11:41 AM)
    Il y a de ces êtres qui sont d'une munificence déconcertante. Des hommes qui prennent du plaisir à secourir des misérables embourbés au plus profond du gouffre de la pauvreté.

    Hélas, pour ces messieurs, le retour des flammes est souvent odieux. 

    Omettant à souhait les bienfaits reçus, ces ingrats ne ratent jamais l'occasion de brûler leurs vaisseaux. 

    De ce fait, Modou DIagne Fada a, sans honte, ni retenue, de faire avaler des couleuvres à son ancien mentor. Rien de surprenant à vrai dire dans un pays où les traitres sont maitres. 

    C'est donc en toute logique qu'il a décidé de prendre son destin en main. Nul n'a le droit de vilipender ce monsieur pour ce simple fait.

    Cependant, force est de reconnaitre que Modou Diagne Fada ne doit pas, par soif d'honneur et de pouvoir, se sentir lui-même. Il peut tout revendiquer sauf la libération du président Karim Wade. Lui, qui, après seulement trois mois d'emprisonnement de son ex-frère de parti, s'est précipité, tel un parasite, pour assister à un dîner de gala au palais présidentiel, lors de la venue du président Obama.

    Nombreux sont dans le champ politique, ceux qui ont des dents blanches mais les lèvres remplies de sang d'autrui. Ce n'est pas pour rien qu'il a la lèvre inférieure épluchée.

    Cet étudiant en biologie animale ne peut pas nous convaincre qu'il est pour la candidature du président Karim Wade puisqu'il a ouvertement déclaré qu'il aspire à être président.

    Nul ne peut lui en vouloir.

    Mais il ne peut se permettre d'imposer son choix au PDS ; lui qui peine à gagner son département.

    S'il a été élu député, c'est parce qu'il s'était réfugié sur la liste nationale. Si le PDS a remporté les élections locales dans le département de Kébémer, c'est grâce au concours du président Wade qui avait battu campagne. Alors, de quelle légitimité parle Modou Diagne?

    Ce prétentieux qui se voit sur les nuages se prend trop au sérieux sûrement parce qu'il possède maintenant plus d'une dizaines de bâtisses. Pour un ex-gérant de télécentre, c'est quand même quelque chose. Ce vétérinaire gagnerait à terminer ses études en biologie animale. 

    Manifestement, il fait bon vivre au Sénégal. Un pays où des musiciens, des maitre-chanteurs de renom, des couturières, ex-maitresses de chef d'Etat, des promoteurs de lutte, as en escroquerie et maintenant des soigneurs d'animaux malades peuvent tout se permettre au point de s'offrir le luxe de se présenter aux élections présidentielles.

    Il faut être sérieux!

    Que Modou Diagne Fada le comprenne, une bonne fois pour toute, le PDS est un parti qui appartient aux hommes de valeur. Cette formation politique ne saurait revenir à une salope, qui pour échapper aux grifffes de cette justice dépravée, a préféré vendre son âme à ce descendant du diable. 

    Que Macky Sall, dont il est le bras armé, sache qu'il recevra la pièce de la monnaie un jour ou l'autre. 

    Que tous ces prostitués juridiques dénommés magistrats assument jusqu'au bout leurs bévues puisqu'ils ne pourront pas se prévaloir de leurs propres turpitudes.

    Le moment venu, ces intrigants se rendront compte qu'ils sont loin d'être méchants. Macky Sall a réanimé la CREI, qu'il ne soit pas surpris, un jour si la peine de mort est réhabilitée. En aucun cas, il ne pourra s'en échapper vu toutes ces forfaitures qu'il a commises.

    Et comme le Pharaon d'une mort atroce, il mourra.



    Moise Rampino

    Eternel Wadiste.. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:56 AM)
    Je pensais que Fada était viré du parti. Je ne comprends pas ce parti et ce qu'ils veulent
    {comment_ads}
    Auteur

    Fadatisme

    En Octobre, 2015 (11:58 AM)
    il faut prendre vos destin a main de mis tous a la porte on ne peux pas empreter un courange d autrui pour aller en guerre s ils sont courangeux n ont qu a cree leur prope parti tout ca c est du magalgame Macky se trompe .fada ne s ai pas ceux qu il veux choisi par Wade et eduquer par ce dernier en 1998 il est 2 e sur la liste national du pds pour la legislative ^pourquoi ses gens ne reflecisons pas avec tout ceux q u il y a aujourdhui c est grace a Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:11 PM)
    Le PDS n'est-il pas un GIE? Comme il n'y a plus rien à distribuer, il est normal qu'il y ait le bordel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:04 PM)
    A PART OUMA SARR, FADA ET AIDA MBODJ TOUS LES AUTRES QUI PARLENT AU PDS N'ONT PERSONNE DERRIERE C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE ILS S'AGRIPPENT SUR LE DOS DE MAITRE WADE. MEME AU SEIN DE LEUR PROPRE MAISON ILS BATTUS PARCEQUE MINORITAIRES.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:20 PM)
    Le plus grand traitre au Senegal c,est wade mon livre va sortir bientot !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dialigue 1

    En Octobre, 2015 (09:24 AM)
    FAUT AVOIR LE COURAGE DE FAIRE UN CONGRE . ET CLARIFIER LE DÉBAT .



    UN. PDS SANS : AWA DIOP AMINATA TALL AMINATA LO PAPE DIOP BALDE FADA ALIOU SOW JULE NDENE ET DÉGARNI AUSSI DE IDRISSA SECK MACKY SALL .



    Cette liste est loin d être exhaustive.



    CE PDS LA EST A REVOIR



     :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email