Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Babacar Gaye, membre du Pds et élu local :« Il faut un temps de réflexion pour cette réforme qui nous semble bonne »

Single Post
Babacar Gaye, membre du Pds et élu local :« Il faut un temps de réflexion pour cette réforme qui nous semble bonne »

« Étant président de région, membre du Comité de suivi de l'Union des associations les élus locaux, chargé du dialogue politique, c'est-à-dire de porter tout ce qu'il faut en termes d'échange entre nous et le gouvernement, il était de mon devoir de répondre à cette sollicitation du chef de l'Etat ».

« Nous avons, au nom des élus locaux, présenter un rapport pour donner notre position sur les questions de l'heure, la poursuite des réflexions sur cette réforme qui nous semble être une bonne réforme, faudrait-il qu'on se donne le temps de la réflexion (...)», poursuit Babacar Gaye.« Nous sommes d'accord à ce que tout ce qui touche à cette réforme, fasse l'objet d'un large consensus, il faut que le débat et la concertation s'installent, il faut que le dialogue politique soit enclenché entre d'une part le gouvernement et les élus locaux que nous sommes et d'autre part, entre le gouvernement et la classe politique (...).

« Je ne suis jamais dans un dilemme, mes choix sont toujours mesurés, je sais faire la part des choses entre mon statut d'élu local, président de région et mon statut de membre d'un parti politique.« Ce que je viens de faire, engage ma personne, en tant que président de région qui comprend les enjeux. S'il faut, dans le cadre de mon parti, soutenir les positions de mon parti, je le ferai (...) ». Source : Le Quotidien _ Lu par Seneweb News



11 Commentaires

  1. Auteur

    Unitecentrale

    En Octobre, 2013 (10:44 AM)
    Wawaw Babacar Gaye niit daye beugue lou bakh. Tout ne peut pas être mauvais s'il y a quelque chose de raisonnable il faut le reconnaître pour aller de l'avant le Sénégal nous appartient tous té nak lékouma nassi kheupe soufe mom il faut l'éviter. Allez Babacar
    Top Banner
  2. Auteur

    Alou

    En Octobre, 2013 (10:48 AM)
    khél nangouna linga wakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Octobre, 2013 (11:00 AM)
    Quelle valeur aurait une concertation en France sans l'UMP et les Centristes de Bayrou et de Borloo ? Quand bien même tous les autres partis y seraient représentés, l'opinion jugerait cela incompréhensible ! Ce qui se passe en ce moment au Sénégal dans ces consultations est ridicule !
    {comment_ads}
    Auteur

    Qui Vivra Verra

    En Octobre, 2013 (12:02 PM)




    Côte d’Ivoire : La Destinée de Laurent Gbagbo











    J’ai interrogé le Seigneur Dieu au sujet de la souffrance du peuple de la Côte d’Ivoire et aussi au sujet de la souffrance de Laurent Gbagbo.







    Le seigneur me dit : interroge Alpha et Omega.







    J’ai interrogé Alpha et Omega









    Et Alpha et Omega m’ont dit : interroge la Gématrie de l’Alpha et de l’Omega









    J’ai interrogé la Gématrie de l’Alpha et de l’Omega et voici leur réponse :











    Alpha me dit : la destinée de Laurent Gbagbo est égale au chiffre 228

    et la Destinée de Côte d’Ivoire est égale aussi au chiffre 228. Ici, c’est la règle de 1.











    Omega me dit aussi : la destinée de Laurent Gbagbo est égale au chiffre 2052

    et la Destinée de Côte d’Ivoire est égale aussi au chiffre 2052. Ici, c’est la règle du 9.











    Les deux ont dit la même chose. Je me suis alors adressé à nouveau au seigneur et je lui ai dit : seigneur, je ne comprends pas cette relation de chiffre identique entre

    la destinée de Gbagbo Laurent et la destinée de Côte d’Ivoire ?











    Le seigneur m’a dit ceci : la destinée de Laurent Gbagbo et la destinée de Côte d’ivoire est la même. C’est pourquoi, les deux destinées donnent les chiffres identiques. Si Gbagbo Laurent souffre, la Côte d’Ivoire souffre aussi, et si la Côte d’Ivoire souffre, Gbagbo Laurent souffre aussi. Et si Gbagbo Laurent est libre, la Côte d’Ivoire est libre aussi.









    En enfermant Gbagbo Laurent à la CPI, ils ont enfermé de fait la Côte d’Ivoire sans le savoir et sans le vouloir. Mais qu’est ce qui se passe quand on enferme une énergie dans

    un endroit clos où elle ne peut sortir et circuler ? Elle va se concentrer puis exploser très violement comme du gaz dans une maison. A cet effet, des énergies concentrées sont sur le point d’ exploser violement sur le territoire ivoirien.









    J’ai dit au seigneur : mais, les parents de Laurent Gbagbo, en donnant ce nom à leur fils, savaient-ils ce que cela impliquerait ?







    Le seigneur me dit : non. Et il ajoute : je contrôle la pensée des humains, rien ne peut être dit et fait sans mon approbation. L’homme, avant d’ouvrir sa bouche pour prononcer un mot, a d’abord mon autorisation. Et toutes les paroles prononcées par un humain, viennent de moi, car je suis le verbe créateur. Il y a des noms prédestinés et il y a des personnes prédestinées.









    Parce qu’en ce moment même, en Afrique et principalement en Côte d’Ivoire, un dieu est descendu de son trône céleste et s’est incarné pour prendre la relève de Laurent Gbagbo pour terminer le combat de votre libération. Ce Dieu incarné a reçu un nouveau baptême et sa feuille de mission. Celui-ci est un vrai Dieu, pas un humain. Personne ne peut lever la main sur

    lui et personne ne peut l’affronter, car il tient sur sa langue des braises ardentes et commande une armée céleste de 144 milles légions d’anges. Il est déjà parmi vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar Insconstant

    En Octobre, 2013 (12:18 PM)
    Voila un des mec qui ont été l'instigateur et le théoricien qui ont fait bouté macky de l'assemblé par leur manœuvre politique , en sont temps il y eu une empoignade dans le palais avec son camarade de parti PAPE SAMBA MBOUP qui lui fait la reproche qu'il n'ont qu'a laissé macky tranquille il ne leur a rien fait , Parceque VOULANT évité des fissures dans le parti qui seront difficile à recoller plutard . A pèsent MAcky dans la position de président , SES proches et encourage le maintien des caramade du parti démocratique en détention à REBEUSS sur des basse politique ,et de basse de manipulation politique , COMBAT PREMIER du PDS doit étre la libération de ces camarades seulement un issue de ces détenu doit motivé une rencontre avec MACKY tout AUTRE considération suivrait après , C'est cela la constance BABACAR , c'est ça la constance
    Top Banner
    Auteur

    Assaloo Réwmi

    En Octobre, 2013 (12:39 PM)
    Moustapha NIASS est en train de piéger dangereusement Macky SALL. A travers ses prises de position, il va l'endormir encore pour longtemps. En 2017, Macky voudra organiser les élections présidentielles anticipées (2017 au lieu de 2019 comme prévue par la constitution actuelle) et le Conseil Constitutionnel lui signifiera qu'il faut qu'il démissionne de son poste. Le conseil désignera Moustapha NIASS pour assurer l'intérim du pouvoir vacant; ce dont rêve Moustapha depuis plusieurs décennies.

    Ainsi, NIASS sera Président Intérimaire de la République, par l'incompétence et le manque de vision de Macky SALL "Tiouné", le Président le plus NUL que l'Afrique n'ait jamais connu de toute son histoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rimo

    En Octobre, 2013 (12:42 PM)
    clin d'œil waye. Wade n'est plus là, Macky lafi Yalla tek...........................
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayefaal

    En Octobre, 2013 (13:50 PM)
    Monsieur Gaye est un des rares politiciens qui parle avec mesure, un raisonnement sain et posé, je suis apolitique, mais vous m'avez séduit par votre honnêteté intellectuelle.Sincérement qu'est qui vous empêche de prendre la direction du parti démocratique et tu vas le SOPI .

    Vous êtes le seul qui peut redorer les blasons du parti, je le pense vraiment, vos analyses et positions sont salutaires, il nous faut des sénégalais comme vous aulieu de s'opposer pour s'opposer éternellement .

    Merci BABACAR Gaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba@

    En Octobre, 2013 (15:05 PM)
    Babacar soi coherent et dis tout haut ce que tu mijotes toujours bas. Tu ne veux qu`il y`ait des elections ni mars ni en juin parceque tu sais que tu ne reviendras pas a la tete du conseil regional de Kaffrine. Le PDS ne t`interesse pas c`est le gateau qui te preocupe, Wakhal Degg Waye....
    Top Banner
    Auteur

    Mil

    En Octobre, 2013 (18:24 PM)
    Quand on est sur quand il y a élection on est OUT vive REPORT
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Octobre, 2013 (05:04 AM)
    seneweb, arrêtez de donner une tribune a ce mec en lui faisant croire qu il compte et que sa voix est écoutée. Un vrai bouffon ce mec qui ne croit en rien . Un naze quoi!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email