Babacar Gaye : "Wade pense tout le temps à sa retraite"

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 novembre, 2017 à 09:11:23 | Lu 8395 fois | 27 Commentaires
content_image

Babacar Gaye : "Wade pense tout le temps à sa retraite"

Abdoulaye Wade a beau clamer qu'il ne prendrait jamais sa retraite politique, l'idée est logée dans une partie de son esprit. Dans un entretien paru dans Voxpopuli de ce lundi, le porte-parole du Pds, Babacar Gaye, vend la mèche.

"Même si le Pds a encore besoin de son guide, Me Abdoulaye Wade pense tout le temps à sa retraite politique, confie le responsable libéral. Le parti travaille à créer les conditions d'un repos bien mérité et tranquille à l'un des précurseurs de la démocratie pluraliste en Afrique noire."

Comment ? Babacar Gaye poursuit : "Un processus de réorganisation du parti, sous l'égide d'une commission nationale, est en cours. (Il s'agira) de vendre les cartes de membre et intégrer à l'occasion ces vagues de jeunes militants qui frappent à nos portes. Ensuite, les structures de base seront toutes installées et renouvelées. Et à la fin du premier semestre de 2018, sera convoqué le congrès du parti."

"C'est au sortir de ce congrès de réorientation et de renouvellement des instances nationales, renseigne le porte-parole du Pds, qu'une nouvelle direction politique sera mise en place. Et dans la transparence absolue, nous désignerons celui qui organisera le leadership post-Wade. Pour l'instant les jeux sont ouverts. Et peut être candidat, tout militant ayant sa carte de membre et (étant) en règle vis-à-vis du parti."


Auteur: Seneweb news-RP (Vox POPuli) - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (19)


Anonyme il y a 2 semaines (10:04 AM) 0 FansN°: 1
Excellente nouvelle pour la respiration démocratique du Pays



Le PDS est le moteur de la démocratie Sénégalaise et des apprentis cocos veulent sa disparition



Que les autres fassent de meme
Reply_author il y a 2 semaines (11:39 AM) 0 FansN°: 1
moteur de la démocratie vous dites ?
dans un parti véritablement démocratique l'organisation d'un congrès ne doit pas être un évènement extraordinaire au gré du chef.
Weddi il y a 2 semaines (13:40 PM) 0 FansN°: 1
wade est maudit. il ne politicien ment, grandi politicien voleur et va mourrir politicien maudit. quelle malediction pour ce vieux renard sans dents naturelles.
Afterwade il y a 2 semaines (10:19 AM) 0 FansN°: 2
Le PDS ne survivra pas à Wade. Son hégémonie et son comportement patriarcal en ont fait un bien de la famille Wade qui, en conséquence, ne peut être administré que par un Wade. Wade l'a d'ailleurs tellement compris qu'il a écarté tous ceux qui pouvaient faire de l'ombre à son fils. Ne disait-il pas que "Le PDS m'appartient"?

 :sunugaal: 
Akila il y a 2 semaines (10:49 AM) 0 FansN°: 1
et il a parfaitement raison.
Alwar il y a 2 semaines (10:19 AM) 0 FansN°: 3
bonne nouvelle,on aura plus à entendre ce vieux taré et sénile qui passe son temps à sortir des idioties et des injures à l'endroit des hautes autorités. ce vieux mérite une asile psychiatrique!!! le comble des personnes et des gens censés réfléchir se servent de lui comme bouclier,comme ce gars qui nest jamais lucide( Me sall);
Reply_author il y a 2 semaines (11:38 AM) 0 FansN°: 1
khana abdoulaye wade cr grand père la lol
Anonyme il y a 2 semaines (10:41 AM) 0 FansN°: 4
merci wade, faites votre choix et nous suivrons, n en déplaise aux aigris
Reply_author il y a 2 semaines (10:52 AM) 0 FansN°: 1
Reply_author il y a 2 semaines (11:45 AM) 0 FansN°: 2
choix n° 1 karim

choix n° 2 karim

choix n° 3 karim


choix n° 4 karim /pd
Anonyme il y a 2 semaines (10:42 AM) 0 FansN°: 5
^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE
Anonyme il y a 2 semaines (10:54 AM) 0 FansN°: 6
boycottons ce prétendu dialogue
Anonyme il y a 2 semaines (10:58 AM) 0 FansN°: 7
sabotage organisé des legislatives , emprisonnement ciblé des wolofs, boycottons cette arnaque de dialogue
Anonyme il y a 2 semaines (11:23 AM) 0 FansN°: 8
y a aucune democratie dans ce parti. c est le parti d une personne donc sans importance!
Anonyme il y a 2 semaines (11:29 AM) 0 FansN°: 9
Il etait temps,le Pds a perdu beaucoup de temps et de militants avec les faceties de Wade ,à cause de son obstination à faire de Wade et famille les leaders incontournables , maintenant il sera tres difficile de remonter la pente d'ici les prochaines elections de 2019 surtout apres ce congrés de mi 2018 ou cet hypothetique secretaire general aura vraiment du pain sur la planche
Anonyme il y a 2 semaines (12:00 PM) 0 FansN°: 10
gorgui diadieuf, nous t obéirons
Fx il y a 2 semaines (12:06 PM) 0 FansN°: 11
Le PDS est un parti de badola ou tout le monde se voit le Leader pre designe ou personne ne souhaite etre dirigee par son prochain !...autrement vous n'auriez pas aujourdhui un veillard de 90 ans a la tete !!! ..Allez chercher un autre boulot pour ceux qui en ont les competences et arreter vos conneries ! Vous ne reviendrez plus jamais nous gouverner ....!!!

Vous n'avez que l'insulte et l'insolence comme arguments dans la gueule! on n'en veut pas !



Dija  il y a 2 semaines (12:54 PM) 0 FansN°: 12
cher papy resaississez voyus avant quil ne soit trop tard cest lheure ou jamais de votre retraite tkt on se souvuiendra de vous
Anonyme il y a 2 semaines (14:36 PM) 0 FansN°: 13
qu'est ce qui l’empêche de la prendre depuis.....
Anonyme il y a 2 semaines (14:47 PM) 0 FansN°: 14
A 93 ans quand meme vous dites que Me Wade pense tout le temps a sa 'RETRAITE' c'est tout sauf SERIEUX :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
Anonyme Sylla il y a 2 semaines (14:47 PM) 0 FansN°: 15
Maître Abdoulaye Wade le Salihu ou le Messie en Politique.

Vous nous conseillez de ne pas avoir peur pour engager le travail parce que la peur est toujours dans son carcan d’incertitude et de décadence.

Celui qui a peur ne se rend pas compte de ses faiblesses et ne gère pas les sursauts humains. On ne doit pas être amnésique à l’endroit de Maître Abdoulaye WADE. Les cerveaux des lettres francophones devaient vous appuyer à tout moment à cause de votre clairvoyance.

Vous n’avez aucune expression trompeuse qui trouble l’hygiène du droit humain qui peut rendre le jugement des citoyens difficiles à lire.

Lorsqu’on croit que vous avez des problèmes, vous les constatez comme nous. Vous les considérez comme des plaies quelques parts sur un membre. Vous pensez à bien les soigner.

Vous n’épargnez pas la conscience et la connaissance en commun pour cette thérapie et laissez DIEU pour la phase terminale qui est de guérir les blessures. Vous ne changez jamais l’attelage qui gagne au niveau du gué.

Maître Abdoulaye WADE vous êtes le dépositaire des banques de données dans l'attelage normatif, résolutif et sécuritaire de l’État-major de Commandement.

Maître Abdoulaye Wade est le rassemblement des bons comportements, des projets de sociétés, il est la Mer (océan) de la Politique Libérale Wadiste, un réservoir humain avec ses Valeurs cardinales, et cartésiennes. Inspirons nous du modèle de développement de Wade qui s’abreuve d’une part de la source du Mouridisme, avec des régularités formelles, et son caractère exécutoire, son comportement préventifs et son exigence obligatoire, dans des bases légales, pour le compte du travail bien fait.

De la Garnison à l’agriculture, vous surveillez aussi les infrastructures, les usines de montages automobiles, de maintenance pour la mécanique générale et électronique pour obtenir le progrès et la Paix pour un développement fulgurant du pays et de l'Afrique. Maître vous êtes pluriel, Source de la Vie Politique Libérale Wadiste.

Vous êtes un Modèle à noter. À suivre et à appliquer vos instructions on ne se trompera jamais. . Vous avez droit aux hommages maintenant que vous êtes vivant.

Vous ne méritez pas un mauvais traitement. De grâce rendons-lui ce qu'on lui doit, chers compatriotes. Mieux que les Socialistes et les Communiste vous êtes le père du Libérale Wadiste qui transcende les doctrines politiques connues au Sénégal et en Afrique.

Vous vous êtes beaucoup investi dans les jalons d’innovation pour reconstruire le pays. Vous aviez appliqué l’obligation d’admettre les inventeurs et leurs inventions pour le devenir, ne l'oublions pas.

Il ne faut pas qu'on soit amnésique à son adresse. Prions pour le Messie en politique de l'Afrique.

On doit vous rendre hommage étant vivant, bien portant et très réceptif. N’attendons pas sa mort pour le faire à titre posthume.

Il mérite présentement l’ensemble des Marques de Distinctions de Prestiges et d’honneur (M.D.P.H) que l’on décerne dans ce Monde non ?

Cheikh SYLLA Malème Hodar.

Anonyme il y a 2 semaines (15:19 PM) 0 FansN°: 16
POURQUOI Y PENSER IL DOIT LA PRENDRE MAINTENANT !
Anonyme il y a 2 semaines (17:45 PM) 0 FansN°: 17
Wade devrait plutôt penser à sa mort, vieux pervers et menteur
Anonyme il y a 2 semaines (19:38 PM) 0 FansN°: 18
Il était en retraite politique depuis 2012 mais à cause de la gestion catastrophique de notre pays par Prési Macky et du à l'incapacité de notre parti à se remobiliser il a été obligé de reporter cette retraite à une date ultérieure. Tant que les bases et fondements de notre parti ne sont pas construites il ne sera pas question de lever l'ancre pour se lancer dans la mouvance éléctorale.

Mais nak Oumar Sarr doit descendre de la barre. Défoufi dara  :smile:  :sunugaal: 
Heuchy  il y a 2 semaines (20:04 PM) 0 FansN°: 19
Attention Wade celui ki t'a fait tombé c'est lui. Il nous a tympanisé avec le 3iem mandat. il a des idées mal eclairees. Tu l'écarter et tu verras k le parti prendra un nouvel envol

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]