Babacar Justin Ndiaye, journaliste, politologue : " Le 25 mars, Abdoulaye Wade ne bougera pas du Palais "

  • Par : SenewebNews | Le 12 mars, 2012 à 19:03:30 | Lu 84716 fois | 217 Commentaires
content_image

Babacar Justin Ndiaye, journaliste, politologue : " Le 25 mars, Abdoulaye Wade ne bougera pas du Palais "

Les prédictions de Babacar Justin Ndiaye, faites à l'émission Opinion de Walf Tv, n'augurent pas de lendemains électoraux paisibles, pour dire le moins, au Sénégal. C'est quasiment un scénario à la Gbagbo, qu'il cite nommément, " je gagne, ou je gagne " que prévoit le politilogue. En clair, Abdoulaye Wade usera de tous les subterfuges pour ne pas quitter le palais présidentiel, au besoin par la violence.   L'image de talibés de Serigne Bethio Thioune brandissant des gourdins à la télévision d'Etat semble le conforter dans cette ultime option à laquelle ne rechignerait pas le pape du sopi. " Le 25 mars, Abdoulaye Wade ne bougera pas du Palais. Je ne dis pas qu'il passera ou qu'il remportera les élections, parce que cela suppose une victoire régulière. Mais je dis bien qu'il ne bougera pas ", assure Babacar Justin Ndiaye. Et, selon lui, les forces françaises du Cap-vert, en sous nombre, ne vont pas intervenir. Il en veut aussi pour preuve le fait que ce dernier, qui clame sur tous les toits qu'il a des chantiers à terminer qui lui prendront 3 ans et qu'il est le seul à pouvoir terminer (sic !), n'a pas choisi par hasard de se poser en plaine campagne électorale du premier tour de se poser sur la piste de ce qui fera l'aéroport International Blaise Diagne (un de ses grands projets), où il n'y a même pas encore de tour de contrôle, pour rien. C'est, selon le célèbre politologue, un signal fort de la détermination du président sortant à rester encore en piste, quoique cela peut lui en coûter. " On ne franchit pas le Rubicon pour pêcher à la ligne. Je peux même dire qu'on ne franchit pas le Rubicon en sens inverse ", avertit-il par cette image tirée de la Rome antique sous César _ soit dit en passant, Wade a très tôt affirmé son penchant pour le despotisme éclairé. Selon Babacar Justin Ndiaye, à 90 ans, Wade n'a pas encore dit son dernier mot, ni jeté ses dernières forces dans la bataille.   Remarquons que notre politologue avait déjà fait la même prédiction au sujet de Laurent Gbagbo qui croupit aujourd'hui dans les géôles de la Cour pénale internationale (Cpi), prédiction qui se révéla fondée. Wade aurait, en sus des projets qu'il claironne à tout va ces derniers temps, un projet institutionnel : celui de la dévolution monarchique du pouvoir, en se faisant succéder par son fils. « N’oublions pas que Wade a un poste de vice-président sous son coude, voté à la hâte par l’Assemblée nationale », rappelle-t-il. Si les prédictions de Babacar Justin Ndiaye sont avérées, le Sénégal n'est pas encore sorti de l'auberge avec le vieux président.

SenewebNews


Commentaire (145)


Tef En Mars, 2012 (19:11 PM) 0 FansN°: 1
BOFF :cry:  :cry: 
Zico En Mars, 2012 (19:20 PM) 0 FansN°: 1
si wade ne bouge pas du palais ,le peuple qui votera pour son depart le fera sortir par la force . on n'aura pas besoin des forces franÇaises pour le deloger du palais.
avec la police , les talibes de bethio ou de kara il sortira par force.
Jja En Mars, 2012 (19:22 PM) 0 FansN°: 2
vraiment wade est egoiste, ce n'est pas parceque tu as 90ans, et que tu fait ton temps que tu t'en fou des autres, que tu n'as rien a perdre donc que ca explose. c'est vrai que tu as une cervelle actuellement vu ton age, mais quand meme les gens doivent te dire la verite, au moins pour le respect que tu dois au dieu.
mais il faut nous donner la chance de vivre 90 ans comme toi, donne la chance a nos enfants de jouir de la vie, d'aller a l'ecole, de se marier, d'elever leurs enfants. mais il ouvrir tes yeux quand meme. que dieu nous protege du satan.
Ish En Mars, 2012 (19:47 PM) 0 FansN°: 3
boubobaa dina leer....
Chantiers En Mars, 2012 (21:14 PM) 0 FansN°: 4
dieu n'a pas encore terminé tous ses chantiers cela fait des millions d'années et tant que le monde existera il y aura des chantiers a faire et a terminer
Amilcar Cabral En Mars, 2012 (22:02 PM) 0 FansN°: 5
 :haha:  qu'il est nul, il a dit que les 300 soldats franÇais, des instructeurs ne tiendront pas devant la gendarmerie de mbao. qui sont ces instructeurs  :?:   :haha:  ce babacar je le croyais expert mais non il n'est que dalle nada. je lui demande que fait l'aviation franÇaise au sÉnÉgal sans oublier les marins qui sont les mieux aguerris de l'orient a toulon  :haha:  ces mÊme gendarmes qui se font siffler les oreilles par une petite equipe de atika. :haha:  les sÉnÉgalais ont la grande gueule  :haha:  :haha: 
,,,,, En Mars, 2012 (10:40 AM) 0 FansN°: 6
il part ou il part
La Peur De La Fin En Mars, 2012 (19:13 PM) 0 FansN°: 2
Wade nous rappelle Diouf au second tour de la Presidentielle de 2000, qui, saisit de peur et d'angoisse de la fin d'un regne, promettait tout et n'importe quoi !

C'est dommage que les chefs d'etat attendent toujours la fin pour se rendre compte de la force que detient le peuple !

On se fout eperdument de la misere du peuple qu'on meprise ,

On regarde le peuple du haut du trone ,

On regarde le peuple de l'interieur d'un vehicule climatise,

Mais quand viennentt les elections le plus insolent des chefs d'etat se transforme en agneau pour quemander le vote du peuple !

He oui le Bon Dieu donne aux chefs d'etat 7 longues annees d'insolence mais donne au peuple un jour de pouvoir qui devient une arme redoutable : le vote !

Oui le peuple detient un pouvoir !

Le pouvoir de renvoyer un President a sa misere initiale !

Le pouvoir de faire peur a un regime qui a passe du temps a voler , a piller et saccager !

Le pouvoir de rappeler a un groupe d'arrivistes leur passe de "khoslouman" !

Je me rappelerai toujours ce jour dans les annees 90 ou j'ai croise Modou Diagne Fada , a l'avenue Albert Sarrault , marchant et suant sous le soleil , avec des souliers depourvus de talons que le bitume avait fini de bouffer !

Oui chers amis BLEUS , le peuple a un pouvoir , celui de vous renvoyer a vos anciennes habitudes !

Qu'on ne s'y trompe , les paroles de Wade sont celles d'un candidat perdu et sans arguments que le peuple a surpris
Paco En Mars, 2012 (19:50 PM) 0 FansN°: 1
bien dit mon ami, wade sachant k le peuple lui a tourné le dos n'espère plus que le ndigueul des marabouts. il quémande un ndigueul partout. il quémande auprès des gens et plaide sa cause "donnez-moi juste 2 à 3 ans pour finir mes chantiers, s'il vous plaît, faites moi cette faveur"... ngirr yalla
Xeme En Mars, 2012 (20:07 PM) 0 FansN°: 1
il avait demandé l'autonomie pour la casamance à wade qui lui avait rabattu le caquet et depuis notre fameux politologue en perd toute objectivité.
Reine56 En Mars, 2012 (19:13 PM) 0 FansN°: 3
tu mens , wade va gagner et va rester. c est le peuple qui va voter pour lui
Luggz En Mars, 2012 (19:30 PM) 0 FansN°: 1
heureusement ya pa k d connards tels k vs o senegal.knana yak sa papa votel wade
Al En Mars, 2012 (20:06 PM) 0 FansN°: 2
pourquoi karim wade dou dÉfendre bayam c'est toujours les autres !

yen gni mom gniak fayda kÉssÉ la akk gniak geum sa bop melni karim wade mo lÉn geun !!!

bagne lÉn ko nak !

wade dÉgage !
Macky Bamou Saf Sap En Mars, 2012 (19:13 PM) 0 FansN°: 4
dina dem de k cela lui plaise ou pas
Jiggy-wade En Mars, 2012 (19:14 PM) 0 FansN°: 5
ce justin ndiaye nous pompe l'air. si wade ne veut pas sortir du palais nous le mettrons dehors. le plus important est que les senegalais aillent prendre leurs cartes et qu'ils votent dans le calme pour sonner definitivement le glas de la famille wade. justin fermes ta gueule tu es le plus grand pedant. ce sont ces senagalais qui ne croient en rien. si demain macky sall est elu president ce pedant de justin serait le premier a devenir un ses thuriferaires.
Deug - Le Vrai - En Mars, 2012 (20:20 PM) 0 FansN°: 1
ce pseudo politologue n'est en fait qu'un prophète de malheur tirant l'essentiel de ses références périmées d' une époque révolue il y a belle lurette. il est trop habitué à la période des tombalbaye et des forces françaises intervenant à tout bout de champs partout en afrique sous l'injonction des tenants de la françafrique.

il n'a aucun respect pour les sénégalais et leur passé de démocratie qui s'affirme continuellement.

abdoulaye wade est fini. lui et son entourage le savent plus que quiconque néancmoins ils seraient bien tentés, par tous les moyens, de confisquer le pouvoir et y demeurer au delà du 25 mars mais il est clair que face à déferlante du vote citoyen qui leur est largement hostile ils ne pourront que reculer et "abdiquer". il n'y aura pas d'autre issue. on verra les 26 mars 2012 vers midi.
Deug - Le Vrai - En Mars, 2012 (20:25 PM) 0 FansN°: 1
ce pseudo politologue n'est en fait qu'un prophète de malheur tirant l'essentiel de ses références périmées d' une époque révolue il y a belle lurette. il est trop habitué à la période des tombalbaye et des forces françaises intervenant à tout bout de champs partout en afrique sous l'injonction des tenants de la françafrique.

il n'a aucun respect pour les sénégalais et leur passé de démocratie qui s'affirme continuellement.

abdoulaye wade est fini. lui et son entourage le savent plus que quiconque néanmoins ils seraient bien tentés de confisquer le pouvoir par tous les moyens et y demeurer au delà du 25 mars mais il est clair que face à la déferlante du vote citoyen qui leur est largement hostile ils ne pourront que reculer et "abdiquer". il n'y aura pas d'autre issue. on verra les 26 mars 2012 vers midi.
Laaïcha En Mars, 2012 (09:40 AM) 0 FansN°: 1
reyngama (il est trop habitué à la période des tombalbaye)
Warr Khass En Mars, 2012 (19:14 PM) 0 FansN°: 6
Wade moo bonn moo yéss waayé di na niou abbal thi nii wala thi née
Tres Bien En Mars, 2012 (19:15 PM) 0 FansN°: 7
je ne defendrai jamais wade 1 parce qu il n a po de vergone 2 parce que son fils ne l a jamais défendu alors qu son pere se batte pour lui.JE LANCE UN MESSAGE AUX WADISTES QUI EST DE SE TAIRE PARCQU ILS NE SONT QUE DES SUPPORTERS C EST A DIRE QU ILS SONT AVEC WADE QUE POUR ETRE AVEC WADE. VOTER TOUS MACKY SALL.WA SALAM

Rondol En Mars, 2012 (19:16 PM) 0 FansN°: 8
S'il ne bougera pas c'est JUSTE QU'IL FERA UNE CRISE CARDIAQUE
Absa En Mars, 2012 (19:16 PM) 0 FansN°: 9
Oiseau de mauvaise augure ce Babacar Justin Ndiaye. Au lieu de faire comprendre à l'occupant du palais qu'aucun coup de force ne sera toléré, il le motive à rester et à user de subterfuges pour rester au pouvoir. Soit, mais le problème est que la détermination est très forte du côté du peuple. Nous voulons offrir à WADE une porte de sortie honorable eu égard à son age, et à une partie de son parcours pour l'instauration du multipartisme, de la démocratie. Mais cette portie de sortie offerte à WADE, n'est qu'une solution parmi tant d'autres. Le peuple est décidé à le déloger du palais par tous les moyens et l'avertissement de Youssou Ndour depuis Paris est ion ne peut plus clair.
Movez Foy En Mars, 2012 (19:57 PM) 0 FansN°: 1
t con ou quoi ? c un politologue, il donne son avis d'expert....il ne prétend pas detenir la verité absolue ; mais par son savoir, sa distance il peut effectuer des prevision...et son discour ne sert pas wade : que de le salir et le comparer a bagbo
Tirailleur En Mars, 2012 (14:56 PM) 0 FansN°: 2
ecoeurant que de voir des senegalais parler de l'appel de youssou ndour depuis la france
moutons de panurges pseudo-intellos si wade doit degager ela le fera de la maniere la plus democratique
auriez vous oublier notre devise vous meconnaissez les senegalais la dictature ca ne marche pas chez nous
et de quel camp se situeront les potentiels zourbateurs la population opposera son niet categorique sans l'appui ou l'encadrement de personne quand abdou diouf degageait le peuple s'est leve comme un seul homme et de maniere spontane sans consigne
a t'on oublie les porteurs de pancartes a la place protee qui nous ont permis d'avoir notre independance sans effusion de sang
c'est ca mon senegal ,le senegal que j'aime,le senegal qui fait l'exception
Moctou En Mars, 2012 (19:17 PM) 0 FansN°: 10
je n'y crois pas du tout. Wade va partir. Il ne pourra rien faire ni obliger qui que ce soit a faire qui que ce soit )forces de l'ordre et autres

Peut etre qu'un groupuscule de gens (bethio et autres ) sera enclin a vouloir tenir tete a la realite mais les forces regulieres SENEGALAISES feront vite de les aneantir
Sandrine 3 En Mars, 2012 (19:19 PM) 0 FansN°: 11
ce monsieur pense qu il est le plus intelligent au senegal. si les senegalais decident que wade reste personne ne pourra rien
Mbokk En Mars, 2012 (19:24 PM) 0 FansN°: 1
c ca meme , alors qu'il est un illumine de la premiere classe avec ces formules creuses qui ne veulent rien dire ..
pathetique .. il est comme possede par le diable ces derniers jours il debite toute sorte d'inepties de vote ethnique a republique de toucous .. un vrai c...
Samory Aw En Mars, 2012 (19:20 PM) 0 FansN°: 12
Si l’argent est ton ultime arme, c’est aussi ton talon d’Achille. Partout où wédy passe la discorde s’installe. Dernier acte en date les marchands ambulants. Au lieu des marabouts tu dois demander l’onction du Seigneur et prier tôt le matin deux rakas … PAS TROIS. Massati gor gui ! Les dénigrements de dernière minute, « déballages » et rumeurs à l’encontre de l’élu ne te rendront pas d’avantage service. Prie capelet en main, des lendemains meilleurs s’annoncent pour notre si chère nation.
Jazz En Mars, 2012 (19:22 PM) 0 FansN°: 13
Wade va dégager qu´il le veuille ou non Incha-Allah...Il peut consulter tous les devins et s´allier avec tous les marabouts mais il partira...Retenez-bien bien ce post...YA FATAHOU pour la victoire de Macky Sall...Amine...
Moi En Mars, 2012 (19:22 PM) 0 FansN°: 14
Babacar Justin, tu fais semblant d'etre a equidistance des 2 candidats mais on a compris ta strategie. en fait tu roules pour Wade avec ton ami Sidy Lamine. ce n'est pas un hasard si tu as acces a sa tele facilement. ton discours est deguise faisant croire que Wade est invincible.
Deug En Mars, 2012 (19:23 PM) 0 FansN°: 15
arrêtez de faire de l´spéculation en mettant les citoyens dans l´angoisse totale. Inchallah Wade partira car seul Gour yall dou diekk.
Der En Mars, 2012 (19:25 PM) 0 FansN°: 16
Ce gars est payé par wade pour semer la zizanie et le trouble dans notre esprit nous sommes prêts à tout

taisez vous maintenant mr Ndiaye
Mouk En Mars, 2012 (19:35 PM) 0 FansN°: 1
ce type en fait apparait regulierement pour fantasmer.qu'il saches que les carottes sont cuites pour les fal
Brima En Mars, 2012 (19:26 PM) 0 FansN°: 17
JE SUIS PRET AU SACRIFICE MAIS WADE VA QUITTER .JE NE SUIS PAS LE SEUL , TOUS LES SENEGALAIS QUI REGARDENT LE SENEGAL EN OTAGE VONT S'ENGAGER.LA PREMIERE CHOSE REGROUPONS NOS FORCES POUR VOTER LE 25 MARS CONTRE WADE EN SE METTANT DU COTE DE MACKY.

TOUT SON PARCOURS DEVANT LES FAMILLES RELIGIEUSES,C'EST POUR CHERCHER DES CALMANTS AU LENDEMAIN DES ELECTIONS,ET C'EST FINI ,DANS CES CONDITIONS LE PAYS VA S'EXPLOSER ,ET IL SERA CHASSE DU POUVOIR !!!!

NOUS NE COMPTONS PAS SEULEMENT SUR LES PARTIS POLITIQUES ,CAR WADE CONNAIT LEUR LIMITE .

S'IL VEUT S'IMPOSER EN NOUS IMPOSANT SA CANDIDATURE QUI N'EST PAS LEGITIME,ET RETOURNER POUR GARDER LE POUVOIR ,IL A EU TORT,CAR IL SERA TUE EN PLEIN JOUR!!!!! :dedet: 
One Love En Mars, 2012 (19:26 PM) 0 FansN°: 18
il a bien dit wade ne bougera pas de ces 34pour cent mais non du palais certe il va bouger du palais
Amael Ka  En Mars, 2012 (19:27 PM) 0 FansN°: 19
FABIENNE FELIHO BAT CAMPAGNE POUR MACKY SALL A NEW YORK DESCENDU D'UNE RANGE ROOVER BLANCHE ET VENU NOUS DIRE QU'IL FAUT VTER MACKY HIS THE BEST FOR SENEGAL
Che_guevara En Mars, 2012 (19:29 PM) 0 FansN°: 20
si ce salaud de président ne bouge pas on va lui oter les testicu... et le trainer dehors par les pieds. le ndell risque de se frotter fort au sol du LaisPa.
Vu... En Mars, 2012 (19:31 PM) 0 FansN°: 21
...JE GAGNE OU JE GAGNE....



...APRES ON VA ME DIRE QU'IL FAUT QUE LES "autres" NOUS RESPECTENT....



...  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">   :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sn:  :hun:  :hun:  :hun:  :sad:  :sad:  :sad:  :down: ...
Diop775 En Mars, 2012 (19:32 PM) 0 FansN°: 22
Pour qui se prend ce Babacar Justin Ndiaye?

Arrêtez de jeter l'huile sur le feu par des propos irresponsables!

Laissez les gens voter librement et bonne chance au vainqueur.

Cet apprenti sorcier est un homme dangereux pour la paix sociale et un disciple de satan.
Ala En Mars, 2012 (19:32 PM) 0 FansN°: 23
wade partira de grè ou de force !
Antiwade En Mars, 2012 (19:32 PM) 0 FansN°: 24
BEUGUE DÈME BÈGNE DÈME WADE IRA OU SERA CHASSÉ DU PALAIS LE 27.MARS À 12 heures!!!!!!!

 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Pu Lo En Mars, 2012 (19:35 PM) 0 FansN°: 25
en ces jours , le seul paramètre qui vaille est le peuple, seul souverain devant n'importe quel despote,, le peuple est le seul arbitre qui du jour au lendemain donnera un signal fort pour le changement.

au lendemain du 25 Mars 2012, un homme nouveau sera élu majoritairment et le peuple le conduira au palais, cet homme nouveau est MACKY SALL.
Aldo Ndiaye En Mars, 2012 (19:37 PM) 0 FansN°: 26
IL PARAIT QUE Babacar Justin Ndiaye a parlé d'une possible REPUBLIQUE TOUCOULEUR en cas de victoire de Macky Sall. Puis-je savoir dans quel media cela a t-il été dit et éventuellement avoir un lien pour y accéder.
Mbaxalou Pouthie Pathie En Mars, 2012 (19:37 PM) 0 FansN°: 27
je pense ke ce Justin Ndiaye travaille pour Wade il cherche coute ke coute a decourager les electeurs ,ne l ecoutons pas,votons massivement pour Macky,on verra si le 25 mars si beug barrè bagne beurè sera tjrsau palais

Movez Foy En Mars, 2012 (19:55 PM) 0 FansN°: 1
t con ou quoi ? c un politologue, il donne son avis d'expert....il ne prétend pas detenir la verité absolue ; mais par son savoir, sa distance il peut effectuer des prevision...et ca ne sert pas wade que de le salir et le comparer a bagbo
Niak En Mars, 2012 (19:39 PM) 0 FansN°: 28
les senegalais parlent trop. c des peureux nés
Khipil Khol En Mars, 2012 (19:40 PM) 0 FansN°: 29
très bien loloula wara def comme ça niou def ko li niouko beugueu def mome ak ay acolytes. guiss ngéne beuss bou répé ba né daféy forçé bénéne mandat bilay walay wa talayi, dinako couté cher barky YALLA.
Mbaxalou Pouthie Pathie En Mars, 2012 (19:41 PM) 0 FansN°: 30
c est lui ki avait inventè les fameuses machines frauduleuse,il n en n est rien.dara Justin ndiaye wa legui ladiou nioula bayiniou
Max En Mars, 2012 (19:42 PM) 0 FansN°: 31
Ce justin ndiaye de malheur qui se prétend grand politologue a certainement subi les tentations de l'argent que wade distribue à gauche et à droite, ceci contribue au vaste complot ourdi contre le peuple sénégalais, mais n'en déplaise à quiconque, WADE DEGAGERA BEL ET BIEN LE 25 MARS DU PALAIS.
Dépité Par Wade En Mars, 2012 (19:45 PM) 0 FansN°: 32
Tout à fait juste. Wade n'a pas dépensé tout l'argent du trésor public, corrompu tout ce qui pouvait l'être, fait voter des lois à l'emporte pièce qui pour protéger ses arrières, qui pour tracer une voie royale à son fils; il n'a pas nargué jusqu'au mépris le peuple sénégalais pour lui dire au bout du compte" vois comme je suis démocrate, je fais la bise à mon challenger, au revoir je vais maintenant me consacrer à mes mémoires". Le passé de Wade à la tête de l'état est trop lourd à porter tant qu'il n'est pas assuré d'une impunité totale sans famille et lui, il s'accrochera au pouvoir. Il y a énormément de choses à masquer et pour preuve souvenez-vous de sa première grande action grande une fois le pouvoir entre ses mains: il a fait voter une loi d'amnistie qui le protège lui et ceux qui étaient impliqués dans le meurtre de Me Seye, aucune largesse de l'état n'était de trop.

Il arrachera le pouvoir envers et contre tous et passera le reste de son temps à masquer les iniquités et immondices de son passage. Le fichier est truqué et j'ai vu de mes propres yeux, oui vu, une même personne posséder 02 cartes d'électeurs; les mentions qui ont changé: la date d'inscription, la commission administrative trop vague sur la 2e carte et le bureau de vote.

La carte est authentique et peut permettre à cette personne de voter doublement dans son centre de vote par exemple dans un bureau le matin dans l'autre l'après midi. COMBIEN Y A T IL DE CARTES SIMILAIRES EN CIRCULATION?
Dembel En Mars, 2012 (19:46 PM) 0 FansN°: 33
Non! Pas "un scenrio la Gbgbo" mis la Tandin ar Gbagbo, lui, avait raison etant le vainqueur a la reguliere.



Quand est-ce que nos journalistes seront - ils informes de ce qui s' est reellement informe meme ave le reul du temps?
Deet  En Mars, 2012 (19:47 PM) 0 FansN°: 34
EN TOUT CAS IL GAGNE IL PEUT RESTER MAIS S IL EST BATTU REGULIEREMENT IL PARTIRA DE GRES OU DE FORCE
Diallo Mohamed En Mars, 2012 (19:51 PM) 0 FansN°: 35
A un certain age on se deconnecte de la réalité et on se met à rever et prendre ses desirs pour des réalité.Beug danou,bagne danou. Meme par les armes ce vieux singe sortira du palais.Le peuple senegalais est legitime et seul maitre su pays et sa decision ne sera pas begociable.Un peuple,un but,une foi.On nous tue mais on ne nous deshonore pas.Vive les senegalais et goid bless Galsen.
Merci Mame Bauye En Mars, 2012 (19:52 PM) 0 FansN°: 36
sachant qu il va rendre compte de sa gestion : il veut faire pourrir la situation. notre souffrance lui est egal. quitte a mettre le feu au senegal avec la complice des porteurs de gourdins. comme temps boy avec les match POTOU MÈW- POTOU MÈW.
Djooooomi En Mars, 2012 (19:52 PM) 0 FansN°: 37
qd je pense ke j ai voté pour lui en 2007 j ai envie de mourir, une chose est sure s il refuse de partir apres sa défaite il verra ce kil n a jamais imaginé. tout le monde le sait extremement tetu mais il n a qu à essayer pour voir. FARBA ET AUTRES PEUVENT DIRE CE KILS VEULENT SUR MACKY CA NE NOUS DESTABILISE PAS CAR ON LES SAIT CAPABLE DE TOUT,CA NE PEUT MEME PAS CREER LE DOUTE CHEZ MOI EN TOUT CAS. Au lieu de perdre leur temps ils feraient mieux de preparer leurs valises .ils nous decoivent chaque jour davantage, decidement ils n ont aucune dignité ces domou toune
Bouuuuuu En Mars, 2012 (19:55 PM) 0 FansN°: 38
le dapart j pensé k ce ga était intélligent mé j vois il é nulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Ely En Mars, 2012 (19:56 PM) 0 FansN°: 39
Faut-il un politologue pour comprendre le chao que WADE est en train de préparer dès lors que sa camp
Jf En Mars, 2012 (19:56 PM) 0 FansN°: 40
Ce justin ne connait rien il est dépasser par les événements s'est ce même Justin qui avait dit lorsque Macky avait démissionner au PDS à walf tv diner ak diamano que Macky avait commu une erreur politique il était plus facile pour Macky d’être président en restant au PDS quand créant son parti ce qui est faut donc ne donnons aucune crédibilité a ses paroles.
Kl En Mars, 2012 (19:57 PM) 0 FansN°: 41
babacar justin ndiAYE YOW ERRERUR REK ngay wakh
Takou En Mars, 2012 (19:58 PM) 0 FansN°: 42
Quel con ce gars la !!!



Il y a une difference entrer analyser et pronostiquer



Wade va etre battu à 75 % et quitter le palais la tete baissée ou le corps allongé.
Adus En Mars, 2012 (19:58 PM) 0 FansN°: 43
Apres lecture de tous les evenements et toutes les sorties de Wade, j'ai bien peur que je sois arrive a la meme conclusion.que Mr. Ndiaye, pas que Wade ne partira pas, mais qu'il essayera d'utiliser toutes les possibilites, y compris la violence. Il va se declarer vainqueur sur la base de ses propres resultats!

La question reste maintenant de savoir de quel cote l'armee republicaine vat-elle pencher?
Vesio Le Wadiste En Mars, 2012 (20:05 PM) 0 FansN°: 44
NON HONORALE POLITOLOGUE,POUR UNE FOIS VOUS VOUS TROMPEZ;WADE NE FERA PAS MOINS QUE DIOUF OU VOS NE COYEZ TOUJOURS PAS A CE""""MONSTRUEUX DEAL"""" DE MON CANDIDAT WADE D'AVEC SA FAMILLE LIBERALE(IDY AVEC MAJUSCULE PARCEQU'UN EMINENT QUE JE RESPECTE BEAUCOUP ME L'A DEMANDE-MAKY-AMINATA TALL-GADIO...);REVENEZ SUR TERRE WADE COMME JE LE SUIS DEPUIS 1983 N'USURPERA PAS LE POUVOIR.CE SONT LES URNES QUI DECIDERONT.ET LE 25 MARS N'EST PAS LOIN.ET NE COMPTEZ SURTOUT PAS SUR MAKY POUR """UN FEVRIER 1988 BIS""".SI WADE GAGNE (CE QUI EST PEU PROBABLE VU LE GAP MAIS PAS IMPOSSIBLE COMPTE TENU DE LA SITUATION GEOPOLITIQUE) MAKY LE FELICITERA TRES TOT POUR PARER AUX FORCES OBSCURES(M23 AVEC SES AZIZ DIOP,ALIOUNE TINE,YOUSSOU NDOUR,Y EN A MARRE...).ET SI MAKY GAGNE,WADE LE FLICITERA LE 25 AU SOIR. linèke ci kanam rawouli beutt té ngène balma akh
Keynon En Mars, 2012 (20:05 PM) 0 FansN°: 45
À Monsieur le Président Idrissa Seck

À Monsieur mon mentor politique

À Monsieur mon père spirituel



J'ai suivi et magnifié avec intérêt votre constance dans la démarche à lutter contre un troisième mandat du Président Abdoulaye Wade. Vous êtes toujours l'homme politique que j'admire, l'homme politique avec qui j'ai toujours partagé la même vision pour l'avancement de mon pays. Et en aucun moment je n'ai regretté de me ranger derrière vous pour vous soutenir, vous conseiller, vous défendre partout où je pouvais, et cela jusqu'à être connu dans presque tous les sites et pris pour votre fils adoptif avec insultes et médisances à mon encontre. Mais je ne le regrette pas et en aucun moment je ne le regretterais. J'assume et continuerais toujours d'assumer d'être idyaliste jusqu'à que vous déciderez de quitter la scène politique.



Après la sortie des résultats des élections, je suis entré dans un profond mutisme. Mon silence n'était pas effet de défaite mais plutôt de réflexions. J'attendais de savoir votre position officielle par rapport à la situation actuelle du pays favorisant Macky sall comme le candidat qualifié au deuxième tour. Votre décision de le soutenir ne m'a pas surpris car je vous connais comme homme de parole, vous n'êtes pas égoïste, vous n'êtes pas non plus irréaliste. Et je respecte bien votre décision de soutenir Macky Sall car à travers cela vous avez su perdre dignement mais aussi vous avez prouvé aux sénégalais que vous n'êtes pas celui qu'on calomniait jour et nuit dans la presse.



Le plus redoutable adversaire du President Abdoulaye Wade que vous êtes, a perdu ces élections justes parce que vous avez préféré respecter votre parole à ce qui était décidé et signé par tous les candidats au sein du M23, voire combattre en groupe la candidature illégale du Président sortant. Seul le patriote Bamba Diéye, le respectable Ibrahima Fall et vous avez respecté ce pacte. Tous les autres candidats ont priorités leurs intérêts personnels et partisans en rompant ce pacte sans gêne. Je me rappelle à dix jours de la campagne quand je vous disais "monsieur le Président il est temps de faire le tour du pays et rencontrer vos militants", vous m'avez répondu en me renvoyant dans le Coran à la sourate 17 Verset 34 où Allah le Très Haut dit: {Respectez vos engagements car on vous en demandera certainement compte}.



Quand je médite sur ce verset, votre défaite à ces élections ne me fait pas mal car je sais qu'il faut être qu'Idrissa Seck pour sacrifier ses chances d'être le 4em Président du Sénégal juste par respect à la parole donnée alors que le pouvoir actuel ne craignait que vous! Cher président je vous fais ces rappels pour vous dire que je suis vraiment désolé mais je ne voterais pas Macky Sall. Je ne conteste aucunement votre appel à voter Macky Sall mais je reste un militant fidèle et indépendant mais pas un mouton militant. Le "Tout Sauf Wade" risque de nous amener au "Pire Que Wade". Je suis conscient que certains le prendront pour de l'animosité entre rewmistes et apéristes, car je suis toujours vu comme celui qui a créé cette animosité sur la toile. Mais en fait non, je suis juste contre le fait d'essayer de rendre saint quelqu'un qui ne l'est pas juste parce que nous voulons en finir avec Wade. Non je ne voterais pas Macky Sall.



Je ne voterais pas Macky Sall parce qu'en 2007 il a forcé à voter dans son bureau de vote sans pièce d'identité.

Je ne voterais pas Macky Sall parce qu’en 2007 il a osé faire sortir des observateurs pour faire voter ses partisans au delà de l'heure légale jusqu'à figurer dans un rapport de l'onel.

Je ne voterais pas Macky Sall parce que sa signature n'a pas eu de valeur dans les engagements du M23.

Je ne voterais pas Macky Sall pour avoir été comptable du régime d'Abdoulaye Wade en 8ans au pouvoir, cautionnant les 7 milliards de Taïwan qui devaient aller aux paysans et jamais élucidés, cautionnant la loi Ezzan et ses coups bas pour défendre le président Abdoulaye Wade jusqu'à faire preuve d'irrespect à l'encontre d'illustres personnalités politiques du Sénégal.



-Je ne voterais pas Macky Sall qui pour défendre Karim Wade avait insulté le défunt Président Mamadou Dia en tenant ces propos: «Monsieur le Président Mamadou Dia, Dans un article publié le 27 juin 2006 dans plusieurs quotidiens sénégalais, votre notabilité s’est livrée à des attaques « ad hominem » contre le président Abdoulaye Wade et sa famille. Votre démarche heurte nos mœurs sociales et notre culture de respect. Maodo, vous me permettrez de vous rappeler que tout, dans la démarche du président Abdoulaye Wade, nous ancre profondément dans la République»



-Je ne voterais pas Macky Sall qui pour défendre le Président Abdoulaye Wade avait offensé l'honorable Amath Dansokho en ces propos: «Avec tous le respect que je lui dois mais, les propos de Dansokho ne font plus bouger les gens au Sénégal. Il nous a habitués à des catastrophismes, il nous a toujours promis l'enfer au Sénégal. Dieu merci on n’a pas encore vu l'enfer»



-Je ne voterais pas Macky Sall qui était au début complice actif du plan monarchique du Président Abdoulaye Wade en tenant ces propos: «On ne peut pas refuser à Karim Wade qui est un sénégalais comme n'importe lequel des sénégalais, ce n’est pas parce qu'il est de teint clair qu'il n'est pas sénégalais. C'est Karim Meissa Wade, il s'appelle, fils de son père. Pourquoi il n'aurait pas droit à assumer une fonction publique au Sénégal»



-Je ne voterais pas Macky Sall qui pour insulter tous les sénégalais qui trouvaient anormal que le Président Abdoulaye Wade donne autant de pouvoir à son fils, tenait ces propos: «Dans un passé très récent, le président Senghor avait son neveu dans le gouvernement, ça n'a pas choqué. Adrien Senghor était son fils, il a fait un travail, il n'y a pas eu de problème. Le président Diouf avait son propre jeune frère dans le gouvernement. Nous n'avons jamais remis en cause ce principe, ce n’est pas parce qu'on est jeune frère du président de la République ou on est fils d'un président qu’on ne peut pas travailler dans son entourage. C'est un faux problème»



-Je ne voterais pas Macky Sall qui dans les bonnes grâces du Président Abdoulaye Wade tenait ces propos: «Vous êtes pour le Sénégal et l’Afrique, ce que Napoléon fut pour la France. A chaque fois que l’on eut besoin d’un homme et d’un seul, tous les esprits se sont tournés vers vous, Maître». «Comme Roosevelt qui, en 1929, tira l’Amérique de la grande récession par la politique des grands travaux, vous avez mis le Sénégal sur orbite, pour en faire un pays émergent, grâce à vos vastes chantiers qui ont fini de redonner aux éléphants leurs couleurs naturelles»



Enfin je ne voterais pas Macky Sall pour avoir été l'arme physique du Président Abdoulaye Wade pour vous détruire dans le "scandale fabriqué" des chantiers de Thiès. Ce même Macky Sall qui en bon valet du Président Wade mis à genoux l'entreprise Bara Tall et les industries chimiques du Sénégal. Un Macky Sall que nul n'en ignore qui a pour conseillers des franc-maçon bien connus de la trempe d'Ali Bongo du Gabon et de Djibril Bassolé du Burkina. Non je suis désolé Idy, je ne voterais pas Macky Sall.



Et j'en appelle à tous vos militants convaincus et à toute la jeunesse thiessoise qui demande justice pour vous de ne point voter Macky Sall. Je préfère encore un Wade vieux en fin de mission qu'un autre Wade plus jeune en début de mission. Certains ne seront pas d'accord certes mais je respecte leur décision. Seulement une citation Wolof dit: "Marr nane koumou takh nga nane pautite, sou robinet obéko nga rouss".



Désolé Idy, mais je ne peux voter Macky Sall... (Tah!)





Bien Vu En Mars, 2012 (20:07 PM) 0 FansN°: 46
laisse les raler rek;noiune liniou guiss moniou doy!



wade c'est lui ki assure et rassure!
Békor Eternel Avec Wade En Mars, 2012 (20:08 PM) 0 FansN°: 47
sombi ,mbakhal yaboy sans diwtir,thiéré yaboy,pain sec plus kinkeliba.fondé séc...yoyou dong  :sad: 
Mdrrrrrrrrrrrrr En Mars, 2012 (20:40 PM) 0 FansN°: 1
tu m'as tuée de rire!!!! lollllllllllllll
New York En Mars, 2012 (20:08 PM) 0 FansN°: 48
tout le monde veux un changement meme les immigres s'y mettent fabienne feliho bat campagne pour macky sall a new york depuis quelques elle t venu chez moi son concept macky his the best for senegal.felicitations.
La En Mars, 2012 (20:11 PM) 0 FansN°: 49
dana guène mba nio noukheliko fofu laye dèwayi mok nionela

 :sn: 
Thereze En Mars, 2012 (20:13 PM) 0 FansN°: 50
ELLE EST VENU ME TROUVER DANS MON MAGASIN ELLE FAIT UNE VISITE DE PROXIMITE MAKY HIS THE BEST ELLE EST TOUTE BELLE AVEC UN SOURIRE RADIEUX . EN TOUS CAS SON PARFUM EST RESTER DANS MON SHOP.
Nbg En Mars, 2012 (20:15 PM) 0 FansN°: 51
Je trouve l'argumentaire d'une légèreté déconcertante. Wade est sans doute prêt à tout pour conserver le pouvoir mais les arguments de justin ndiaye (dévolution monarchique ou les chantiers) sont le cadet de ses soucis. La forte compromission de son entourage du fait des détournements massifs et du pillage systématique des richesses auxquels il se sont livrés, fait qu'une défaite serait, pour eux, synonyme de ruine s'ils ne vont pas en prison, me parait une raison plus pertinente. Des types comme Lamine Faye qui roulent en véhicules de 60 millions et vivent dans des villas aux Almadies, sont légions dans l'entourage de Wade et conscients qu'ils sont que si le vieux venait à perdre les élections, ils risquent eux aussi de tout perdre du jour au lendemain défendront le trône au péril de leurs vies. Mais on verra bien si leurs caprices et leur gout immodéré pour les plaisirs de la vie valent mieux que notre avenir et celui de millions de Sénégalais.
Italie En Mars, 2012 (20:17 PM) 0 FansN°: 52
si perd les elections les senegalais pleurer un jour en disant on etait trop naif le fait d elire maky sallqui n a aucun ambition politique pour le senegal le fait de signer les assises national
Wax Deug En Mars, 2012 (20:19 PM) 0 FansN°: 53
IL N FAUT PAS QU'ON PRENNE CES PROPOS DE JUSTIN A LA LÉGÈRE.



CE QUE J'EN SAIS C'EST QUE WADE EST TOUT SAUF UN DÉMOCRATE.

ET APRÈS TOUS LES ÉNORMITÉS ET LES SCANDALES FINANCIERS QUE LUI ET SON CAMPS BLEU ONT FAIT, JE LE VOIS MAL LÂCHER LE POUVOIR SI FACILEMENT.

NOUS L'AVONS ENTENDU DIRE AUX MARABOUTS : < DONNER MOI LE NDIGUEUL REK APRÈS JE ME CHARGE DU RESTE.>

CE RESTE LA MÉRITE RÉFLEXION MES CHERS COMPATRIOTES...

DE TOUTE FACON SOYONS AUX AGUET POUR FAIRE A CE CAS DE FIGURE.



 :sn:  :sn: FIER D'ETRE SENEGALAIS.... TOUT SAUF WADE. :sn:  :sn: 
Sa Matt Goloniaye En Mars, 2012 (20:20 PM) 0 FansN°: 54
Je crois que Mr. a bien raison.



Je me suis toujours dit que c dangereux de partir a des elections avec Wade.



Sa candidature n'etait pas legale.



L'histoire donne raison a tous qui avaient averti de partir a l'election...je veux surtout souligner l'attitude des candidats....Ibrahima Fall, Bambay Dieye et Idrissa Seck, qui avaient bien raison et avaient vu juste.



Le peuple n'a qu'a prepare a engager une lutte de liberation nationale!



Ku berey dan!

Lion En Mars, 2012 (20:20 PM) 0 FansN°: 55
Je me demande s'il n'est pas mandaté par le palais pour préparer nos esprits à un éventuel coup de force comme l'étaient le pauvre type soit-disant informaticien qui nous parlait de logiciels de fraude. C'est monnaie courante de lancer ainsi des ballons d'essaie et noter la réaction des gens.
Amadiora En Mars, 2012 (20:21 PM) 0 FansN°: 56
Wade ne peut pas encore partir parce qu'il a des chantiers à terminer et que les sénégalais souhaitent qu'il reste pour les terminer, la victoire de wade est une certitude!
Warrou En Mars, 2012 (20:42 PM) 0 FansN°: 1
quels chantiers à terminer? il nous prend pour des demeurés ce vieux c... plutôt des restants de commissions à récupérer oui! mais c'est perdu!!
NdigËl En Mars, 2012 (20:21 PM) 0 FansN°: 57
JE SUIS FONCIÈREMENT CONTRE wade. MAIS JE CROIS QU'IL lui RESTE ENCORE UN TANTINET DE CIVISME, D'HONNEUR POUR NE PAS ESSAYER DE CONFISQUER LE POUVOIR AU CAS OU il SERA BATTU. NON, JE REFUSE DE CROIRE QUE wade EN ARRIVERA A UN TELLE BASSESSE;
Pix En Mars, 2012 (20:23 PM) 0 FansN°: 58
Ah Vous parlez comme ça parce que vous savez que MACKY VA récolter des miettes au SECOND TOUR. Wade est le candidat du peuple et il passera au SECOND TOUR.
Nowanda En Mars, 2012 (20:25 PM) 0 FansN°: 59
IL EST PAS AUSSI FOU S'IL EST BATTU (ET IL LE SARA) IL DOIT QUITTER SANS CRÉER D’HISTOIRE

S'IL FAIT COMME GBAGBO IL AURA PAS LA CHANCE DE GBAGBO.

IL SAIT BIEN QUE LE PEUPLE VEUT UN CHANGEMENT PKOI VEUT IL NOUS FAIRE CROIRE KE PERSONNE NE PEUT LE REMPLACER KE PERSONNE NE PEUT CONTINUER CE KIL A COMMENCER. KIL RESPECTE LES SENEGALAIS

LAYE TU ES TROP VIEUX VA TE REPOSER AVANT DE FINIR COMME KHADAFI
Obs24 En Mars, 2012 (20:25 PM) 0 FansN°: 60
A vous pauvres WADILLONS vous n'avez apparemment aucunes consciences pour ne pas vous rendre compte par vous mêmes du bouleversement sociétaire et évolutif de la société dans votre propre pays, mais vous n' êtes pas les seuls rassurez vous, Moubarak, Kadhafi et Ben Ali eux non plu n ont rien vus venir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ham En Mars, 2012 (20:30 PM) 0 FansN°: 61
Vous avez simplement peur parce que vous allez perdre devant wade. C'est pour vous une manière de préparer des contestations au soir du 18 mars. Mais ne vous fatiguez pas wade va gagner et vous n'y pouvez rien car c'est la volonté populaire.
Rg En Mars, 2012 (20:31 PM) 0 FansN°: 62
je ne suis pas toujours d'accord avec justin mais ce qu'il a dit est tout à fait vrai. je remaque k nombreux sont ceux ki attaquent sa personne et non ses idées. il a le courage d'avertir parce que wade n est pas pret de quitter le pouvoir et il tentera de le conserver par tout moyen. il a deja posé des actes dans ce sens. wade sait kil a perdu et de sources sures indiquent kil ya des choses ki se trament au palais. ne soyons pas surpris restons vigilants
Moka En Mars, 2012 (20:31 PM) 0 FansN°: 63
Vous allez regretter d'avoir trahi wade. Il va gagner les élections, mais ne craignez rien le connaissant bien il ne vous fera rien parce qu’il a un grand cœur, et il est très démocrate. vive wade.
Zeus En Mars, 2012 (20:33 PM) 0 FansN°: 64
Vos conneries n’empêcheront en rien à wade de remporter le second tour; votre surprise sera grande au soir du 18 mars quand la cena proclamera sa victoire et que le conseil l’aura valider. Je payerai cher pour voir vos têtes de lard, macky ne vaut pas un rotin!
Ouloul En Mars, 2012 (20:36 PM) 0 FansN°: 65
J'ai toujours écouté avec attention et admiration les envoyées presque poétiques de babacar j ndiaye car je le croyais à équidistance des chapelles politiques et qu'il ne faisait qu'analyser objectivement la situation politique du pays.Désormais je le mettrai sur la liste des gens que j'ai cessé de lire et d écouter, liste ou figurent iba der thiam ,farba senghor doudou wade,ousmane ngom'etc .Il joue à l'oiseau de mauvais augure mais rien n'y fera;Ce souteneur masqué ira rejoindre ses parrains en prison
Egwugwu En Mars, 2012 (20:40 PM) 0 FansN°: 66
Les élections seront très claires et très transparentes. Wade vous battra sans tambours ni trompettes. Ne soyez pas surpris vous êtes prévenus. Justin a raison, wade ne bougera pas parce qu'il va gagner au second tour avec plus de 55%. Et cela vous n'y pourrez rien
Lyns En Mars, 2012 (20:42 PM) 0 FansN°: 67
Les propos de cet homme sont très dangereux , en voulant instaurer dans notre pays la confusion et le doute dans les esprits, quant à la sincérité de nos élections, quelles qu'elles soient . Comment Babacar Justin N'diaye a-t-il pu insinuer que quel que soit la résultat, Wade ne quitterait pas ? Cela risque de donner à ceux qui lui sont opposés, que même si une majorité de nos compatriotes lui donnaient la possibilité de rester au palais, il faudrait considérer qu'il aura trafiqué , c'est très grave et je suis même surpris qu'aucune voix autorisée ne lui remette les idées en place!
Repugnant  En Mars, 2012 (20:44 PM) 0 FansN°: 68
babacar justin ndiaye mo aye way !.......wade reelu incha allah thi barke serigne touba mbacke!.cheikh bethio diamou serigne saliou mbacke!.wolofeeeement!!!!!!!!!!!!!.sunuggggalaiseement!!!!!!!!!!!!!!!.
Che En Mars, 2012 (20:47 PM) 0 FansN°: 69
Wade est fini il va degager le 25 mars que ca vous plaise ou non meme dans son entourage les gens supportent Macky Sall les ministres appelent MAcky en douce et si Wadetente de resister il aura affaire avec la population il va degager par la FORCE !!!
Hu En Mars, 2012 (20:47 PM) 0 FansN°: 70
Vous alertez l'opinion de votre propre enterrement politique. Wade est imbattable. Personne ne peut lutter contre la volonté populaire. Le peuple veut WADE et il l'aura!

Kim En Mars, 2012 (20:48 PM) 0 FansN°: 71
Wade reste le candidat de l'idéale. C'est le peuple qui l'a choisi et ce ne sont pas vos tentatives de déstabilisation et de dénigrement qui le feront perdre. vive le président wade.
Abdoulaye Wade En Mars, 2012 (20:48 PM) 0 FansN°: 72
Moi wade je suis le diable incarné au Sénégal. Je cherche par tous les moyens pour continuer à vous sucer le sang car j'aime boire le sang humain et en plus je continuerai à vous affamer tous si vous votez pour moi.



Je veux sortir par la grande porte pardonez-moi
Azora En Mars, 2012 (20:51 PM) 0 FansN°: 73
Je ne veux pas le dire mais ici tout le monde sait que Macky est un escroc et grand menteur surtout. N''avait-il pas déclaré ici la présence de mercenaires après le 23 juin? Où sont ces mercenaires, nous les attendons depuis lors. Menteur, il faut parler preuves à l'appui. C’est mieux ! il a dit qu'il va traiter les marabouts comme des citoyens ordinaires, qu'il va assurer la liberté aux homosexuels! c'est grave!!!!!!!!!
C Est Un Chretien Ou Quoi Lui? En Mars, 2012 (20:51 PM) 0 FansN°: 74
IL DIT MÊME PAS INCHALAH :-D 
Boston  En Mars, 2012 (20:52 PM) 0 FansN°: 75
our eastimation wade 35% macky 27% but 2nd round wade will get 4% in niass vote, 3% in tanor vote, 4% in Idy vote, and 3% of the rest. macky will get 9% in niass vote, 8% in tanor vote, 3% in Idy vote and 4% of the rest. so, it's will be

49% for wade

51% for macky
Mirabeau En Mars, 2012 (20:53 PM) 0 FansN°: 76
Nous savons tous que c'est un faux débat. Vous vous cachez derrière des accusations pour déstabiliser et semer le doute dans les esprits. Mais sachez que les sénégalais ont déjà fait leur choix et c'est Wade!
Kim En Mars, 2012 (20:58 PM) 0 FansN°: 77
C'est une vérité absolue. Wade est le choix du peuple. Nous voterons pour lui. De toute façon devant l'opposition somnole sur son ombre et ne se réveillera qu'elle entendra la clochette de la défaite sonner: ce jour ce sera trop tard.
Goree En Mars, 2012 (21:00 PM) 0 FansN°: 78
voilà des gens à qui on ne doit pas tendre un micro

il parle san reflechir ces soidisant intellec.

Le senegal ne merite pas celà ,nous somme un petit pays sans ressources, on a que notre paix interieur

donc de grace vous les journalistes avant de tendre un micro à qui qe ce soit verifier sa foie en Dieu d'abord

Amadiora En Mars, 2012 (21:00 PM) 0 FansN°: 79
Macky est un beau menteur qui ne sait pas ce qu'il veut. Ces compagnons sont des faux types qui cherchent à s'afficher et à attirer l'attention de leur fanfaron leader. Mais les jeux sont déjà fait mes chers: wade va gagner au second tour, amoul wérénté!
Mik En Mars, 2012 (21:02 PM) 0 FansN°: 80
Wade n'a pas besoin de faire des fraudes pour gagner en 2012, ni d'avoir un plan B, surtout s'il s'agit d'un traître comme Macky. Il est clair que seuls les idiots comme vous ne le savent pas encore. Wade reste le bon candidat pour un sénégal émergent. c'est un grand démocrate, il restera au palais par voix démocratiques!
Hu En Mars, 2012 (21:05 PM) 0 FansN°: 81
Mais où sont les mercenaires de Maacky? C’est lui qui avait dit que le pouvoir en place après le 23 juin avait fait appelle à des mercenaires. Je pense que si c'est pour dénigrer le président Wade c'est peine perdu ! wade rék!
Bep  En Mars, 2012 (21:07 PM) 0 FansN°: 82
CALMEZ VOUS les gas wade est fini s'il refuse de partir il finira comme khadafi vive la nation
Buurkaaf En Mars, 2012 (21:09 PM) 0 FansN°: 83
LA SITUTION Politico-économique mondiale exige des hommes de volonté et de valeurs à la tête de tous les pays surtout du tiers monde. L'histoire a fini de démontrer que wade reste par son charisme et son leadership un emblème et un modèle pour l'ensemble des chefs d'états africains. Puisse Dieu lui accorder une longue vie car le Sénégal a encore besoin de lui.
Repugnant  En Mars, 2012 (21:14 PM) 0 FansN°: 84
doul !...............babacar justin ndiaye a raison ,tous les gens de :kara,bethio, idy,naissse,tanor,plus ceux de pds sont avec wade!!!!!!!!!!!!!!!!!.......wade sera reelu incha allah thi barkee serigne touba mbacke!.cheikh bethio diamou serigne saliou mbacke!.wolofeeeement!!!!!!!!!!!!!!.sunuggggalaiseement!!!!!!!!!!!!!!!.
Koumen En Mars, 2012 (21:17 PM) 0 FansN°: 85
Justin Ndiaye verse encore dans la divination politique. Wade battu a la reguliere, s'en ira de gres ou de force. Aucun membre de son gouvernement ou de sa famille ne viendra se refugier dans un bunker avec lui. Le Senegal n'est pas la Cote d'Ivoire. Wade est plus lucide que Bagbo malgre sa paranoia.
Pix En Mars, 2012 (21:18 PM) 0 FansN°: 86
Je vois déjà venir votre désespoir au soir du 18 mars. Vous faites de la contestation et de l'intox votre seule arme de bataille. C'est vraiment écœurant de voir devant le président Wade une opposition irréfléchie et impertinente qui se laisse manipuler par Wade comme un épouvantail ! il est plus intelligent que vous et il le montre chaque jour !Justin a tout faux!



Waro1990 En Mars, 2012 (21:21 PM) 0 FansN°: 87
http://senegalsport.blogspot.com/
Repugnant  En Mars, 2012 (21:23 PM) 0 FansN°: 88
wade reelu incha allah thi barkee serigne touba mbacke!.wolofeeeement!!!!!!!!!!!!!!!!!!.sunuggggalaiseement!!!!!!!!!!!.
Buurtilène En Mars, 2012 (21:26 PM) 0 FansN°: 89
Au Sénégal il y'a pas d'opposition, il n'y a que des pantins et des figures filiformes qui contestent la vérité à tout bout de chemin. Elle passe tout son temps à mentir au peuple pour bénéficier de sa sympathie. Mais cela ne change rien car face à un Wade, elle le sait il faut être surhumain pour le gagner: wade lui même étant hors du commun. Macky est un vrai pantin, pathétique!
Ulysse En Mars, 2012 (21:28 PM) 0 FansN°: 90
Malheureux que je suis! que vais je encore souffrir? quel est ce derdier coup?

Attention, ce JUSTIN LA roule pour WADE, son analyse est partisane et manifeste. Tu ne nous apprends rien. Pour son fils, WADE est pret a passer sur des cadavres mais il partira du Palais par un moyen tres simple. Malgre tout le soutien que WADE trouvera, il ne peut en aucun cas avoir le dessus sur Macky car la difference, c est la jeunesse qui a vomi WADE et ses mensonges, sa corruption et surtout son entourage ( Iba der THIAM, Djibo KA, Jules Ndene ND, Serigne MBACKE ND. FARBA MBAME et autres).

Au niveau du Ministere de l'Interieur (DAF), ils sont entrain de confectionner de nouvelles cartes CNI et d'electeurs pour preparer un bourrage mais cela ne passera pas car au decompte WADE perdra pour peu de voix. En plus, WADE n'a pas le soutien des forces en tenue militaires, gendarmes et policiers.

Actuellement, la seule arme du PDS et FAL, c'est de jouer sur la concience des Electeurs en soutenant que des gens ont quitte Idrissa SECK pour les rallier, des gens ont quitte macky pour rallier mais le peuple a compris. Les Electeurs qui ont soutenu TANOR, NIASSE, Idy, Cheikh Bamba DIEYE et les autres pour leur engagement politique et le Respect de la republique ne vont jamais voter WADE dont le mandat est anticonstitutionnel. Monsieur JUSTIN, vous verrez au soir des prochaines Elections que cela se passera comme en 2000 avec WADE. Sauf que cette fois ci WADE sera a la place de Abdou DIOUF mais comme, il manque de vergogne et d'honneur, il n'appelera jamais Macky pour le feliciter.

.
Dior En Mars, 2012 (21:31 PM) 0 FansN°: 91
Wade n'a besoin de personne, ni d'aucun politicard pour remporter haut les mains les élections du second tour. Le peuple est avec lui, donc il peut dormir tranquille en évitant de se faire arnaquer par vous!
Ma Ko Wax En Mars, 2012 (21:32 PM) 0 FansN°: 92
Si Wade essaie de faire un hold up electoral au second tour, il le paiera de sa propre vie! Les talibes de Bethio ne sont pas les seuls a pouvoir manier des gourdins! Khanna li dotoul djammeu? Le peuple ne veut plus de toi et tu veux t'imposer par la force? Si Wade veut ecourter sa vie, il n'a qu'a tenter un hold up electoral! Wakh, likoye goudeul, likoye teunkkeu moko gueune! Si wade a des couilles, il n'a qu'a tripoter les elections pour voir s'il s'en sortira mieux que Gbagbo!
Danube En Mars, 2012 (21:36 PM) 0 FansN°: 93
Encore un faux débat posé par une presse purement partisane. Mais cela ne va pas durer car la presse sait très bien que Wade est majoritaire dans ce pays. Les élections du second tour sont déjà dans sa poche et y dorment tranquilles!
Repugnant  En Mars, 2012 (21:37 PM) 0 FansN°: 94
wakhouloko,man mako wakh!!...............wade reelu incha allah thi barkee serigne touba mbacke!.cheikh bethio diamou serigne saliou mbacke!.wolofeeeement!!!!!!!!!!!!!.sunuggggalaiseement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Free12 En Mars, 2012 (21:38 PM) 0 FansN°: 95
Le président wade est un homme de science et de génie! il est le meilleur président d'Afrique, j'admire sa promptitude, attitude qui le place d'emblée au sommet de tous ces minables et impertinents détracteurs!
Ham En Mars, 2012 (21:40 PM) 0 FansN°: 96
! Mais Dieu ne l'oubliez pas est celui qui donne et celui qui reprend sans demander l'avale de personne! Reconnaitre qu'il a donné à wade ce qu'il n'a donné à personne c'est croire en Dieu ! Idy tu n’as plus droit à la parole !
Sweet En Mars, 2012 (21:43 PM) 0 FansN°: 97
Wade sait que la France est en période électorale et il peut se permettre le temps que le nouveau président en France soit élu et installé il sera passé plus de 6 mois et les américains ont d'autres foyers en tension à s'occuper. Donc il faut compter le dépot de WADE au mois de Décembre 2012 et il rejoindra son ennemi Bagbo en plein hiver. C'est dommage que les supers puissances vous déposent par la force.

Herma En Mars, 2012 (21:56 PM) 0 FansN°: 98
MEFIER-VOUS BABACAR JUSTIN NDIAYE IL EST ESPION PARTOUT OU IL YA DES CONFLITS EN AFRIQUE IL EST DERRIERE. IL EST FINANCE PAR DES TRAFIQUANTS D ARME POUR CREER DES GUERRES ENTRE ETHENIE
Heucha En Mars, 2012 (22:09 PM) 0 FansN°: 99
wade fantomas n'est rien d'autre qu'un deume,un vampire,un buveur de sang humain.On le chassera par A ou B du palais.Son putain de fils ne sera jamais jamais président au SENEGAL.wade fantomas n'est qu'un sal dictateur....
Le Peuple En Mars, 2012 (22:32 PM) 0 FansN°: 1
mias regardez wade qui quemande le peuple quelle honte c la fin d'un regime.le seul pouvoir eternel est celui de dieu.il qiutera par a ou b
Repugnant  En Mars, 2012 (22:13 PM) 0 FansN°: 100
elisons wade d'abord!!!!!!!!!!!.........wade reelu incha allah thi barkee serigne touba mbacke!.cheikh bethio diamou serigne saliou mbacke!.wolofeeeement!!!!!!!!!!!!!!!.sunuggggalaiseement!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Rahne En Mars, 2012 (22:13 PM) 0 FansN°: 101
Mais justin si WADE voulait rester au palais,il n'aurait pas attendu le deuxiéme tour pour le faire.L'expérience de GBAGBO l'aurait édifié
Rom En Mars, 2012 (22:25 PM) 0 FansN°: 102
svp lchers compatriotes ne soyons pas stipude pour laisser a wade de rester 24h apres le 25 mars au palais car on le sait tous,il est fini.le regardant j'ai pitié de lui et les gens du FAL veulent l'humilier et cela est regretable.allons tous voter pour le president Macky le 25 et restons vigilant.

Vive le senegal!que la paix demeure dans le pays

Che En Mars, 2012 (22:29 PM) 0 FansN°: 103
Bethio, Massali, Farba senghor , Guirrassi, Iba der Thiam , vraiment c'est une equipe de minable c'est un Senegal en arriere tout ces ''Badolas'' ne merite pas d'etre dans notre gouvernement .En plus de ca un president diviseur d'ethnie Franc masson ,monstrueux ,criminel ,assassin. Il faut qu'on se debarrasse de ces verres de terre . VOTONS MASSIVEMENT MACKY SALL LE 25 MARS INSHALLAH
Sopargni En Mars, 2012 (22:38 PM) 0 FansN°: 104
ndiaye moussouma doy ,mouné wade dou dém,ki mo gnémè yalla.bakh nà bala 25 03 2012 in cha alla...

benno bokk yaakaar sopargni ak macky sall

benno bokk yaakaar sopargni ak macky sall

benno bokk yaakaar sopargni ak macky sall

  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
Vado En Mars, 2012 (22:39 PM) 0 FansN°: 105
sSi Wade reste au palais ce sera tant pis pour lui et ses hommes pour tout ce qui lui arrivera. Une mort peible et honteuse.
Dragon 3 En Mars, 2012 (22:42 PM) 0 FansN°: 106
Les 300 soldats francais peuvent bouffer nos soldats qui fuient devant les rebelles en 2H de temps. Allez demander la garde republicaine de bagbo. L'armme francaise c'est du lourd. Wade le sait bien.

Moi personnellement je compte sur les USA et la France pour extirper Wade du palais s'il confisque le pouvoir et envoie sa police a tuer les citoyens.

Bethio n'aura jamais son jet prive, et d'ailleurs le nom de bethio commence a circuler dans les couloirs de la CPI.

Wait and see. bethio sera capture lors de ses voyages en Euorpe o aux USA et jeter en prison. il aura comme voisins, Wafe, bagbo, Simone et Viviane
Man Maa Ko Wax! En Mars, 2012 (09:56 AM) 0 FansN°: 1
qui vous dit que l'armée sénégalaise est prête à choisir wade au détriment du peuple? l'armée est là pour la nation sénégalaise et non pas pour un régime politique quelconque. ceci dit, les militaires français sont prêts à se frotter à tous les soldats africains sauf au sénégalais et cela pour plusieurs raisons.
Patisco En Mars, 2012 (22:44 PM) 0 FansN°: 107
Mensonge wade avait la possibilité de décrété un état urgent et de pousser les élections il ne la pas

wade est démocrate

Je soutiens le president abdoulaye wade parce que je pense qu il est a la hauteur de gouverner ce pays tandis que son concurrent n a meme pas la conscience pour gouverner mais comment une personne desire etre le president de la republique et n arrive pas a parler l bon francais



  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
Rindi Dieggui En Mars, 2012 (23:10 PM) 0 FansN°: 1
seuls les anes soutiennent mbam wade
tu nous parles d'etat d'urgence, l'etat d'urgence au senegal ne dure que 6mois je crois apres ca c'est l'armee qui prend le pouvoir et organise des elections.
vous les anes du pds et de fal2012 vous etes tellement con que vous pensez que mbam wade fait ce qu'il veut
Mbour En Mars, 2012 (22:49 PM) 0 FansN°: 108
Mon soutien à Me WADE est indéfectible. J'ai la conviction profonde qu'il reste et demeure le meilleur candidat par son parcours, sa vision, son offre politique et sa dimension intellectuelle j'appelle à la mobilisation de toutes les militantes et de tous les militants dans l'entente et dans un élan de sérénité Que chaque militante et chaque militant s'investisse pleinement pour la réélection de Me WADE, et attende ensuite le verdict des urnes, seul mécanisme de dévolution et d'exercice du pouvoir J'en fais un devoir de participer à la victoire de Me WADE



  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">  
Ndiaganiao En Mars, 2012 (22:50 PM) 0 FansN°: 109
Monsieur le Président, vous pouvez constater par vous même que le chemin de la victoire est toujours rocailleux, plein d'écailles, comprennez que la vie est ainsi faite et même le prophéte(SAWS) a beaucoup souffert alors tout le monde sait qu'il est la meilleure des créatures si on en croit aux paroles divines. Alors vous comprendrais sùrement que je vous félicite d'abord pour tout ce que vous avez fait pour le sénégal, vous encouragecar le combat que vous menez n'est pas facile, vous soutienne pour réaliser votre rêve qui est de mêttre le pays en marche.



 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Sandiara En Mars, 2012 (22:51 PM) 0 FansN°: 110
je soutien le président Abdoulaye Wade en chaire et en os.



Un soutien et une considération indéfectible pour ce candidat idéal pour un Sénégal de concorde nationale, de rayonnement international et de marche vers lme rogrès économique et social. Nos prières vous accompagnent



 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Abdoun En Mars, 2012 (22:53 PM) 0 FansN°: 111
Les talibés de Béthio et de Kara joueront le rôle des jeunes patriotes de blé goudé,ce politologue a raison Wade n'est pas prêt à quitter le pouvoir même en cas de défaite.

Wait and see
Anonymous Maské En Mars, 2012 (23:25 PM) 0 FansN°: 112
Ahh babacar justin ndiaye,enleve ton masque! En fait moi je te compare à Der la ' pittence'. Toi et iba der thiam vs etes kiff kiff. Tu joues avec des mots en croyant k tu peux tromper les senegalais,mé tu te trompes lourdement. Ns sommes tous au courant k tu roules pour le vieux . Toi et ton ami sidy lammigne coppar. Vs avez vendu votre âme au diable. Faites bien attention,le moment de rendre des comptes viendra sous peu de tps. Incessemment d'ailleurs
Diaw En Mars, 2012 (23:40 PM) 0 FansN°: 113
regardez wade comment il s abaisse tristement devant ces marabout de second rang pour solliciter des ndigel .on dirait qu il n est pas disposé à quitter le pouvoir s il est battu.je me demande s il y a confiscation est ce que le peuple sortira est ce la pression sera de taille vu que maky ait prononcé lors du premier que les jeunes ne devraient pas etre des chairs à canon.
Demba,demba En Mars, 2012 (23:53 PM) 0 FansN°: 114
babacar ndiaye,vos propos sont très dangereux pour une nation ,s'il vous plait garder certains de vos propos .vous ne savez pas vos propos peuvent nuire et contribuer à un soulevement.

je me demande si vous etes reellement un politologue.Chaque fois vous tenez des propos qui ne se sont jamais reproduits.

Vive le senegal et les senegalais qui pensent positivement.
Mandela Sow  En Mars, 2012 (00:04 AM) 0 FansN°: 115
Ce Babacar Justin Ndiaye, en voilà un nouvel oiseau de mauvais augure. On dirait que la leçon du premier tour ne lui a pas servi. Ses prédictions ne se réaliseront pas dans ce Sénégal.
Mandela Sow En Mars, 2012 (00:13 AM) 0 FansN°: 116
Comparer notre cher Sénégal, à la Côte d'Ivoire sous Laurent Gbagbo, c'est un manque notoire de respect et de considération à notre peuple. A l'image de son candidat, Macky Sall, ce Babacar Justin Ndiaye passe tout son temps à raconter des histoires à faire dormir debout.
Mandela Sow En Mars, 2012 (00:17 AM) 0 FansN°: 117
C'est insulter l'intelligence de notre vaillant peuple que de chercher à lui faire avaler des couleuvres, en lui racontant du n'importe quoi, pensant qu'il ingurgitera tout ce qu'on lui présentera, même si c'est du poison.
Mandela Sow En Mars, 2012 (00:25 AM) 0 FansN°: 118
Ce Babacar Justin Ndiaye se croit être le centre du monde. Aussi, considère-t-il ses analyses politiques comme infaillibles. A la limite, il se prend pour Dieu, en analyse politique. Qu'il dégage et laisse notre cher Sénégal continuer à vivre en paix.
Etudiant A Lyon En Mars, 2012 (00:28 AM) 0 FansN°: 119
nit dem am khel balaniou la kay wakh, il devait laisser le fils se presenter, et il apprendrait quelque chose

encore au moins. On a jamais vu un candidat a la centaine presque, il faut respecter les gens.

Encore y en avons tous marre, il ns a apporte le joola ( pire nauffrage de l'histoire ), les barzaks,.....on ne peut pas tous citer.

Et ils veulent que nous Senegalais, qu'il nous repete cela, y' en avons marre.

Il n'a q'a suivre l'exemple de son predecesseur. Peut etre le peuple le pardonnera.

Vive le changement.













Mandela Sow En Mars, 2012 (00:31 AM) 0 FansN°: 120
La seule prédiction juste qu'a faite ce Babacar Justin Ndiaye, c'est que le président Wade ne bougera pas du palais, pour la bonne et simple raison que c'est le peuple l'y maintiendra, en votant massivement pour lui, le 25 mars prochain, inchallah.
Messager En Mars, 2012 (00:34 AM) 0 FansN°: 1
le 25 mars ... la momie wade va prendre sa retraite ! plus personne ne veux de lui ! kil aille en corée du nord s il veut mourir au pouvoir !!
Etudiant A Lyon En Mars, 2012 (00:37 AM) 0 FansN°: 2
il ne faudrait pas s'amuser avec la colere du peuple.
sinon c'est eux qui subiront le joola ou le barzakh.
Mandela Sow En Mars, 2012 (00:37 AM) 0 FansN°: 121
Que ne prédisaient-ils pas tous ces oiseaux de mauvais augure comme ce Babacar Justin Ndiaye? Ne ce sont-ils pas tous fourvoyés, eux qui prédisaient un chaos, si le président Wade était candidat. Il a été candidat, et rien ne s'est produit.
Mandela Sow En Mars, 2012 (00:44 AM) 0 FansN°: 122
C'était encore des types du même acabit que ce Babacar Justin Ndiaye, qui avaient encore prédit le chaos, si le président Wade participait à l'élection du 26 février. Non seulement, le président Wade a participé, mais il est arrivé en tête, devançant ainsi, 13 candidats. Et là encore, il ne s'est rien produit.
Mandela Sow En Mars, 2012 (01:10 AM) 0 FansN°: 123
Il faut que nos soi disant analystes infaillibles arrêtent de nous prendre pour des canards sauvages. ils occupent tout le temps les médias, tympanisent les Sénégalais, à longueur de temps avec des prédictions qui s'avèrent toujours fausses. Et pourtant sans, auparavant reconnaitre leur erreur, ils se présentent, à nouveau devant ces mêmes Sénégalais, avec de nouvelles prédictions, qui, comme les précédentes, s'avèreront fausses. Tout cela parce que ces analystes, dans leurs analyses ne tiennent pas compte des réalités de notre peuple. C'est cela qui fera gagner le président Wade, qui, lui, dans toutes ses démarches et actes, tient compte de cette réalité bien sénégalaise.
Antiwade En Mars, 2012 (01:15 AM) 0 FansN°: 124
je n'ai pas terminer la lecture de l'analyse n'y aussi des commentaires car je reviens de voyage et suis un peu fatigue, mais wade il perd ou il perd
Maximum Deug  En Mars, 2012 (01:17 AM) 0 FansN°: 125
ARReter de nous prendre pour des cons et arretez ces messages pour glorifier la violence au Senegal. Nous voulons des elections calmes et Claires juste comme le premier tour. Wasalam
Rdv Bess Bi En Mars, 2012 (03:41 AM) 0 FansN°: 126
wade dou dème, woté dieulèw kofi ! le mec a raison dans son analyse, c'est évident.

vous verrez ! wade ne croit pas au sénégal ! il défend ses intérêts jusqu'au boutisme !
Yacccc En Mars, 2012 (04:04 AM) 0 FansN°: 1
si wade ne part pas de manière démocratique le peuple le délogera du palais dixit youssou ndour
moi je suis certaine. wade ne nous imposera pas sa loi.
Yacccc En Mars, 2012 (04:02 AM) 0 FansN°: 127
Si wade ne part pas le peuple va le déloger!
Babacar A Quoi Tu Joues ?? En Mars, 2012 (08:40 AM) 0 FansN°: 128
TU NOUS A HABITUE A PLUS DE CLAIRVOYANCE ET DE LUCIDITE.

TA THEORIE NE TIENS PAS. TU PRESUMES DES FORCES DE WADE QUI N'A PLUS LES CAPACITES QUE TU LUI PRETE. IL EST TRAIN DE JOUER SON VA TOUT ET A ABATTU TOUTES SES CARTES. PRESQUE PLUS PERSONNE NE LE SOUTIENT SAUF CEUX QUI LUI MANGENT DANS LA MAIN ET QUELQUES INSENSES TELS QUE BETHIO.

REVIENT SUR TERRE.

OU FERAI TU PARTIE DES PERSONNES QUI EMARGENT AU PALAIS ? J'ESPERE QUE NON?

Poor Man En Mars, 2012 (10:06 AM) 0 FansN°: 129
mbiroum wade; moy diambo khamné liguéyoulal boromam dara fy cikaw souf

ba dé bétko, mouy sarakhou yalla, nanko somafi bayiwaton touti rék madiamoula diamou boudegou.

yaw nioufalla 12ans défofi louséd kholou nitgni, niounéla abalniou ganan mayat lénma touti rék 2 ans ou 3 ans

mayégali samay santhié.

limalay konsayé yaw wade, boultédadil saboppou ginaw bala yala téralé baparé, yagi soufél sabopp tadiarouko

adounabi day diékh dé ta tu a des comptes a rendre devant Dieu, toubal délou cisaborom bala yékh.
Loumo En Mars, 2012 (10:08 AM) 0 FansN°: 130
wade n'est plus en position de dicter sa loi, l'essentielle que le peuple dans son ensemble vote contre lui avec la manière .

en ce moment je vous assure il n'aura meme pas le temps de préparer ces valises à moins qu'ils commencent à ranger ses valises.
Lakh1 En Mars, 2012 (10:12 AM) 0 FansN°: 131
babacar justin tuas recu combien éspéce de vendu tu as retourner pas veste ferme ta bouche tu verras au soir du 25 mars tu fais honte à ta famille
Binette En Mars, 2012 (10:13 AM) 0 FansN°: 132
babacar justin NDIAYE toi aussi tu es corrompu personnellement je t'estimais beaucoup mais aujourd’hui je sais que tu fais parti des journalistes alimentaires en tout cas si Dieu Macky soit élu tu auras honte vilain pa
Raf En Mars, 2012 (10:55 AM) 0 FansN°: 133
Bonjour M. Ndiaye Babacar Justin !



Avec tout le respect que je vous dois, je considère que vous rendrez un meilleur service au Sénégal en osant dire ce qui se passe au Sénégal :



-chaque jour des militaires qui tuent des civils innocents à tous vents sous pretexte d'opérations de ratissage de zones rebelles --> Sénégalais qui tuent des Sénégalais

-chaque jour des maquisards qui tuent des civils -->Sénégalais qui tuent des Sénégalais

-chaque jour des maquisards qui tuent des militaires -->Sénégalais qui tuent des Sénégalais

-chaque jour des militaires sautent sur des mines -->Sénégalais qui tuent des Sénégalais

-chaque jour des maquisards sautent sur des mines -->Sénégalais qui tuent des Sénégalais

-chaque jour des civils innocents sautent sur des mines -->Sénégalais qui tuent des Sénégalais

-chaque jour des populations qui leurs vilages et leurs champs chassés par les militaires ou les maquisards

-chaque jour des fruits parviennent Sénégal venant de la sous-région alors qu'ils pourrissent en Casamance : est-ce qua la Casamance est différente du Sénégal ?

J'évite de m'étaler ici sur le nombre de cadavres charcutés qu'on ramasse dans certains coins de Dakar et des meurtres et maltraitances perpétrés dans les prisons du Sénégal.



Avant de jeter votre dévolu sur la République de Guinée-Bissau que vous avez quilifiée de volcan (vous êtes méchant) : les populations y dorment tranquillement  :-D 

je crois que vous ferez mieux de regarder le jardin Sénégalais gourré d'abysses en feux!



Baxam En Mars, 2012 (11:02 AM) 0 FansN°: 134
QUICONQUE VOTERA WAXEET EST IRRESPONSABLE 3W 9OANS HORS T V A NE MERITE PAS ETRE CHEF DE FAMILLE ... CHERS JEUNES MOBILLISONS ...SAUVONS SUNUGAL ...WASSALAM...
Mafé En Mars, 2012 (11:18 AM) 0 FansN°: 135
justin le peupolitologue arrete le dernier mot revient au peuole la victoire de wade au soir du 25 MARS EST SUR ON NE PEUT PAS DONNER LE POUVOIR à une main immature fougeuse non respectueuse des grands marabouts de mon pays amie des homosexuels je veux nommer macky d ailleurs qui ne rit jamais macky yooni basta doyna
Diédhiou En Mars, 2012 (11:27 AM) 0 FansN°: 136
Mon cher Justin quelque soit le cas de figure, Wade dégagera sinon ce pays sera ingouvernable. Et puisqu'il est têtu, le peuple lui prouvera qu'il a le dernier mot.

Ce qu'il dit à propos de "ses chantiers", cela démontre tout le mépris qu'à wade à l'endroit de ses compatriotes.
Korromac En Mars, 2012 (11:33 AM) 0 FansN°: 137
Babacar Justin Ndiaye a fait une bonne analyse de la situation actuelle du SENEGAL.A mon humble avis, je crois que si WADE est battu dans les urnes, il va sortir du PALAIS parceque notre grande ARMEE est muette mais pas incapable et corrompu comme la cours constitutionnelle.Nous avons des officiers supérieurs, des officiers. sous-officiers et hommes de rang qui sont à la hauteur de leur mission.ILS NE VONT PAS S'ALLIER AVEC SATAN POUR BRÛLER OU LAISSER BRÛLER LE SENEGAL, pour déffendre une personne et sa famille.Du moins je le crois.
Teuf !! En Mars, 2012 (12:03 PM) 0 FansN°: 138
Babacar Ndiaye a vraiment perdu une bonne occasion de se taire !
Gg,;lk En Mars, 2012 (12:12 PM) 0 FansN°: 139
il va partir inchalah maki president koumou nékhoul topal félé
Falatwade2012 En Mars, 2012 (12:51 PM) 0 FansN°: 140
Et vous venez de le confirmer de la victoire de Me Wade au second tour qui ne doit surprendre personne car contrairement à ce que disaient certains Me Wade est toujours le choix des sénégalais conscients.
Falatwade2012 En Mars, 2012 (12:54 PM) 0 FansN°: 141
C'est parce qu'il va gagner légalement qu'il n'aura pas besoin de quitter le palais et c'est le but de notre combat donc si déjà les gens sont conscients de ça alors alhamdoulilahi.
 En Mars, 2012 (12:57 PM) 0 FansN°: 142
S'il perd , il partira; s'il gagne il restera.C'est au peuple de jouer les sorciers le 25 Mars 2012
Xaam Xaam En Mars, 2012 (13:14 PM) 0 FansN°: 143
s'il veut prendre le peuple en otage faites tout pour prendre en otage karim sindiely farba et autres avant la proclamation des résultats officielles après avoir vidé les caisses il ne veut pas que le peuple soit au courant
Amilcar Cabral En Mars, 2012 (16:16 PM) 0 FansN°: 144
BABACAR UN NAFEEK  :down:  C'EST AU AUSSI INSULTANT ET HYPOCRITE DE DIRE QUE LES CASAMANCAIS SONT DES ÉTERNELS NAÏFS PUISQU'ILS VOTENT PDS, SA PROUVE QUE TU ES DU PS, L'AUTRE MAIN DU DÉMON SÉNÉGALAIS. LES CASAMANCAIS NE VEULENT RIEN DU SÉNÉGAL ET SA TU LE SAIS MAIS TU LE TAIS. LES CASAMANCAIS NE VEULENT NI DE VOTRE PS NI DE VOTRE PDS. LES CASAMANCAIS SE BATTENT POUR L’INDÉPENDANCE QUI METTRA FIN AUX PROBLÈMES ET AUX CALAMITÉS DUS A LA PRÉSENCE SÉNÉGALAISE EN TERRE DE CASAMANCE. ET CELA TU NE PIPE PAS UN MOT POUR NE PAS GLISSER DANS LES DÉTAILLES. LA FIDÉLITÉ DE LA PAROLE SACRÉE DEMEURE DANS LE COEUR DES CASAMANCAIS, CETTE FIDÉLITÉ DE PAROLE SACRÉE N'EST NI DANS VOS COEURS DE SENEGALAIS, NI DANS CELUI DE VOS MARABOUTS ENCORE MOINS DANS CELUI DE LEUR RESPONSABLES POLITIQUES DES ENVAHISSEURS PRÉDATEURS COMME VOUS LES SÉNÉGALAIS. LA FOURBERIE DE VOS MARABOUTS QUE VOUS CARESSEZ TOUS GARDER LES POUR VOUS DANS VOTRE SÉNÉGAL NE SOUILLER PAS LES CASAMANCAIS AVEC. TU ES SERERES ET TU VIENS DE PROUVER QUE LA FIDÉLITÉ PAR PAROLE N'EXISTE PAS CHEZ LES SERERES, LA OU VOUS VOULEZ APPLIQUER DES LIENS DE PARENTE, CHOSE PAS POSSIBLE ET NON COMPATIBLES. VOS PROBLÈMES DE DEUMS GARDEZ LES CHEZ VOUS. :tala-sylla: 
Doro Kettiel En Mars, 2012 (09:51 AM) 0 FansN°: 145
J'ai été très déçu par l'intervention de ce Monsieur pour qui j'avais beaucoup de considération et suivais avec intérêt ses sorties.



Mais à suivre cet article je découvre en l'homme une analyse très partisane et une légèreté dans son analyse.

Franchement Mr Ndiaye est passé à coté et montre au Sénégal un autre visage jusque là inconnu de lui. En tout cas il a intérêt à revoir sa copie, sinon si Wade tombe il va l'emporter sur sa trajectoire de chute.



Wa Salam

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]