Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Baldé sur l’attribution par Wade du succès de l’organisation du sommet de l’Oci à son fils : « J’ai été choqué »
   Par Xamle.net | Xamle.net |  Dimanche 13 janvier, 2013 18:01  | Consulté 16834  fois  | 33 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Anoci, Abdoulaye balde, Karim wade, Abdoulaye wade
source: Xamle.net

« Karim, je dirai à ta mère que tu as bien travaillé ». Cette phrase d’Abdoulaye Wade qui fait suite à l’organisation du sommet de l’Oci à Dakar et qui attribue le mérite de celle-ci à son fils est restée en travers de la gorge du maire de Ziguinchor. Interpellé par Mamoudou Ibra Kane sur l’effet que cette phrase a créé en lui, Abdoulaye Baldé s’est dit choqué. « Tout à fait, pour vous dire la vérité, j’étais choqué dans ma conscience de personne parce que (il ne termine pas sa phrase). C’est pourquoi je dis que vous ne pouvez pas m’attribuer le passif de l’Anoci sans qu’on puisse reconnaitre que j’ai joué un rôle fondamental dans l’actif. L’un dans l’autre, je suis toujours quelqu’un qui assume ses responsabilités », geint Abdoulaye Baldé. Qui « rétablit la vérité » quant aux chiffres qui ont été avancés comme étant engloutis dans l’Anoci. Selon l’ancien Directeur exécutif de ladite agence, en lieu et place des 432 milliards avancés, ce sont 72 milliards de FCFA qui ont été injectés dans la réalisation des infrastructures routières

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Anoci de 2006 à ce jour.
Commentaires:   33   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Taro  on January 13, 2013 (18:04 PM) 0 FansN°:1
Nous les ouvriers des régions nous sommes morts les sociétés sur lesquelles on comptait n'ont pas de matières premières , des chinois , russes ,sierra léonais , mauritaniens , gambiens et maliens sont venus acheter l'arachide avec l'appui d'un ancien ministre de l'agriculture et ses syndicats de bana bana Diappando pour tout exporter en Angleterre , Chine et Hollande . C'est pas pour faire de l'huile mais des confiseries , chocolats de luxe et arachide de bouche parce que des cons ont mal conseillé nos nouveaux dirigeants pour des prébendes . C'est dommage pour nos milliers de famille dans les régions ou il n'y a que les huilieries comme Industries . Pourtant nous avons suivi les alertes des syndicats et responsables des entreprises .q
@Taro on January 13, 2013 (19:57 PM)0 FansN°: 2345594
Il faut vous en prendre a VOS societes qui ont tjrs paye des miettes a nos braves paysans-producteurs d'arachide pour leur dure labeur. Ces societes ne se souciaient que de leur profit et le pauvre paysan apres 3 mois de depense n'a plus le plus petit sou pour nourrir ou soigner sa famille!
Mettez la pression sur VOS societes pour qu'ils payent un prix abordable
Tieri on January 13, 2013 (18:17 PM) 0 FansN°:2
c'est sanogo qui dirige les opérations militaires au nord mali je crois
Figo on January 13, 2013 (18:22 PM) 0 FansN°:3
Baldé tu devais le manifester en son temps,c'est malhonnête d’attendre le départ de Wade pour t'en offusquer.laye tu avais une petite voiture mitsubishi que tu conduisais quand tu venais à Mbour,tu étais sous location à Dakar.Jeune commissaire de police inexpérimenté,C'est Tanor Dieng qui vous a recruté à la présidence de la république sur recommandation d'un responsable du PS à MBOUR au temps de Diouf,c'est idrissa Seck qui v t'a promu SG e la présidence de la république
Pablo on January 14, 2013 (01:18 AM)0 FansN°: 2346063
Il attend 10and apres pour ouvrir sa gueule de Macaque ce Balde ?
Bbfgt on January 13, 2013 (18:29 PM) 0 FansN°:4
choqué, mais trop lâche pour le dire en temps opportun?"Bagn thia bagnoukay ba", dit -on!Baldé, tu as bien lu les textes de l'anoci (décret de 2004)! ce décret faisait de toi le seul responsable juridique de toute la gestion de l'anoci (alors que dans les faits, tu n'es décideur de rien du tout).Et pourtant, tu as accepté de jouer le rôle de pantin!Peut-être pensais tu que wade n'allait jamais quitter le pouvoir?Assumes tes responsabilités way!
Asterix on January 13, 2013 (20:48 PM)0 FansN°: 2345661
En droit y'a la notion de "gestion de fait" qui je pense peut être applicable au cas Karim Wade qui était omniprésent dans la gestion de l'ANOCI. Comme on dit en Wolof "modonn boumm di boummi".


Chers amis juristes, pouvez vous nous édifier sur cette notion juridique???
Caporal Chef Diedhiou  on January 13, 2013 (22:39 PM)0 FansN°: 2345865
Moi je suis choque d'avoir vote pour toi Balde esperant que
tu comprendrais mieux les preoccupations de la population
de Z/chor.On avait soif de saug neuf,d'un jeune qui com
prend ce que ses semblables endurent,helas tu etait devenu
un maire ministre de Ali Baba,au service exclusif de la
famille des brigands.Tu as renonce a ton honneur et a ta
dignite oubliant ton devoir No1:servir Z/chor,pour devenir
un serviteur fidele d'un vieux delinquant qui t'impose de
servir aussi son fils.Voila ce qui me fait mal de toi.Z/chor
recule de jour en jour alors que toi tu avances a une
vitesse supersonique.C'est pas normal.
Jeanpi on January 13, 2013 (18:31 PM) 0 FansN°:5
PDT Macky SALL méfiez vous de types comme Alé LO qui a mangé à toute les sauces,j'ai été inquiet en le voyant en audience avec une délégation d'hommes d'affaires véreux qu mangeaient à la sauce WADE.Ce Alé Lo ne vous apportera rien du tout;surement ALIOU DIA fera comme lui dans le prochains jours,wait en see
Karim président on January 13, 2013 (18:37 PM) 0 FansN°:6
KARIM PRESIDENT




KARIM PRESIDENT





KARIM PRESIDENT







KARIM PRESIDENT
Oooooh on January 14, 2013 (00:25 AM)0 FansN°: 2345976
VA MANGER DES CACAS DE KARIM TOUS LES JOURS, C'EST MIEUX POUR TOI ;) !


VA MANGER DES CACAS DE KARIM TOUS LES JOURS, C'EST MIEUX POUR TOI ;) !


VA MANGER DES CACAS DE KARIM TOUS LES JOURS, C'EST MIEUX POUR TOI ;) !


VA MANGER DES CACAS DE KARIM TOUS LES JOURS, C'EST MIEUX POUR TOI ;) !
Hadjibou on January 13, 2013 (18:45 PM) 0 FansN°:7
je trouve choquant et scandaleux que la RTS ne dispose pas d' images et de sons de feu Thierno Seydou Nourou TALL qui nous a quitté en 1980 et cette TV existe depuis 1972.On ne nous montre du saint homme que des images de l'INA qui datent de l’époque coloniale
Ndri on January 13, 2013 (19:11 PM) 0 FansN°:8
c'est de l'opportunisme politique,attendre la defaite pour denoncer l'injustice,le marque des grand hommes fait defaut a cette generation dirigeante ,dire non a son patron pour l'interet des autres n'etait pas chose facile avec wade ,il fallait avoir les couilles, voila ce qui a profiter a macky,car les senegalais l'ont vu comme le bagn katt en convoquant bebe karim pour qu'il rende compte ,faut apprecier aussi le geste de courage de moustapha c lo ,que j'appelle lelion du baol pour avoir dit non parce que c'etait pas evident.c'est dans de telle situation qu'on reconnais les vrais...et wade le savait c'est pour cela qu'il aimait se faire servir par ces bandes de bakkath,tapett,gueulards...qu'il manipulait comme des marionettes.mais en meme temps il l'ai a place dans des directions et autres agences de l'etat pourvoyeur de fond pour ses besoins mafieuse ,ce qui fait qu'ils doivent repondrent en temp que responsable penal si jamais y'a eu manquement.niquer qui pensait avoir niquer le peuple...tres interessant cette situation au djolof,debut d'une nouvelle ere ou prendre d'autres pour recommencer..a suivre
Rahne on January 13, 2013 (19:31 PM) 0 FansN°:9
ils ne représenteraient rien si WADE ne les avait pas placé à la téte de ces institutions de l'ETAT; ils ont avalé toutes les couleuvres avec ABDOULAYE WADE pour parvenir à ces postes de sinécure afin de voler largent du contribuable .NJI DOUGNOU DARA
Macky dou tousss on January 14, 2013 (01:43 AM)0 FansN°: 2346110
MACKY DE MEME ! IL EST DEVENU CE QU'IL EST GRACE A WADE !
Ndiengou on January 13, 2013 (19:31 PM) 0 FansN°:10
Balde le moment de faire du ndiengou est depasse Assume maintenant
Y en a Marre on January 13, 2013 (19:58 PM) 0 FansN°:11
Les mendiants nous empoisonnent la vie.
A la place de l’Indépendance, en face de Nous Deux Boutique, ils ont fait des escaliers des urinoires et des toilettes. Ça pue bien sûr. Après avoir mendié, ils viennent vivre de ce côté de la Place de l’Indépendance (Chambre de Commerce).
Cette place est un site historique et touristique. Il faut les déguerpir.
Y’en a marre des mendiants. Cet endroit est à 100 m de Mairie de Dakar. La Mairie et la Police doivent sévir contre ces mendiants.
 :sn: 
MBAYE DIOUF on January 13, 2013 (20:07 PM) 0 FansN°:12
IL FAUT CONSTATER UN MANQUE D'HUMOUR MANIFESTE CHEZ BON NOMBRE DE SENSGALAIS."JE DIRAI A TAMERE QUE TU AS BIEN TRAVAILLE"RELEVAIT D'UN TRAIT D'HUMOUR.BALDE A PROTESTE OU BOUDAIT EN SON TEMPS ET WADE A EU A LUI DONNER DES EXPLICATIONS ET REITERER SA CONFIANCE ET LES SENTIMENTS FILIAUX QUI LES LIENT.
DIOP on January 13, 2013 (20:48 PM) 0 FansN°:13
BALDE vous avait parfaitement raison LES WADE sont les épaves du Sénégal qui cherchent obstinément à se valoriser .
Ngor Sene Diouf on January 13, 2013 (21:19 PM) 0 FansN°:14
72 MILLIARDS INJECTÉS, 432 MILLIARDS DÉCLARÉS AVOIR DÉPENSÉS, RESULTAT PLUS DE 300MILLIARDS MIS DANS LA POCHE....QUI DIT MIEUX?
Mbaye diouf on January 14, 2013 (01:20 AM)0 FansN°: 2346069
PRIERE LIRE LE POST CI-DESSOUS ET SURTOUT ECOUTER LA VIDEO DE TFM
Verite67@yahoo.fr on January 13, 2013 (22:08 PM) 0 FansN°:15
verite67@yahoo.fr Sois plus coherent Balde tu as joue le role de bad boy financier Karim a donne des chiffres exats pour s en sortir il faut pas donner des chiffres faux car 72 millards c est pas de l argent comissaire.
Vu ausii tes biens il faut pas parler d amis arabes car c est plus now une excuse il faut agir en homme .Desole tu faisais ton jooging avec Karim donc sois plus cool l odre des architectes attend ta reponse car ils ont l expertise de vs travaux et les devis exates merci et bonne chance
Pizo on January 13, 2013 (22:36 PM) 0 FansN°:16
Tu n'as jamais reclamer ta part dans la reussite ou non du sommet de l'OCI.
Alors zitto!!!
De dakar on January 13, 2013 (22:58 PM) 0 FansN°:17
Lache, tu dois continuer a te taire il fallait parler avant
FANS on January 13, 2013 (23:03 PM) 0 FansN°:18
MACKY PEUT LE RECEVOIR SURTOUT QU IL EST LE BEAU FILS DE JUNIOR SY . MAIS CE MONSIEUR APRES AVOIR VIDE LES CAISSES DE LA NATIONALE D ASSURANCE POUR EPOUSER EN DEUXIEME NOCE LE FILLE DU MARABOUT EST OBLIGE DE MANGER DANS TOUTES LES SAUCES . VOUS SAVEZ QU IL A BIEN FAIT SON CALCUL D ABORD EPOUSER LA FILLE DU MARABOUT QUEL QUE SOIT LE PRIX LUI DONNERA UNE PROTECTION CONTRE LES FOUDRES DES PROPRIETAIRES DE LA NATIONALE D ASSURANCE PAR CONSEQUENT EN LE FAISANT , IL NE POURRA PAS ETRE ARRETE ,, N EST CE PAS ? . ENSUITE POUR ETRE TOUJOURS PISTONNE,, . IL LUI FAUT SE MARIER AVEC ELLE . D AILLEURS IL N EST PAS LE SEUL A LE FAIRE ET TOUT LE MONDE SAIT QUE SANS ELLE IL NE MANGERAIT PAS A TOUTES LES SAUCES , CETTE SECONDE EPOUSE EST SA PROTECTRICE , COMME VOUS LE DITES IL NE PEUT RIEN APPORTER A BBY .
Landara on January 13, 2013 (23:54 PM) 0 FansN°:19
Abdoulaye Balde pourras-tu nous expliquer d'ou tu as pu trouver l'argent que tu as utilise pour construire la maison de ta Maman a ziguinchor? et celle que tu as construis au centre pretendant que tu vas construire la maison la plus belle de la ville .Ton hotel en tant que simple fonctionnaire de l'etat.Au nom du tout puissant tu peux jurer si tu n'as rien prit des fonds publiques.si oui que ta famille soit exterminee sur ce bas monde.Je t'ecoute landara
Abdoulaye Balde.. on January 14, 2013 (00:56 AM)0 FansN°: 2346016
J'ai déjà repondu a cette question il y a longtemps.Mon fric
je l'ai obtenu grace aux cadeaux de mes amis arabes.Ou est
le probleme? S'ils sont contents de mes prestations et me
donnent des cadeaux,veux tu que je les refuse? Sokhor wa!
MBAYE DIOUF on January 14, 2013 (01:18 AM) 0 FansN°:20
DIOUF?SENE IRAIT MIEUX...VOUS N'AVEZ PAS SUIVI L'EMISSION OU VOUS FAITES PREUVE DE MAUVAISE FOI.LE DETAIL DES 432 MILLIAERDS A ETE DONNE PAR BALDE ET RIEN N'EST ALLE DANS LES POCHES DE QUI QUE CE SOIT...LE REGIME MACKY SALL EST ARRIVE AU POUVOIR PAR LE MENSONGE ET CONTINUE DE SURFER SUR LA MANIPULATION DE L'OPINION PUBLIC PAR LE MENSONGE.LES 4000 OU 2000 MILLIARDS SOIT DISANT DETOURNES RELEVE DU MEME PROCEDE!
Baol baol on January 14, 2013 (08:28 AM) 0 FansN°:21
attention a ce caporal diedhiou souvenez vous du rwanda et du burundi; ce type merite qu on la lui ferme a vie ; il disait que tel par son nom de famille n etit pas casacais authentique il est dangereux ,c est les quelques energumenes qui attisent le feu de l intolerance
N jm j on January 14, 2013 (09:39 AM) 0 FansN°:22
Il fallait declarer etre choque sur le champ et pas attendre 4ans apres. C'est lache
Djiban on January 14, 2013 (10:03 AM) 0 FansN°:23
Monsieur Baldé tu n'as rien à dire un Fils digne de la Casamance ne doit pas se comporté ainsi pourquoi tu accepte d'être un jouet entre les mains des gens malhonnête aujourd'hui ou sont ses personnes tu es seul avec tes problèmes. Le jour ou Wade a dit qu'il dira à la mère de Karim que Karim a bien travaillé tu devais démissionné le même jour mais dommage tu es rester auprès de cette mauvaise personne qui est abdoulaye Wade.
Soucoupapaye on June 17, 2013 (10:47 AM)0 FansN°: 2664609
ziguinchor we love baldé avec ce monsieur maire zig a connu des pavé .gare à celui qui touchera notre maire
Soucoupapaye on June 17, 2013 (10:43 AM) 0 FansN°:24
la journaliste Angélique manga est ce la seule journaliste de RTS elle est la seule à nous présenter le journal de 20H tous les soirs faudra penser à nous varier les belles visages waleuh

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).