Bamba Fall : "Yakham Mbaye recevait un million de la part de Khalifa Sall à chaque Tabaski"

  • Source: : Seneweb.com | Le 25 décembre, 2017 à 18:12:38 | Lu 18246 fois | 92 Commentaires
content_image

Bamba Fall : "Yakham Mbaye recevait un million de la part de Khalifa Sall à chaque Tabaski"

Le maire de la Médina promet des révélations fracassantes sur la caisse d'avance qui a poussé à l'emprisonnement de Khalifa Sall. Sa première victime est Yakham Mbaye qu'il accuse avoir bénéficié des largesses de cette caisse d'avance à l'approche de la Tabaski.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (62)


Anonyme En Décembre, 2017 (18:18 PM) 0 FansN°: 1
Yakham etait-il un consultant qui bossait pour la mairie de Dakar ? Si oui y a pas un chat à fouetter. Ou bien se presentait-il comme un nécessiteux ? C'est là où y a le problème. Yakham à ce que je sache n'est pas un fakir qui mange la zakat. Dans tous les deux cas ces révélations ont des effets boumerang qui ne font qu'enfoncer Khalifa. Comment disent les policiers US quand ils mettent aux arrêts un caïd : "Tout ce que tu dis peut être utilisé contre toi". Bamba shut up please. J'ai comme l'impression que lui et Barth veulent l'incarcération de Khalifa.
Reply_author En Décembre, 2017 (18:45 PM) 0 FansN°: 1
normalement , amnesty, forum civil, forum du justiciable, bref tous les robins des bois qui nous tympanisent à longueur de journées devaient, s'ils étaient de bonne fois, dénoncer la mauvaise gestion de cette caisse avouée par bamba fall! ou est birahim seck?
Wox Day Lerr En Décembre, 2017 (19:58 PM) 0 FansN°: 2
kharou 1 million wola 1 millions
Reply_author En Décembre, 2017 (20:18 PM) 0 FansN°: 3
n oubliez pas de donner la liste au journal liberation
Reply_author En Décembre, 2017 (20:48 PM) 0 FansN°: 4
merci
Reply_author En Décembre, 2017 (22:54 PM) 0 FansN°: 5
vous avez le droit de garder le silence ou bien tout ce que vous dirais sera retenu contre vous. ne faite pas la bêtise d'enfoncer ton ""ami"" .
Reply_author En Décembre, 2017 (11:30 AM) 0 FansN°: 6
selon toi parce qu'il est consultant il doit recevoir 1 million pour la tabaski, tu es bête.
Anonyme En Décembre, 2017 (18:19 PM) 0 FansN°: 2
C 'EST BIEN VOUS BAMBA FALL ET BARTHELEMY DIAS QUI ONT JETÉ KHALIFA SALL DANS LE FEU DE SES PRETENTIONS DÉMESURÉES ET PRÉMATURÉES..BAMBA FALL ET BARTHELEMY ONT POUSSÉ KHALIFA SALL AU FEU ATTISÉE DE TANOR . TÉTES BIEN FAITES MAIS PAS BIEN PLEINES ....NITTÉ LÉEN
Reply_author En Décembre, 2017 (18:41 PM) 0 FansN°: 1
tu as bien dit la verite ils sont entrain de l enfoncer je me demande s ils reflechissent avant de parler khalifa n avait pas besoin de distribuer cet argent
Reply_author En Décembre, 2017 (23:52 PM) 0 FansN°: 2
goor dey amm fittttt doule yow @@@@@ bravo a barth bravo a bamba
Reply_author En Décembre, 2017 (12:34 PM) 0 FansN°: 1
yaw bo amé fite démal guéné khalifa espece decervellé
Af En Décembre, 2017 (18:22 PM) 0 FansN°: 3
Merci beaucoup Bamba (Fall je m'entends)  :brawoo: 

Là au moins c'est clair !

Contrairement au mensonge que Khalifa SALL a soutenu jusqu'à présent, ces fonds de la caisse d'avance étaient utilisés pour financer une clientèle politique (et surtout pas des nécessiteux de la ville de Dakar).

D'autre part, cette clientèle politique (marabouts, journalistes, politiciens, avocats, etc.) doivent aujourd'hui rembourser les fonds qu'ils ont reçus dès lors qu'ils sont parfaitement au courant que c'est de l'argent volé.

Mais heureusement qu'on est au Sénégal, le ridicule ne tue pas. :rigolo: 
Remeho En Décembre, 2017 (20:04 PM) 0 FansN°: 1
c est tellement facile d accuse les gent sent preuve. bamba chercher un autre solution savant pas proche paire ces vous les faucha ire de khalifa sall doule
Africain Dépité En Décembre, 2017 (18:24 PM) 0 FansN°: 4
bamba fall en a suffisamment dit. La caisse d'avance n'a jamais servi à aider des nécessiteux, contrairement à ce qu'on nous servait au début. Elle a plutôt servi à un tong tong entre politiciens. Yakham, tanor, deux "vice-présidents" etc. Bamba a même dit que khalifa sall casait des proches de pontes du régime à la mairie, sur "recommandation". Donc bamba fall nous montre que khalifa sall au moins mérite d'être disqualifié à jamais de la gestion des affaires publiques. C'est le même comportement, semble-til, que l'ancien directeur du port avait: caser les militants et amis au port jusqu'à ce que les ressources du ports ne servent plus qu'à payer des salaires. L'affaire khalifa sall devrait être un tournant vers la bonne gouvernance. Que Macky sall déniche tous les mauvais gestionnaires de l'opposition (lui exiger d'en faire de même de ceux de son camp serait trop lui demander) et les jette en prison. Et une fois qu'il aura perdu le pouvoir, que son successeur mette en prison tous les mauvais gestionnaires de son régime (celui de macky). Si on appliquait ce principe, bientôt, nos finances publiques seraient bien gérées et nous sortirons peut-être du sous-développement. Si bamba fall avait conscience de l'énormité de sa déclaration, il ne l'aurait jamais faite. Mais le vol de deniers publics est tellement banal dans nos consciences que nos politiciens ne s'aperçoivent même pas de l'énormité de leurs propos quand ils avouent leurs méfaits financiers. Les propos de bamba fall auraient créé un tollé, tenus dans un pays normal. Mais ils passent inaperçus chez nous! c'est comme moussa tine qui, pour justifier les fausses pièces employées dans la gestion de la caisse d'avance, nous sert qu'il s'agissait juste de "commodités comptables"!!! comme si en comptabilité, l'écriture pouvait être fictive (ne parle t-on pas de maquillage de compte?). Le faux, le vol, l'escroquerie en matière de deniers publics sont banals et presque...normaux chez nous et les politiciens n'éprouvent même pas de pudeur à l'avouer publiquement car ce n'est pas encore contraire à notre morale publique. Jusqu'à quand bon sang?!
Seeg En Décembre, 2017 (03:13 AM) 0 FansN°: 1
excellente contribution qui inspire la réponse suivante à votre question finale, jusqu'à quand?
la première réponse qui vient à l'esprit est, ça dépendra de notre rapport inconscient à la chose publique ou, en termes plus clairs, à ce qui appartient à tout le monde.
il coule donc de source qu'il faut changer cet aspect de l' inconscient collectif de la réalité sociale au sénégal, mais aussi un peu partout en afrique, qui veut que, dans un environnement (artificiel) de compétition pour l' accès aux ressources, les manifestations d' appartenance au clan (famille, parti politique, quartier, village, région etc..) sous forme de népotisme et/ou clientélisme ( qui donc se traduisent en mauvaise gestion dans le monde "conscient" des bonnes règles de gestion ) sont toujours tolérées, acceptées et même valorisées.
ceci pour juste identifier ce qui doit changer. ensuite se pose la question de qui va changer cet état de fait. une réponse facile et bateau serait de dire, oui c'est à tout le monde de le faire, il suffit juste de changer de comportement et le reste suivra, ce qui n'est pas faux mais n'indique pas la marche à suivre.
un grand penseur disait: " l' herbe se courbe toujours sous la direction du vent ".
il nous faut donc une nouvelle classe de dirigeants qui sont pleinement conscients de leur responsabilité historique face aux enjeux actuels et à venir, surtout en ce qu' elle détermine si les 65% de notre population qui a moins de 35 ans constitue une force sur laquelle on peut compter pour nous propulser avec confiance dans le monde des acteurs qui comptent dans ce nouveau millénaire ou si, par irresponsabilité et manque de vision de la part de nos élites, notre jeunesse risque de devenir une bombe à retardement parce que laissée à elle même, dévalorisée, "walyseckisée".
ceux qui aspirent à diriger le sénégal (par extension, tout autre pays africain avec la même physionomie démographique) à cette jonction critique de sa trajectoire, où l'on alterne les termes de dividende ou bombe démographique en parlant la jeunesse sa population, se doivent d'avoir la lucidité de savoir qu' il faut casser les moules existants pour en recréer de nouveaux. au moment où, par cynisme et déni de l'histoire, l' africain est perçu comme la "misère du monde" ou "immigrant/émigré à l' assault des forteresses occidentales" au même moment où ses ressources naturelles sont pillées et exploitées à n' importe quel prix pour faire tourner l' économie "mondialisée", il nous faut inverser le mouvement d' extraversion qui nous a été imposé du dehors pendant plus de cinq siècles et qui continue à nous caractériser. pour ce faire, notre élite dirigeante, ayant toujours la métaphore du vent à l' esprit, se doit de tracer la voie en établissant physiquement ses quartiers, administratifs et résidentiels à l'intérieur du pays ( pas à diamniadio, qui risque de constituer un goulot d'étranglement pour dakar, il n' y a qu' à regarder la carte de la presqu'île du cap vert ) et non sur la côte périphérique où il fait bon vivre pour les expatriés et d'où il est facile de prendre la tangente en cas de woyaayoooy. evidemment, cela demande un grand courage politique qui ne peut aller de pair qu' avec une vision claire des enjeux et défis sur notre chemin vers le développement.
en s'établissant le plus près possible des grands chantiers dont on a besoin dans les communes et régions intérieures pour un développement réél et intégral du pays, l'élite dirigeante créera ainsi un appel d'air qui pourra désengorger dakar et fixer les populations dans leurs terroirs d'origine.
Anonyme En Décembre, 2017 (18:25 PM) 0 FansN°: 5
On accuse kahlifa et tu le défend en disant que des gens ont aussi mangé dans la caisse. Celui qui reçoit n'est pas fautif !!! Le problème c'est pas le fait d'aider les gens . Le problème c'est le mode de gestion de cette caisse qui n'obéit pas à la réglementation en vigueur.et même Barth a reconnu ça
Anonyme En Décembre, 2017 (18:26 PM) 0 FansN°: 6
ouf! au moins avec khalifa, nous avons un voleur de moins dans notre espace politique. Au suivant!
Anonyme En Décembre, 2017 (18:31 PM) 0 FansN°: 7
Mais aprés

déclaration inutile, n'enfoncer pas Khalipha SALL

Assis sur votre fauteuil pour dire des choses c'est facile

cela prouve que khalipha gaspillait cette caisse avec des moutons à 1 000 000 F pour

un Yakham et il en a donné combien de Yakham ....................

Lire la liste, c'est dire sa culpabilité.
Reply_author En Décembre, 2017 (19:59 PM) 0 FansN°: 1
je suis d'accord, c'est grave pour khalifa. c'est sur que c'est pas issu de son salaire ou de son compte bancaire
Anonyme En Décembre, 2017 (18:36 PM) 0 FansN°: 8
Comme 90% de la classe politique Khalifa Sall est un voleur....
Reply_author En Décembre, 2017 (21:03 PM) 0 FansN°: 1
100% je dirais
Anonyme En Décembre, 2017 (18:42 PM) 0 FansN°: 9
Quelle est l'utilité publique de donner un million à yakham mbaye pour la tabaski? Bravo bamba! continue! dis nous comment les politiciens nous volent! mais surtout, dis nous combien t'a touché de cette caisse. Car t'en as bien touché; non? Si oui, tu es un voleur. Si non, tu savais alors que c'est du vol, raison pour laquelle tu n'y a pas touché.

Khalifa moome, ce qui est sûr, c'est qu'il est bien à sa place en prison!
Anonyme En Décembre, 2017 (18:42 PM) 0 FansN°: 10
c'est un aveu de plus du mensonge et du délit de faux et usage de faux. Mensonge d'avoir dit que l'argent avait servi à venir en aide à des nécessiteux et délit de faux pour avoir présenté des factures de riz pour justifier la distribution de liquide à des personnes.
Anonyme En Décembre, 2017 (18:46 PM) 0 FansN°: 11
Enfin ce con de bamba fall enfonce encore ce voleur de khalifa sall
Anonyme En Décembre, 2017 (18:49 PM) 0 FansN°: 12
Enfin ce con de bamba fall enfonce ce voleur de khalifa sall
Anonyme En Décembre, 2017 (18:51 PM) 0 FansN°: 13
donc khalifa corrompait le journaliste yakham mbaye en lui donnant un million par tabaski? Bamba noppil way! "rien n'est plus dangereux qu'un ignorant ami. Mieux vaudrait un sage ennemi", disait un penseur! les avocats de khalifa sall devrait demander à cet ours de bamba de se taire pour ne pas enfoncer d'avantage leur client. Mais ils sont trop nuls pour cela. Quant au procureur, il devrait recenser toutes les déclarations de bamba fall pour en faire des pièces à convictions en vue du procès.
Wa Soleil En Décembre, 2017 (19:05 PM) 0 FansN°: 14
Nous On s'en bat les couilles c'est pas nos oignons .En une journée il a mis tout le monde d'accord sur la bonne gestion d'une entreprise et il est sur le bon chemin regarder la ligne éditoriale du soleil on a envie de le lire maintenant Bamba tu t'es trompé en voulant le salir tu es entrain d'enfoncer Khalifa SALL comme tu l'as dit sur TFM dixit "Khalifa a fait une faute de gestion " .Y'a des faute impardonnable surtout les deniers publics .Bamba tu ferais mieux de te taire.Faut pas déconcentrer notre dg modeste qui salut tout le monde sur son passage ,qui prend le thé avec les vigile.Et prions pour qu'il ne change pas

Anonyme En Décembre, 2017 (19:12 PM) 0 FansN°: 15
Et alors ? khalife va offrir des possibilités aux futurs gouvernants d' après MAkY de procéder à la justification des dépenses des ressources des caisses d'avance partout ou elles puissent être gérées. Ces caisses changeront de couleur noire a couleur blanche. Allons -t et l'avenir jugera.
Anonymerasta En Décembre, 2017 (19:20 PM) 0 FansN°: 16
President macky Caisse Noire combien de millards

p

president assemblee nationale Caisse Noire

serigne bi combien de milards

VOUS QUI AVEZ ATTAQUE L ASSEMBLEE NATIONALE CONTRE WADE

AVEZ VOUS LES COUILLES DE REDESCENDRE AU PALAIS ASSEMBLEE NATIONALE

POUR SUPRIMER LA CAISSE NOIRE QUI NOIRCIT L HORIZON DE LA JEUNESSE ET NE E LAISSE QUE CENDRE. REVEILLONS NOUS., JAMBO
Heuchy En Décembre, 2017 (19:49 PM) 0 FansN°: 17
Khalifa mo niou yab
Anonyme En Décembre, 2017 (19:55 PM) 0 FansN°: 18
Au nom de quoi khalifa Sall donnait à Yakham Mbaye 1 million chaque tabaski ? C'est son argent ?Ce voleur n'a qu' à moisir en taule!
Anonyme En Décembre, 2017 (20:08 PM) 0 FansN°: 19
Les fonds spéciaux pour la presidence sont voté par l'Assemblée nationale. La loi permet au président de les dépenser sans rendre compte à personne . C'est la loi. La caisse d'avance est voté par le conseil municipal mais on doit justifier son utilisation.
Reply_author En Décembre, 2017 (21:25 PM) 0 FansN°: 1
la loi permet de les dépenser sans rendre compte a personne certes mais ces dépenses doivent être d'intérêt public. car il s'agit des questions de défense nationale ou de souveraineté ( espionnage dans l'intérêt de l'État par exemple ). il n'est pas permis au président de les utiliser à des fins personnelles. s'il le faisait il devrait être poursuivi pour détournement de deniers publics . par conséquent abdoulaye wade qui déclare avoir enrichi son fils avec ses fonds politiques ( pendant le tirer d'affaires ) devait être poursuivi car avouant avoir détourné des deniers publics. ces fonds politiques devraient amener a poser le débat quant à la possibilité d'un contrôle, même restreint .
Aisp En Décembre, 2017 (20:12 PM) 0 FansN°: 20
Fall confirme que Khalifa entretenait ses amis avec l argent du contribuable.
Aisp En Décembre, 2017 (20:12 PM) 0 FansN°: 21
Fall confirme que Khalifa entretenait ses amis avec l argent du contribuable.
Anonyme En Décembre, 2017 (20:12 PM) 0 FansN°: 22
Khalifa n'a vraima pas de parent. Un politicien ki se permet de dénoncer tous ses dons,est cuit. Aucun porteur de voix ne prendra plus son argent. Je l'ai toujours dit ce bissau guinéen (diaz), ces 2 peulhs fouta(idrissa et aminata) et cet idiot de Bamba ne rendent pas service à khalifa. Tout com ses avocatski retadent son jugement
Anonyme En Décembre, 2017 (20:14 PM) 0 FansN°: 23
MAIS BAMBA FALL EST -IL CONSCIENT QU'EN PARLANT AINSI IL ENFONCE SON AMI KHALIFA...MAIS QUEL IDIOT ...TU DIS QUE KHALIFA A DONNÉ I MILLION A YAKHAM ..TU ES ENTRAIN D' INCULPER KHALIFA AU LIEU DE LE DISCULPER
Anonyme En Décembre, 2017 (20:29 PM) 0 FansN°: 24
Que tous ceux qui ont reçu indûment l'argent du contribuable, reçoivent un ordre de recettes pour le rembourser plus les intérêts  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 

Voleur et receleur kif kif
Anonyme En Décembre, 2017 (20:47 PM) 0 FansN°: 25
vraiment ces gens sont bavards, ignorants et ne rendent pas service khalifa sall...ils sont entrain de le guillotiner avec cette affaire pendante au niveau de la justice
Anonyme En Décembre, 2017 (20:50 PM) 0 FansN°: 26
bamba fall a parfaitement . il est bon que les seneglais en soient informe ainsi avant le proces.

comme ca tout le monde lutilisation de la caisse davance ca ne sera pas une nouveaute pour lopinion. avant le proces il pouvait ne rien dire mais tout se saura et khalifa sall seul ne doit pas payer seul. il a bien fait je trouve. preparez la liste et les preuves et les musiciens qui ont encaisse 200 millions
Anonyme En Décembre, 2017 (20:51 PM) 0 FansN°: 27
mais yakham mbaye dou pauvre .combien au senegal pendant tabaski n ont pas de mouton .khalifa crève en prison on en a rien a foutre .merde
Sems  En Décembre, 2017 (20:57 PM) 0 FansN°: 28
ok!! citer les noms et les décharges signées par les personnes concernées. rien ne sert de donner des noms sans des preuves.
Wadjou Bakh En Décembre, 2017 (20:59 PM) 0 FansN°: 29
Rien qu'avec ces graves déclarations Khalipha Sall mérite la prison. Je me pose la question qu'est-ce que nos differents president de la replublique ont fait avec leurs caisses noires? Le peuple doit être éclairé. Il y a un partage du gâteau orchestré par les hommes politiques du pays de tous bords au détriment du peuple sénégalais.
Anonyme En Décembre, 2017 (21:03 PM) 0 FansN°: 30
Anonyme En Décembre, 2017 (21:12 PM) 0 FansN°: 31
5 € interessement sénégalais Semo fond de deniers publics qui ont été détourné par quelqu'un et la Loire soir so Andy
Wakh Lou Bakh En Décembre, 2017 (21:12 PM) 0 FansN°: 32
Il donne gracieusement l argent de la communaute à qui il veut et pour le justifier certifie qu il a acheté du mil ou du riz avec.
Wakh Lou Bakh En Décembre, 2017 (21:12 PM) 0 FansN°: 33
Il donne gracieusement l argent de la communaute
Anonyme En Décembre, 2017 (21:12 PM) 0 FansN°: 34
c'est une parole de voleur qui cherche des refuges
Paco Diaz En Décembre, 2017 (22:14 PM) 0 FansN°: 35
mais monsieur bamba fall queiie faute ont commis ceux qui ont beneficie de ce soit disant caisse d avance ,Maintenant vous ne dites plus fond politique ca veut dire que vous etyes d accord que c est caisse d avance

Anonyme En Décembre, 2017 (22:21 PM) 0 FansN°: 36
Et Lui combien il percevait? Tous pareils.... et maintenant vous voulez qu’on le laisse libre
Anonyme En Décembre, 2017 (22:37 PM) 0 FansN°: 37
caissou diapalé koula nekkhh
Anonyme En Décembre, 2017 (22:40 PM) 0 FansN°: 38
Si c est de manière que khalifa gerait les fonds de la mairie qu' en sera t il s il devient président

Vraiment y a de quoi s inquieter pour ce pays avec des politiciens qui n ont rien dans la tête à part les techniques de detournement des deniers publics
Edson En Décembre, 2017 (22:56 PM) 0 FansN°: 39
AH BON.



Comme ça c'est ce que nos hommes politiques font de nos sous. Pourtant ceux a qui ils donnent ces sous comme YAKHAM ne sont pas pouvre. c'est donc un partage de gateau entre eux. Moi qui défendais Khalifa partout. Je suis très déçu. Ceci montre donc qu'il est pareil que les autres. Qu'il reste alors en prison car c 'est sans doute mieux pour nous que d'occuper la présidence, car le peuple n'y verra que du feu. Nous on cherchait des gens intègre et juste.

Wa SALAM
Mooo  En Décembre, 2017 (22:58 PM) 0 FansN°: 40
Encore une preuve que Khalifa mérite bel et bien son emprisonnement ! J'espère qu' il va mourir en prison ! Si Macky le maintient en prison je vote pour lui en 2019
Macky Galgal  En Décembre, 2017 (23:17 PM) 0 FansN°: 1
tu as raison...c'est a cause de ses avocats et des declarations pareilles que khalifa eat en prison..donc au lieu de donner l'argent aux pauvres il donnait ca a ses amis et a des driankés comme disait el malick seck..et on nous parle d'acharnement......!!!
Zal En Décembre, 2017 (23:09 PM) 0 FansN°: 41
Je pense qu il a dit un mouton de 1 million et non une somme de 1 million
Sunugal En Décembre, 2017 (10:47 AM) 0 FansN°: 1
il a dit bien 1000000" kharou tabaski"
senegal daal mo nekh. Òu sont les nécessiteux? eupeuna!!!!!!
Anonyme En Décembre, 2017 (23:11 PM) 0 FansN°: 42
...Et dire que cette clique prentend vouloir installer khalifa comme président .Bon Dieu
Anonyme En Décembre, 2017 (23:27 PM) 0 FansN°: 43
J suis dégoûtée..... vous êtes victimes de votre propre piège.... Khalifa a voulu pêche dans le fleuve de macky!!! Ils sont tous des mafiosos
Akila En Décembre, 2017 (23:32 PM) 0 FansN°: 44
Khalifa SALL a toujours géré la mairie de DAKAR de la même façon que ses devanciers. Depuis 2012, il a géré cette mairie et personne ne l' a reproché quoi que ce soit. Pendant 5 ans, on n' a rien reproché au Maire de Dakar. Subitement, quand Khalifa a décidé que le PS devait avoir un candidat pour la présidentielle de 2019, subitement, on l' accuse de détournement. Quand on veut se séparer de son chien, on l' accuse de rage. Quand Khalifa soutenait MACKY, il n' y a jamais eu de détournement. Il le quitte, il y a détournement. Thiey Sénégal ! Youssou NDOUR l'a tellement bien compris qu'il n'ose même se présenter à la présidentielle à venir. S'il décidait de se présenter contre MACKY, on va lui sortir la liste de tout le matériel qu'il a acheté en Europe et qu'il a fait rentrer dans le pays sans payer de taxes. Actuellement, la TFM est plus équipée que la RTS. Chacun aura son tour chez le coiffeur de la CREI. Khalifa est un homme honnête et YAKHAM MBAYE ne me démentira certainement pas. Car, il a reçu combien de millions des mains du charismatique Maire de DAKAR ? Lui seul pourra répondre à cette question. Des hommes sans vergogne, sans diom.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Décembre, 2017 (13:43 PM) 0 FansN°: 1
le scandale, c'est qu'on ait rien reproché à khalifa malgré sa mauvaise gestion. son arrestation n'est pas un scandale. c'est quelque chose de tout à fait normal. pour les mauvais gestionnaires du régime de macky, laissez mouton pisser tabaski viendra! et pas de transhumance pour échapper à la justice!
Reply_author En Décembre, 2017 (14:50 PM) 0 FansN°: 2
waw c vrai ce que tu dis. mais n'empêche qu'il ne devait pas baigner dans ces pratiques là. khalifa aurait pu (du) rester clean en fait: irreprochable,exemplaire sachant le destin auquel il aspirait
Anonyme En Décembre, 2017 (23:51 PM) 0 FansN°: 45
Idrissa seck veut être président en 2019 et il critique tout le temps Macky et pourtant il.est pas en prison . C'est la même chose pour Malick Gakou .... C'est trop facile de dire que Macky met en prison tous les opposants !!!! Wade avait sorti un décret en 2013 pour bien dire que l'utilisation des caisses d'avance doivent être justifiée. Et c'est pas parce qu'un autre faisait n'importe quoi avec cette caisse que khaf doit faire pareil
Anonyme En Décembre, 2017 (23:53 PM) 0 FansN°: 46
Putain à trop s'épancher on finit pas dire des bêtises. Voilà la bêtise qui va enfoncée Mr Le maire Khalifa Sall.

Ce conforte la thèse de ceux qui soutiennent que Mr Sall était mal entouré.

Dommage pour un homme politique qui plaisait beaucoup.
Anonyme En Décembre, 2017 (07:02 AM) 0 FansN°: 47
merci bamba

Seureukh En Décembre, 2017 (07:22 AM) 0 FansN°: 48
Bamba dis nous combien tu recevais de cette caise toi et Barthelemy Dias. Si yakham en a reçu cela veut dire que vous aussi devrez pouvoir en avoir. Comme disait l'autre cette sortie de Bamba Fall vise à enfocer Khalifa insidieusement sans en donner l'impression
Anonyme En Décembre, 2017 (07:37 AM) 0 FansN°: 49
mdrrrr il est fou, il pense defendre khalifa en donnant la liste des beneficiaires????? Mon Dieu, ce gars est-il reellement avec khalifa???? Sûr qu'il n'est pas un pion de Tanor???? Lol, il suffit pour faire rester khalifa en prison
#jesuisbête En Décembre, 2017 (08:15 AM) 0 FansN°: 50
pourquoi lui et pas moi?

et toi tu recevais quoi et combien?

dis le!

afin qu'on sache!!!

corruption et injustice

mensonge et corruption

corruption et corruption, toujours corruption. a quand la fin?

Les confidences dans les medias devraient etre passibles de lourdes sanctions penales.

il y a trop de mensonge!!!
Anonyme En Décembre, 2017 (08:39 AM) 0 FansN°: 51
Khalifa yow sathiaga.
Anonyme En Décembre, 2017 (08:39 AM) 0 FansN°: 52
Tttttttt
Anonyme En Décembre, 2017 (08:52 AM) 0 FansN°: 53
affaire khalifa c'est politique ou sont les gens qui en parlé ?bamba apporte le contraire merci bamba
Lynx En Décembre, 2017 (09:04 AM) 0 FansN°: 54
trop con ce Bamba

Apparemment il ne comprend toujours pas la gravité du dossier. En tentant de défendre Khalifa le voila faire un aveu de taille : la caisse d'avance a été utilisé pour entretenir une clientèle politique.

Les sénégalais doivent ouvrir l’œil et se mettre en dehors du débat que les politiciens nous mènent. ce qui doivent nous intéresser, nous simple citoyen contribuable, c'est l'utilisation de nos deniers publics.

Voila une pratique qui doivent cesser dans ce pays si l'on aspire au développement. Au nom de quoi distribue-t-on nos denier publics à des politiciens ?
Galim En Décembre, 2017 (10:17 AM) 0 FansN°: 55
Voila pourquoi Khalifa et Cie ne veulent pas d'un procès! C'est comme le gars qui avait pété dans l'avion pour masquer l'odeur il a craqué une allumette pour enfumer et son siège a pris feu il a fallu l'intervention de la sécurité à bord pour éteindre l'incendie
Anonyme En Décembre, 2017 (10:36 AM) 0 FansN°: 56
Bamba Fall doul nga ba dougal Khalifa Sall, Bamba Fall ya meuna doul domérame bi. tu viens de confirmer le vol et la bamboula qui existe à la mairie de Dakar. Bande de voyous et de chiens errants
Anonyme En Décembre, 2017 (11:02 AM) 0 FansN°: 57
Oh Bamba tu viens de commettre l'erreur de l'année 2017.
Anonyme En Décembre, 2017 (11:33 AM) 0 FansN°: 58
Rien que pour ça il doit creuser en prison. Comment yakham peut il recevoir 1000000 de francs alors que des milliers de sénégalais n’ont rien à manger. C’est de la merde. En tout cas les gens de PS ont de mauvaises habitudes depuis Sebghor.
Anonyme En Décembre, 2017 (11:48 AM) 0 FansN°: 59
voilà pourquoi Khalifa a des problèmes. Il est entouré et conseillé par des idiots de la trempe de Bamba Fall, et Diaz. Voilà quelqu'un qui défend partout que khalifa est blanc comme neige et au même moment, fait le tour de la presse pour apporter la preuve du contraire.En cherchant à mouiller des adversaires politique, il est entrain de démontrer que khalifa a bel et bien voler l'argent de la commune et l'a dépensé comme il l'entendait.
Iba En Décembre, 2017 (12:44 PM) 0 FansN°: 60
Utiliser ses fonds pour les redistribuer aux politiciens ça me choque.

Bizzard En Décembre, 2017 (16:29 PM) 0 FansN°: 61
je ne sais pas pour quoi mais pape alè affaire l’intéresse beaucoup
Roadrunner En Décembre, 2017 (17:26 PM) 0 FansN°: 62
Mais c'est le monde à l'envers. Bamba Fall est entrain d'avouer ce que Khalifa lui même récuse. Si je le comprends bien, Khalifa n'est pas innocent de ce qu'on lui reproche c'est à dire un usage clientéliste des fonds de la mairie.

 :roadrunner: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]