Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bambey : Le Préfet interdit la marche des souteneurs d’Aida Mbodji

Single Post
Bambey : Le Préfet interdit la marche des souteneurs d’Aida Mbodji

La marche des libéraux de la fédération départementale de Bambey, prévue ce dimanche à travers les artères de la ville, n’aura finalement pas lieu. Et pour cause, l’autorité préfectorale qui a estimé qu’il existe des risques de troubles à l’ordre public, a notifié l’interdiction aux organisateurs de la manifestation. Une décision qui a été accueillie avec frustration par les souteneurs d’Aïda Mbodji, récemment destituée de ses fonctions de présidente du Conseil départemental de Bambey pour cumuls de mandats électifs.

Selon Mamadou Sène, coordonnateur de la marche, rien ne sera fait dans l’optique de braver l’interdiction du préfet. Toutefois, il a avancé que les libéraux issus de la fédération départementale du parti démocratique sénégalais, les militants de la députée libérale, et tous les citoyens sénégalais épris de justice, qui avaient déjà sonné une mobilisation exceptionnelle ce dimanche à travers cette marche vont réfléchir pour voir comment dérouler le reste du plan d’actions visant à dénoncer l’arbitraire commis par le ministre Abdoulaye Diouf Sarr. 
 
C’est parce qu’elles connaissent la capacité de mobilisation de Aïda Mbodji que les plus hautes autorités de ce pays ont interdit la marche de ce dimanche. En fait, ces autorités étatiques ont seulement peur de voir se déferler la marée humaine dans les rues de Bambey. Mais toujours dans la légalité et le respect des charges et textes en vigueur au Sénégal, nous allons continuer à réclamer le respect des suffrages des populations du département de Bambey », a clamé Mamadou Sène. 

Toutes nos tentatives de joindre le préfet de Bambey ont été vaines.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Luntang

    En Mai, 2016 (03:32 AM)
    C'est pire que chez Yaya Jammeh et pourtant la presse de Macky Sall fera toujours croire aux naifs senegalais que "l'enfer, c'est les autres." Ces pratiques dictatoriales sous couvert de "risques de troubles a l'ordre public" sont l'alibi prefere de tous les ignobles regimes autocrates. Et jamais les prefets au Senegal n'ont ete aussi busy a proteger ce precieux "ordre public" depuis l'arrivee de Macky Sall au pouvoir. Alors, au lieu de nous faire chier a longueur de temps avec les quelques feuilles mortes dans la cour de Yaya Jammeh, vous feriez mieux de vous debarrasser de ces tas de merde au seuil de votre porte. Vive la gambie.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (07:24 AM)
    Au Mali, toute l'opposition a marché hier. C'est vraiment le recul de la démocratie au Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Matey

    En Mai, 2016 (09:48 AM)
    Que celui qui veut marcher aille en Gambie,
    {comment_ads}
    Auteur

    Joobajubba

    En Mai, 2016 (09:52 AM)
    Kii daal, on la voit trop... Elle aime le pouvoir... On la comprend sinon que ferait - elle? vraiment elle nos fatigue  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Guinar

    En Mai, 2016 (10:15 AM)
    Oooh prefet il fallait les laisser marché c'est des chômeurs professionnels. Nous avons pas de temps à perdre. Y'aurait que des moins que rien à cette manifestation surtout ses militants alimentaires ou " guinars ".aida mbodj sait qu'elle etait dans l'illegalité :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    Top Banner
    Auteur

    Leuz

    En Mai, 2016 (13:28 PM)
    je ne sui pas de pds mai cest un recul democratic aus senegal pourquoie interdire un marche a ce jour de dimanch mai gnii danouyabate
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Mai, 2016 (14:16 PM)
    je suis militant APRA MES LE SENEGAL NE VAS PAS PREFET GOUVERNEUR SOU-PREFET GNOMM YEPP MACKY SALL MOLEN DI DICTè SONT MERITE PAS D'OCCUPER SE POSTE NIIT DAGUAY AAM LOY BAGNE BA KEROCC GUAY DEEEEEEEE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:37 PM)
    waaw noonou rek. recul démocratique. Aida Mbodj nékhoula gnémé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:17 PM)
    Force doit rester à la loi.Marcher pourquoi?

    Pour défier le lois de la République!

    Souvenons-nous , le 20 mars on a voté pour un État de droit, pour le renforcement de nos Institutions.

    De grâce pour des intérêts cryto,personnels, surtout après avoir violé les lois de notre pays, cette dame devrait songer à payer l'argent illégalement dépensé.Les membres de son ex bureau devraient aussi y penser car car ils ont tous responsables comme elle.Un audit sera exigé par le conseil pour que la Lumière soit faite sur les centaines de millions votés en 2014 et 2015. de même, que les agents recrutés dans une grande opacité. y compris les marchés attribués.
    Top Banner
    Auteur

    Anonymendiaye

    En Mai, 2016 (17:53 PM)
    L'interdiction est juste, car Aida Mbodj a bien violé la loi.Où sommes nous ? Il faut respecter la loi sous toutes ses formes. Aida a cumulé trois postes de responsabilité. Elle fait la victime comme d'habitude. Qu'on applique la loi à tous ce qui ont cumulé trois fonctions électives,même si la mesure a été prise tardivement. Il faut sanctionner quand il le faut. ce qui nous manque dans ce pays, le respect des lois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:37 PM)
    MAMIE TOGAL LEGUI MAGETTE NA ..LEGUI NGA KHOUBOUDAASS DEH.. BEUGEU POLITIQUE BA DEH
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymenobéle

    En Mai, 2016 (04:11 AM)
    Cette dame khessaliseé mérite quelques galeries pour la calmer . Qu'elle se calme enfin ! Merde alors !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email