Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Bango : Mary Teuw Niane hérite des bases du Pds
   Par Ndarinfo.com | Ndarinfo.com |  Mercredi 20 février, 2013 23:02  | Consulté 12692  fois  | 26 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Mary Teuw Niane, Bango, Pds, APR, Awa Ndiaye

La récolte du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche par ailleurs responsable de l’Alliance pour la République a été bonne. Le responsable politique a déniché l’ex coordonnateur départemental des activités de la libérale Awa Ndiaye, Ameth Guèye.

Alliance pour la République (APR) est en pôle position à Bango où cette formation politique hérite des bases du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Cette péché dans les eaux dormantes du parti libérale a permis d'enrôler Ameth Guèye, une des bras droits de l’ex ministre et responsable libérale de Ndiolofène, Awa Ndiaye. Ce départ constitue une perte pour la bande à Ameth Fall « Baraya » du Pds qui sombre dans une profonde léthargie. 
Expliquant les raisons de son départ, Ameth Guèye président du mouvement « Cadre de Réflexion d’Action et d’Initiative (Crai),a signalé que son mentor Awa Ndiaye est restée muette sur la débâcle du Pds. 
« Awa Ndiaye qui n’a encore rien dit, depuis la défaite du Pds le 25 mars 2012. La pression était certes forte mais avant de prendre toute décision, nous avons informé Awa Ndiaye qui a pris notre décision avec philosophie. Nous regagnons l’Apr grâce au Pr Mary Teuw Niane. Nous sommes derrière lui pour le triomphe du président Macky Sall. Nous œuvrons pour ainsi soutenir le Chef de l’Etat dans sa politique pour lui permettre de réussir son mandat à la tête du pays», a dit Ameth Guèye qui ne sera pas d’ailleurs le seul responsable libéral à déposer ses baluchons à l’Apr. A l’en croire, d’autres responsables vont rejoindre la prairie « marron » incessamment. 
Pour sa part, le Pr Mary Teuw Niane n'a pas tari d'éloge à Macky Sall. « Nous avons un grand parti qui est prêt à vous (ndlr: Ameth Guèye et cie) accueillir. Je crois que la bataille est terminée à Saint-Louis qui est pour l’Apr. Nous sommes de loin la première formation et nous allons le démontrer », soutient le responsable de l’Apr. 
Poursuivant, il précise qu’Ameth Guèye a répondu à l’appel à la citoyenneté du président Macky Sall. ''Les militants venus de Bango ont démontré que leur terroir est un fief de l’Apr'', a dit l'ancier recteur de Saint-Louis. 

Ndarinfo et Mamadou Sy

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mary Teuw Niane de 2006 à ce jour.
Commentaires:   26   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Boy Paname on February 20, 2013 (23:10 PM) 0 FansN°:1
Yeahh péé depuis Paris la france...............
Militant APR Médina-Plateau on February 20, 2013 (23:39 PM) 0 FansN°:2
attention il faut arrêter cette comédie. si mary teuw apporte 100 électeurs a macky il ya 200 autre electeurs ki sanctionneront la transhumance politique. je pense sérieusement k macky na pas besoin de ça. l'opinion publique le NTS est contre 1 telle pratique.
Dane on February 21, 2013 (11:00 AM)0 FansN°: 2424948
quelle déception me foudroie comme cela; moi qui croyais tellemnt à lui en tant que grand intellectuel,technocrate, suis vraiment dégouté. Pitié pour nous peuple sénégalais
Xman on February 21, 2013 (15:38 PM)0 FansN°: 2425741
Vous ne savez pas à quel point vous avez raison ,cet homme est un enorme desastre intellectuel, je le connais bien, il m'a enseigné les mathèmatiques pendant plusieurs années à l'UGB.Quand je le vois aujourd'hui dans cette posture pathétique de politicard ,j'ai tout simplement envie de pleurer.AHHHHH Comme les gens peuvent changer!!!!!!!!!!
Paco on February 20, 2013 (23:43 PM) 0 FansN°:3
c ca qu'on appelle un bon ministre au Senegal... Ils nous decoivent de jour en jour nos pseudos intellectuels. Travaillez en ayant confiance a vos competences professionnelles au lieu de vous laisser embarquer par les locomotives partisanes...Aucun parti n'a le monopole du pouvoir, alors apres le PDS hier, l'APR maintenant. Un peu plus de constance et de dignite professeur
Hosny on February 21, 2013 (00:30 AM) 0 FansN°:4
Chers amis, depuis quand Mary Teuw est-il membre de l'APR ? SVP si quelqu'un connait la réponse, il me rendra un grand service.
Takou on February 21, 2013 (01:33 AM)0 FansN°: 2424436
Il etait PDS durant Wade

Il a ere PIT bien avant
Salooum on February 21, 2013 (01:35 AM) 0 FansN°:5
vous me faites rire mary teuw niane a viré au 2eme tour pour rejoindre l'apr le soit disant ameth qu'il a débauché on le connait même pas
Diambur on February 21, 2013 (02:34 AM) 0 FansN°:6
Ce mec est le plus transhumant du pays. Aucune dignité, ce prof ! Ils nous foutent la honte ces pseudo-intellos !
People on February 21, 2013 (02:59 AM) 0 FansN°:7
Professeur, il faut travailler vous et votre gouvernement au de faire ces genres de truc. Si vous repondez aux aspirations du peuple, vous aurez les voix comme en mars 2012. Sinon, cette soi disant massification de l'apr ne vous sauvera pas et vous n'echapperez pas a la sanction du peuple de la meme maniere que le pds n'y avait pas echapper en mars 2012. Wa Salam.
Etonnant on February 21, 2013 (04:53 AM) 0 FansN°:8
Un transhumant du PIT au PDS et du PDS à L'APR(entre les deux tours) et qui encore fait transhumer au autre transhumant sans principes : serait-ce comme une vache qui a trouvé la prairie verte et qui est retournée ramener un autre affamé du troupeau? Belle leçon de solidarité!!
Apha on February 21, 2013 (09:38 AM) 0 FansN°:9
c dommage pour ce brillant professeur

ce sont ces genres d'intellectuels qui retardent le pays
coment on peut être avec wade pendant 12 ans, avoir même théorisé une bonne partie de ses idées et écrit même des livres pour lui et ensuite migrer au second tour des élections.
on attend pas çà d'un intellectuel, c'est dommage pour ce pays
ce sont ces gens là qui ont détruit l'école sénégalaise
Joobfara on February 21, 2013 (10:05 AM) 0 FansN°:10
Alors que la transhumance était décriée du temps de Wade, aujourd’hui on fait l'éloge des transhumants.Mary Teuw n'est qu'un transhumant, aussi traitre que tous ces transhumants qui ne suivent que l'odeur du CFA.
Sanar on February 21, 2013 (11:32 AM) 0 FansN°:11
Fouttez lui la paix! il fait parti d'un des plus grands intelectuels que le sénégal posséde! Et il a suffisament fais ses preuves à l UGB! cé très normal de travailler à massifier le parti du président Macky Sall qui lui a fais confiance en lui confiant le ministére de l enseignement supérieur! ca ne peux pas l'empécher de mener à bien la mission qui lui a été confiée. Aussi cé depuis 2009 à la veille des élections locales qu'il a quité le PDS malgrés qu cé au 2éme tour qu'il a rejoint l'APR! dc vs les militants du PDS il faut la boucler cé mieux pour vous!
Pds on February 21, 2013 (12:29 PM)0 FansN°: 2425201
Cheuuuu wa PDS et leur mauvaise foi.....Qui parmi vous tous a vu le pr Niane sactiver pour le PDS lors des presidentielle et meme avent. Cest bien pour cela que tous les ministre de stlouis menacaient de lui faire sa fete une fois quil retrouveraient le pouvoir.... Quand on vient sur Seneweb et quon parle dethique faut au moins prendre le soin de verifier ses informations, pour ne pas paraitre ridicule. Aussi faire de la politique na pas dinfluence negative sur le fait quon puisse assumer les responsabilite vis a vis du peuple. Soyez objectif au lieu de critiquer pour la forme.
UGB on February 21, 2013 (12:48 PM) 0 FansN°:12
Du calme Sanar. Celui qui derive et se prostitue politiquement s'expose lui meme...
Sanar on February 21, 2013 (14:57 PM)0 FansN°: 2425597
UGB il faut savoir reconnétre ce qui se prostituent politiquement? Des politiciens qui ne connaissent rien du tout et qui compte sur la politique pour survivre ce sont eux.... Mais pas ce imminent professeur qui s'il cherchait seulment la fortune pouvait s'exiler comme l a fait bcps d'intello! En plus il a été tjrs constant dans sa démarche! Si Macky Sall lui a confié ce ministére ce n est pas par hazard. Et te dire que le professeur a kité le PDS depuis 2009! Dc il est libre de rejoindre l'APR puisk cé eux qui en eu confiance en lui!
Sanar on February 21, 2013 (15:03 PM) 0 FansN°:13
Beugue Sa rew! l'impolitesse n'a pas sa place ici! yow waro bokh ci gni di khaar résultat puisk lui il est là pour l ens sup c est à dire les étudiants, des gens bien formé, des intelect... mais pas pour des cons comme toi
Sanna on February 21, 2013 (18:26 PM) 0 FansN°:14
Mary teuw geumoul dara,un vrai politique politicien.Et ne me parlez pas d'intellectuel,oui je le connais tres bien,il m'a enseigne,mais etre fort en math ne veut pas dire etre un bon ministre,il n;a jamais parvenu a gerer les problemes internes de l'ugb.Et puis c'est un vrai traitre,il a commence depuis qu'il etait simple prof a l'ufr sat,alors que Pa galaye le vrai patriote,qui a sacrifie toute sa vie pour former de bon etudiants,etait directeur de l'ufr sat,Mary teuw a tout manigance,le mettant contre tout le monde,jusqu'a parvenir a le remplacer a la tete de cette fonction.C'est un vrai traitre,un vrai politique politicien,depuis qu'il a pris un peu de pouvoir en commencant avec l'alternance,tous ses fils sont a l'exterieure entrain d'etudier,il s'ent fou de la stabilite ou pas du systeme educatif senegalais puis que ses fils ne sont pas concernes
Xman on February 21, 2013 (19:13 PM)0 FansN°: 2426471
A l'epoque la SAT n'existait pas ,on parlait de MAI (Matématiques appliquées et Informatique)
Des militants de l'APR  on February 21, 2013 (20:30 PM) 0 FansN°:15
Mary Teuw est un comédien hors pair qui soudoie certains journalistes à coût de billets de banque et les pousse à faire ces louanges.Il n'y a eu aucun meeting à Bango. Par ces mises en scènes aidé par MANSOUR FAYE maître dans l'art de la discrimination et des tendances le pourfendeur de l'A P R à Saint-louis. Cet universitaire malhonnête intellectuellement qui paise sur la prairie bien verte de l'enseignement Supérieur. Il n' a personne derrière lui si non des enfants des transhumants en perte de vitesse. Ce jeu ne paye pas Mansour Faye à Ngallèle en a fait les frais, il a subi un grand revers cinglant. Avec tous les journalistes lors de son meeting il n'a eu autour de lui que des enfants étourdis cela nous fait penser au Damel Daw Demba. Pour un intellectuel l'achat des consciences est la plus pure des choses. Par de fausses informations Teuw aspire à être un Premier Ministre tout en s’appuyant sur des militants imaginaires et fictifs. C'est un transhumant professionnel et rusé qui pense à dribbler les gens mais le Président Macky sall se rendra compte qu'il a affaire à un roublard et Maître chanteur. Par des ces ruses en son temps il a été nommé Recteur et cette fois- ci Ministre. Nous lui demandons de cesser d'acheter les journalistes et certains agents qui font de faux rapports élogieux envoyés directement au Ministère de l'Intérieur et à la Présidence. Le parti ne doit pas accepter ces fabulations d'un autre âge,...
UGB on February 21, 2013 (20:48 PM) 0 FansN°:16
Et maintenant qu'on l'a nommé ministre, il a commencé à placer ses boys dans les postes de direction. Abdou Sene, son fidèle parmi les fidèles, vient d'être parachuté au poste de Directeur des Etablissements supérieurs d'enseignement privé...et ce n'est que le début.
Pire que la prostitution politique pour quelqu'un qui prône l'éthique comme code de conduite.
M.A.I.  on February 22, 2013 (00:31 AM) 0 FansN°:17
Grand professeur?

Mon oeil, il faut nous citer ses livres et articles qu'il a publiés ou aller demander à SAHIR THIAM, PA DIA etc. Je vous assure que vous serez surpris. à pars ses quelques publications pour devenir professeur,il n'a pas fait grand chose.Allez demander ou faites des recherches; Vous serez surpris.

Pour ma part. je suis maitre d'école, donc moma tané. Wayé damani, moutt mais mome, c un faiseur de malin.
Il ya des gens qui sont vraiment facile à leurrer.
SANAR on February 22, 2013 (09:27 AM)0 FansN°: 2427503
M.A.I les SAHIR THIAM et PA DIA connaissent bien Mary Teuw! pour te répondre va sur google et tappe le CV de Mary Teuw tu verra bien son parcours et ses publications! il n a rien à envier à n importe quel cadre de ce pays! On peut tous lui reprocher mais qu' à méme il faut avoir l honneteté inteclectuel de reconétre qu'il est un imminent professeur!
Mansour_et_Macky on February 22, 2013 (00:48 AM) 0 FansN°:18
Moi ce que je ne comprends pas c comment Macky et Mansour ont pu etre trompés par ce Mec Mary.Mansour lui ne va pas tarder à le regretter;car Mary le ligotera bientot.Faut demander au professeur ndiawar sarr ou prof traoré ou pr bayedalaye ou diakhaby...
Les service de renseignement de Macky ne sont vraiment pas éfficaces.
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
SANAR  on February 22, 2013 (09:23 AM) 0 FansN°:19
SANA tu ne connais rien de ce que tu dis! Pour étre Directeur il y a une élection organisée! cé pour 1 mandat de 3ans renouvelable! il n y personne qui ne conné mieux l'UFR SAT! il a été chef de sction de l'UFR pui Directeur pdt 6ans puis recteur! comme que tu reconnais que cé 1 grand matématicien cé bien! pour le ministére wait and see! ce que je peu dire cé qu' il connais bien l'ens sup et il a été acteur de tous les grd projets de ce ministrére nottament le CDP!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Mary Teuw Niane de 2006 à ce jour.

 

 


Pub

 




HitParade




HitParade