Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
BARA GAYE, SECRETAIRE DE L'UJTL, AUX LEADERS DE L'OPPOSITION : «Désormais, ce sera la loi du talion : oeil pour oeil, dent pour dent»
   Par Le populaire | Le populaire |  Mercredi 29 juin, 2011 18:09  | Consulté 50701  fois  | 181 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Ujtl, Pds, Senegal

«Désormais, ce sera la loi du talion : oeil pour oeil, dent pour dent». C'est cette déclaration de guerre que l'Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) a lancé, hier, à l'encontre des leaders de l'opposition qui, selon lui, sont à l'origine des événements du 23 juin et des manifestations contre les coupures intempestives de l'électricité.


Après les manifestations du 23 juin dernier contre l'instauration d'un ticket présidentiel et celles de ces derniers contre les coupures intempestives de l'électricité, l'Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) qui était jusque-là restée dans l'ombre s'est signalée, hier. Et c'est pour lancer une bataille contre l'opposition qu'elle accuse d'être à l'origine des toutes les manifestations de ces derniers jours. 
Face à la presse, hier, les jeunes libéraux ont pris la ferme résolution de mettre un terme à ce qu'ils appellent «un vagabondage d'un autre âge», tout en menaçant les leaders de l'opposition. «L’opinion nationale et internationale est suffisamment témoin de toutes les exactions commises sur les personnes et les biens par des voyous de la pure espèce. Le Pds et l’État sont agressés par ceux qui chantent les vertus de la République, tout en souhaitant le chaos et l’anarchie. Trop c’est trop ! Trop de liberté tue la liberté !», a déclaré Bara Gaye, le tout nouveau Secrétaire général de l'Ujtl. 

Des sentinelles de la démocratie installées dans chaque quartier pour riposter énergiquement contre les manifestations 
Enfonçant le clou, le successeur de Mamadou Lamine Keïta à la tête des jeunesses libérales de vilipender les opposants : «L'armée de la terreur, de l'intoxication et du mensonge pour conquérir le pouvoir relève de mesquineries révolues». Avant de les avertir : «Désormais, ce sera la loi du talion : oeil pour oeil, dent pour dent. Que Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, Macky Sall et leurs sbires comme Dansokho, Bathily, Savané, se le tiennent pour dit. Nous connaissons aussi leurs domiciles, leurs biens et ceux de leurs proches». 
Dans la même veine, le Secrétaire général de l'Ujtl a annoncé l'installation de structures pour la défense des libertés démocratiques. «L'Ujtl, à côté de ses structures de base, a décidé de mettre en place dans tous les quartiers des sentinelles de la démocratie dont le rôle est essentiellement de protéger les libertés démocratiques et de riposter énergiquement à chaque fois que de besoin». 
Barthélemy Dias en a également pris pour son grade : «Qu'il sache que toutes les limites ont été franchies et que son incorrection ne restera pas impunie». 
Pour conclure, Bara Gaye dira : «Les ennemis de la démocratie sont désormais identifiés et seront traités comme tels». Et pour cela, «l'Ujtl invite tous les démocrates, la société civile réelle et apolitique, les organisations de jeunesse à se joindre à elle pour barrer la route à l'ouverture et à la confiscation des libertés individuelles et collectives». 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Ujtl de 2006 à ce jour.
Commentaires:   181   Total dont   16   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
En Colere on June 29, 2011 (18:11 PM) 0 FansN°:1
So Guene si mbeddeu mii rekk gnou dakhar sa n***** domou lii maye bagna wakh
Très en colère on June 29, 2011 (18:14 PM)0 FansN°: 733490
Diaroul saga bayi ko keureume lagne dieum mou khame ils n'ont toujours pas compris que l'opposition n'a rien à voir dedans y 'en a marre
Titeuff on June 29, 2011 (18:36 PM)0 FansN°: 733635
moi il me fais rires j aimerais bien voire qui sont la jeunesse qui militent pour le pds je ne vois ne aucuns jeune qui se présent étant membress du pds
Buju on June 29, 2011 (19:28 PM)0 FansN°: 733909
De plus il ne sait pas parler French
On ne dit pas de la "pure" espece....fiston
On dit de la "pire" espece
Retourne a Manguier en CM2
Nullard wa!
@Buju on June 29, 2011 (20:22 PM)0 FansN°: 734090
c'est le journaliste qui est nul, bayil Bara tout tranquille !
Khouy Kamatj on July 1, 2011 (13:23 PM)0 FansN°: 740749
Bara est mal barré !
Un tocard pareil? Coumba Gaye est encore de loin meilleur !
Ce n'est pas de façon maladroite qu'il va donner des gages !
pauvre de l'Ujtl !
HIHIIII on June 30, 2011 (11:16 AM)0 FansN°: 736354
Ils n'existent que dans leur imagination, ya pas de jeunes partisans du PDS.
Sinon quelques opportunites qui ont peur de se montrer , de vraies couilles moles
HIHIHIIIII
Moo on June 29, 2011 (22:53 PM)0 FansN°: 734806
keureume amoul lougni toy.
H2O on June 29, 2011 (18:25 PM)0 FansN°: 733564
...«l'Ujtl invite tous les démocrates, la société civile réelle et apolitique,..." Et donc vous allez rendre virtuelle et politique cette société civile. Ils sont vraiment cons ces gens là. Liguay ayé gnelé, diko def ?
Mara on June 29, 2011 (20:50 PM)0 FansN°: 734196
Ou est Tah???
Fues on June 29, 2011 (19:02 PM)0 FansN°: 733786
trés bien insulté, Bara est pauvre de descendance il cherche fortune en devenant ministre comme il le dit partout en commencant à promettre des postres dans cabinet virtuel
Arnold on June 29, 2011 (19:40 PM)0 FansN°: 733930
C'est normal non, Depuis 2000, on n'a vu que du virtuel: Gouvernements Virtuels, Premiers Ministres virtuels, Conseillers Virtuels etc.Seuls les coupures de courant et la chèreté de la vie sont concrets.
Moo on June 29, 2011 (22:54 PM)0 FansN°: 734808
toi tu connais bara
Moo on June 29, 2011 (22:54 PM)0 FansN°: 734812
toi tu connais bara
Fues on June 29, 2011 (19:06 PM)0 FansN°: 733823
BARA EST UN SALAUD QUI CHERCHE A FAIRE FORTUNE SUR LE DOS DES JEUNES DU PARTI. IL N'A AUCUN JEUNE DERRIRE LUI; IL VRUT S'EBRICHIR TRES RAPIDEMENT.¨POUR PREUVE IL A PROMIS A S
FUES on June 29, 2011 (19:09 PM)0 FansN°: 733840
BARRA DEGAGE. PERSONNE NE TE CONNAIT ESPECE DE MENTEUR TU DIS QUE TU ES AU PDS DEPUIS 98 PU N'AS FAIS 1 ABN DANS LE PARTI
What on June 29, 2011 (22:28 PM)0 FansN°: 734705
Ol cherche a se creer un nom.ou etais tu lors des manifestations bara?espece de leche c.l.t as rien compris.tu n es rien et tu ne seras rien ...ignorant de bara gay
B m d on July 1, 2011 (09:10 AM)0 FansN°: 739695
du courage per tha kaw tha kanam diamou rec nkay am souma necon fofou niou kham,
c ton fils depi barçelon
Sitor on June 29, 2011 (18:13 PM) 0 FansN°:2
IL est fou ce gosse. J'espère que la police va le cueillir pour l'entendre sur ses déclarations aussi graves qui peuvent entrainer une guerre civile.
@Sito on June 29, 2011 (20:25 PM)0 FansN°: 734101
hi hi hi ! y'en a marre ! vous jouez au fou, tout le monde va y jouer ! que croyez-vous ? vous avez réveillé vos partenaires. c'est ce que vous vouliez non !
Niogou on June 29, 2011 (18:13 PM) 0 FansN°:3
regardez moi ce couillon !!testa di cazzo !!!!
Le peuple on June 29, 2011 (18:13 PM) 0 FansN°:4
lolou wakhou journal la ! il faut sortir dans les rues pour riposter et vous allez voir si c l'opposition ou le peuple !
Mrrrrrrrrrrrrr on June 29, 2011 (18:55 PM)0 FansN°: 733746
le people les voyous qui saccage le bien des personne qui vole des jeune qui ne travaille pas ni de diplôme des drogué c'est ce people que vous parlé qui ne peut même pas attaché leur pantalon ne me fait pas rire
@Mrrrrrrrrrrrrr  on June 29, 2011 (20:28 PM)0 FansN°: 734113
merci à toi. en tout cas, il faut qu'il précise de quel peuple ils parlent ! je n'en fais pas partie, de leurs bandes de voyous.
Noums diouf on June 29, 2011 (18:14 PM) 0 FansN°:5
C'est qui celui là?
Reponse on June 29, 2011 (18:16 PM)0 FansN°: 733503
c juste un vaurien qui vient d'etre élu à la tete de ujtl mais tekki wul dara ci deuk bi
Simple question on July 3, 2011 (17:40 PM)0 FansN°: 747521
bonne question!!! C'est qui celui là? Il sort d'où d'abord ? On se lève un beau jour rek, Bara fi, Bara fé, Diapal Bara, Bayil Bara!!! Il est né où? a étudié où? quelle université? travaille ou? profession? diplommes ......etc. Son CV quoi!!! Je voudrai bien savoir;
Zeuskane on June 29, 2011 (18:16 PM) 0 FansN°:6
yaw laniouy def lo bone tedj sa gate sathie kharame yi yene ak sene baay njombor
Inconito on June 29, 2011 (18:20 PM)0 FansN°: 733523
c la reponse de wade par ses elements kom ce gars, decidement il n'a pas encore compris!
Khady Fall on June 29, 2011 (18:17 PM) 0 FansN°:7
ya gnak fayda ;il a fallu qu'on te savonne publiquement pour que tu reagisse
tu n connais pas que tu declenche car nous allons bien te montrer que nous avons pas attendu l'appui de'un politique pour porter des costumes ou rouler sur les vehicules vous n'estes que des arrivistes
je ,e dis meme que coumba gaye aurait pris de meilleurs initiatives c jour là
mais ça n nous surprend pas de toi ;t'as reagi comme ton leader qui a fui alors que son pere risquait sa vie pour vous sales parasites
Bro on June 29, 2011 (18:18 PM) 0 FansN°:8
Deja y a 11ans mon idee a toujours ete que nous devrions raser ce pays et prendre le temps de le reconstruir avec un senegalais moins pourri. UJTL ou pas nous sommes pret au prix de nos vies a ne plus accepter l innacceptable.Je sais que le PDS ne connais que la violence et ce langage vous sera a partir de maintenant oppose. A ce jeu sachez que ce ne seront pas des degats materiels que vous aurez mais des morts et des cadavres. A bon entendeur salut !!!! :sn:  :sn:  :sn: 
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:00 PM)0 FansN°: 733775
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Post1 on June 30, 2011 (02:31 AM)0 FansN°: 735229
désolé mrrrrr, mais je ne suis pas d'accord avec votre analyse, les pays les plus développés au monde ne pensent même pas à Dieu, ce qu'il faut changer dans ce pays, c'est les dirigeants véreux et les jeunes comme ce bara gaye qui s'enrichissent sur le dos du peuple. Il n'est pas dit que ceux qui ne croient pas en Dieu n'ont pas droit à une vie meilleure...
Excuse si mes paroles ont blessé
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:00 PM)0 FansN°: 733776
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
DA COSTA on June 29, 2011 (21:10 PM)0 FansN°: 734327
on dit un pays . donc il faut dire ce pays mon cher
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:04 PM)0 FansN°: 733791
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:04 PM)0 FansN°: 733792
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:04 PM)0 FansN°: 733793
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:04 PM)0 FansN°: 733795
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:04 PM)0 FansN°: 733796
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:04 PM)0 FansN°: 733797
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:04 PM)0 FansN°: 733798
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:04 PM)0 FansN°: 733799
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:04 PM)0 FansN°: 733801
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:04 PM)0 FansN°: 733802
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:04 PM)0 FansN°: 733800
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:04 PM)0 FansN°: 733803
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:04 PM)0 FansN°: 733804
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:04 PM)0 FansN°: 733805
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:04 PM)0 FansN°: 733806
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:04 PM)0 FansN°: 733807
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:04 PM)0 FansN°: 733808
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:04 PM)0 FansN°: 733809
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:04 PM)0 FansN°: 733810
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:04 PM)0 FansN°: 733811
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Mrrrrrrrr on June 29, 2011 (19:04 PM)0 FansN°: 733812
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Man  on June 29, 2011 (19:55 PM)0 FansN°: 733997
fu*** you!!!!! argumente si tu peux pas ferme la!!!
@Man on June 29, 2011 (21:05 PM)0 FansN°: 734268
vulgaire, c'est tout ce que tu inspires ! et toi que dis-tu ? fermes-la toi-même ! tchiiiiiiipp
Nnn on June 29, 2011 (18:20 PM) 0 FansN°:9
ha ha ha ha ha ha ha mdr pôvre con va
Thiessois on June 29, 2011 (18:20 PM) 0 FansN°:10
Oh là là ! Un Blé Goudé est entrain de nous naitre ! Qu´il se renseigne comment ca s´est terminé là bas chez les Eléphants.
Nnn on June 29, 2011 (18:22 PM)0 FansN°: 733529
arrête thiessois tu va me tuer de rire
Ila on June 29, 2011 (18:21 PM) 0 FansN°:11
je sais que la vie est ainsi, si on tue ton frère il faut se venger, c'est normal, ils ne sont pas le juste du Sénégal on se connait. Celui qui un de mes parents aura chaud
H2O on June 29, 2011 (18:21 PM) 0 FansN°:12
Bara, on te connait, tu n'es pas capable. ne prend pas des engagements que tu ne pourras pas honnorer. Dit plus tot à Gorgui de limoger karim, c plus facile pour toi. Yaw sakh daga gnew rek UJTL Wade am ay problèmes
Baraaaa on June 29, 2011 (19:21 PM)0 FansN°: 733881
Ki moyy Bara- aye-gaff . Mo oumm Paabi.
Inconito on June 29, 2011 (18:22 PM) 0 FansN°:13
c la reponse de wade a traves 1 de ses elements, il n'a pas tjrs comrpis
Undefined on June 29, 2011 (18:22 PM) 0 FansN°:14
ou esk ils étaient le 23 ? on ne les a pas vu tout simplement pcq des jeunes libéraux ça n'existe pas, il ny a que des jeunes opportunistes qui trompent wade pour lui tirer des sous et qui louent des cars et paient des gens pour l'arnaquer . qui connait un jeune qui soutient wade ?
Nour on June 30, 2011 (01:26 AM)0 FansN°: 735129
wakh nga lepp!
Lamtooro on June 29, 2011 (18:22 PM) 0 FansN°:15
En tout cas qu'il sache que toute activité du PDS est interdite dans la banlieue. Et quiconque transgressera cet arrêté populaire verra les conséquences terribles de sa provocation. A bon entendeur salu!
 :sn: 
Dar dar on June 29, 2011 (19:16 PM)0 FansN°: 733866
tu mens tu navait pas de carte d'électeur en 2000. Bara est plus honnéte que toute ta famille. Espéce de despote tu ne pense qu'à tes interets
Dar dar on June 29, 2011 (19:17 PM)0 FansN°: 733868
tu mens tu navait pas de carte d'électeur en 2000. Bara est plus honnéte que toute ta famille. Espéce de despote tu ne pense qu'à tes interets
ALTO BELLI on June 29, 2011 (23:32 PM)0 FansN°: 734958
VOUS CROYEZ QUE LA VIOLENCE VOUS SERVIRA, EN TOUT CAS VOUS RENDREZ COMPTE UN JOUR A ALLAH.
C'EST SUR, ET TOUT LE MONDE LE SAIT. QUI DETRUIT LE BIEN D'AUTRUI, OU TUE UN ETRE HUMAIN OU VERSE SON SANG LE PAIERA DEVANT ALLAH. DONC MESUREZ LA PORTEE DE VOS ACTIONS CAR NULLE
N'EST ETERNEL. INSULTEZ BIEN SI VOUS VOULEZ CAR JE SAIS QUE C'EST CE QUE VOUS RENDEZ A
QUICONQUE VOUS DONNE DES CONSEILS CONTRAIRE A VOS IDEES. MERCI D'AVANCE.
Guinar on June 29, 2011 (18:23 PM) 0 FansN°:16
ILS ONT DEJA FORMER LES CALO BLEU WADE A DES MILISSE FAIT TRES ATTENTION ILS VONT VOUS TUER H MAN JE SUIS A 200 KM DE DAKAR FAITES ATTENTION SE MONSIEUR SE KIL A DIT LA C'EST PAR CE QU'IL A CERTITUDE COMME LES CALOBLEU SONT ARME JUSK AU DENT BAKHNAAAAAAAAAAAAA MOYTOULENNNNNNNNNNNNN
C DES ASSASIN
Jjj on June 29, 2011 (19:09 PM)0 FansN°: 733841
tu cherches à faire peur, hein?figure toi que le 22 juin, les jeunes de l'ujtl avaient menacé de descendre dans la
Jjj on June 29, 2011 (19:11 PM)0 FansN°: 733845
tu cherches à faire peur, hein?figure toi que le 22 juin, les jeunes de l'ujtl avaient menacé de descendre dans la rue!au finish, rien du tout!aprés, je l'ai ai vu dans une tele e la place, s'aménager des excuses pour leurs pleutrerie, qui disant qu'il avait des examens à la fac, qui prétendant que ses parents l'avaient dissuadé...allez savoir!
Jjj on June 29, 2011 (19:14 PM)0 FansN°: 733858
tu cherches à faire peur, hein?figure toi que le 22 juin, les jeunes de l'ujtl avaient menacé de descendre dans la rue!au finish, rien du tout!aprés, je l'ai ai vu dans une tele e la place, s'aménager des excuses pour leurs pleutrerie, qui disant qu'il avait des examens à la fac, qui prétendant que ses parents l'avaient dissuadé...allez savoir!
Nnn on June 29, 2011 (18:25 PM) 0 FansN°:17
hi hi merci Lam
Jeng215 on June 29, 2011 (18:25 PM) 0 FansN°:18
Just une grande gueule a l'image des oppurtunistes et des politiciens vereux.Vous ne le verrez jamais dans la rue.Soyez sereins.
Yakkidy on June 29, 2011 (18:26 PM) 0 FansN°:19
MOUHAHAHAHAHA... :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 

C'est un vrai comique ce Bara...
On attend toujours votre riposte !!
Xeel on June 29, 2011 (18:27 PM) 0 FansN°:20
son addresse son address son adrresse ..............
Lepassager on June 29, 2011 (18:28 PM) 0 FansN°:21
Franchement ils n'ont compris. Je pense que là on est parti pour des embrouilles pas possible.
Coumba GAYE on June 29, 2011 (18:29 PM) 0 FansN°:22
merci bara la jeunesse libérale est vraiment fiére de toi. par contre vous qui etes de l'opposition je crois que vous n'avé rien compri que vous soyez de y'en a marre ou pas c'est pas notre probléme. on vous attend dans la rue vous allez voir si nous sommes de tapétes ou pas.
vive l'UJTL et vive bara GAYE tu es sur la bonne voie au moins tu était l'autre jour devant les grille de l'assemblée alors que pape samba mboup était dans sa maison tu es la fierté de la jeunesse libérale.
on connais tous vos maison et vos biens et continuez les casses et vous verrez que togne fayou.
Undefined on June 29, 2011 (18:31 PM) 0 FansN°:23
mais ce gars là il n'a rien compris l'autre a parfaitement raison wakhou journal la il n'a k sortir et il verra likoy xarr.
en plus meme les jeunes liberaux niom sen bopp beugou niouko il se permet nek fi wakh wakhou tapette tami parce pape samba mboup l'a bien savonné lors de la racontre du CD du pds.nioune faléwou niou la irresponsable que tu es u ne merite meme pas d'etre ecouté.
Xeme on June 29, 2011 (18:31 PM) 0 FansN°:24
Ce que je retiens de ses manifestations, ce n’est rien d’autre que la propension de nos journalistes à pousser à l’incendie. Ce qu'il y a c'est des manifestations qui ont entraîné des vols de portables de filles, de sacs de dames, des agressions sur des personnes qui ont montré qu'elles ne partagent pas ces actes. Ce qu'il y c'est des voleurs et agresseurs bénéficiant d'une couverture médiatique en direct, ce qu'il y a c'est des voleurs et agresseurs qui voient leurs actes magnifiés par des journalistes qui, ainsi, justifient les vols et agressions et leur octroient un cachet de légalité. Ce qu'il y a c'est, à l'image de Sidi Lamine qui dit pour les vols de boutiques: " c'est normal, c'est une réaction face à une action", des médias qui ennoblissent le vol et l'agression. Ce qu'il y a c'est une insulte au peuple sénégalais, car comment oser appeler "peuple" celui qui arrache des sacs de dames et donner le même nom de "peuple’ au reste des citoyens. Ce qu'il y a c'est des journalistes qui, face à la destruction des biens du peuple, jubilent, sont en extase comme des drogués. Ce qu'il y a enfin, c'est une insulte au journalisme, car une « bonne désinformation » aurait pu accuser des infiltrations d’éléments qui visent à salir les mouvements nobles en perpétrant des actes de vols et de vandalisme( car on est bien dans le domaine de la désinformation, mais il faut savoir s’y prendre). Mais non nos journaliste n’ont pas le temps de...
M on June 29, 2011 (18:32 PM) 0 FansN°:25
mè kii dafa doff walla amoully bogeou
Sidharta on June 29, 2011 (18:33 PM) 0 FansN°:26
Si tu as le courage, dis nous ton adresse et tu sauras la signification de la loi du talion.
Jonh on June 29, 2011 (18:33 PM) 0 FansN°:27
Mon cher, toi tu attend jusqu'au crepuscule de ces bandits pour venir t'associer avec eux, tu seras traite comme eux au moment de faire les comptes. Pour te faire une place chez les mafiosi tu menaces les senegalais, reflechi a ce que tu fais tu a interet. dailleurs tu as vu comment les gens t'ont traite lors de leur rencontre de grands bandits. si tu as de bons amis rapproches toi d'eux et demande des conseils car tu en as besoin. pour kle moment on se dit que que es un inocent qui ne comprend rien mais si tu insistes on sera oblige de te traiter comme ces bandits. a bon entendeur salut
Lam  on June 29, 2011 (18:33 PM) 0 FansN°:28
bara boul sarakh sa bakan peupel kene dou khekh ak mom sabay wade yabaloul domam karim dila yabal xalis diaroko mom ben domam doude
Ahahah on June 29, 2011 (18:33 PM) 0 FansN°:29
montre toi pti con ,lache,t'as pas honte pendant que des jeunes se lévent pou défendre la souveraineté ton peuple tu passes la journée a léché le q hommes politique
tu sais c'est quoi la difference entre vous et nous ; nous défendons notre honneur et vous cherchez de l'argent
Parf on June 29, 2011 (18:35 PM) 0 FansN°:30
tu es le plus grand inconnu du pds.Espèce d'intrus que tu es
Boy Medina on June 29, 2011 (18:36 PM) 0 FansN°:31
Mais Modou Bara nopile bala maye wakh mousso bok PDS. PAS bou Djibril Mbaye nga bokone yaw ak sa kharit Wade. Kham nagnou la boubakh profitar. Bofi dof dof lo gnola guena doff. Wade degage.
Sene on June 29, 2011 (18:36 PM) 0 FansN°:32
Le PDS contre le peuple qui l' a élu en 2000 et 2007. C'est la lecture qu'on peut avoir de cette initiative du chef de l'Etat qui reste emmuré dans son palais. M.GAYE, Nous savons que c'est Maître wade , ce dictatateur et monarque qui nous dit qu'il ne marchera pas sur des cadavres qui vous demande vous s'inspirer du droit naturel , la loi de Talion. contre l'opposition; fausse route. C'est le peuple mais un conseil , cher compatriote . Les petits enfants de buur sont prêts à défendre la liberté, les acquis démocratiques . NOUS SOMMES MUSULMANS ET FIERS DE L'être et pratiquons. Mais quand ils'agissait de défendre la liberté , entre sénégalais , nous avons écrit une page de l'histoire. Maintenant, c'est le peuple contre le peuple PDS composé d'arrogants, d'arrivistes, de faux diplômés. REVOYEZ vos poisitions. Le mutisme de notre Président est inquiétant. Silence RADIO AU PALAIS!
Boy town on June 29, 2011 (18:36 PM) 0 FansN°:33
Moi boy town et ma cellule , nous te déclarons la guerre !

Tu a bien dit , oeil pour oeil , dent pour dent , on va commencer par t'enlever tes dents et defoncer ton oeil.

Je te jure que tu es fini mec , tu oses nosu menacer ? J'ose espérer que tu me lira !

Tes prochains malheurs arrives , la terreur habitera en toi jusqu'a ce que tu léche nos cul !

MASSALY ne t'a pas servit de leçon ?

SOYEZ PRET LES GARS !

 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Boy town on June 29, 2011 (18:38 PM) 0 FansN°:34
Moi boy town et ma cellule , nous te déclarons la guerre !

Tu a bien dit , oeil pour oeil , dent pour dent , on va commencer par t'enlever tes dents et defoncer ton oeil.

Je te jure que tu es fini mec , tu oses nosu menacer ? J'ose espérer que tu me lira !

Tes prochains malheurs arrives , la terreur habitera en toi jusqu'a ce que tu léche nos cul !

MASSALY ne t'a pas servit de leçon ?

SOYEZ PRET LES GARS !

 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Undefined on June 29, 2011 (18:38 PM) 0 FansN°:35
Li lagnouy wakhati.Que des idiots. C'est déja le bordel et des personnes comme ca parle de loi du Taliou.pfff. De quoi énerver le peuple encore!
Undefined on June 29, 2011 (18:39 PM) 0 FansN°:36
D'ou est ce qu'il sort cet idiot de Bara Gaye .Si des traitres comme Iba Der qui se disent historiens n'ont rien compris de la march de l'Histoire des Peuples , a fortiori de petits bara , (tiens tiens cela rime d'ailleurs comme bara'ndjinde).Ouvres tes yeux et saches que ton esperance de vie est quand meme longue contrairement a celle de wade pere.Le fils lui , il ira en prison ou fuira s'il peut .Choisis ton camp pendant qu'il est temps , ton reveil risque d'etre brutal , a bon entendeur.Enfin , tu es sense avoir une famille  :hun: 
Xeme on June 29, 2011 (19:01 PM)0 FansN°: 733779
Ce que je retiens de ses manifestations, ce n’est rien d’autre que la propension de nos journalistes à pousser à l’incendie. Ce qu'il y a c'est des manifestations qui ont entraîné des vols de portables de filles, de sacs de dames, des agressions sur des personnes qui ont montré qu'elles ne partagent pas ces actes. Ce qu'il y c'est des voleurs et agresseurs bénéficiant d'une couverture médiatique en direct, ce qu'il y a c'est des voleurs et agresseurs qui voient leurs actes magnifiés par des journalistes qui, ainsi, justifient les vols et agressions et leur octroient un cachet de légalité. Ce qu'il y a c'est, à l'image de Sidi Lamine qui dit pour les vols de boutiques: " c'est normal, c'est une réaction face à une action", des médias qui ennoblissent le vol et l'agression. Ce qu'il y a c'est une insulte au peuple sénégalais, car comment oser appeler "peuple" celui qui arrache des sacs de dames et donner le même nom de "peuple’ au reste des citoyens. Ce qu'il y a c'est des journalistes qui, face à la destruction des biens du peuple, jubilent, sont en extase comme des drogués. Ce qu'il y a enfin, c'est une insulte au journalisme, car une « bonne désinformation » aurait pu accuser des infiltrations d’éléments qui visent à salir les mouvements nobles en perpétrant des actes de vols et de vandalisme( car on est bien dans le domaine de la désinformation, mais il faut savoir s’y prendre). Mais non nos journaliste n’ont pas le temps de réfléchir, de peaufiner, excités qu’ils sont à la vue de leur drogue : le feu et le sang. Car là où il y a du feu et du sang, ils ont leurs matières premières. On se rappelle lorsqu’ils faisaient l’éloge du suicide par le feu, poussant de cette façon des gens (peut être déséquilibrés à le faire en feignant d’oublier ce que la religion musulmane dit du suicide. Ce que la religion dit n’a pas été mis en avant parce qu’on ne voulait pas décourager les candidats au suicide. On voulait qu’il y ‘en ai et beaucoup.
Boy town on June 29, 2011 (18:39 PM) 0 FansN°:37
Moi boy town et ma cellule , nous te déclarons la guerre !

Tu a bien dit , oeil pour oeil , dent pour dent , on va commencer par t'enlever tes dents et defoncer ton oeil.

Je te jure que tu es fini mec , tu oses nosu menacer ? J'ose espérer que tu me lira !

Tes prochains malheurs arrives , la terreur habitera en toi jusqu'a ce que tu léche nos cul !

MASSALY ne t'a pas servit de leçon ?

SOYEZ PRET LES GARS !

 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
@ boy town on June 29, 2011 (18:53 PM)0 FansN°: 733731
BOY TOWN si vraiment tu es un homme et tu crois à ce ke tu dis démasque toi et je te jure que cette nuit sera la dernière que tu passera o Sénégal.
BARA on est tous dérriére toi oeil pour oeil dent pour dent
@ boy town on June 29, 2011 (18:54 PM)0 FansN°: 733732
BOY TOWN si vraiment tu es un homme et tu crois à ce ke tu dis démasque toi et je te jure que cette nuit sera la dernière que tu passera o Sénégal.
BARA on est tous dérriére toi oeil pour oeil dent pour dent
@ boy town on June 29, 2011 (18:54 PM)0 FansN°: 733733
BOY TOWN si vraiment tu es un homme et tu crois à ce ke tu dis démasque toi et je te jure que cette nuit sera la dernière que tu passera o Sénégal.
BARA on est tous dérriére toi oeil pour oeil dent pour dent
@ boy town on June 29, 2011 (18:54 PM)0 FansN°: 733734
BOY TOWN si vraiment tu es un homme et tu crois à ce ke tu dis démasque toi et je te jure que cette nuit sera la dernière que tu passera o Sénégal.
BARA on est tous dérriére toi oeil pour oeil dent pour dent
@ boy town on June 29, 2011 (18:54 PM)0 FansN°: 733735
BOY TOWN si vraiment tu es un homme et tu crois à ce ke tu dis démasque toi et je te jure que cette nuit sera la dernière que tu passera o Sénégal.
BARA on est tous dérriére toi oeil pour oeil dent pour dent
@ boy town on June 29, 2011 (18:54 PM)0 FansN°: 733737
BOY TOWN si vraiment tu es un homme et tu crois à ce ke tu dis démasque toi et je te jure que cette nuit sera la dernière que tu passera o Sénégal.
BARA on est tous dérriére toi oeil pour oeil dent pour dent
@ boy town on June 29, 2011 (18:54 PM)0 FansN°: 733738
BOY TOWN si vraiment tu es un homme et tu crois à ce ke tu dis démasque toi et je te jure que cette nuit sera la dernière que tu passera o Sénégal.
BARA on est tous dérriére toi oeil pour oeil dent pour dent
@ boy town on June 29, 2011 (18:54 PM)0 FansN°: 733739
BOY TOWN si vraiment tu es un homme et tu crois à ce ke tu dis démasque toi et je te jure que cette nuit sera la dernière que tu passera o Sénégal.
BARA on est tous dérriére toi oeil pour oeil dent pour dent
@ boy town on June 29, 2011 (18:54 PM)0 FansN°: 733741
BOY TOWN si vraiment tu es un homme et tu crois à ce ke tu dis démasque toi et je te jure que cette nuit sera la dernière que tu passera o Sénégal.
BARA on est tous dérriére toi oeil pour oeil dent pour dent
@ boy town on June 29, 2011 (18:54 PM)0 FansN°: 733742
BOY TOWN si vraiment tu es un homme et tu crois à ce ke tu dis démasque toi et je te jure que cette nuit sera la dernière que tu passera o Sénégal.
BARA on est tous dérriére toi oeil pour oeil dent pour dent
@ boy town on June 29, 2011 (18:54 PM)0 FansN°: 733743
BOY TOWN si vraiment tu es un homme et tu crois à ce ke tu dis démasque toi et je te jure que cette nuit sera la dernière que tu passera o Sénégal.
BARA on est tous dérriére toi oeil pour oeil dent pour dent
@ boy town on June 29, 2011 (18:55 PM)0 FansN°: 733751
BOY TOWN si vraiment tu es un homme et tu crois à ce ke tu dis démasque toi et je te jure que cette nuit sera la dernière que tu passera o Sénégal.
BARA on est tous dérriére toi oeil pour oeil dent pour dent
Boy town on June 29, 2011 (18:41 PM) 0 FansN°:38
Moi boy town et ma cellule , nous te déclarons la guerre !

Tu a bien dit , oeil pour oeil , dent pour dent , on va commencer par t'enlever tes dents et defoncer ton oeil.

Je te jure que tu es fini mec , tu oses nosu menacer ? J'ose espérer que tu me lira !

Tes prochains malheurs arrives , la terreur habitera en toi jusqu'a ce que tu léche nos cul !

MASSALY ne t'a pas servit de leçon ?

SOYEZ PRET LES GARS !

 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Papy on June 29, 2011 (18:42 PM) 0 FansN°:39
mon cher bara aulieu de declarer une guerre dont personne ne va te suivre, va defendre tes idees et ton parti a la Tele a la radio. montre nous tes bagages intellectuels dabors
Boy town on June 29, 2011 (18:43 PM) 0 FansN°:40
Moi boy town et ma cellule , nous te déclarons la guerre !

Tu a bien dit , oeil pour oeil , dent pour dent , on va commencer par t'enlever tes dents et defoncer ton oeil.

Je te jure que tu es fini mec , tu oses nosu menacer ? J'ose espérer que tu me lira !

Tes prochains malheurs arrives , la terreur habitera en toi jusqu'a ce que tu léche nos cul !

MASSALY ne t'a pas servit de leçon ?

SOYEZ PRET LES GARS !
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Yakkidy on June 29, 2011 (18:44 PM) 0 FansN°:41
Gaye si on trouve ton adresse, ta maison sera calcinée...

Gaye si on trouve ton adresse, ta maison sera calcinée...

Tu as bien dis "loi du Talion " on attend que ça !!

Vive la nation
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Logique on June 29, 2011 (18:47 PM) 0 FansN°:42
tu est malade laisses karim defendre son pere
Undefined on June 29, 2011 (18:47 PM) 0 FansN°:43
C'est ce connard qui appelle a la loi du talion?il a rien compris cet attarde mental,faudrait quand meme qu'ils comprennent que l'opposition n'a rien a voir dans le mouvement des jeunes,c'est juste qu'on n'en peut plus de vous.Sors dans la rue sans protection et tu verras ce qu'on te fera.tapette de ta race
Boy town on June 29, 2011 (18:48 PM) 0 FansN°:44
Nous recherchons activement l'adresse de ce type

Svp communiquez nous l'adresse de ce vaut rien , on s'en occupe rapidement
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 

Nous recherchons activement l'adresse de ce type

Svp communiquez nous l'adresse de ce vaut rien , on s'en occupe rapidement
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 

Nous recherchons activement l'adresse de ce type

Svp communiquez nous l'adresse de ce vaut rien , on s'en occupe rapidement
Undefined on June 29, 2011 (18:48 PM) 0 FansN°:45
Bara un conseil ne te fait pas remarquer pour rien, tu risques de le payer
Mass on June 29, 2011 (18:49 PM) 0 FansN°:46
On aurait été dans une démocratie, ce salaud serait mis en garde à vue pour incitation à la violence..On aurait été dans une démocratie, le président irait de suite se désolidariser des propos de ce vaurien Et par la même occasion le démettre de son poste de secrétaire générale de l'UJTL (mouvement satanique qui prépare de jeunes corrompus)
Boy town on June 29, 2011 (18:50 PM) 0 FansN°:47
Nous recherchons activement l'adresse de ce type

Svp communiquez nous l'adresse de ce vaut rien , on s'en occupe rapidement
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 

Nous recherchons activement l'adresse de ce type

Svp communiquez nous l'adresse de ce vaut rien , on s'en occupe rapidement
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 

Nous recherchons activement l'adresse de ce type

Svp communiquez nous l'adresse de ce vaut rien , on s'en occupe rapidement
Ta raison boy town on June 29, 2011 (18:59 PM) 0 FansN°:48
 :up:  :up:  :up: 
Boy town on June 29, 2011 (19:02 PM) 0 FansN°:49
Nous recherchons activement l'adresse de ce type

Svp communiquez nous l'adresse de ce vaut rien , on s'en occupe rapidement
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 

Nous recherchons activement l'adresse de ce type

Svp communiquez nous l'adresse de ce vaut rien , on s'en occupe rapidement
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 

Nous recherchons activement l'adresse de ce type

Svp communiquez nous l'adresse de ce vaut rien , on s'en occupe rapidement
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Momo on June 29, 2011 (19:04 PM) 0 FansN°:50
Qui mettra le pays a feu et a sang , périra aussi.Arretez vos insultes . mal éduquer vos riennnnnnnnn.
Jajeuf  on June 29, 2011 (19:05 PM) 0 FansN°:51
Mon cher Bara ,
Mais ce qui est entrain de se passer n'est point l'oeuvre de l'opposition, ce sont les jeunes de ce pays qui en ont marre de ce système. Vous savez pourquoi il ya tant de haine et tant et méchanceté à l'encontre de votre régime, c'est que vous étes sans pitié, vous détournez les deniers publics, vous étes insolents, arrogants et ca à la longue ca fais chier.
La vérité on June 29, 2011 (19:06 PM) 0 FansN°:52
oui! oui! fréro la loi du talion. J dirai maintenant que ceux qui t'insultent et cachent leur nom c'est des pédés qui ose n'a qu'a donné son nom et son adresse. moi Samba Diaw je lui donne rv ou il me le donne là où il veut et il verra. Qui touche à mon quartier sera brulé Je jure. VIVE LE SENEGAL! VIVE WADE!!!  :sn:  :sn:  :up: 
Mrrr on June 29, 2011 (19:06 PM) 0 FansN°:53
cette pays changera quand vous changerait vos comportement en verre dieu si vous deviendrait des vraiment musulman même après wade ce sera pire
Weuz on June 29, 2011 (19:36 PM)0 FansN°: 733923
toute yeumbeul derriere vous notre cher frere
Boy town on June 29, 2011 (19:08 PM) 0 FansN°:54
Nous recherchons activement l'adresse de ce type : BARA GAYE

Svp communiquez nous l'adresse de ce vaut rien , on s'en occupe rapidement
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

Nous recherchons activement l'adresse de ce type : BARA GAYE

Svp communiquez nous l'adresse de ce vaut rien , on s'en occupe rapidement
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Emkey on June 29, 2011 (19:12 PM) 0 FansN°:55
c'est domage de constater qu'au Senegal, on peut proferer des menaces en public et rentrer chez soi comme si de rien n'etait. On connait vos maisons ( cela veut tout dire). Ce bara GAYE veut opposer sur le terrain les jeunes liberaux aux jeunes qui sont contre le regime. Refusez de vous battre pour qui que ce soit car quand vous vous ferez tuer ces egoistes seront chez eux a se la couler douce. Ils allument le feu et vont terrer chez eux. Si vous croyez que les jeunes ont manifeste sous l'influence des opposants vous vous fourez le doigt dans l'oeil. l'opposition ne va pas ravir la vedette a la jeunesse senegalaise. Le senegal ne vous appartient pas tout seul, alors arretez vos propos incendieres. vive la paix , vive le SENEGAL!
Boy town on June 29, 2011 (19:19 PM) 0 FansN°:56
Nous recherchons activement l'adresse de ce type : BARA GAYE

Svp communiquez nous l'adresse de ce vaut rien , on s'en occupe rapidement
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

Nous recherchons activement l'adresse de ce type : BARA GAYE

Svp communiquez nous l'adresse de ce vaut rien , on s'en occupe rapidement
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

Nous recherchons activement l'adresse de ce type : BARA GAYE

Svp communiquez nous l'adresse de ce vaut rien , on s'en occupe rapidement
Rahne on June 29, 2011 (19:28 PM) 0 FansN°:57
Mais où est le premier conretiste karim ,?pourquoi aliou sow,amadou lamine keita, modou diagne fada et le nouveau patron bara gaye ont accepté d"étre les chairs à canon du PDS .pourquoi WADE n'a pas proposé KARIM WADE
Undefined on June 29, 2011 (19:38 PM) 0 FansN°:58
wade pensait qu'il pouvait faire au senegal tout ce que bon lui semble.et voila le resultat.wade et bagbo partagent une chose dangereuse la ruse.wade quand on dirige un peuple il faut etre serieux.
Niit on June 29, 2011 (19:40 PM) 0 FansN°:59
il est de rufisque ce bara gaye?
Presidente on June 30, 2011 (10:37 AM)0 FansN°: 736166
ce Dianou pharmacie
Mambiamayo on June 29, 2011 (19:52 PM) 0 FansN°:60
lrs ble goude de wade sont au abois , ils sentent menacer
Banda  on June 29, 2011 (20:02 PM) 0 FansN°:61
mes chres enfants maitrisez le combat de rues avant de vous lancer dans la bagarre n;oubliez pas que vous allez affronter tous les REJETés de l,armee senegalaise ils sont plus agguerris ne suivez pas les badots vos parents ont besoin de vous
Sa matagoloniaye on June 29, 2011 (20:08 PM) 0 FansN°:62
C bien clair que ce Bara Gaye, une tete vide, n'est diplome d'aucune ecole valable, peut etre diplome que des ecoles des alternoceurs.

Un vrain Cancre! Ndeysane....incapable de comprendre ce qui se passe au senegal.


Il vient de creuser sa propre tombe!
Undefined on June 29, 2011 (20:12 PM) 0 FansN°:63
voila jai pris note bara tu peux faire tes derniers voeux jai donnè l ordre a mes hommes de te faire avaler ta langue lègui nak lo guiss rèk moy lolou
Man maa ko wax! on June 29, 2011 (20:18 PM) 0 FansN°:64
Si les jeunes du PDS sont au courageux que ça, ils n'ont qu'à porter des uniformes afin que le peuple puisse les identifier. Ils peuvent même pendant qu'on y est louer les services de la milice de Kara.
Justeee on June 29, 2011 (20:23 PM) 0 FansN°:65
Rien ne sera de trop pour éviter au Sénégal de basculer dans la violence. La mise sur orbite de l’association «Vive la Paix» s’inscrit dans cette optique. Au lendemain du «Jeudi noir» et face à ce qui a tout l’air d’une escalade annoncée de la violence, les initiatives se multiplient pour éviter à notre pays ce qu’il est convenu d’appeler, prosaïquement, le «syndrome ivoirien».

C’est ainsi que des Sénégalais de tous bords sont en train de s’organiser pour inviter les hommes politiques à ne pas précipiter le Sénégal dans le chaos. Dans cette dynamique, le Directeur général de «Puzzle Evénementiel», Mamadou Mbaye, a fini de mettre la dernière main, en compagnie d’un groupe d’amis, à une structure dénommée «Vive la Paix» qui sera portée incessamment sur les fonts baptismaux. D’ores et déjà, retenez qu’il y a des contacts très avancés avec des chefs religieux, des artistes, des membres du patronat et des leaders d’opinion. Nous y reviendrons.
Bon conseil  on June 29, 2011 (20:54 PM) 0 FansN°:66
fitna bakhoul! khalatal sa djiaabote akh say bok youla beug!laye wade djiarouko de ! askane wi mo sona  :dedet: 
GUINN TEUSS on June 29, 2011 (20:59 PM) 0 FansN°:67
Il faisait parti des faiseurs de malins du Lycée Demba Diop de Mbour, dans les années 2000,
je me rappelle de nos jumelages avec le Club Informatique du Lycée Demba Diop de Mbour..
J'ai appris qu'il a marié un certain Marième Kane, Bara wa Mbour niolaye Ndieuka nokhh,, je fait parti des gens qui t'ont formé en Club Informatique, on te connait, Si Maintenant on a des responsables politiques comme toi, il faut dire que c'est fini là, où va le Sénégal.....
Modou Bara Gaye , légui dindii Modou bii...
boulgnou fontoo,,,,
Cité port on June 29, 2011 (21:03 PM) 0 FansN°:68
le seul responsable de la violence c`est Sidy Lamine Niasse qui appelle toujours à cultiver la violence au Sènègal via sa TV Walf.
Chers camarade reflechissez avant d`agir. Sidy Lamine veut mettre le chaos dans notre Senegal.
merci
Khad on June 29, 2011 (21:17 PM) 0 FansN°:69
Ne soyons pas dupes Bara est une montature.Wade veut qu'on se focalise sur ce pauvre type pour oublier Karim .Attention au piege,,,,,attention au piege...............
Ardo Mbantou on June 29, 2011 (21:30 PM) 0 FansN°:70
J'invite la TFM et Walf Tv a acquerir les droits de diffusion du documentaire intitule :"Les nouveaux riches de l'alternance " et de le montrer aux milliers de senegalais qui doutent encore de la realite du pillage savemment orchestres de nos deniers publics par les tenants de l'alternance. Ce sera une tres grande contribution dans la bataille que mene le peuple contre le regime corrompu de Wade. Que la verite eclate !
Pikine on June 29, 2011 (21:53 PM) 0 FansN°:71
C'est un cartouchard à la Fac de Lettres de l'UCAD! Ces vaux-riens qu'on promeut dans la République.
Jamm on June 29, 2011 (22:00 PM) 0 FansN°:72
jeunesse bou amoul yar jagalougnlen mougn le pays sera pire apres wade
Undefined on June 29, 2011 (22:24 PM) 0 FansN°:73
Mr Bara n'a fait que répéter ce qu'ont bien avant le président Wade et son PM(réf.: leur intervention sur ladite crise) ; alors où est la responsabilité de ce pauvre Bara sinon que d'être un mouton de panurge ou plus exactement un vilain arrivistes comme les 99,99% des '' jeunes wadistes '' qui forment la jeunesse locale et externe PDS qui en outre, pour chacun ou chacune veut vite devenir Ministre et se remplir les poches comme toujours . Peut-on citer un seul et seul jeune ou ancien Ministre compétent, en particulier durant ce 2ème septanat du PDS ???
Ujtl de bambey on June 29, 2011 (22:27 PM) 0 FansN°:74
il ya des gens qui manifestent et qui ne savent meme pas ce que dit la loi de Wade, en voila des individus qui n'ont aucune conviction et qui se font tiré par les leaders de l'opposition comme des moutons avec leurs cordes... ce genre de citoyens M'INDISPOSENT
Kukulcan on June 29, 2011 (22:27 PM) 0 FansN°:75
ce n'est pas l'opposition qui est sortie, c'est les jeunes, l'avenir de ce pays qui a dit non à l'Esclavage, au retour de la puissance coloniale dans les valises des wade. WADE EST FINI. IL A 90 ANS.Le PDS doit chercher un autre leader plus patriote et ils sont nombreux dans le parti. Si vous touchez à un cheveu des opposants, on vous trouvera et on vous fera votre peau, vous ne pouvez pas vous battre contre 12 millions de senegalais. wade ne vaut pas un de perdre une minute, il le merite pas et tous ceux qui s'acharnent ainsi pour se faire voir de lui doivent se calmer. WADE est fini. Sil provoque la guerre civile, ses parents en seront les victimes de meme que ses roquet genre doudou wade. la fin est inéluctable et wade est fini,mort et entèrré, il a 92 ans
@Bara Gaye on June 29, 2011 (23:26 PM) 0 FansN°:76
Si tu as même un tout petit peu d'intelligence, fais très attention à toi, petit.
Tu es encore un bébé avec la vie devant toi.
Courtiser les Wade sûrement t'apporte un argent que tu ne gagnerais jamais avec un vrai travail avec des gens honnêtes, mais ils te méprisent comme ils méprisent tout le monde.
Demain, ils prendront la fuite.
Avec les milliers de milliards qu'ils ont volés et leur nationalité française, ils pourront le faire.
Toi, non, tu devras redescendre sur terre, au Sénégal, avec les Sénégalais.
Ce que tu dis aujourd'hui est très grave et pourrait te coûter la vie.
Wade est un vaurien, nul ne mérite de sacrifier sa vie pour lui.
Alors réfléchis bien avec tes petits moyens intellectuels.
Undefined on June 29, 2011 (23:35 PM) 0 FansN°:77
Cet imbe...cile de Bara est très effronté.... Il est vraiment Kon..... Mais c'est normal car compagnon de wade tocard
Tiakassas on June 30, 2011 (02:18 AM) 0 FansN°:78
MES VIVES ENCOURAGEMENTS,BARA.LES JEUNES WADISTES SONT PLUS NOMBREUX.L'OPPOSITION RECRUTENT DES MERCENAIRES PARMI LES BANDITS.
Ramzane on June 30, 2011 (02:22 AM) 0 FansN°:79
Yaw ya nékh boy!!!...Alfred le guerrier du PDS t as repondu néna vous etiez oû lors des manif du 23? il a ajouté que personne ne te connais donc saway nanga yém sinon dinaniou dakharr sa loubone tit suite!!! :sn:  :sn: 
Luno on June 30, 2011 (07:41 AM) 0 FansN°:80
Je n’aime pas Senghor, encore moins Diouf ! Avec ces deux là, le Sénégal n’a jamais connu la prospérité malgré le temps d’avance qu’il avait sur ses voisins après les décolonisations. Néanmoins ils avaient un mérite que personne ne pourra nier. Ils avaient préservé ce pays du clientélisme religieux pour ne pas dire confrérique. Avec ce vieux chauve, qui a rompu le pacte de laïcité de la république, des citoyens s’en prennent lâchement à d’autres en raison de leur appartenance à une autre religion, une autre confrérie ou simplement ils ne partagent pas les mêmes idées qu’eux! En guise d’illustration, je peux citer le saccage des locaux de Walf ! Que sont devenus les auteurs de ces actes dignes d’un film Hollywoodien dont les auteurs ont été filmés par les caméras de surveillance !!!???
S’attaquer à des gens dont le seul tort est d’adorer un autre dieu, d’avoir des orientations sexuelles différentes, de vénérer un autre marabout…n’a pas de sens ! Cela s’appelle dans le jargon commun, de la dictature intellectuelle. Démocratie ne rime pas avec pensée unique.
Pour autant, je ne conseillerai pas à mes compatriotes à adopter la désobéissance civile car même sans violence, ils se feront taper par ces flics qui n’ont pas reçu d’autres formations que l’utilisation de leur gourdin. Les images parlent d’elles-mêmes.
Je pense juste (ce n’est que mon avis), que le saccage doit être orienté ! Je...
Gastropode on June 30, 2011 (08:43 AM) 0 FansN°:81
je pense que on ne devrait pas s'attarder sur lui.
Vive la jeunesse patriote.
Vive la paix.
Vive la résistance.
La voix du peuple est la voix de DIEU
hasta la vista sempre!
Sénégalais on June 30, 2011 (08:58 AM) 0 FansN°:82
Waw

Bara écoute le sénégal, ses enfants, tes compatriotes, tes frères et soeurs au lieu de suivre ces idioties politiciennes. Battons pour le sénégal rien que le sénégal et pas pour le pouvoir sans voir la detresse du peuple.
Jeune signifie être libre, fougeux et capable d'innover pas de s'endoctriner avec les idées d'un parti ou d'un vieu qui oeuvre que pour le déclin de notre SENEGAL.
Regarde, un président qui aime le Sénégal a-t-il besoin d'une double nationalité (franco-senégalaise)?
Comment éclairer un pays que tu prives d'électricité?
Pensez y.
Il est tant que le Sénégal revienne au Sénégalais et non à ces éléphants et charognards assoiffés de pouvoir

Sénégal Souniou Rew La.
Plintiou on June 30, 2011 (09:09 AM) 0 FansN°:83
c'est vraiment triste, il est obligé de parler sur ce ton pour garder sa place
Undefined on June 30, 2011 (10:14 AM) 0 FansN°:84
Ce bara gaye est un dianou pharmacie.tapette quoi.
Colombo 2 on June 30, 2011 (10:21 AM) 0 FansN°:85
Télé 2S TV complice de l"ETAT !!!
El Hadji NDIAYE roule pour WADE et KARIM !!!!
Télé 2S TV complice de l"ETAT !!!
El Hadji NDIAYE roule pour WADE et KARIM !!!!
Télé 2S TV complice de l"ETAT !!!
El Hadji NDIAYE roule pour WADE et KARIM !!!!
Télé 2S TV complice de l"ETAT !!!
El Hadji NDIAYE roule pour WADE et KARIM !!!!
Télé 2S TV complice de l"ETAT !!!
El Hadji NDIAYE roule pour WADE et KARIM !!!!
Télé 2S TV complice de l"ETAT !!!
El Hadji NDIAYE roule pour WADE et KARIM !!!!
Télé 2S TV complice de l"ETAT !!!
El Hadji NDIAYE roule pour WADE et KARIM !!!!
Télé 2S TV complice de l"ETAT !!!
El Hadji NDIAYE roule pour WADE et KARIM !!!!
Télé 2S TV complice de l"ETAT !!!
El Hadji NDIAYE roule pour WADE et KARIM !!!!
Télé 2S TV complice de l"ETAT !!!
El Hadji NDIAYE roule pour WADE et KARIM !!!!
Télé 2S TV complice de l"ETAT !!!
El Hadji NDIAYE roule pour WADE et KARIM !!!!
Dfgt on June 30, 2011 (10:24 AM) 0 FansN°:86
Situé à 500m de la nouvelle autoroute à péage, dans la Zone d’Aménagement Concertée de Mbao, cité tawfekh derrière la gendarmerie un terrain avec : TITRE FONCIER-VIABILISES vente devant le notaire EAU + ÉLECTRICITE PRIX :6.500 000FCFA :180m² tel : 76349.25.70
UJTL ORIGINELLE on June 30, 2011 (10:44 AM) 0 FansN°:87
Ce monsieur n'est pas légitime ,qu'il le sache.il ne peut même pas mobiliser 10 personnes,il a été parachuté et nous allons lutter contre cette mascarade dans le parti.Nous allons faire une vote sanction en février 2012.
Si vous cherchez des sentinelles vous et vos magouilleurs en commençant par WADE vous devez prendre vos familles pour des sentinelles.
Soloperlavoro@live.it on June 30, 2011 (10:44 AM) 0 FansN°:88
Chèr monsieur Gaye,
Talkatu ay, dou mouth ci ay".
Ne crois tu pas plus juste de convaincre ton mentor Wade à satisfaire les revendications légitimes du peuple?
Vous ne pouvez-pas lutter contre le peuple .
C'est vous qui risquez de perdre . Le peuple n'a , lui, plus rien à perdre.
Lagaffe on June 30, 2011 (11:35 AM) 0 FansN°:89
Alors là, ça ne rigole plus. Ca va sérieusement bigorner si on continue sur cette lancée. " VIVE LA PAIX " on veut vous entendre et surtout vous voir en ACTION :sn:  :sn:  :up:  :up:  :up: 
Ramzane on June 30, 2011 (11:56 AM) 0 FansN°:90
Bon les gars nous au Senegal on connait pas les affaires de tuer et autres solution extreme...mais quand il s'agit de LABBALI vous avez le feu vert ....creer un profil facebook pour lui et ^publier ses photos ...kouko ci guiss djeuleule sa waleu!!!! naniouko peundeule ba birbi wékh taleu!!!! barké seikh anawan rék :sn:  :sn: 
Martin Luther King on June 30, 2011 (12:20 PM) 0 FansN°:91
Vous n'osez pas s'aventurer dans la banlieue pour installer je sais quoi de sentinelle mais de toute façon vous n'avez que vos gueules pour parler et intimider et menacer mais essaye une seule fois d'attaquer l'opposition vous saurez on vous a vomi
Guiss guiss on June 30, 2011 (16:01 PM) 0 FansN°:92
boy yow xamoulo sa bopp.
tu seras mon cher le bienvenu au banlieu
boy tapis rouge
tu habites ou dakar tu viens d'ou

.
Cohs on June 30, 2011 (17:29 PM) 0 FansN°:93
Ce babacar gaye, EST IRRESPONSABLE COMMENT UN SOI DISANT RESPONSABLE DE D'UN MOUVEMENT COMME CTTE UJTL PEUT TENIR DE TELS PROPOS. DES PROPOS IRRESPONSABLE.LA RÉPUBLIQUE N'A PAS BESOIN DE CES GENS LA. ET EN PLUS IL FAUT QU'IL ARRETE LEUR POLITIQUE POLITICIENNE, ILS(LES GARS DE PDS) SAVENT PERTINAMENT QU'IL N'Y A AUCUNE OPPOSITION DERRIERE CES MANIFESTATIONS! C'EST JUSTE QUE LES SÉNÉGALAIS SONT FATIGUÉS DE CE RÉGIME (PDS ET SES ALLIÉS) .MOI JE N'AI PAS PRIS PART À LA MANISTATION DU 23 JUIN , LA PROCHAINE FOIS, JE VAIS DESCENDRE DANS LA RUE(SI WADE PERSISTE À DIRE QU'IL SERA CANDIDAT, IL SE FOUT DE LA GUEULE DES SÉNÉGALAIS!! NI L'ÉTHIQUE, NI LA MORALE NI LE DROIT NE LUI PERMET DE SE REPRÉSENTER!! NOUS TOUS NOUS AVONS WADE EN 2007 MAIS IL A DESSUS.
WADE CROIT QU'IL EST PLUS MALIN DE TOUS LES ETRES! MOI JE ME POSE LA QUESTION EST-CE QU'IL EST?
Usa on June 30, 2011 (17:42 PM) 0 FansN°:94
Bara du courage n ecoutes pas les mauvaises langues.
Thiessois on June 30, 2011 (19:16 PM) 0 FansN°:95
Wade et son Système ont emmené notre Sénégal là où il est maintenant. Mais nous avons une chance de faire tourner la roue dans l´autre sens, dès qu´il libèrera notre palais.
A ces jeunes soit-disant libéraux, je voudrais seulement dire: Vous n´avez rien compris. Ce qui se passe au Sénégal n´est ni le fait de l´omposition ni de Ma Samba et ni de Ma Demba. Les gens ont faim, ont soif et sont sans perspective. La seule chose dont nous étions meme enviés sur tout le continent vous l´avez foulée des pieds et torturée. Je veux parler de notre démocratie. Vous avez transformé notre pays en un Haiti d´un Papa Doc et vous voulez nous préparer un Karim Duvalier Wade. Ceci ne passera pas.Nous avons appris à dire Non avant la naissance meme de votre Wade. Et s´il a fallu mourir pour cette singularité de notre Diom nous n´avons jamais reculé.
Vous menacez les gens, vous menacez de les attaquer dans la légitimité de leurs revendications ? Allez y, si vous voulez mourir ou vous exiler le restant de votre vie, vous et vos familles quand Wade partira.
Pire pour vous que ces jeunes n´entendent plus les vieux qui les sermonnaient, ni les marabouts. Si vous pensez que vous etes plus nombreux pourquoi vouliez vous vous faire élire avec seulement 25 % des suffrages ? Cela est loin de la la réalité et vos chefs le savent très bien, c´est pourquoi ils voulaient faire ce forcing honteux de coup d´Etat Constitutionel.
Bara Gaye, si tu n´es pas nommé...
Benoo on June 30, 2011 (20:13 PM) 0 FansN°:96
@USA,
Tu encourages ton copain Bara, seulement, j'espere que tu vas pas te cacher et ne pas manquer de l'accompagner dans les rues.
Undefined on July 1, 2011 (09:19 AM) 0 FansN°:97
du courage per cou beug lou gneupou beug dou yombou batou ganaw manoul gnak defal lila war li des bayil ak yala souma fekon fofou gnou kham,c ton fils depui barçelona
SOLDAT on July 1, 2011 (10:03 AM) 0 FansN°:98
HO BARRA faite gave sache que ici au SENEGAL y,a pas de BARONS Ce n,est ni opposition ni societe civil qui estderriere ce qui passe au pays Ne faut jouer avec le feu Ns voulons la paix
Back on July 1, 2011 (11:14 AM) 0 FansN°:99
leduc a raison mon ami bara tu es venu trop tard ,n'essaie pas d'arreter la mer avec tes bras;
Undefined on July 1, 2011 (23:05 PM) 0 FansN°:100
bara blégoudé ou charle gaye sache que ca peu te couté chérre
le senegal neplus un gatau a partager fin du raigne de la corruption
clientalisme parti eta et se que consérne a tés propos sur niass
c est faus c est vou les jeunne du parti du déshoneur sunumaguy
qui par a manifésté pour des chanduich et de tuchérte
c est vou qui milit pou des intérè pérsonel

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).