Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Barkédji: Les élus locaux de Bby centralisent leurs efforts pour faire réélire Macky Sall

Single Post
Barkédji: Les élus locaux de Bby centralisent leurs efforts pour faire réélire Macky Sall
Les élus locaux de la coalition de Benno bokk yakaar (Bby) (conseillers municipaux et départementaux) étaient en conclave  à la mairie  à Barkédji. Amadou Sow, maire de la localité,   Bohoum Sow, 2ème Vice-président du conseil départemental de Linguère et les conseillers municipaux et départementaux  se sont penchés sur des questions importantes : les rôles et responsabilités  des élus locaux et la massification du parti du président Macky Sall.

A l’entame de la réunion, le maire Amadou Sow a tenu à remercier tous les conseillers municipaux et départementaux de la commune présents et s’est félicité de cette rencontre initiée par le sieur Sow. Il a également rappelé l’importance de cette réunion qui était très utile pour les conseillers.

Dans son discours,  le Vice-président du conseil départemental a  rappelé que cette rencontre vient à son heure car depuis les élections locales de juin 2014, les élus locaux  de la commune  ne se sont jamais rencontrés. Selon le 2e Vice-président du conseil départemental,  « les conseillers  doivent jouer un rôle important   dans leur localité. Avec l’acte 3 de la décentralisation, les responsabilités sont partagées avec le conseil départemental et  avec l’Etat ». Il a surtout parlé de l’impact  dans la vie de la population que le Plan Sénégal émergent (Pse) fera lors de sa mise en œuvre dans la commune de Barkédji, avant de suggérer aux élus locaux de cultiver l’esprit de solidarité, d’équipe, de travail pour l’intérêt de la population et du développement de la commune.

Et de poursuivre : «  les responsables de l’APR de la commune doivent  réitérer leur engagement dans le parti  en vue d’élire dès le premier tour  le Président de la République, Macky Sall à  l’élection présidentielle de 2017 ».

Pour y arriver, dit-il, une nouvelle organisation est nécessaire pour mieux préparer cette échéance.  Ainsi  des plans d’action et de communication  seront mis en place  afin de conjuguer  toutes les forces des leaders politiques de Bby de Barkédji.
 


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:22 PM)
    Comme il est de coutume nos dirigeants ne sont là que pour leur réélection. C'est ce qui vient être confirmé par ces gens, car au lieu de nous parler des projets de développement ils nous disent que dans les jours à venir, je cite:
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:46 PM)
    Barkedji a besoin des projets on n'est pas a élire et réélire chaque mandat.. Si vous revenez au village qu'est ce k vous allé leur raconter encore en tout cas les jeunes sont conscient.. Barkedji réclame des projet de développement locale pas autre chosen
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email