Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Barthélémy Dias: «Macky Sall est en train de construire son autodestruction»

Single Post
Barthélémy Dias: «Macky Sall est en train de construire son autodestruction»

Libéré ce dimanche après un séjour carcéral de 6 mois à la maison d’arrêt de Rebeuss pour discrédit à une décision de justice, le maire de Mermoz-Sacré-cœur a fait sa première sortie publique. Il a organisé une conférence de presse aux allures d’un meeting politique pour valider la candidature de Khalifa Sall à l’élection présidentielle de 2019. Barthélémy Dias s’est fait l’avocat de l’ancien maire de Dakar pour dénoncer « l’injustice »  qu’il est en train de subir. Selon lui, ses proches vont se battre et continueront à se battre pour la démocratie.  

« Je souhaiterais (dire) à tous les partisans que nous serons présents à l’élection présidentielle de Dakar. Le pouvoir en place a un seul et unique objectif : c’est de vous décourager. Ne doutez point. Ce n’est pas l’actuel pouvoir qui changera les règles du jeu. Il y a un vent de découragement. Certains de nos amis se remettent en cause par rapport à des actes ou à des paroles », a déclaré Barthélémy Dias. Qui rappelle que la condamnation de Khalifa Sall n’est pas encore définitive d’autant plus le pourvoi en cassation est suspensif. Et il ne peut pas être jugé avant la date de clôture du parrainage. Selon lui, si Khalifa Sall voulait sortir de prison, il quitterait Rebeuss dès demain.

« Macky Sall est en train de construire un environnement de son autodestruction »

 Mais, révèle Barthélémy Dias : « Il a refusé de faire ce qu’on lui demande. Il a refusé d’acter ce qu’on veut lui faire faire. Nous n’allons pas accepter aujourd’hui ce que nous refusions hier. Si Khalifa Sall est candidat, il passera au premier tour. Macky Sall le sait. Il a les mêmes chiffres que nous avons. Il a les mêmes chiffres que l’Union européenne détienne. Il a les mêmes chiffres que les Nations Unies.  Macky Sall sait où se trouve l’enjeu. Pourquoi on ne cherche pas de poux à ma tante Me Aissata Tall Sall? Parce que Podor n’est pas l’enjeu.  L’enjeu c’est Dakar. Tout candidat qui ne peut pas gagner 40 % à Dakar ne peut pas passer au second tour à l’élection présidentielle », a indiqué Barthélémy Dias estimant que la condamnation de Khalifa Sall est le plus vaste complot judiciaire de l’histoire politique du Sénégal. 

Poursuivant, il invite le président de la République, Macky Sall à organiser des élections libres et transparentes parce que, prévient-il, demain fera jour. «  Il aura demain rendez-vous avec l’histoire. Macky Sall est en train de construire un environnement de son autodestruction. Je l’invite à revenir à la raison parce que nous ne renoncerons, nous ne découragerons pas et nous serons candidats ».

 



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (19:42 PM)
    Il est vraiment courageux et loyal le Barth,différent des imbéciles et tortueux comme Moussa Sy,Banda Diop et Alioune Ndoye
    Top Banner
  2. Auteur

    D.

    En Octobre, 2018 (19:49 PM)
    Travailler et laisser parler....c'est la voie de l'émergence du Sénégal avec le Président Macky SALL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (19:49 PM)
    Blabla blabla blabala
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (19:55 PM)
    Il est moins virulent,niaw
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (19:56 PM)
    occupe toi de tes fesses assassin va ,  :thumbsdown: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:01 PM)
    Barth est resté trop longtemps en prison. Son autodestruction est déjà chose du passé. Macky est fini et il sera dégagé en février prochain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:02 PM)
    Vous avez des comptes à rendre à la justice du Sénégal et non au president de la république qui n'a même pas votre temps. Continuez vos singeries depuis 2012 et comme d'habitude en 2019 vous n'aurez que vos yeux pour pleure.  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:02 PM)
    En bon Peulh, Moussa Sy a fini par rejoindre Macky Sall. "Néddo ko bandum" dit-on!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:09 PM)
    Ce criminel doit se taire. Diaz assassin
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:11 PM)
    Ce mec doit se taire. Diaz assasin. Grand criminel
    {comment_ads}
    Auteur

    Biennn

    En Octobre, 2018 (20:34 PM)
    BIEN DIT BARTH MACKY DICTATEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:36 PM)
    Quels chiffres? Vous ne détenez aucun chiffre. En plus ni les Nations unies, ni l'union européenne ne commanditent des sondages politiques. Arrêtez vos menaces, elles ne servent à rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Octobre, 2018 (23:18 PM)
    Ces types,ils pensent que nous allons les confier le Senegal ? Ce gars la Barth je ne l'ai jamais entendu parler de PIB, de plan de developpement, resoudre le sous emploi, comment developper le Senegal tout court.Son message c'est toujours dans la denonciation , la politique politicienne.C'est malheureux bilay !

    Comment vouloir diriger un pays sans connaitre les fondamentaux.Ndeysane ! c'est triste pour le Senegal avec ces politiciens comme Bamba fall , Barth ...on est vraiment en otage avec ce personnel politique.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:45 AM)
    Barthélémy n'a aucune culture de l'État. Il pense que les sénégalais ne sont pas mûrs pour échanger ses appétits vengeresses contre une politique de développement bien pensée bien exécutée .Même Khalifa qu'ils ont obligé à s'engouffrer dans cette folie ne sait pas quelle direction pendre si on lui confiait la présidence. Les autres opposants eux au moins s'amusent à plagier Macky ,mais ces taxawalu ne font qu'insulter et brûler des car.Le pays ne peut pas les écouter
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:58 AM)
    Rien que des conneries. Le seul point saillant mais très positif est qu'il sait maintenant que l'impolitesse n'est pas une denrée à vendre. Ceux qui comme Cheikh Bamba ,la citerne aux fautes grammaticales ont vite fait de changer d'avis
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:58 AM)
    Diaz.bamba fall criminels.fermer vos gueules
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email