Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BATAILLE POUR LE CONTRÔLE DU PDS : Et si la tension était un prétexte pour se mesurer ?

Single Post
BATAILLE POUR LE CONTRÔLE DU PDS : Et si la tension était un prétexte pour se mesurer ?

Depuis sa défaite de l’élection présidentielle dernière, Me Wade a certainement éprouvé un profond regret, celui de n’avoir pas préparé un continuateur de son œuvre au talent reconnu. Cela à cause du sacrifice à la pelle de potentiels successeurs. Les inconditionnels qui y sont restés à ses côtés, ont du mal à rebondir tant la désorganisation a gagné leur camp. Ainsi, la traque des biens mal acquis, fut un prétexte de « mener d’intenses combats de reconquête de l’opinion et d’attirer la sympathie des militants ».

Dans la bataille pour la répression des biens présumés mal acquis, la conjugaison des efforts est de mise pour faire face à l’adversaire. Les querelles fratricides sont rangées au placard pour un combat autour de l’essentiel. Cependant, les esprits avertis voient dans l’agitation quotidienne des éléments du défunt régime, une bataille de positionnement. Pour se refaire une image politique, certains n’hésiteront pas à tenter l’expérience des courants politiques. Hélas, malgré la périodicité des réunions politiques, ce fut difficile de sortir la tête de l’eau.

L’enterrement prématuré ou la suspension des activités « courantistes » pour se mesurer dans la vaste bergerie libérale. La pollution de l’atmosphère politique est la voie idéale. Omar sarr, souffrant d’un déficit charismatique, propulsé coordonnateur du parti grâce à sa base politique de Dagana, département de la région de Saint-Louis, se nourrit actuellement des « opérations de répression des biens présumés mal acquis ». En effet, l’homme ne rate jamais l’occasion de jouer au va-t-en guerre ou à se laisser aller au discours ridicule. En atteste, cette anthologie : « ce n’est pas un singe qui nous fait peur », allusion faite au procureur spécial.

Dernièrement, l’ancien ministre de l’Habitat du défunt régime a profité d’une convocation servie par les gendarmes, alors que l’Assemblée nationale était en pleine session, pour regagner des points. Le tout, dira un élément de leur parti, dans l’unique et exclusif but de contrôler le Pds. Modou Diagne Fada, président du groupe parlementaire des « libéraux et démocrates », benjamin des potentiels successeurs, se signale surtout par des confrontations improvisées à l’Assemblée nationale. Tantôt ce sont des erreurs d’appréciation du règlement intérieur de l’Assemblée, tantôt ce sont des bouderies en plein vote. Peut être que finalement, il arrivera à gagner la sympathie des Sénégalais. Ousmane Ngom, avait déserté les chemins de l’Assemblée au point que l’on n’avait cru à une éventuelle démission. Cependant, l’ancien ministre de l’Intérieur, bien parti et ayant tout le background nécessaire, a vite fait de revenir dans l’institution parlementaire pour mener le combat. Bref, nombreux sont les libéraux à engager un rude bras de fer, mais dans le seul but de réaliser leur survie politique. Dans tous les cas, si le choix se fait en fonction de la légitimité médiatique, les échéances électorales ne manqueront pas de départager les différents prétendants.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Temoin

    En Décembre, 2012 (21:57 PM)
    Il n y a qu une unite de facade.tous se detestent jouent de la comedie pour la consommation de l opinion;Fada fait parti des premiers enrichis illicites de l alternance;il est nul et seulement politicien.Ousmane est certes competent mais c est un voleur et un gros traitre; lui confier le PDS serait fatal aux liberaux.Omar sarr est un voleur sans morale et surtout sans charisme; donc tous ces trois sont disqualifies si les liberaux veulent rebondir; alors cherchez ailleurs et autre chose
  2. Auteur

    Lui

    En Décembre, 2012 (00:05 AM)
    ARRÊTEZ!!!! L'HEURE N'EST PAS ENCORE A CELA!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pffff

    En Décembre, 2012 (10:31 AM)
    depuis que bethio toune est tranferé au pav special ben les journalistes thiatatounes ont fermé leurs bec .. d'ou le trafic d'influence s'est averé . :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email