Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

BBY ''mise à rude épreuve dans la confection des listes des locales"", selon Tanor Dieng

Single Post
BBY ''mise à rude épreuve dans la confection des listes des locales"", selon Tanor Dieng

Le secrétaire général du Parti socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng, a déploré "les discordances" notées lors de l'établissement des listes des candidats Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) pour les prochaines locales du 29 juin prochain, appelant cette coalition regroupant le pouvoir et ses alliés à "rectifier le tir pendant qu'il est encore temps".

 

Sur le plan strictement politique, la coalition Benno Bokk Yakaar a été récemment "mise à rude épreuve quant à l'unité et la capacité de solidarité entre ses représentants, pour la confection des listes de candidats aux prochaines élections locales du 29 juin 2014", a déclaré M. Dieng, samedi à Dakar, dans son adresse aux militants et invités du 15e congrès ordinaire du PS.

 

Peu avant, l'élection de Ousmane Tanor Dieng avait été validée par les participants aux congrès, à la suite des instances de base du PS, qui ont porté leur choix sur lui à une écrasante majorité, dans le cadre des renouvellements des instances de base de la formation socialiste.

 

Toutefois, selon M. Dieng, à la tête du PS depuis 1996, par-delà Bennoo Bokk Yakaar, "c'est l'ensemble des acteurs engagés dans cette compétition qui ont fait l'expérience de discordances notables entre des principes de cohérence doctrinale ou politique et les motivations individuelles ou personnelles".

 

"Il est bien évident que cette donnée nous place devant la responsabilité d'en tirer tous les enseignements, aux plans institutionnel, organisationnel et politique, pour rectifier le tir pendant qu'il est encore temps", a-t-il relevé, en présence d'une délégation de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir), conduite par le ministre d'Etat, Mbaye Ndiaye.

 

Marième Badiane, responsable des femmes du parti au pouvoir, ainsi des représentants de partis politiques sénégalais et des délégations étrangères figuraient également parmi les invités de congrès portant sur le thème "Valeurs socialistes et défis de notre époque".



5 Commentaires

  1. Auteur

    Damaye Lerlou

    En Juin, 2014 (19:29 PM)
    Est-il attesté dans le coran que JESUS et MARIE sont les seules créatures humaines pures ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Fall

    En Juin, 2014 (20:00 PM)
    Paix sur Insa, que la bénédition et la paix de Dieu soient sur notre prophète Mohamad... Damay lerlou yaw koudiara moytounga, t'es le satan en personne, je prie Dieu pour que tu meure et qu'Allah accepte mes prières
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Sa War

    En Juin, 2014 (23:41 PM)
    La ville de Tivaouane ne doit pas faire l'erreur de voter pour la liste de Rewmi PDS et une parti du PS .Le pouvoir a prévu un grand programme dénommé Tivaouane ville futur avec 100 milliards de financement qui va constituer un socle de croissance durable et de progrès socialement équitable .Nous avons vu le programme de Thies 2004,des que la ville est passée a l'opposition tous les projets ont été arrêtés par le gouvernement en place . Et cela risque de nous arriver si nous ne votons pas la liste du pouvoir actuel ( Benno défar Tivaouane ) . Donc nous les tivaouanois avons un enjeux de taille , c est de voter utile si nous aimons notre ville pour que ces projets améliorent le niveau de vies de nos populations . Il faut saisir cette opportunité pour Tivaouane . Les politiciens sont tous pareils( égoïstes et opportunistes) .Il faut que nous les utilisons nous aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaaaaaar

    En Juin, 2014 (08:09 AM)
    en demoncratie pure un president il est pour tout le monde et les projets par ordre de priorite tivaoune,touba

    les autoroutes n ont pas l importance ecnomique ,la priorite devrait etre le desenclavement,les rails,les ecoles de formation et la reforme du systeme scolaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Honoris Causa Diom Ak Diomb

    En Juin, 2014 (13:37 PM)
    OUI ELLE RESTERA TOUJOURS BIEN MARQUÉE AU FER ROUGE DE SON CASTÉ FORGEUR LA PERMANENCE DE LA DÉFAITE DE CET HOMME POLITIQUE DONT LE DISCOURS EST TOUJOURS CONSTRUIT DE FEU ET DE FAUX. ET DIRE QU'AUX DERNIÈRES LÉGISLATIVES LES MISERABLES 11% DE LA CANDIDATURE CONTRE NATURE ET CONTRE NAWLE DE SON "BENNOO AK TANOR DOU TANNEFF" AURA ÉTÉ PLUS QUE GÉNÉREUSEMENT SERVIE AVEC PAS MOINS DE 20 DÉPUTES ALORS QUE SON SCORE NE FAISAIT PARTIE DU TIERCE GAGNANT DU PELOTON DE TÊTE.... QUEL TIR DEVRAIT-ON OU POURRAIT-ON RECTIFIER AVEC LA VALIDATION DÉFINITIVE DES LISTES DES LOCALES SI CE N'EST QUE LA DUPLICITÉ BASIQUEMENT APOCRYPHE DE CE DOUBLE LANGAGE POLITIQUE NE FAIT QUE REDONNER LA PREUVE ENCORE UNE FOIS QUE SA BASSESSE SOCIETALE DE CE MONSTRE DU MENSONGE PERMANENT NE POURRA JAMAIS ETRE CAPABLE D'ECHAPPER A SA PROPRE MALÉDICTION SOCIÉTALE. LE PEUPLE SENEGALAIS VIENT DE LE REJETER POUR DE BON DES CIMAISES POLITIQUES DE NOTRE HISTOIRE NATIONALE.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email