Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Bofa-Bayotte: « Pourquoi César Atoute Badiate doit s’exprimer »

Single Post
Bofa-Bayotte: « Pourquoi César Atoute Badiate doit s’exprimer »

Xavier Diatta, membre du collectif des cadres casamançais, interpelle César Atoute Badiate. Il demande tout simplement au chef rebelle de rompre le silence sur le massacre de Bofa-Bayotte et sur la disparition des quatre exploitants forestiers. Ce, pour lever les équivoques. 

« Je pense fortement que César devrait s’exprimer, insiste-t-il, au micro de la Rfm, parce qu’il y a eu tellement de supputations sur sa culpabilité ou non. Il y a eu Bofa-Bayotte. Et, pas mal d’évènements qui se sont passés, avec ces quatre personnes portées disparues dans la forêt de Boussoloum. »

Diatta croit savoir que « tous les yeux se tournant vers César » dans ces deux affaires, est lié au fait que le chef rebelle (Mfdc) de la base de Kassolol, « permettrait d’aplanir la situation, d’apaiser la tension qui est là et pour les familles des victimes. »

« Ne serait que pour dire, suggère-t-il, ‘je ne sais pas ce qui s’est passé’, ce sera déjà bien. Il doit absolument s’exprimer. »

 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:41 PM)
    Tuez ce chien cesar
    Top Banner
  2. Auteur

    Lhomme Du Sud

    En Septembre, 2018 (13:59 PM)
    vraiment ont felicite le gènèral Cèsar ATOUT Badiane il faus massacrè tout coupeur du bois au sud du pays je dit bien il faus massacrè tout chez chiens coupeur du bois au sud du pays jusqu a Tamba :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: vive la Casamance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:00 PM)
    Merci à courageux Xavier Diatta qui pose une question centrale au moment où les mouvements citoyens ziguinchorois s’emmurent d'un silence complaisant ou frileux; les droits de l'hommistes sénégalais abonnés absents ou très mous sur le problème casamançais et même sur d'autres questions nationales, politiques en particulier. Le Gouvernement sénégalais last but least, ne semble plus en état de protéger les citoyens casamançais au nom d'une soi-disante omerta "stratégique" peu payante depuis le début du conflit avec les rebelles du ...MFDC dont personne n'ose prononcer le nom. On dit même " forces supposées appartenir au MFDC " . Dans le monde occidental, lorsqu'on évoque n'importe quel attentat dans le monde, on pense et dit AL Quaida. Clair et net.

    Tragédie nationale pour Boffa et la disparition de ces 4 Sénégalais depuis de semaines. Presque un abandon de la part de l'Etat pour ces disparus et leurs familles qui, on le devine doivent être dans une angoisse incommensurable.

    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Septembre, 2018 (14:37 PM)
    Pour celui là qui tuer le, pour ne pas se porter volontaire et aller l'éliminer ? Je la différence entre un être humain et un animale est l'homme réfléchi l'animal ne le fait pas. Il faut laisser trouver une solution par le dialogue puisque c'est là ça va se terminer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:05 PM)
    Xavier Diatta arrete de mettre le feu Cesar n'a rien a voir avec cette histoire.Toi tu es Diola comme lui va la ou il est et pose lui la question.Il y n' y a pas un etat qui peut proteger a 100% sa population d'une zone aussi volatile que la CASAMANCE.Cette protection commence par la population elle-meme : aller se pavaner dans une foret ou il a quelques mois 13 personnes avaient ete tuees,en entrant dans ces forets pourquoi ces gens contournent-ils les cantonnements militaires pour penetrer dans ces forets,et apres on accuse l'etat de ne pas se soucier de la protection de sa population.iL FAUT AVANT TOUT respecter le mot d'ordre:deposer votre carte d'identite au cantonnement militaire et comme ca on sait qui est alle dans la foret..Celui qui ne risque rien n'a rien et voila le resultat de predre des risques...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:58 PM)
    c est un échéc patent patent pour le senegal! un voyou de ce genre on le mets au gnouf et c est fini
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email